DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Elargisseurs de voie ou Jantes à déport ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LaBuse

Second dodgiste



Masculin Nombre de messages : 1138
Age : 73
Localisation : Une île
Véhicule : Dodge Nitro
Date d'inscription : 02/08/2012

Elargisseurs de voie ou Jantes à déport ? Empty
MessageSujet: Elargisseurs de voie ou Jantes à déport ?   Elargisseurs de voie ou Jantes à déport ? EmptyVen 2 Nov 2012 - 20:06

Qu'est qui est mieux pour la pérennité de nos Nitro ?

Mécaniquement, qu'est-ce qui est préférable : élargisseurs de voie ou jantes 20" à déport ?
Revenir en haut Aller en bas
solcarlus17

Maitre dodgiste

solcarlus17


Masculin Nombre de messages : 11464
Age : 72
Localisation : Fouras les Bains Charente-Maritime
Véhicule : ex Dodge Nitro Sxt BA, ex Chrysler PT Cabrio BA, Lancia Delta Gold 120, Fiat 500C dualogic
Date d'inscription : 19/11/2011

Elargisseurs de voie ou Jantes à déport ? Empty
MessageSujet: Re: Elargisseurs de voie ou Jantes à déport ?   Elargisseurs de voie ou Jantes à déport ? EmptyVen 2 Nov 2012 - 20:21

LaBuse a écrit:
Qu'est qui est mieux pour la pérennité de nos Nitro ?

Mécaniquement, qu'est-ce qui est préférable : élargisseurs de voie ou jantes 20" à déport ?

ni l un ni l autre ... ! serai-je tenté de dire !
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

Elargisseurs de voie ou Jantes à déport ? Empty
MessageSujet: Re: Elargisseurs de voie ou Jantes à déport ?   Elargisseurs de voie ou Jantes à déport ? EmptyVen 2 Nov 2012 - 23:49

en jouant sur la largeur de jante et le deport, tu peux mettre du plus large sans pour auntant mettre a rude epreuve tes roulement

si tu passes du 20"x7.5" avec ET de 40 a du 20"x8.5" avec ET de 30, pour moi, ca change rien pour les roulement et ta jante sort de presque 23mm par rapport a celle d'origine en 20"

regarde ici

http://www.rimsntires.com/specs.jsp?item=Wheel-Tire%20size%20comparer&sw1=225&ar1=60&bd1=18&rw1=7.5&et1=10&sw2=265&ar2=35&bd2=22&rw2=9.5&et2=18&text1=&text2=


_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->Elargisseurs de voie ou Jantes à déport ? Panneau-tournant-danger   MON NITRO   Elargisseurs de voie ou Jantes à déport ? Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
LaBuse

Second dodgiste



Masculin Nombre de messages : 1138
Age : 73
Localisation : Une île
Véhicule : Dodge Nitro
Date d'inscription : 02/08/2012

Elargisseurs de voie ou Jantes à déport ? Empty
MessageSujet: Re: Elargisseurs de voie ou Jantes à déport ?   Elargisseurs de voie ou Jantes à déport ? EmptySam 3 Nov 2012 - 12:17

vinch54 a écrit:

si tu passes du 20"x7.5" avec ET de 40 a du 20"x8.5" avec ET de 30, pour moi, ca change rien pour les roulement et ta jante sort de presque 23mm par rapport a celle d'origine en 20"

Et les roues ne dépassent pas les ailes ?
Revenir en haut Aller en bas
solcarlus17

Maitre dodgiste

solcarlus17


Masculin Nombre de messages : 11464
Age : 72
Localisation : Fouras les Bains Charente-Maritime
Véhicule : ex Dodge Nitro Sxt BA, ex Chrysler PT Cabrio BA, Lancia Delta Gold 120, Fiat 500C dualogic
Date d'inscription : 19/11/2011

Elargisseurs de voie ou Jantes à déport ? Empty
MessageSujet: Re: Elargisseurs de voie ou Jantes à déport ?   Elargisseurs de voie ou Jantes à déport ? EmptySam 3 Nov 2012 - 12:45

23 mm ...
Revenir en haut Aller en bas
nitro67

Maitre dodgiste

nitro67


Masculin Nombre de messages : 12105
Age : 38
Localisation : Alsace67
Véhicule : dodge nitro sxt Bva
Date d'inscription : 28/07/2008

Elargisseurs de voie ou Jantes à déport ? Empty
MessageSujet: Re: Elargisseurs de voie ou Jantes à déport ?   Elargisseurs de voie ou Jantes à déport ? EmptySam 3 Nov 2012 - 13:13

Il doit y avoir plus de 23mm entre le pneu et l'aile non?
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

Elargisseurs de voie ou Jantes à déport ? Empty
MessageSujet: Re: Elargisseurs de voie ou Jantes à déport ?   Elargisseurs de voie ou Jantes à déport ? EmptySam 3 Nov 2012 - 18:50

solcarlus17 a écrit:
23 mm ...

mais non, relis ce que j'ai ecris
J'ai dit la la jante sortirait de 23mm par rapport a celle d'origine et vu qu'on a une marge de 30mm environs, ca ne depassera pas
avec nos elargisseurs de voie de 30mm, on sera casi au bord !

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->Elargisseurs de voie ou Jantes à déport ? Panneau-tournant-danger   MON NITRO   Elargisseurs de voie ou Jantes à déport ? Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
solcarlus17

Maitre dodgiste

solcarlus17


Masculin Nombre de messages : 11464
Age : 72
Localisation : Fouras les Bains Charente-Maritime
Véhicule : ex Dodge Nitro Sxt BA, ex Chrysler PT Cabrio BA, Lancia Delta Gold 120, Fiat 500C dualogic
Date d'inscription : 19/11/2011

Elargisseurs de voie ou Jantes à déport ? Empty
MessageSujet: Re: Elargisseurs de voie ou Jantes à déport ?   Elargisseurs de voie ou Jantes à déport ? EmptySam 3 Nov 2012 - 19:04

non, je disais (et je pensais) que ça ne faisait que 23 mm de plus ... c est à dire pas beaucoup ... on est d accord !
Revenir en haut Aller en bas
cocas

Grand dodgiste

cocas


Masculin Nombre de messages : 2611
Age : 41
Localisation : 77
Véhicule : Dodge RAM Laramie et Chevrolet Spark LT
Date d'inscription : 31/01/2010

Elargisseurs de voie ou Jantes à déport ? Empty
MessageSujet: Re: Elargisseurs de voie ou Jantes à déport ?   Elargisseurs de voie ou Jantes à déport ? EmptyLun 5 Nov 2012 - 18:53

scratch bon, moi je prefere les jantes .
Revenir en haut Aller en bas
solcarlus17

Maitre dodgiste

solcarlus17


Masculin Nombre de messages : 11464
Age : 72
Localisation : Fouras les Bains Charente-Maritime
Véhicule : ex Dodge Nitro Sxt BA, ex Chrysler PT Cabrio BA, Lancia Delta Gold 120, Fiat 500C dualogic
Date d'inscription : 19/11/2011

Elargisseurs de voie ou Jantes à déport ? Empty
MessageSujet: Re: Elargisseurs de voie ou Jantes à déport ?   Elargisseurs de voie ou Jantes à déport ? EmptyLun 5 Nov 2012 - 19:22

cocas a écrit:
scratch bon, moi je prefere les jantes .

... ça revient au même au final ...mécaniquement parlant... (sauf le prix des pneus) et encore faut il rester dans la norme des montes autorisées ( contrôle technique) => moins de souci avec les élargisseurs et cout moindre !
Revenir en haut Aller en bas
herisse

Second dodgiste

herisse


Masculin Nombre de messages : 1077
Age : 50
Localisation : Belgique
Véhicule : Ram 2500 Power Wagon '07
Date d'inscription : 20/11/2008

Elargisseurs de voie ou Jantes à déport ? Empty
MessageSujet: Re: Elargisseurs de voie ou Jantes à déport ?   Elargisseurs de voie ou Jantes à déport ? EmptyLun 5 Nov 2012 - 21:03

Moi j'ai les 2. Elargisseurs + déport. RAS depuis un an. Pour le CT, je remets l'origine Razz
Revenir en haut Aller en bas
LaBuse

Second dodgiste



Masculin Nombre de messages : 1138
Age : 73
Localisation : Une île
Véhicule : Dodge Nitro
Date d'inscription : 02/08/2012

Elargisseurs de voie ou Jantes à déport ? Empty
MessageSujet: Re: Elargisseurs de voie ou Jantes à déport ?   Elargisseurs de voie ou Jantes à déport ? EmptyMer 7 Nov 2012 - 21:19

Merci les gars, tout ça était un peu embrouillé dans ma tite tête, comme vous avez pu le constater Very Happy

J'ai fait aussi un peu de lecture et c'est maintenant encore plus clair :
http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/et.php#inferieur
http://www.run974.org/liaison-au-sol-f66/jantes-entraxes-deports-pneus-t22477.html

Donc, en définitive, il est beaucoup plus sage de prendre des jantes plus larges, tout simplement.

Pour ceux qui ont déjà du 20", le jeu n'en vaut certainement pas la chandelle, mais moi j'ai du 17", et depuis qu'on me tanne pour passer au 20" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elargisseurs de voie ou Jantes à déport ? Empty
MessageSujet: Re: Elargisseurs de voie ou Jantes à déport ?   Elargisseurs de voie ou Jantes à déport ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Elargisseurs de voie ou Jantes à déport ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Elargisseurs de voie
» Elargisseurs de voie sur Nitro
» Nitro - Elargisseurs de voie
» quel deport de jantes?
» mon dodge durango 5L9 SLT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Nitro :: Jantes et pneus-