DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 bruit de l électro vanne EGR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
kris666

Second dodgiste

kris666


Masculin Nombre de messages : 1082
Age : 50
Localisation : belgique
Véhicule : nitro
Date d'inscription : 30/10/2009

bruit de l électro vanne EGR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bruit de l électro vanne EGR   bruit de l électro vanne EGR - Page 4 EmptyDim 9 Juin 2013 - 11:19

Par rapport au tuyau sur la vanne Egr, est-ce qu'il est censé avoir une succion alors que le moteur tourne au ralenti, et à froid????
Revenir en haut Aller en bas
solcarlus17

Maitre dodgiste

solcarlus17


Masculin Nombre de messages : 11464
Age : 72
Localisation : Fouras les Bains Charente-Maritime
Véhicule : ex Dodge Nitro Sxt BA, ex Chrysler PT Cabrio BA, Lancia Delta Gold 120, Fiat 500C dualogic
Date d'inscription : 19/11/2011

bruit de l électro vanne EGR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bruit de l électro vanne EGR   bruit de l électro vanne EGR - Page 4 EmptyDim 9 Juin 2013 - 11:25

heu....bien possible ...car à hauts régimes, la vanne egr est toujours fermée ....
Revenir en haut Aller en bas
kris666

Second dodgiste

kris666


Masculin Nombre de messages : 1082
Age : 50
Localisation : belgique
Véhicule : nitro
Date d'inscription : 30/10/2009

bruit de l électro vanne EGR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bruit de l électro vanne EGR   bruit de l électro vanne EGR - Page 4 EmptyDim 9 Juin 2013 - 11:33

Merci Sol, en fait moi je pensais qu'elle était fermée à bas et haut régime et qu'elle ne travaillait qu'à mi régime.
Revenir en haut Aller en bas
kris666

Second dodgiste

kris666


Masculin Nombre de messages : 1082
Age : 50
Localisation : belgique
Véhicule : nitro
Date d'inscription : 30/10/2009

bruit de l électro vanne EGR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bruit de l électro vanne EGR   bruit de l électro vanne EGR - Page 4 EmptyDim 9 Juin 2013 - 19:52

Petit test avec le tuyau débranché et bouché, le même bruit que LaBuse....

Mais rien à voir avec celui que j'avais enregistré, peut être que le cache sur les injecteurs l'etouffait...mais alors cela isolait bien le son .
Revenir en haut Aller en bas
solcarlus17

Maitre dodgiste

solcarlus17


Masculin Nombre de messages : 11464
Age : 72
Localisation : Fouras les Bains Charente-Maritime
Véhicule : ex Dodge Nitro Sxt BA, ex Chrysler PT Cabrio BA, Lancia Delta Gold 120, Fiat 500C dualogic
Date d'inscription : 19/11/2011

bruit de l électro vanne EGR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bruit de l électro vanne EGR   bruit de l électro vanne EGR - Page 4 EmptyDim 9 Juin 2013 - 19:54

si même bruit que Labuse, l électro vanne est HS ... mais ce n est pas grave...pour l instant .... seulement génant !! il vaut mieux le remplacer quand même ...
Revenir en haut Aller en bas
kris666

Second dodgiste

kris666


Masculin Nombre de messages : 1082
Age : 50
Localisation : belgique
Véhicule : nitro
Date d'inscription : 30/10/2009

bruit de l électro vanne EGR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bruit de l électro vanne EGR   bruit de l électro vanne EGR - Page 4 EmptyDim 9 Juin 2013 - 20:20

À partir du moment ou l'On fait un EGR delete, est ce que cette électrovanne a encore une importance car ,j'avais prévu ça pour cet été, chez le gars qui a fait ma reprog??
Revenir en haut Aller en bas
solcarlus17

Maitre dodgiste

solcarlus17


Masculin Nombre de messages : 11464
Age : 72
Localisation : Fouras les Bains Charente-Maritime
Véhicule : ex Dodge Nitro Sxt BA, ex Chrysler PT Cabrio BA, Lancia Delta Gold 120, Fiat 500C dualogic
Date d'inscription : 19/11/2011

bruit de l électro vanne EGR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bruit de l électro vanne EGR   bruit de l électro vanne EGR - Page 4 EmptyDim 9 Juin 2013 - 20:27

sur le Nitro, tu n as pas besoin de faire un EGR delete si un jour tu veux remettre en service facilement l EGR ... (il suffira alors de déboucher le tuyau et de le rebrancher) .... cette vanne ne sert pas à autre chose qu à "alimenter" ce tuyau .... mais ça fait du bruit et ce de + en + fort ! et elle sera à moyen terme complétement HS ... autant la changer !
Revenir en haut Aller en bas
claudem

Grand dodgiste

claudem


Masculin Nombre de messages : 2741
Age : 68
Localisation : Luxembourg
Véhicule : VW T-ROC(ex Jeep renegade ex Nitro!)
Date d'inscription : 29/09/2011

bruit de l électro vanne EGR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bruit de l électro vanne EGR   bruit de l électro vanne EGR - Page 4 EmptyLun 10 Juin 2013 - 8:44

Ton bruit dur et persiste ,comme Labuse ?
Le mien(le bruit) n a duré que 2a 3 secondes ,lorsque je fermais la vanne.et puis tout revenait dans l ordre.
si je fermais et ouvrais plusieurs fois d affilé la vanne le bruit ne s entendait qu une fois (la 1ere). Rolling Eyes
Mais depuis le circuit est resté ouvert Smile
Revenir en haut Aller en bas
kris666

Second dodgiste

kris666


Masculin Nombre de messages : 1082
Age : 50
Localisation : belgique
Véhicule : nitro
Date d'inscription : 30/10/2009

bruit de l électro vanne EGR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bruit de l électro vanne EGR   bruit de l électro vanne EGR - Page 4 EmptyLun 10 Juin 2013 - 19:40

En fait , j'ai débranché et bouché le tuyau, demaré et comme cela faisait du bruit, j'ai tout de suite coupé le moteur Laughing

J'ai refait un test en rentrant après le boulot, j'ai laissé le Nitro tourner et j'ai redebranché le tuyau et bouché avec mon doigt et la plus de bruit Wink
Revenir en haut Aller en bas
solcarlus17

Maitre dodgiste

solcarlus17


Masculin Nombre de messages : 11464
Age : 72
Localisation : Fouras les Bains Charente-Maritime
Véhicule : ex Dodge Nitro Sxt BA, ex Chrysler PT Cabrio BA, Lancia Delta Gold 120, Fiat 500C dualogic
Date d'inscription : 19/11/2011

bruit de l électro vanne EGR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bruit de l électro vanne EGR   bruit de l électro vanne EGR - Page 4 EmptyLun 10 Juin 2013 - 20:31

à la place du doigt, mets une vis ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
kris666

Second dodgiste

kris666


Masculin Nombre de messages : 1082
Age : 50
Localisation : belgique
Véhicule : nitro
Date d'inscription : 30/10/2009

bruit de l électro vanne EGR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bruit de l électro vanne EGR   bruit de l électro vanne EGR - Page 4 EmptyLun 10 Juin 2013 - 21:06

solcarlus17 a écrit:
à la place du doigt, mets une vis ... Wink

Oui, je sais c'était juste pour répondre à Claudem Wink
Revenir en haut Aller en bas
claudem

Grand dodgiste

claudem


Masculin Nombre de messages : 2741
Age : 68
Localisation : Luxembourg
Véhicule : VW T-ROC(ex Jeep renegade ex Nitro!)
Date d'inscription : 29/09/2011

bruit de l électro vanne EGR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bruit de l électro vanne EGR   bruit de l électro vanne EGR - Page 4 EmptyMar 11 Juin 2013 - 12:14

ouais Rolling Eyes eh bien , un peu prêt comme moi, Wink
Revenir en haut Aller en bas
kris666

Second dodgiste

kris666


Masculin Nombre de messages : 1082
Age : 50
Localisation : belgique
Véhicule : nitro
Date d'inscription : 30/10/2009

bruit de l électro vanne EGR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bruit de l électro vanne EGR   bruit de l électro vanne EGR - Page 4 EmptyVen 14 Juin 2013 - 20:19

claudem a écrit:
Ton bruit dur et persiste ,comme Labuse ?
Le mien(le bruit) n a duré que 2a 3 secondes ,lorsque je fermais la vanne.et puis tout revenait dans l ordre.
si je fermais et ouvrais plusieurs fois d affilé la vanne le bruit ne s entendait qu une fois (la 1ere). Rolling Eyes
Mais depuis le circuit est resté ouvert  Smile  

Pour Claudem, j'ai roulé toute le journée avec le tuyau bouché et l'electrovanne faisait du bruit à chaque fois que le moteur tournait au ralenti.... J'ai remis le tuyau comme d'origine et plus de bruit, ça m'énerve, n'aurait bien aimé pouvoir rouler avez le tuyau bouché!!!

Revenir en haut Aller en bas
solcarlus17

Maitre dodgiste

solcarlus17


Masculin Nombre de messages : 11464
Age : 72
Localisation : Fouras les Bains Charente-Maritime
Véhicule : ex Dodge Nitro Sxt BA, ex Chrysler PT Cabrio BA, Lancia Delta Gold 120, Fiat 500C dualogic
Date d'inscription : 19/11/2011

bruit de l électro vanne EGR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bruit de l électro vanne EGR   bruit de l électro vanne EGR - Page 4 EmptyVen 14 Juin 2013 - 23:14

Faut la changer ... ! ça coute entre 150 et un poil plus... !
Revenir en haut Aller en bas
claudem

Grand dodgiste

claudem


Masculin Nombre de messages : 2741
Age : 68
Localisation : Luxembourg
Véhicule : VW T-ROC(ex Jeep renegade ex Nitro!)
Date d'inscription : 29/09/2011

bruit de l électro vanne EGR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bruit de l électro vanne EGR   bruit de l électro vanne EGR - Page 4 EmptyDim 16 Juin 2013 - 18:15

Tu es sur qu avec le tuyau bouché ,il n y a pas une legere fuite ,une minuscule prise d air,
ce qui donnerait c ette vibration a ton electro vanne au moment ou elle active la depression pour ouvrir
la vanne EGR??? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Nickgossrider

Membre confirmé

Nickgossrider


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 48
Localisation : Cazaux 33260
Véhicule : Dodge Nitro 2L8 SXT 4x4
Date d'inscription : 17/03/2013

bruit de l électro vanne EGR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bruit de l électro vanne EGR   bruit de l électro vanne EGR - Page 4 EmptyLun 17 Juin 2013 - 20:02

Alors c'est sur que non !J'ai eu les mêmes symptômes et voila 3 mois que je roule tuyaux non-bouché car mon électrovanne vibrait et faisait du bruit quand je le bouchais, et depuis je n'ai absolument aucun problèmes, ni de bruits parasites etc ...
Je continue donc comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
solcarlus17

Maitre dodgiste

solcarlus17


Masculin Nombre de messages : 11464
Age : 72
Localisation : Fouras les Bains Charente-Maritime
Véhicule : ex Dodge Nitro Sxt BA, ex Chrysler PT Cabrio BA, Lancia Delta Gold 120, Fiat 500C dualogic
Date d'inscription : 19/11/2011

bruit de l électro vanne EGR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bruit de l électro vanne EGR   bruit de l électro vanne EGR - Page 4 EmptyLun 17 Juin 2013 - 20:12

J en conclus que l électro vanne est HS .... pas grave ... pour le moment ! mais ce n est pas normal de laisser les choses en l état. ....
Revenir en haut Aller en bas
Nickgossrider

Membre confirmé

Nickgossrider


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 48
Localisation : Cazaux 33260
Véhicule : Dodge Nitro 2L8 SXT 4x4
Date d'inscription : 17/03/2013

bruit de l électro vanne EGR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bruit de l électro vanne EGR   bruit de l électro vanne EGR - Page 4 EmptyLun 17 Juin 2013 - 21:10

Plus de d'electro vanne = plus de pb de vanne EGR. Tant que ça marche comme ça, ça me va Cool !!! Je crois que finalement le calculateur n'est pas si 'intelligent' que ça, je vérifierais auprès de mon reprogrammateur et vous tiens tous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
solcarlus17

Maitre dodgiste

solcarlus17


Masculin Nombre de messages : 11464
Age : 72
Localisation : Fouras les Bains Charente-Maritime
Véhicule : ex Dodge Nitro Sxt BA, ex Chrysler PT Cabrio BA, Lancia Delta Gold 120, Fiat 500C dualogic
Date d'inscription : 19/11/2011

bruit de l électro vanne EGR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bruit de l électro vanne EGR   bruit de l électro vanne EGR - Page 4 EmptyLun 17 Juin 2013 - 22:38

Wink
Revenir en haut Aller en bas
chrisendco

Membre confirmé

chrisendco


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 50
Localisation : Romans sur Isère
Véhicule : DODGE NITRO
Date d'inscription : 19/05/2014

bruit de l électro vanne EGR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bruit de l électro vanne EGR   bruit de l électro vanne EGR - Page 4 EmptyLun 19 Mai 2014 - 18:09

Bonjour tout le monde le poste est ancien mais je tente ma chance quand même Very Happy  .
Voilà quand j'ai acheté mon nitro de 05/2010 avec 46000 km j'avais un tous petit trou a l'accélération petit accoue de temps en temps.

Puis ces accoues se sont accentués plus particulièrement entre 1800 et 2200 tours minute quel que soit le rapport engagé .

Puis le mois dernier c'est la panne sortie d'autoroute voyant moteur allumé et mode dégradé 80 km .
je coupe le moteur redémarre plus de mode dégradé mais voyant moteur présent les accoues sont toujours la  .

j'ai toujours des ratatouilles de plus en plus je décide donc de débrancher le tuyau de la vanne EGR silent  la merveille plus de ratatouille . Laughing 
mais voyants présents . cry 

je décide donc de nettoyer ma vanne EGR  merci les gars pour les infos cheers  donc je démonte elle n'est pas vraiment salle un peu noire mais sans plus ; nettoyage du sensor idem je remonte le tout rebranche le tuyaux et là toujours les ratatouilles cry  Mad  grrr

je re débranche le tuyaux et le bouche avec une vis et l'électrovanne fait du bruit grr Mad r
Je débranche la batterie le défaut disparaît et je roule tuyaux débranchés et de nouveaux au bout de 100 ou 200 bornes le voyant revient mode dégradé 80 km je coupe redémarré etc.

j'ai essayé autre chose débrancher l'électrovanne électriquement mais tuyaux EGR branché mais le défaut apparaît de suite par contre la voiture marche bien .
électrovanne erg débranché ou branché le seul moment où elle ratatouille c'est quand tout est branché tuyau de dépression sur vanne EGR électrovanne branché .

Suis-je assez claire Lol si quelqu'un peut m'aider mon problème peut-il venir d'autre chose que la vanne erg ou l'électrovanne ?
ex débitmètre sonde lambda .

Sachant que le voyant moteur reviens au bout de quelques km tuyaux EGR débranché !
Sachant que ci je branche le tuyaux EGR et que je débranche la fiche électrique de l’électrovanne le voyant moteur apparait de suite mais pas de ratatouille.
Sachant que ci je banche tout la voiture ratatouille comme une folle  scratch .
Je ne voudrai pas changer mon électrovanne pour rien vu le prix de cette petite cochonnerie  Twisted Evil !!
Bon ci un dodgiste peut m'aider je suis preneur Rolling Eyes  .

merci tous le monde
Revenir en haut Aller en bas
bobobss

Modérateur

bobobss


Masculin Nombre de messages : 9171
Age : 61
Localisation : Nord
Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton
Date d'inscription : 05/06/2008

bruit de l électro vanne EGR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bruit de l électro vanne EGR   bruit de l électro vanne EGR - Page 4 EmptyLun 19 Mai 2014 - 21:49

Un un lecteur ODB II serait idéal pour connaitre quel défaut est présent .
Revenir en haut Aller en bas
chrisendco

Membre confirmé

chrisendco


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 50
Localisation : Romans sur Isère
Véhicule : DODGE NITRO
Date d'inscription : 19/05/2014

bruit de l électro vanne EGR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bruit de l électro vanne EGR   bruit de l électro vanne EGR - Page 4 EmptyLun 19 Mai 2014 - 22:56

Bonsoir bobobss que veut tu dire par lecture de l'Odb ?
Tu entends un passage a la valise ?

Revenir en haut Aller en bas
bobobss

Modérateur

bobobss


Masculin Nombre de messages : 9171
Age : 61
Localisation : Nord
Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton
Date d'inscription : 05/06/2008

bruit de l électro vanne EGR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bruit de l électro vanne EGR   bruit de l électro vanne EGR - Page 4 EmptyLun 19 Mai 2014 - 23:18

En quelque sorte , c'est un adaptateur qui se connecte sur la prise diag et dont les défauts sont lus sur un PC ou un smartphone pour les moins chers. Un peu de lecture ==> ICI
Revenir en haut Aller en bas
solcarlus17

Maitre dodgiste

solcarlus17


Masculin Nombre de messages : 11464
Age : 72
Localisation : Fouras les Bains Charente-Maritime
Véhicule : ex Dodge Nitro Sxt BA, ex Chrysler PT Cabrio BA, Lancia Delta Gold 120, Fiat 500C dualogic
Date d'inscription : 19/11/2011

bruit de l électro vanne EGR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bruit de l électro vanne EGR   bruit de l électro vanne EGR - Page 4 EmptyMar 20 Mai 2014 - 7:14

Hello,
C est vrai qu un passage valise ou lecteur de codes défauts peut apporter des éléments de réponse (je dis " peut"...)...

- Lorsqu on débranche la vanne egr, faut toujours le faire quand tout fonctionne bien, avant toute panne...

- Vanne egr débranchée et électrovanne bruyant => en principe, pas d incidence sur le fonctionnement du moteur (je dis "en principe") , mais l électrovanne est hs....remplacement conseillé.

- Electrovanne débranché électriquement => apparition du voyant défaut obligatoirement =>remplacement de la pièce, (ou un "delete" dans l ECU si possible....)

Y a peut etre autre chose ? si la vanne egr est normale et le sensor aussi....voir durites turbo...
Revenir en haut Aller en bas
chrisendco

Membre confirmé

chrisendco


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 50
Localisation : Romans sur Isère
Véhicule : DODGE NITRO
Date d'inscription : 19/05/2014

bruit de l électro vanne EGR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bruit de l électro vanne EGR   bruit de l électro vanne EGR - Page 4 EmptyMar 20 Mai 2014 - 9:35

Merci pour vos réponses ! Je vous donnerais les codes des que je les aient !
 Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bruit de l électro vanne EGR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bruit de l électro vanne EGR   bruit de l électro vanne EGR - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

bruit de l électro vanne EGR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Rétroviseur Intérieur Electro
» Vanne EGR
» VANNE EGR
» 3 vis vanne EGR
» vanne egr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Nitro :: Mécanique et entretien-