|
|
Auteur | Message |
---|
morot
Nombre de messages : 22 Age : 59 Localisation : st Egreve Isere 38120 Véhicule : CHARGER SRT8 Purple Crazy Plum N°096, Chevrolet Suburban LT 1500 4x4, Skoda Superb 4x4 170ch et une Tryumph 1000 daytona 4 pates de 92 Date d'inscription : 02/01/2013
| Sujet: Re: charger plum crazy Mar 3 Sep 2013 - 22:51 | |
| Bonjour François, Merci pour le compliment et soit le bien venu sur le forum. Je vois que tu à une SRT de 2012, elles sont très belles aussi et bien mieux fini a l’intérieur à mon gout. Je vois aussi que tu es en Suisse, je vais de temps en temps mais à Chaud de font mais pas pour le ski, . Ce n’est pas trop dure d’avoir une voiture comme sa avec des autoroutes limitées à 110 Km/h ? Bonne soirée. |
|
| |
François392
Nombre de messages : 28 Age : 37 Localisation : Fribourg ( suisse ) Véhicule : dodge charger srt8 2012 Date d'inscription : 03/09/2013
| Sujet: Re: charger plum crazy Jeu 5 Sep 2013 - 15:08 | |
| Derien et merci également, oui niveau intérieur ça a était pas mal modifié, le jour ou tu passe en suisse prévient moi Pas trop galère d'importer soi même? C'est un peu plus dur que toi mais vraiment pas de beaucoup je pense Bonne journée. |
|
| |
morot
Nombre de messages : 22 Age : 59 Localisation : st Egreve Isere 38120 Véhicule : CHARGER SRT8 Purple Crazy Plum N°096, Chevrolet Suburban LT 1500 4x4, Skoda Superb 4x4 170ch et une Tryumph 1000 daytona 4 pates de 92 Date d'inscription : 02/01/2013
| Sujet: Re: charger plum crazy Jeu 5 Sep 2013 - 17:59 | |
| Bonjour François392, Et bien c’est noté je pense y monté à Lausanne début décembre pour une bourse internationale pour ma deuxième passion. Pour se qui est de l’importation, non pas très compliquer quand on à un ami au US, le problème c’est les TAXES Française et les démarches pour l’homologation et encore je pense que cela c’est bien passer pour moi car la voiture était d’origine. Pour ce qui est de la pédale de droite il faut faire très attention une fois que l’on à les plaque française , si non, je vais de temps en temps en Italie et la je me lâche sur les autoroutes mais il faut faire attention aux autres. Il faudrait que je me paye une journée sur une piste pour voir se que cela donne, mais me connaissant j’ai peur pour la voiture. Comment à tu eu le tienne ? tu est passer par un importateur ou l’a tu acheter sur le territoire Suisse ? Bonne fin d’après midi. Thierry |
|
| |
François392
Nombre de messages : 28 Age : 37 Localisation : Fribourg ( suisse ) Véhicule : dodge charger srt8 2012 Date d'inscription : 03/09/2013
| Sujet: Re: charger plum crazy Jeu 5 Sep 2013 - 18:32 | |
| Pour décembre on en reparlera Oui un ami US ça doit bien aider !! tu as eu beaucoup de choses à modifier? Je l'ai eu chez un importateur Suisse ( http://www.offroads.ch/ ) qui a environ 700 véhicules en expo, il a vraiment de tout, et en prix c'est vraiment correct. Sinon ta le trophée ATD, c'est sympa de faire quelque run sur 400m et il y a de belles voitures à voir et ça peut aussi être un moment pour se rencontrer. |
|
| |
morot
Nombre de messages : 22 Age : 59 Localisation : st Egreve Isere 38120 Véhicule : CHARGER SRT8 Purple Crazy Plum N°096, Chevrolet Suburban LT 1500 4x4, Skoda Superb 4x4 170ch et une Tryumph 1000 daytona 4 pates de 92 Date d'inscription : 02/01/2013
| Sujet: Re: charger plum crazy Jeu 5 Sep 2013 - 18:59 | |
| Ok pour décembre, il n’y a pas de problème, j’ai acheté un F... 57 et quelque PG11 chez Lagardère et j’en suis super content. Pour ce qui est du collègue au US, oui, je ne t’en parle même pas nous échangeons beaucoup lui m’envoie des pièces pour mes voitures et moi des flacons. Pour ce qui est de l’homologation, non se n’est pas très compliqué, il faut déposer les antis brouillard avant car lin ne marche pas avec les phares mais avec les veilleuses, il faut mettre les clignotants en jaune (pour sa il y a une demis journée de travail), il faut installer un feu arrière de brouillard, contrôler les rétroviseurs et faire passer la voiture à l’UTAC pour tout une batterie de tests, comme si les Ricains roulaient dans des poubelles. Enfin, que du bonheur pour lâcher environ 2000€ supplémentaire à l’état Français. Mais après sa, quelle bonheur de rouler avec une Américaine et qui en à sous le capot pour un prix final assai raisonnable, mais il faut faire attention au cour du $ pour avoir un change favorable. Pour ce qui est du trophée ATD, je ne connais pas. Peux-tu m’en dire plus ? |
|
| |
François392
Nombre de messages : 28 Age : 37 Localisation : Fribourg ( suisse ) Véhicule : dodge charger srt8 2012 Date d'inscription : 03/09/2013
| Sujet: Re: charger plum crazy Jeu 5 Sep 2013 - 19:21 | |
| Ok, j'ai la même passion mais j'ai arrêté il y a 4 ans et je pense reprendre en Suisse.... Oui c'est bien pratique !!! Et en plus la fierté d'avoir ramené sa voiture soi-même !!! Le trophée ATD à notre échelle c'est pour s'amuser et voir combien tu fais en temps au 400m mais tu a aussi les pro et il y a de belles choses à voir tu passes le week sur la piste c'est sympa, mais pour cette année c'est fini les prochaines c'est à partir de mais ou juin.... L'année derniére à Lannas (du coté de Aubenas) il y avait la charger édition mopar, et tu as de tout de l'ancienne comme nos récentes je te laisse voir sur la 1ere vidéo tu vera la charger mopar vite fait au début.. Cette année j'y suis pas allé mais maintenant je serai sur la piste https://www.youtube.com/watch?v=VenxHi2ZS0A https://www.youtube.com/watch?v=Y6lREJb8-xQ |
|
| |
morot
Nombre de messages : 22 Age : 59 Localisation : st Egreve Isere 38120 Véhicule : CHARGER SRT8 Purple Crazy Plum N°096, Chevrolet Suburban LT 1500 4x4, Skoda Superb 4x4 170ch et une Tryumph 1000 daytona 4 pates de 92 Date d'inscription : 02/01/2013
| Sujet: Re: charger plum crazy Jeu 5 Sep 2013 - 21:52 | |
| C’est une bonne passion, mais encor et pour ne pas paraitre aigrie, je pense qu’il est bien plus simple d’être Suisse ou Américain pour pratiquer cette passion comme bon nous semble. Pour se qui est de dire « c’est moi qu’y l’ai importer » je ne te cache pas que c’est tout de même très excitant de chercher une voiture, de la faire venir et tout le toutime, pour preuve, j’ai récidivé avec un Chevy Suburban de 2007. Pour le drag, oui pourquoi pas, ce n’est pas très loin de chez moi +/- 1h30 de route. Quand j’ai acheté mon charger, j’en avais trouvé une qui venait de chez un préparateur d’Houston au Texas avec un compresseur et une prépa moteur, elle en avait 600 sous le capot. Mais comment cela ce passe t’il ? il faut adhéré à une association ? les courses se font pas catégorie je pense ? bon soir et à bientôt. |
|
| |
François392
Nombre de messages : 28 Age : 37 Localisation : Fribourg ( suisse ) Véhicule : dodge charger srt8 2012 Date d'inscription : 03/09/2013
| Sujet: Re: charger plum crazy Ven 6 Sep 2013 - 11:26 | |
| Oui c'est vrai, mais aux u.s.a c'est peut être même trop simple ........ Oui tu n'es pas loin il y a Vichy et lurcy l'année prochaine, Lannas c'est fini plus d'accord pour la piste... Pas mal mais pour l'homologation Pour les 400m tu as juste à t'inscrire comme pilote avec ta voiture en moyenne 90 à 120€ pour le weekend, il y a juste pour le castellet ou il faut avoir la carte d’adhérent de l’ATD Racers Club 2013 pour pouvoir participer prix : 30€. Pendant le week effectivement ça défile par catégories, c'est un week sympa à passer entre potes, et ça peut être un point de rassemblement dans l'année pour se voir......... Bonne journée |
|
| |
morot
Nombre de messages : 22 Age : 59 Localisation : st Egreve Isere 38120 Véhicule : CHARGER SRT8 Purple Crazy Plum N°096, Chevrolet Suburban LT 1500 4x4, Skoda Superb 4x4 170ch et une Tryumph 1000 daytona 4 pates de 92 Date d'inscription : 02/01/2013
| Sujet: Re: charger plum crazy Ven 6 Sep 2013 - 14:24 | |
| Bonjour, Pour le week-end, il faut que je voie avec ma femme car avec les enfants … Mais ok sur le principe. Pour en revenir à l’homologation, oui c’est un peux prise de tête en France mais quand tu l’a fais une fois sa va, hors mi les papiers supplémentaires qu’ils demandent d’une année à l’autre. Mais vois tu, pour mon Chevy, ils m’ont fait C…. avec l’attelage. Pour t’expliquer un peux la lourdeur administrative Française, mon véhicule à été reçu aux tests de traction avec une charge de 2.500 Kg à l’UTAC et quand il a fallu les faires validés par la DREAL (ex service des mines) cela à durer 3 mois car l’attelage n’a pas d’homologation en EU . C’est à croire que les fabricants Américain font n’importe quoi pour qu’un utilisateur leurs fasses un procè. Le problème ici, c’est la législation sur la pollution, et quand on achète un véhicule plus récent que 2007, sa fait mal car elle est calculer sur la cylindrée du moteur. Aller, j’arrête de me plaindre mais je l’aime bien ma Dodge et je vais rentré chez moi pour faire un peux de bricolage. Bonne fin d’après midi. Amicalement, Thierry |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: charger plum crazy | |
| |
|
| |
|