DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Differences entre les versions 2.0L et 2.2L

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
acaciapiks

Nouveau

acaciapiks


Masculin Nombre de messages : 6
Age : 41
Localisation : hossegor
Véhicule : caliber
Date d'inscription : 01/10/2012

Differences entre les versions 2.0L et 2.2L Empty
MessageSujet: Differences entre les versions 2.0L et 2.2L   Differences entre les versions 2.0L et 2.2L EmptyLun 1 Oct 2012 - 23:00

salut a tous
je me tate de plus en plus pour aquerir une caliber et je doit avouer que pas mal de versions on l'air de circuler en occaz.
une question cependant me preocupe particulierement, depuis 2010 le moteur est un mercedes 163ch, ce moteur a t il fait ses preuves?
les heureux proprio de models 2010/1/2 ont ils des retours a faire?Ya t il une réelle amelioration de la caliber sur cette nouvelle generation Smile
dodge a corrigé un peux le tir des problemes de jeunesse des premieres generation comme le train av, triangles, rotules??
je ne recherche pas la puissance, je roule pepere mais aime pouvoir doubler si besoin sans que cela dure 1km Wink


amicalement

julien

ps j'ai cherché ces infos mais n'ai pas trouvé, si les modos veulent deplacer ce post car deja traité n'hesitez pas
Revenir en haut Aller en bas
El-Doug

Grand dodgiste

El-Doug


Masculin Nombre de messages : 3395
Age : 41
Localisation : 31
Véhicule : Caliber
Date d'inscription : 12/02/2010

Differences entre les versions 2.0L et 2.2L Empty
MessageSujet: Re: Differences entre les versions 2.0L et 2.2L   Differences entre les versions 2.0L et 2.2L EmptyMar 2 Oct 2012 - 7:58

J'ai un 2.0L CRD, que je trouve génial. J'ai essayé le 2.2L, et c'est clair qu'il est en progrès par rapport au 2.0L!
Le train avant à été amélioré, la finition intérieure est mieux également. Après il me parait un peu moins rageur que le moteur VW (moins brusque je dirais) mais il envoie quand même comme il faut!

Niveau fiabilité je ne pourrai pas te dire, mais bon un moteur Mercedes à mon avis y'a pas de soucis à se faire. Après le prix ne sera pas le même.
Revenir en haut Aller en bas
acaciapiks

Nouveau

acaciapiks


Masculin Nombre de messages : 6
Age : 41
Localisation : hossegor
Véhicule : caliber
Date d'inscription : 01/10/2012

Differences entre les versions 2.0L et 2.2L Empty
MessageSujet: Re: Differences entre les versions 2.0L et 2.2L   Differences entre les versions 2.0L et 2.2L EmptyMar 2 Oct 2012 - 9:22

ok, merci le truc c'est que je suis plus trop copain avec les moteurs VW, j'ai eu un caddy life avec des soucis, un bon pote a un touran et un T5 et des problemes moteur aussi, débimetre, turbo, pompe a eau etc et avec moins de 150000km, apres c sur il ne faut pas generaliser, mais tant qu'a investir dans une belle auto, autant prendre le model "plus" fiable meme si un peux plus cher.
Je suis encore preneur d retours Smile
Revenir en haut Aller en bas
solcarlus17

Maitre dodgiste

solcarlus17


Masculin Nombre de messages : 11464
Age : 72
Localisation : Fouras les Bains Charente-Maritime
Véhicule : ex Dodge Nitro Sxt BA, ex Chrysler PT Cabrio BA, Lancia Delta Gold 120, Fiat 500C dualogic
Date d'inscription : 19/11/2011

Differences entre les versions 2.0L et 2.2L Empty
MessageSujet: Re: Differences entre les versions 2.0L et 2.2L   Differences entre les versions 2.0L et 2.2L EmptyMar 2 Oct 2012 - 17:26

Le Mercedes est sorti plutot fin 2010 .... c est le moteur qui équipe les PT cruiser depuis 2002, en 120ch puis 150, et enfin 163 ch .... distribution par chaine ... souple et coupleux, silencieux, on le retrouve sur les dernieres Jeep Patriot et Jeep Compass ...
Dire qu il parait moins "rageur" que le 140 de VW ... Wink !!!!

Et c est un moulin reprogrammable à souhait ...

Les dernières versions des Caliber avec ce moteur présentent infinnément mieux que les premières et c est une très bonne auto !
Revenir en haut Aller en bas
titiax02

Bébé dodgiste

titiax02


Masculin Nombre de messages : 126
Age : 48
Localisation : aisne
Véhicule : caliber 2l CRDI
Date d'inscription : 09/09/2012

Differences entre les versions 2.0L et 2.2L Empty
MessageSujet: Re: Differences entre les versions 2.0L et 2.2L   Differences entre les versions 2.0L et 2.2L EmptyMar 2 Oct 2012 - 17:30

je pencherais aussi plus pour le mercedes,au vue des probleme rencontré par moi et d'autre possesseur du VW...
mercedes devrais (normalement)etre plus fiable ><
Revenir en haut Aller en bas
solcarlus17

Maitre dodgiste

solcarlus17


Masculin Nombre de messages : 11464
Age : 72
Localisation : Fouras les Bains Charente-Maritime
Véhicule : ex Dodge Nitro Sxt BA, ex Chrysler PT Cabrio BA, Lancia Delta Gold 120, Fiat 500C dualogic
Date d'inscription : 19/11/2011

Differences entre les versions 2.0L et 2.2L Empty
MessageSujet: Re: Differences entre les versions 2.0L et 2.2L   Differences entre les versions 2.0L et 2.2L EmptyMar 2 Oct 2012 - 17:48

J en ai eu un sur un PT 150 ch .... que du bonheur ! c est à peu près le même qui équipe les séries C 220 ...
Revenir en haut Aller en bas
acaciapiks

Nouveau

acaciapiks


Masculin Nombre de messages : 6
Age : 41
Localisation : hossegor
Véhicule : caliber
Date d'inscription : 01/10/2012

Differences entre les versions 2.0L et 2.2L Empty
MessageSujet: Re: Differences entre les versions 2.0L et 2.2L   Differences entre les versions 2.0L et 2.2L EmptyMar 2 Oct 2012 - 18:33

merci les gars, ça me conforte dans mon choix et mes presentiments Smile
Revenir en haut Aller en bas
El-Doug

Grand dodgiste

El-Doug


Masculin Nombre de messages : 3395
Age : 41
Localisation : 31
Véhicule : Caliber
Date d'inscription : 12/02/2010

Differences entre les versions 2.0L et 2.2L Empty
MessageSujet: Re: Differences entre les versions 2.0L et 2.2L   Differences entre les versions 2.0L et 2.2L EmptyMer 3 Oct 2012 - 14:34

C'est clair qu'à choisir mieux vaut prendre le 2.2l.

solcarlus17 a écrit:
Dire qu il parait moins "rageur" que le 140 de VW ... Wink !!!!

Je persiste!!! quand j'ai essayé le 2.2l, je suis resté sur ma faim niveau accélération. Je préfère le mien à ce niveau.
Revenir en haut Aller en bas
solcarlus17

Maitre dodgiste

solcarlus17


Masculin Nombre de messages : 11464
Age : 72
Localisation : Fouras les Bains Charente-Maritime
Véhicule : ex Dodge Nitro Sxt BA, ex Chrysler PT Cabrio BA, Lancia Delta Gold 120, Fiat 500C dualogic
Date d'inscription : 19/11/2011

Differences entre les versions 2.0L et 2.2L Empty
MessageSujet: Re: Differences entre les versions 2.0L et 2.2L   Differences entre les versions 2.0L et 2.2L EmptyMer 3 Oct 2012 - 15:59

Nouveau moteur = .... """ le tout nouveau 2.2l CRD (163 ch 320 Nm) 16% plus puissant, doté de 3% de couple supplémentaire mais à la consommation réduite de 5% (5.8l/100km) et aux rejets Co2 en baisse de 3%. 25% des vibrations de l'ancienne génération de ce moteur ont désormais disparu. """
(source Caradisiac...n ont pas tout compris ! 2 moteurs differents donc ni nouveau ni ancienne génération .... en italiques les conneries ! ....)
Revenir en haut Aller en bas
El-Doug

Grand dodgiste

El-Doug


Masculin Nombre de messages : 3395
Age : 41
Localisation : 31
Véhicule : Caliber
Date d'inscription : 12/02/2010

Differences entre les versions 2.0L et 2.2L Empty
MessageSujet: Re: Differences entre les versions 2.0L et 2.2L   Differences entre les versions 2.0L et 2.2L EmptyMer 3 Oct 2012 - 16:14

Ha oui!! ils s'emmêlent un peu les pinceaux là!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Differences entre les versions 2.0L et 2.2L Empty
MessageSujet: Re: Differences entre les versions 2.0L et 2.2L   Differences entre les versions 2.0L et 2.2L Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Differences entre les versions 2.0L et 2.2L

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Différence entre 2 versions
» les versions police!!
» Entretien versions essence
» entre dodgiste
» Différences entre les 2 GPS...?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Caliber :: Mécanique et entretien-