|
|
Auteur | Message |
---|
Rudd
Nombre de messages : 2456 Age : 66 Localisation : Belgique ( Boussu ) Véhicule : Ex Dodge Caliber CRD, Kia New Sportage Date d'inscription : 24/02/2018
| |
| |
Rudd
Nombre de messages : 2456 Age : 66 Localisation : Belgique ( Boussu ) Véhicule : Ex Dodge Caliber CRD, Kia New Sportage Date d'inscription : 24/02/2018
| Sujet: Re: Recette de cuisine Mar 26 Fév 2019 - 17:41 | |
| Tournedos Rossini 4 tournedos de bœuf 4 tranches de pain de mie brioché rassis 100 g de beurre 6 cl de cognac 6 cl de madère 20 cl de crème fraîche épaisse 4 belles tranches de Foie gras 4 rondelles de truffe fraîche Poivre Sel 1) Découpez le pain en disques à la taille des tournedos. 2) Faites-les dorer sur les 2 faces dans 50 g de beurre chaud. Réservez au chaud. 3) Faites chauffer le cognac dans une petite casserole. 4) Faites fondre le reste de beurre jusqu'à ce qu'il prenne une couleur noisette. Faites-y revenir les tournedos à feu vif, 3 à 5 minutes selon la cuisson désirée, en les retournant à mi-cuisson. 5) Salez, poivrez et flambez-les avec le cognac. 6) Posez les rondelles de pain dans les assiettes de services maintenues au chaud, puis déposez un tournedos sur chaque. Remettez au chaud (couvert d'aluminium, dans le four à 100°C (thermostat 3-4) par exemple). 7) Versez le madère dans la poêle pour déglacer, grattez les sucs de cuisson et ajoutez la crème. Salez, poivrez. Faites épaissir la sauce à feu doux en remuant bien. Déposez une tranche de foie gras sur chaque tournedos, puis une rondelle de truffe et enfin nappez de sauce. Servez aussitôt, avec une poêlée de cèpes et une purée de pommes de terre et céleri. Bon appétit |
|
| |
gegedevaux
Nombre de messages : 5433 Age : 73 Localisation : Vaux sur seine 78740 Véhicule : Dodge Nitro R/T V6 4.0l essence BVA Black Pearl 2008 - Jeep Compass II 1.4 essence BVA Limited 2017- Ford Bronco II XLT 2.9 essence BVA 1990 Date d'inscription : 19/11/2016
| Sujet: Re: Recette de cuisine Mar 26 Fév 2019 - 17:48 | |
| Ça aussi, ce n'est pas sale....comme on dit chez moi !!! _________________________________________________________________________________________________________________________________________ " Je dis ce que je fais, Je fais ce que je dis " Ex organisateur éphémère du Rasso 2019
|
|
| |
arno aero
Nombre de messages : 3842 Age : 63 Localisation : 95470 FOSSES Véhicule : RAM REBEL V8 2017 Date d'inscription : 28/01/2018
| Sujet: Re: Recette de cuisine Mar 26 Fév 2019 - 20:16 | |
| MMMMMMMMMMMMMMUUUUUUMMMMMMM !!!! _________________________________________________________________________________________________________________________________________ "celui qui est parti de zéro pour n'arriver à rien, n'a de merci a dire à personne" (Pierre Dac) ça c'est la philosophie du bonhomme.
Et mon bestiau, c'est un RAM REBEL V8 2017 Éthanol avec repro (et moi à la mirabelle sans repro), et aussi un Pathfinder BVA 2.5L 2011, une YAMAHA TDM900, une TRIUMPH Tiger 1200, un INDIAN SCOUT BOBBER, un vélo, une trottinette et une paire de botte taille 43
|
|
| |
superbee
Nombre de messages : 7335 Age : 58 Localisation : golfe du VALINCO 2A Véhicule : dodge nitro R/T 2010 Date d'inscription : 09/02/2014
| Sujet: Re: Recette de cuisine Mar 26 Fév 2019 - 20:29 | |
| et avec ça |
|
| |
Rudd
| Sujet: Re: Recette de cuisine Mer 27 Fév 2019 - 18:27 | |
| Tartiflette 1 kg de pomme de terre 200 g de lardons fumés 200 g d'oignon émincés 1 reblochon bien fait (lorsqu'on appuie sur le côté du reblochon, le doigt doit s'enfoncer un peu) 2 cuillères à soupe d'huile 1 gousse d'ail Sel Poivre Etape 1 Eplucher les pommes de terre, les couper en dés, bien les rincer et les essuyer dans un torchon propre. Etape 2 Faire chauffer l'huile dans une poêle, y faire fondre les oignons. Etape 3 Lorsque les oignons sont fondus, ajouter les pommes de terre et les faire dorer de tous les côtés. Etape 4 Lorsqu'elles sont dorées, ajouter les lardons et finir de cuire. Etape 5 D'autre part, gratter la croûte du reblochon et le couper en deux (ou en quatre). Etape 6 Préchauffer le four à 200°C (thermostat 6-7) et préparer un plat à gratin en frottant le fond et les bords avec la gousse d'ail épluchée. Etape 7 Dans le plat à gratin, étaler une couche de pommes de terre aux lardons, disposer dessus la moitié du reblochon, puis de nouveau des pommes de terre. Terminer avec le reste du reblochon (croûte vers les pommes de terre). Etape 8 Enfourner pour environ 20 minutes de cuisson. Bon appétit ( fermé les yeux en savourant, vous vous imaginerez à Chamonix ) |
|
| |
bronxer
Nombre de messages : 15827 Age : 60 Localisation : carcassonne Véhicule : Chrysler 300 C Touring noire ex dodge avenger noire CRD SXT pack sport ex caliber Date d'inscription : 03/11/2013
| Sujet: Re: Recette de cuisine Mer 27 Fév 2019 - 19:32 | |
| J'adore la tartiflette et ma femme l'a fait très bien d'ailleurs....par contre elle fait pas le cassoulet qui est bien de chez nous...lol Mais avec la chaleur qui fait on a plus envie de grillades et de salades... |
|
| |
Rudd
| |
| |
gegedevaux
Nombre de messages : 5433 Age : 73 Localisation : Vaux sur seine 78740 Véhicule : Dodge Nitro R/T V6 4.0l essence BVA Black Pearl 2008 - Jeep Compass II 1.4 essence BVA Limited 2017- Ford Bronco II XLT 2.9 essence BVA 1990 Date d'inscription : 19/11/2016
| Sujet: Re: Recette de cuisine Mer 27 Fév 2019 - 20:45 | |
| Bonsoir les Dodgistes, La tartiflette...c'est pour Mike31 qui est reparti pour les Alpes... Quoique, avec le changement de temps qui nous attends, nous pourrions y revenir.... Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour la recette... _________________________________________________________________________________________________________________________________________ " Je dis ce que je fais, Je fais ce que je dis " Ex organisateur éphémère du Rasso 2019
|
|
| |
Monsieur Benedict
Nombre de messages : 767 Age : 41 Localisation : Saone et Loire Véhicule : Ram 1500 Laramie 100% pur boeuf Texan Date d'inscription : 25/12/2018
| Sujet: Re: Recette de cuisine Mer 27 Fév 2019 - 22:40 | |
| Oui, l'hiver n'est pas fini, on peut encore déguster une bonne tartiflette, et encore merci Rudd de nous faire partager ces recettes ! |
|
| |
Rudd
| Sujet: Re: Recette de cuisine Mar 5 Mar 2019 - 14:17 | |
| Carbonnades Flamandes (recette belge) pour 3 personnes 1 noix de beurre 500 g de boeuf 2 oignons 4 tranches de pain d'épices (sans morceaux de sucre) 50 cl de bière de table (ou de Gueuze) Poivre Sel Etape 1 Faire revenir dans une casserole la carbonnade de boeuf, lorsque les morceaux sont saisis, déverser la bière et ajouter les oignons coupé en lamelle. Etape 2 Saler, poivrer et laisser mijoter à couvert 1/2 heure.Ensuite, placer les tranches de pain d'épice sur la préparation (sans les casser ni les mélanger) et laisser mijoter à petit feu pendant minimum 1h30. Etape 3 Lorsque le temps est écoulé, mélanger et rectifier l'assaisonnement. Attention Plus le plat mijote, plus la viande sera tendre. Si vous n'avez pas de pain d'épice ou que vous n'aimez pas, vous pouvez le remplacer par une tranche de pain tartinée à la moutarde (à placer au-dessus également). Bon appétit |
|
| |
rominet
Nombre de messages : 10038 Age : 75 Localisation : Bruxelles (Uccle) BE Véhicule : Ex Caliber CRD SXT - AUDI Q2 Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: Recette de cuisine Mar 5 Mar 2019 - 16:13 | |
| Perso je ne mets pas de pain d'épices mais je mets des rognons de veau. Et j'utilise un multicuiseur pour une question de facilité. _________________________________________________________________________________________________________________________________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
lechti599
Nombre de messages : 13538 Age : 71 Localisation : entre lille et valenciennes Véhicule : Dodge Caliber 1.8 sxt pack sport essence Date d'inscription : 27/11/2013
| Sujet: Re: Recette de cuisine Mer 6 Mar 2019 - 10:37 | |
| merci pour les recettes j'aime bien cuisiné aussi _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Papy le chti59 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
MIKE 31
Nombre de messages : 19054 Age : 69 Localisation : Toulouse (84 et 74 aussi!) Véhicule : DODGE NITRO/CHRYSLER SEBRING DECAP/HARLEY ROAD KING CUSTOM Date d'inscription : 16/03/2011
| Sujet: Re: Recette de cuisine Mer 6 Mar 2019 - 13:13 | |
| |
|
| |
rominet
Nombre de messages : 10038 Age : 75 Localisation : Bruxelles (Uccle) BE Véhicule : Ex Caliber CRD SXT - AUDI Q2 Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: Recette de cuisine Mer 6 Mar 2019 - 19:58 | |
| - MIKE 31 a écrit:
- Je vais l'essayer cette recette ... Mais pourquoi en Belgique vous donnez les recettes pour 3 ... En France (pays de la gastronomie ) les recettes sont en multiple de 2 en général
Si tu veux pour 4 ... Carbonades flamandes traditionnelles Portions : 4 personnes PT : 30 minutes CT : 2 heures 1 kg de carbonnade de bœuf 500 g de rognon de veau 1 bouquet garni 1 litre de bière brune ou 3 bouteilles de 33 cl (Leffe brune) 1 gros oignon rouge 1 échalote 2 grosses carottes beurre ou margarine Planta sel de Guérande poivre du moulin ou "saveur" feuilles de laurier séchées. 01) Couper la viande en cube de 3 à 4 cm de côté. 02) Bien nettoyer le rognon et le couper en morceaux comme le bœuf. 03) Découper grossièrement les oignons, l’échalote et les carottes en demi-rondelles pas trop fines. 04) Dans une poêle, faire fondre du beurre et faire suer l'oignon et l’échalote 10 minutes pour les ramollir. 05) Retirer du feu et verser le tout dans la cocotte. Ajouter les carottes. 06) Remettre un peu de beurre dans la poêle pour faire bronzer la viande puis le rognon. Remuer, la viande doit se colorer de tous les côtés, elle va finir par rendre pas mal de jus. 07) Mettre ensuite la viande et le rognon dans la cocotte avec le jus de cuisson. 08) Ajouter le bouquet garni, les feuilles de laurier. Saler, poivrer et recouvrir de bière. 09) Laisser mijoter pendant au moins 2 heures en remuant de temps en temps. 10) En cours de 'mijotage', rectifier l'assaisonnement si besoin. 11) Si après 2 heures, le jus est encore trop liquide, laisser encore mijoter en laissant le couvercle en partie ouvert, la sauce doit être légèrement collante en surface mais bien liquide en dessous et ne doit surtout pas brûler au fond. _________________________________________________________________________________________________________________________________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
gegedevaux
| Sujet: Re: Recette de cuisine Mer 6 Mar 2019 - 21:03 | |
| _________________________________________________________________________________________________________________________________________ " Je dis ce que je fais, Je fais ce que je dis " Ex organisateur éphémère du Rasso 2019
|
|
| |
MIKE 31
Nombre de messages : 19054 Age : 69 Localisation : Toulouse (84 et 74 aussi!) Véhicule : DODGE NITRO/CHRYSLER SEBRING DECAP/HARLEY ROAD KING CUSTOM Date d'inscription : 16/03/2011
| Sujet: Re: Recette de cuisine Jeu 7 Mar 2019 - 6:32 | |
| Le principe même de la règle de 3 ! |
|
| |
Monsieur Benedict
Nombre de messages : 767 Age : 41 Localisation : Saone et Loire Véhicule : Ram 1500 Laramie 100% pur boeuf Texan Date d'inscription : 25/12/2018
| Sujet: Re: Recette de cuisine Jeu 7 Mar 2019 - 22:35 | |
| |
|
| |
MIKE 31
| Sujet: Re: Recette de cuisine Jeu 7 Mar 2019 - 23:23 | |
| Allez une petite colle d'Ecole Hôtelière: Si pour un œuf mollet il faut 6 minutes dans l'eau bouillante, combien faut-il de minutes pour 3 œufs mollets? |
|
| |
Rudd
| Sujet: Re: Recette de cuisine Sam 9 Mar 2019 - 13:03 | |
| La cuisson exacte d'un œuf mollet , est de 4min 59 sec avec eau à ébullition, les passer directement sous l'eau froide après, afin d'éviter la continuité de la cuisson interne, et l'on peu ajouter un filet de vinaigre dans l'eau de cuisson afin d'éviter que le blanc ne s'échappe en cas de fissure accidentelle de la coquille Pour l'anecdote de l'école hotellière, que ce soit 1 ou 3 ou 6 œufs, le temps reste le même ( a condition de les déposer en même temps |
|
| |
MIKE 31
| |
| |
Rudd
| Sujet: Re: Recette de cuisine Dim 10 Mar 2019 - 13:26 | |
| |
|
| |
MIKE 31
| Sujet: Re: Recette de cuisine Dim 10 Mar 2019 - 15:10 | |
| Holà dans le Nord j'ai connu les lycées hôtelier d'Orchies, Aulnoye Aymerie et le Touquet .... Je me souviens déjeuner aux restaurant d'application et la blague favorite d' un prof à qui un éleve de service demandait s'il prenait un café en fin de repas repondait : " non merci j'ai cours juste après et ça m'empêcherait de dormir!" ... Comme quoi il y a des cons partout! |
|
| |
lechti599
Nombre de messages : 13538 Age : 71 Localisation : entre lille et valenciennes Véhicule : Dodge Caliber 1.8 sxt pack sport essence Date d'inscription : 27/11/2013
| Sujet: Re: Recette de cuisine Lun 11 Mar 2019 - 10:03 | |
| il est très bien le lycée d' Orchies , tu aurais du me le dire Mike je serais allez avec toi _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Papy le chti59 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Rudd
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recette de cuisine | |
| |
|
| |
|