DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Manette Xbox Series sans fil nouvelle génération – Shock Blue et ...
47.99 € 59.99 €
Voir le deal

Partagez

Changer les 4 roues sans effort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
LaBuse

Second dodgiste

Masculin Nombre de messages : 1138
Véhicule : Dodge Nitro

Changer les 4 roues sans effort  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changer les 4 roues sans effort    Changer les 4 roues sans effort  - Page 3 EmptyMar 20 Nov 2012 - 12:22

Tu es bien équipé Claudem, mais si un jour tu veux échanger ton cric avec moi, je t'envoie celui-ci :
Changer les 4 roues sans effort  - Page 3 1211201206262210010574890

...mais la longueur d'un carreau... de la m.... ! ! !

J'ai justement questionner plusieurs garages et ils achètent tous leurs crics ici :
Changer les 4 roues sans effort  - Page 3 1211201210342210010574891

Mais les prix varient à plus de 400€ pour le 1.2t à environ 800€ pour le 2.5t...
Revenir en haut Aller en bas
LaBuse

Second dodgiste

MessageSujet: Re: Changer les 4 roues sans effort    Changer les 4 roues sans effort  - Page 3 EmptyMar 20 Nov 2012 - 12:40

Concernant le compresseur, je crois avoir trouvé mon bonheur :
Changer les 4 roues sans effort  - Page 3 1211200315382210010574259

Il a l'air pas mal, non, et surtout pas trop gros ?

Edité :http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/compresseur-50l-prodif-3-5cv-e9840#ongletsFichePlus
L'avis des acheteurs laisse perplexe What a Face
vinch54

Consultant

vinch54

Masculin Nombre de messages : 16821
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....

MessageSujet: Re: Changer les 4 roues sans effort    Changer les 4 roues sans effort  - Page 3 EmptyMar 20 Nov 2012 - 13:37

tu as pu remarquer que mon cric n'est pas bien gros et qu'il ressemble a celui en rouge et honnêtement, ca suffit largement vu le prix des gros bleu que tu montres qui sont déjà en gamme professionnel a mon avis
Pour le compresseur, si tu n'as pas le choix, c'est mieux que rien mais ca fait cher quand meme !!!!
C'est dingue que tu n'arrives pas a trouver un petit compresseur pas cher, 100-130€ max (ca doit etre le prix du mien a tout casser)

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->Changer les 4 roues sans effort  - Page 3 Panneau-tournant-danger   MON NITRO   Changer les 4 roues sans effort  - Page 3 Panneau-tournant-danger
vinch54

Consultant

vinch54

MessageSujet: Re: Changer les 4 roues sans effort    Changer les 4 roues sans effort  - Page 3 EmptyMar 20 Nov 2012 - 13:58

Vous n'avez pas ces "camion outils" qui passent chez vous genre Outiror ?

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->Changer les 4 roues sans effort  - Page 3 Panneau-tournant-danger   MON NITRO   Changer les 4 roues sans effort  - Page 3 Panneau-tournant-danger
vinch54

Consultant

vinch54

MessageSujet: Re: Changer les 4 roues sans effort    Changer les 4 roues sans effort  - Page 3 EmptyMar 20 Nov 2012 - 14:05

regarde ici, ils envoient dans les Dom Tom

http://www.compresseur-online.com/?gclid=COv-wvXN3bMCFePHtAodpRoAvA

le mien est identique a la petite merde bleu a 101€ Laughing

claudem

Grand dodgiste

claudem

Masculin Nombre de messages : 2741
Véhicule : VW T-ROC(ex Jeep renegade ex Nitro!)

MessageSujet: Re: Changer les 4 roues sans effort    Changer les 4 roues sans effort  - Page 3 EmptyMar 20 Nov 2012 - 14:56

Changer les 4 roues sans effort  - Page 3 Cricc210

Changer les 4 roues sans effort  - Page 3 Compre10

Je n en reviens pas des prix annoncés si dessus , voila ce que l on peut trouver pres de chez moi (au Lux)dans une grande surface de bricolage .
un cric super ,pour l avoir vue a 89€ et un compresseur 50L deja pas mal pour 99€ scratch
c est a peut de chose pres ce que j aie payé Basketball
vinch54

Consultant

vinch54

MessageSujet: Re: Changer les 4 roues sans effort    Changer les 4 roues sans effort  - Page 3 EmptyMar 20 Nov 2012 - 15:31

c'est clair que c'est pas donné mais au moins, ils livrent des les Dom Tom apparemment !

sinon, ton cric a l'air pas mal a 89€

LaBuse

Second dodgiste

MessageSujet: Re: Changer les 4 roues sans effort    Changer les 4 roues sans effort  - Page 3 EmptyMar 20 Nov 2012 - 15:37

Non, pas de marchands ambulants pour ce genre d'articles.

Sinon, attendez, si ça se trouve j'ai rien compris à rien Laughing

Le compresseur Ademax fait 2cv 24l et pourtant il délivre 192 l/mn (c'est super), c'est ce que je cherche pour le besoin d'air d'une bonne clé à choc que je peux trouver ici.

Exemple : Je vois ce modèle Michelin "normal" qui a besoin de 170 l/mn
Changer les 4 roues sans effort  - Page 3 1211200253482210010575460

---et pourtant si je veux rester dans la gamme Michelin, voilà les modèles "normaux" :
Changer les 4 roues sans effort  - Page 3 1211200310172210010575573

Changer les 4 roues sans effort  - Page 3 1211200318372210010575591

Aucun 24l ou 50l ne délivre un débit d'air suffisant. Il faut passer à une cuve de 100 litres...

Et c'est pareil pour d'autres marques que j'ai vues.

Ou alors j'ai rien compris à tout ce bazar Laughing

Bref, je crois en effet que je vais devoir importer tout le matériel...
vinch54

Consultant

vinch54

MessageSujet: Re: Changer les 4 roues sans effort    Changer les 4 roues sans effort  - Page 3 EmptyMar 20 Nov 2012 - 15:52

en faite, tu te compliques bien la vie
De mon conté, lorsque j'ai acheté mon compresseur, ma cle a choc... je n'ai absolument pas regardé tout ca
J'ai pris un petit compresseur de 25L qui passait sous mon établi, un clé a choc dont je ne connais absolument pas ces caractéristiques et ça va très bien
(encore ce WE, une fois la voiture levée (twingo), pas plus d'une minute pour changer une roue, dévissage et revissage compris Cool)

Comme dit bien plus haut, ca m'est deja arrivé de ne pas debloquer les ecrous avec la deboulonneuse, c'etait surtout a l'epoque des mes range...et pour cause, une fois serré, j'y mettais la clé fournie avec le cric de la voiture et je montais dessus a pieds joint donc bonjours le couple de serrage ! What a Face

depuis que j'ai le nitro, je ne fais plus ca, je serra a la "péteuse" sans trop insister et hop, je vérifie avec la clé du Nitro et depuis, j'ai toujours réussi a défaire mes écrous !

vinch54

Consultant

vinch54

MessageSujet: Re: Changer les 4 roues sans effort    Changer les 4 roues sans effort  - Page 3 EmptyMar 20 Nov 2012 - 15:59

je regarderai ce soir pour retrouver les caractéristiques de mon compresseur mais je doute des ces hautes performances Laughing

LaBuse

Second dodgiste

MessageSujet: Re: Changer les 4 roues sans effort    Changer les 4 roues sans effort  - Page 3 EmptyMar 20 Nov 2012 - 16:51

vinch54 a écrit:
en faite, tu te compliques bien la vie

Ben j'essayais de faire correspondre le débit nécessaire à la clé et le débit restitué par le compresseur, et là c'est dur dur. D'où un peu de langage de sourds.

Oui ça m'intéresserait de connaître les spécificités de vos clés et compresseurs.
solcarlus17

Maitre dodgiste

solcarlus17

Masculin Nombre de messages : 11464
Véhicule : ex Dodge Nitro Sxt BA, ex Chrysler PT Cabrio BA, Lancia Delta Gold 120, Fiat 500C dualogic

MessageSujet: Re: Changer les 4 roues sans effort    Changer les 4 roues sans effort  - Page 3 EmptyMar 20 Nov 2012 - 17:57

Labuse a trouvé la marque MICHELIN ... c est pas donné affraid ... le matos de Claudem est déjà super costo et interessant ..... Very Happy
claudem

Grand dodgiste

claudem

Masculin Nombre de messages : 2741
Véhicule : VW T-ROC(ex Jeep renegade ex Nitro!)

MessageSujet: Re: Changer les 4 roues sans effort    Changer les 4 roues sans effort  - Page 3 EmptyMar 20 Nov 2012 - 17:58

le miens fait 230l/min ,mais si tu voudrais un bon ,avec 2 cylindres c est l ideal.
Seulement le prix grimpe en fleche.
j arrive deja a peindre au pistolet une surface de +/-2 m2(une porte d interieur)
apres la pression chute.
Si c est juste pour demonter et remonter les roues ,oui 25l de cuve ca suffit
et aussiverifier la pression. Wink

Ne tembarque pas dans des achats trop honnereux si c est juste pour demonter les roues une fois par an .
un compresseur 24l, un cric 2t (une roue a la fois)2,5t serais mieux ,et un cles a chos pneumatique de commerce de brico. Basketball
bobobss

Modérateur

bobobss

Masculin Nombre de messages : 8852
Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton

MessageSujet: Re: Changer les 4 roues sans effort    Changer les 4 roues sans effort  - Page 3 EmptyMar 20 Nov 2012 - 18:09

Voici le mien ICI , soufflage , outil pneumatique , no problème . Bon , c'est sur 25 l , c'est vite consommé , mais pour une utilisation 'familiale" , pour ma part ça me suffit . mon compresseur se déclenche après le desserrage de 2 roues ou 8 boulons .
vinch54

Consultant

vinch54

MessageSujet: Re: Changer les 4 roues sans effort    Changer les 4 roues sans effort  - Page 3 EmptyMar 20 Nov 2012 - 19:04

voila, j'ai retrouve les carateristiques du mien
Donc, j'ai acheté une daube High Tech a l'ALDI qui m'a couté 89.90€ en juin 2006, garantie 3 ans, 25L et 210L/min cheers donc c'est pour ca que ca va bien avec ma clé a choc donc sans le vouloir, j'ai acheté un truc pas mal pour une utilisation occasionnelle tout comme bobobs !

LaBuse

Second dodgiste

MessageSujet: Re: Changer les 4 roues sans effort    Changer les 4 roues sans effort  - Page 3 EmptyMar 20 Nov 2012 - 19:43

Je suis à peu près certain que vous confondez "air aspiré" et "air restitué". C'est l'air restitué qui est la bonne mesure.

Malgré tout, si vos compresseurs sont théoriquement sous-dimensionnés, ils réussissent à alimenter la clé à choc pour quelques boulons/roues, et prennent ensuite quelques petites minutes pour se recharger et être à nouveau opérationnels.

Donc c'est suffisant et du tout bon pour moi cheers

Et voilà THE compresseur Prodif 853J cuve 50l chez mon Leroy Merlin :
Changer les 4 roues sans effort  - Page 3 1211200738522210010576599

J'ai trouvé la fiche technique sur le net et il y a même plein d'accessoires :
http://www.compresseur-online.com/p158/Compresseur-coxial-50l-PRODIF-853j-+-5-outils/product_info.html

Mais si le 24l suffit (compresseur à droite), je préfère le prendre car beaucoup moins encombrant :
http://www.compresseur-online.com/COMPRESSEUR/c3/p358/compresseur-coaxial-24l-sans-huile-1.5-cv-prodif-592sh/product_info.html
solcarlus17

Maitre dodgiste

solcarlus17

Véhicule : ex Dodge Nitro Sxt BA, ex Chrysler PT Cabrio BA, Lancia Delta Gold 120, Fiat 500C dualogic

MessageSujet: Re: Changer les 4 roues sans effort    Changer les 4 roues sans effort  - Page 3 EmptyMar 20 Nov 2012 - 20:17

pour la difference de prix, perso je prends le gros sans hésiter .... !
vinch54

Consultant

vinch54

MessageSujet: Re: Changer les 4 roues sans effort    Changer les 4 roues sans effort  - Page 3 EmptyMar 20 Nov 2012 - 20:58

LaBuse a écrit:
C'est l'air restitué qui est la bonne mesure.

oui, je suis d'accord mais dans la mesure ou tu n'as qu'une seule info sur la notice indiquée "capacité : 210 L/min" je pense qu'il parle du debit d'air donc air restitué, non ?
car l'air aspiré, on s'en tape un peu, ca te donne certainement un info sur le temps de remplissage ce qui n'est pas le plus important pour un usage domestique

j'irai voir sur le compresseur en lui meme demain mais en tout cas, pas d'autres infos sur la notice...donc si c'est l'air aspiré que j'ai, et bien je connais pas son debit ! Neutral

Dernière édition par vinch54 le Mer 21 Nov 2012 - 8:39, édité 1 fois
bobobss

Modérateur

bobobss

Masculin Nombre de messages : 8852
Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton

MessageSujet: Re: Changer les 4 roues sans effort    Changer les 4 roues sans effort  - Page 3 EmptyMar 20 Nov 2012 - 21:40

LaBuse a écrit:

, et prennent ensuite quelques petites minutes pour se recharger et être à nouveau opérationnels.

Sur le miens je peu régler le point de consigne , c'est à dire , la pression (j'ai réglé sur 4b) mini à laquelle , le compresseur doit fonctionner et en 20s , c'est plein .
LaBuse

Second dodgiste

MessageSujet: Re: Changer les 4 roues sans effort    Changer les 4 roues sans effort  - Page 3 EmptyMer 21 Nov 2012 - 3:48

Bobobss, le tien fait 120l en air restitué. Sympa la possibilité de régler sa pression... Peut-être que c'est comme ça aussi sur le modèle 50l ci-dessus ?

solcarlus17 a écrit:
pour la difference de prix, perso je prends le gros sans hésiter .... !
Ben oui quelle andouille je fais Very Happy surtout qu'il y a les accessoires fournis dont un pistolet de gonflage avec manomètre.

Vinch, te casse pas la tête à chercher, car normalement s'il n'y a qu'une info, c'est bien l'air restitué.

Sinon, j'ai une question Laughing

Sur le modèle 50l (photo au dessus), il y a 2 manomètres :
Manométre diametre 50 - 1/4" ( diametre de filetage 13 mm )
Manométre diamétre 50 - 1/8" ( diametre de filetage 10 mm )

Est-ce que ça veut bien dire que je peux brancher deux types de raccord (1/4" et 1/8") ? Par ailleurs, les clés à choc sont dits 1/2" ou 1/4", faut-il alors acheter une clé à choc 1/4" pour être raccordé correctement au compresseur ?

Valà, après ça j'ai plus de questions Very Happy
solcarlus17

Maitre dodgiste

solcarlus17

MessageSujet: Re: Changer les 4 roues sans effort    Changer les 4 roues sans effort  - Page 3 EmptyMer 21 Nov 2012 - 7:21

Heu... bien sur qu il est mieux ! j ai le même ... !
graissé par huile (y a un carter avec jauge) , y a toujours 2 manos (1 pour régler la pression maxi, l autre pour regler la pression de sortie) ... les accessoires sont livrés avec un seul type de raccord ... mais sur ce point je ne connais la dimension car le seul truc que j ai pas c est la clef à choc... pour moi l histoire de 1/2 ou 1/4 c est la dimension en bout de clef à choc , celle des douilles ... je crois qu il faut du 1/2 pour les dimensions > 15 (donc pour écrous de roue qui sont en 17 ou 19 ...le plus souvent)
vinch54

Consultant

vinch54

MessageSujet: Re: Changer les 4 roues sans effort    Changer les 4 roues sans effort  - Page 3 EmptyMer 21 Nov 2012 - 8:56

pour les raccords entre tuyau et accessoires, il te faut :
ca (pour une rallonge de tuyau) + ca (sur le tuyau qui reste sur ton compresseur) et ca (pour les accessoires)
ATTENTION :
1) essais de tout prendre dans la meme marque ou si tu en rachete pour competer, faut faire des essais car bien qu'ils se ressemble tous, certain ne se monte pas (je me suis fait avoir une fois)
2) prend pour le bon diamètre de tuyau (diamètre , 6, 8mm...) et le bon filetage pour les accessoires (1/4" certainement)

ensuite, pour la clé a choc, mise a par des spécial, tu les trouvera toujours en 1/2, c'est pour les douilles
Généralement, les coffrets a douilles mécanique le plus courant sont en 1/2 avec des douilles qui vont du 8 au 22 ou un truc du genre, les 1/4 sont pour les petit coffret jusqu'au 13 de mémoire

Dernière édition par vinch54 le Mer 21 Nov 2012 - 9:12, édité 1 fois
LaBuse

Second dodgiste

MessageSujet: Re: Changer les 4 roues sans effort    Changer les 4 roues sans effort  - Page 3 EmptyMer 21 Nov 2012 - 9:08

Oui, ma question sur le truc 1/4 et 1/2 était un peu bébête Very Happy

J'ai revu ce matin le compresseur en question, eh ben, ici il n'y a aucun accessoire dans le carton, du coup je ne l'ai pas acheté Embarassed

Mais je pense que cet aprèm ou demain matin j'irai le prendre avec le tuyau et les douilles qui vont avec, puisque Mons. Bricolage vend tout sur place (le même modèle étant vendu plus cher ailleurs).

Je pourrais alors commencer à gonfler et dégonfler mes pneus lol! en attendant mieux...
solcarlus17

Maitre dodgiste

solcarlus17

MessageSujet: Re: Changer les 4 roues sans effort    Changer les 4 roues sans effort  - Page 3 EmptyMer 21 Nov 2012 - 10:07

et pas que ça ! nettoyer un ordinateur, radiateur, gonfler ballon, pneus de vélo, matelas pneumatique....c est assez utile finalement Very Happy
LaBuse

Second dodgiste

MessageSujet: Re: Changer les 4 roues sans effort    Changer les 4 roues sans effort  - Page 3 EmptyMer 21 Nov 2012 - 11:03

Tout à fait, j'en avais un portatif mais il est mort depuis quelques mois. Finalement, je ne suis pas trop mécontent du débarras, car il fabriquait beaucoup d'eau Very Happy et pour les ordis, je devais deserrer un peu la douille de sortie pour que l'eau de condensation s'écoule, avant d'atteindre la soufflette, avec toujours un risque.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Changer les 4 roues sans effort    Changer les 4 roues sans effort  - Page 3 Empty

Changer les 4 roues sans effort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant