DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 reglementation boule d'attelage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rico27

Bébé dodgiste

rico27


Masculin Nombre de messages : 163
Age : 56
Localisation : les andelys
Véhicule : nitro 4x2 se
Date d'inscription : 14/02/2010

reglementation boule d'attelage Empty
MessageSujet: reglementation boule d'attelage   reglementation boule d'attelage EmptyDim 14 Oct 2012 - 17:44

concernant les boues d'attelage , faut il les enlever apres utilisation ou non

je demande ça car un con m'a enfoncer mon pare-choc avant hier soir sur un parking

j'etais arreté derriere lui , il attendait un gars qui sort de sa place , lui sans regarder derriere il recule et boum , un pare choc en moins

j'ai cru que j'allais le bouffer lui sa peugeot
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

reglementation boule d'attelage Empty
MessageSujet: Re: reglementation boule d'attelage   reglementation boule d'attelage EmptyDim 14 Oct 2012 - 17:49

si demontage rapide et sans outils, oui, elle doit etre deposé si toute fois, c'est une boule depourvue de ce systeme, aucune obligation de la deposer

je te donnerai demain le document officiele expliquant ceci....(j'ai une photo copie dans la voiture)

de toute maniere, il l'a dans l'os quand meme (boulle ou non)


_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
rico27

Bébé dodgiste

rico27


Masculin Nombre de messages : 163
Age : 56
Localisation : les andelys
Véhicule : nitro 4x2 se
Date d'inscription : 14/02/2010

reglementation boule d'attelage Empty
MessageSujet: Re: reglementation boule d'attelage   reglementation boule d'attelage EmptyDim 14 Oct 2012 - 17:54

p.... j'ai les boules ( c'est le cas de le dire ) lui il a rien et c'est moi qui vais me faire chier chez l'expert et le garage
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

reglementation boule d'attelage Empty
MessageSujet: Re: reglementation boule d'attelage   reglementation boule d'attelage EmptyDim 14 Oct 2012 - 18:16

t'as fait un constat donc rien a faire, t'envoie a ton assurance et basta !
c'est sur qu'apres, faudra la deposer au garage pour l'expertise puis la ramener pour reparation

Dans ton "malheur", tu as eu de la chance car ca arrive que certains retrouvent leur voiture comme ca alors qu'ils n'etaient pas present !

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
MIKE 31

Grand maitre dodgiste

MIKE 31


Masculin Nombre de messages : 19054
Age : 69
Localisation : Toulouse (84 et 74 aussi!)
Véhicule : DODGE NITRO/CHRYSLER SEBRING DECAP/HARLEY ROAD KING CUSTOM
Date d'inscription : 16/03/2011

reglementation boule d'attelage Empty
MessageSujet: Re: reglementation boule d'attelage   reglementation boule d'attelage EmptyDim 14 Oct 2012 - 19:44

rico27 a écrit:
p.... j'ai les boules ( c'est le cas de le dire ) lui il a rien et c'est moi qui vais me faire chier chez l'expert et le garage

Demandes à ton assurance si elle pratique la photo-expertise? J'ai fait cela avec la Sebring de ma femme emboutie à l'aile par un excité, déclaration par téléphone à la MAAF qui m'a indiqué un carrossier agrée proche de mon domicile...lendemain photo prise et envoyée en 2 minutes par le carrossier à l'expert pour chiffrage et validation réparation.....1200€ pris en charge par assurance en un clin d'oeil, véhicule de prêt et réparation en 24H aprés réception des pièces de chez Chrysler (le plus long!).
Revenir en haut Aller en bas
rico27

Bébé dodgiste

rico27


Masculin Nombre de messages : 163
Age : 56
Localisation : les andelys
Véhicule : nitro 4x2 se
Date d'inscription : 14/02/2010

reglementation boule d'attelage Empty
MessageSujet: Re: reglementation boule d'attelage   reglementation boule d'attelage EmptyDim 14 Oct 2012 - 20:31

bonne idee , je vais voir ça avec mon assurance

c'est pas enorme comme degats , mais le pare-choc a plié et c'est marqué
Revenir en haut Aller en bas
Clétus

Dodgiste

Clétus


Masculin Nombre de messages : 1474
Age : 55
Localisation : centre France
Véhicule : Dodge Ram 1500 5.2L année 1999 + Chrysler Voyager 2.5L Td de 1995 et un deuxieme Crcry qui attend quelques travaux pour re-rouler
Date d'inscription : 15/12/2011

reglementation boule d'attelage Empty
MessageSujet: Re: reglementation boule d'attelage   reglementation boule d'attelage EmptyDim 14 Oct 2012 - 23:13

Moi sur le Golf 1 c'était un attelage Brink en une seule piece : donc boule non démontable car elle était d'une pièce avec le col de cygne , mais j'avais mis un cache en caoutchouc au cas ou ! J'ai remarqué que quand on laisse la boule, les autres te collent pas au Q sur le parking de Carrouf !!
De toute façon s'il reculais comme dit Vinch, il a tout faux http://www.zeblog.co
Revenir en haut Aller en bas
Invité





reglementation boule d'attelage Empty
MessageSujet: Re: reglementation boule d'attelage   reglementation boule d'attelage EmptyLun 15 Oct 2012 - 8:05

J'ai un attelage sur ma peugeot, il y a pas lgts un en*ulé m'est rentré dedans lui son parchoc touché moi que dalle

Il a pas signé le constat (déjà quand tu signes pas tu sais que tu as déjà gagné la parti) et tout pour sa pomme
Revenir en haut Aller en bas
solcarlus17

Maitre dodgiste

solcarlus17


Masculin Nombre de messages : 11464
Age : 72
Localisation : Fouras les Bains Charente-Maritime
Véhicule : ex Dodge Nitro Sxt BA, ex Chrysler PT Cabrio BA, Lancia Delta Gold 120, Fiat 500C dualogic
Date d'inscription : 19/11/2011

reglementation boule d'attelage Empty
MessageSujet: Re: reglementation boule d'attelage   reglementation boule d'attelage EmptyVen 2 Nov 2012 - 21:19

Je découvre avec retard ce sujet...1000 fois évoqué sur tous les forums....RIEN n interdit de rouler avec une boule d attelage point barre !
Par contre il faut savoir qu en cas de choc important c est le véhicule qui a l attelage qui risque d avoir des dégâts importants certes moins visibles ... du genre déformation de la partie arrière du châssis...
Revenir en haut Aller en bas
rico27

Bébé dodgiste

rico27


Masculin Nombre de messages : 163
Age : 56
Localisation : les andelys
Véhicule : nitro 4x2 se
Date d'inscription : 14/02/2010

reglementation boule d'attelage Empty
MessageSujet: Re: reglementation boule d'attelage   reglementation boule d'attelage EmptyVen 2 Nov 2012 - 21:50

point de vu de l'assurance je suis pas en tord , manquerai plus que ça
le pare choc sera changé d'ici 15 jours
Revenir en haut Aller en bas
solcarlus17

Maitre dodgiste

solcarlus17


Masculin Nombre de messages : 11464
Age : 72
Localisation : Fouras les Bains Charente-Maritime
Véhicule : ex Dodge Nitro Sxt BA, ex Chrysler PT Cabrio BA, Lancia Delta Gold 120, Fiat 500C dualogic
Date d'inscription : 19/11/2011

reglementation boule d'attelage Empty
MessageSujet: Re: reglementation boule d'attelage   reglementation boule d'attelage EmptyVen 2 Nov 2012 - 22:06

Ben non.! Puisqu avec ou sans boule il recule et toi t es arrêté !
Revenir en haut Aller en bas
polo56

Débutant dodgiste



Masculin Nombre de messages : 256
Age : 39
Localisation : ou il pleut que sur les cons(56)
Véhicule : ram 1500 2010
Date d'inscription : 02/11/2012

reglementation boule d'attelage Empty
MessageSujet: Re: reglementation boule d'attelage   reglementation boule d'attelage EmptyDim 30 Déc 2012 - 13:02

vive les "pare buffles" meme si ces déco sa protege un peu pour les ptits chocs.
Revenir en haut Aller en bas
solcarlus17

Maitre dodgiste

solcarlus17


Masculin Nombre de messages : 11464
Age : 72
Localisation : Fouras les Bains Charente-Maritime
Véhicule : ex Dodge Nitro Sxt BA, ex Chrysler PT Cabrio BA, Lancia Delta Gold 120, Fiat 500C dualogic
Date d'inscription : 19/11/2011

reglementation boule d'attelage Empty
MessageSujet: Re: reglementation boule d'attelage   reglementation boule d'attelage EmptyDim 30 Déc 2012 - 15:21

Sur les PB y a une réglementation ... et depuis ils doivent être un chouille flexible ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reglementation boule d'attelage Empty
MessageSujet: Re: reglementation boule d'attelage   reglementation boule d'attelage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

reglementation boule d'attelage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Nouvelle réglementation E85
» Chaîne ou chaussette?
» Évolution réglementation pick up
» boule d'atelage ram
» boule attelage US...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: Papote libre et actualités du forum :: Le Dodge-BAR ( Papote Libre )-