| Installation aide au stationnement avant | |
|
Auteur | Message |
---|
julight
Nombre de messages : 46 Age : 38 Localisation : Rennes Véhicule : Dodge Nitro R/T Pack Techno Date d'inscription : 08/12/2012
| Sujet: Installation aide au stationnement avant Sam 8 Déc 2012 - 19:18 | |
| Salut, Bon j'ai mon Nitro depuis hier mais il fallais que j'installe l'aide au stationnement avant pour ma femme! Plus vite c'est fait mieux ce sera!! Voici a quoi sa resemble, c'est un kit electromagnetique donc non visible et aucun percage. Le rouleau c'est la bande, c'est ni plus ni moins qu'une bande alu autocolant. Le branchement est tres simple moi je les mis en 12v permanent parce que le probleme de mettre un interupteur soit il sera tous le temps eteint ou tous le temps allumé. En plus il y a interrupteur pour desactiver le buzzer Voici le lien Avantage du kit : -Montage sans percage -Ultra discret puisque invisble et le display est egalement discret. -Fonctionne tres bien en stationnement Inconvenient du kit : Comparer aux capteurs habituelles qui sont directionnel, la bande electromagnetique elle est omnidirectionnel. C'est à dire quelle capte les mouvements devant en haut en bas mais egalement en arriere. C'est a dire qu'elle capte le mouvements des roues quand on braque!! Ce qui veut dire qu'il ce declanche en roulant quand on tourne!! Heureusement que le beuz est desactiver. La solution est de racourcir la bande sur les cotés pour eviter ce souci. Temps de montage j'ai mit 2h, mais je connais pas du tout le vehicule je l'ai que depuis hier. Cela est faisable en 1h30. Demontage de l'engin Voila ou j'ai placé la bande. Le boitier calculateur je l'est mis dans l'aile gauche Ensuite j'ai fait courir le cable le long. Ensuite j'ai trouver un trou pour rentrer le cable dans l'habitacle. ensuite on recupere le cablage au niveau du pedalier un peu plus haut. Ensuite je remonte le cable au tableau de bord en demontant le montant et le joint. Et voila le resultat, sa marche vraiment super bien pour le prix!!
Dernière édition par julight le Dim 9 Déc 2012 - 13:02, édité 2 fois |
|
| |
poupous31
Nombre de messages : 958 Age : 58 Localisation : Rouen Véhicule : challenger V8 5,7l semi orange 2010 Date d'inscription : 04/09/2011
| Sujet: Re: Installation aide au stationnement avant Sam 8 Déc 2012 - 20:48 | |
| Bravo, et beau tuto . Bienvenue au club NITRO |
|
| |
vinch54
Nombre de messages : 16821 Age : 53 Localisation : Nancy Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop.... Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: Installation aide au stationnement avant Sam 8 Déc 2012 - 21:09 | |
| alors la, je dis chapeau bas ! Non seulement que tu as ton nitro que depuis hier mais en plus tu l'as deja a moitié demonté pour nous faire un super tuto J'ai acheté egalement une aide au sationnement que je n'ai pas encore installé car faut percé et tout et tout et j'etais pas super chaud...mais la, ton truc, c'est nikel et du coup, je vais changer mes plans ! sinon, au niveau precision, c'est comment ? Par contre, le seul hic, quand ca buzz, on c'est pas si c'est a cause d'un obstacle qui ce situ a droite, a gauche ou au milieu ! PS : seule bemole a ton tuto, dommage que tu n'expliques pas comment on depose le pare choc Cela aurait pu faire egalement un autre super tuto. _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Si vous voulez voir mon Cube, cliquez -----> MON NITRO |
|
| |
vinch54
Nombre de messages : 16821 Age : 53 Localisation : Nancy Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop.... Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: Installation aide au stationnement avant Sam 8 Déc 2012 - 21:17 | |
| ah, j'oubliais, mis en post it bien evidement _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Si vous voulez voir mon Cube, cliquez -----> MON NITRO |
|
| |
LaBuse
Nombre de messages : 1138 Age : 74 Localisation : Une île Véhicule : Dodge Nitro Date d'inscription : 02/08/2012
| Sujet: Re: Installation aide au stationnement avant Dim 9 Déc 2012 - 4:16 | |
| - julight a écrit:
Oh my gosh ! Quel sacrilège ! Bravo pour cette installation et le tuto Tiens-nous au courant de la fiabilité de ce système avec le temps ! Moi aussi, je serais intéressé par le démontage du pare-chocs avant, la partie centrale |
|
| |
bobobss
Nombre de messages : 9319 Age : 62 Localisation : Nord Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton Date d'inscription : 05/06/2008
| Sujet: Re: Installation aide au stationnement avant Dim 9 Déc 2012 - 10:33 | |
| Super tuto , merci !! Mes respects , également pour ton courage à démonter tout de suite une voiture que tu ne connait pas , moi je n'aurai pas eu les coui.... !! |
|
| |
julight
Nombre de messages : 46 Age : 38 Localisation : Rennes Véhicule : Dodge Nitro R/T Pack Techno Date d'inscription : 08/12/2012
| Sujet: Re: Installation aide au stationnement avant Dim 9 Déc 2012 - 13:00 | |
| Merci pour vos encouragement!
J'ai édité le post en y ajoutant les avantages et inconvenients.
J'ai pas fait de tuto pour le demontage du PC car je me suis rendu compte qu'il manquait des elements de fixation en dessous sur le mien!! |
|
| |
vinch54
| Sujet: Re: Installation aide au stationnement avant Dim 9 Déc 2012 - 20:00 | |
| ok donc vu les inconveniant, je suis plus vraiment interessé ! _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Si vous voulez voir mon Cube, cliquez -----> MON NITRO |
|
| |
julight
| Sujet: Re: Installation aide au stationnement avant Dim 9 Déc 2012 - 20:11 | |
| Oui abandonne! c'est ce que je vais faire je pense! La je l'est vraiment mit en pratique, en ville quand tu passe un dos d'ane il detecte! C'est pas top! Je vais deja couper les coter et si sa marche pas je repasse sur un systeme traditionel a tete. |
|
| |
vinch54
| Sujet: Re: Installation aide au stationnement avant Dim 9 Déc 2012 - 20:20 | |
| merde c'est con car l'idée de ne pas percé me plaisait bien ! tempi et merci d'avoir testé pour nous ! _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Si vous voulez voir mon Cube, cliquez -----> MON NITRO |
|
| |
kris666
Nombre de messages : 1082 Age : 51 Localisation : belgique Véhicule : nitro Date d'inscription : 30/10/2009
| Sujet: Re: Installation aide au stationnement avant Ven 14 Déc 2012 - 20:23 | |
| En effet, chapeau d'avoir désossé ton Nitro si rapidement .et d'avoir trouvé le petit trou de Vinch Dommage pur les inconvénients de ce système sans trou |
|
| |
vinch54
| |
| |
viv84
Nombre de messages : 4265 Age : 68 Localisation : Vers Avignon-gnon-gnon Véhicule : Nitro RT rouge des enfers Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Installation aide au stationnement avant Ven 14 Déc 2012 - 23:56 | |
| Vous êtes à point pour faire un calendrier " les Dieux du staff de chez Dodge "... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Installation aide au stationnement avant | |
| |
|
| |
| Installation aide au stationnement avant | |
|