DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Partagez
 

 Je roule en Iveco 35C12

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Clétus

Dodgiste

Clétus


Masculin Nombre de messages : 1474
Age : 55
Localisation : centre France
Véhicule : Dodge Ram 1500 5.2L année 1999 + Chrysler Voyager 2.5L Td de 1995 et un deuxieme Crcry qui attend quelques travaux pour re-rouler
Date d'inscription : 15/12/2011

Je roule en Iveco 35C12 Empty
MessageSujet: Je roule en Iveco 35C12   Je roule en Iveco 35C12 EmptyLun 1 Oct 2012 - 12:19

Depuis Mardi, jour de ma reprise du boulot je roule en Iveco 35c12
Rien à voir avec le Boxer ,Iveco ça au moins c'est un vrai camion ,même si ses détracteurs disent : " Iveco toujours un p'tit bruit nouveau " et ..... c'est le cas mais .
Le Cam n'est pas neuf c'est une location mais il marche mieux ( et boit mieux aussi drunken ) que le Boxer : Le 2L3 16 soupapes + turbo de chez Sofim y est pour beaucoup , celui-la de cam il roule à 130 sur autoroute , je peux enclencher un truc qui bippe si je vais au delà (utile) . Conso : > à celle du Ram Shocked Shocked d'après l'ordinateur de bord .
Par contre le tremblement à 40 kmh en 3ème ( en prise ou non ) là ça me chiffonne un peu : c'est quoi ?? ..." Iveco toujours un ......"

Qui a deja conduit un Iveco 35C12 en hiver et s'est servi du chauffage , car sur ce modèle je n'arrive pas gérer le truc : ou je crève chaud ou je me pèle les cou...s , ya un truc que Cletus ne doit pas faire comme il faut , ya un bouton marqué "éco" sous les commandes chauffage/ clim : à quoi il sert ? c'est peut être la que ça coince .
Ce doit être géré par électronique ce p....n de chauffage , sur le Boxer c'est tout mécanique y compris la clim et là je gérais nickel !

Merci d"avance pour un éclaircissement à ce sujet cheers
Revenir en haut Aller en bas
kayzer sauzer

Grand dodgiste

kayzer sauzer


Masculin Nombre de messages : 2055
Age : 46
Localisation : nancy
Véhicule : journey sxt pack multimédia; mercedes class_a famiy 170 cdi "élégance"
Date d'inscription : 28/12/2010

Je roule en Iveco 35C12 Empty
MessageSujet: Re: Je roule en Iveco 35C12   Je roule en Iveco 35C12 EmptyLun 1 Oct 2012 - 17:47

éco c'est pour le chauffage économique, donc sans enclancher la clim, chauffage à l'ancienne.

dans la boite où je bosse ils ont achetés 2 pelles " CASE" fournient avec moteur iveco ( fiat ), au bout de 2 ans un joint de culasse et un turbo chacune, biensur une fois la garantie passée; et ne parlons pas des innombrables fuites, un vrai pannier percé! et dire qu'on est censer les garder une douzaine d'année, çà va couter chère en entretien!
Revenir en haut Aller en bas
Djou7340

Grand dodgiste

Djou7340


Masculin Nombre de messages : 2316
Age : 36
Localisation : Haut-pays ( Belgique )
Véhicule : Peugeot Partner ahahahhaha
Date d'inscription : 25/08/2011

Je roule en Iveco 35C12 Empty
MessageSujet: Re: Je roule en Iveco 35C12   Je roule en Iveco 35C12 EmptyLun 1 Oct 2012 - 18:37

Moi j ai rouler en Iveco Daily 3L au boulot , même charger de matériel ( sable , mont charge ,ciment , coffre a outil ) a 5 dedans .... ben 180 tout le long sur l autoroute ... Une vrai bombe
Revenir en haut Aller en bas
Clétus

Dodgiste

Clétus


Masculin Nombre de messages : 1474
Age : 55
Localisation : centre France
Véhicule : Dodge Ram 1500 5.2L année 1999 + Chrysler Voyager 2.5L Td de 1995 et un deuxieme Crcry qui attend quelques travaux pour re-rouler
Date d'inscription : 15/12/2011

Je roule en Iveco 35C12 Empty
MessageSujet: Re: Je roule en Iveco 35C12   Je roule en Iveco 35C12 EmptyMar 2 Oct 2012 - 0:52

kayzer sauzer a écrit:
éco c'est pour le chauffage économique, donc sans enclancher la clim, chauffage à l'ancienne.

dans la boite où je bosse ils ont achetés 2 pelles " CASE" fournient avec moteur iveco ( fiat ), au bout de 2 ans un joint de culasse et un turbo chacune, biensur une fois la garantie passée; et ne parlons pas des innombrables fuites, un vrai pannier percé! et dire qu'on est censer les garder une douzaine d'année, çà va couter chère en entretien!

Ce doit être ça mon "problème" avec le chauffage , n'ayant pas besoin de clim en hiver , sauf pour aider au désembuage ( moitié clim , moitié chauffage ; je réglai ainsi sur le Boxer et c'était miraculeux à la vitesse à la quelle la buée partait ; plus vite que avec le chauffage seul même à fond ) ! Je vais donc appuyer sur ce bouton et refaire mes essais . Merci du tuyau .

Tu sais je vois souvent des conducteurs de pelle , de bacou et autre machine de chantier, mettre leur machine en route et bosser direct sans laisser chauffer le moteur quelques minutes au ralenti ; et ça les joints de cucu et les turbos bin y z'aiment pos Evil or Very Mad ,comme avec n'importe quel moteur .
Tu sais moi le Boxer ça a commencé même en garantie les problèmes : en premier les injecteurs à 80000KMS et à 133000 ,malgré entretien en concession ( et ou j'allais ils étaient sérieux : bonne huile et filtres neufs à chaque vidange + j'étais la pour voir vu que j'attendais sur place) pour avoir toujours suivi et garantie : UN MOTEUR CASSE cry , le problème vient que maintenant on fait des révisions trop espacées sur des "petits" moteurs ( merci le "downsizing") qui sont trop poussés dans mon cas 120cv pour un 2L2 et vidange tout les 30000 en entretien dit "sévérisé" ; autrement c'est 40000 ,là quand on vidange, l'huile c'est du goudron , donc ça graisse que dalle ! Avant, 15000 c'était amplement suffisant !! Si un jour j'ai une caisse neuve je ferai l'entretien " à l'ancienne " c'est à dire touts les 7500KMS ou une fois l'an car je roule peu avec mon véhicule perso ; je suis sur que je n'aurai jamais de casse précoce ni de moteur ni de turbo . Avant on faisait ainsi et les moteurs tenaient le coup + gros véhicule = gros moteur adapté au poids de celui-ci , donc le moteur ne peine pas . Je vois avec le 2L2 120cv (Boxer "3") sur un bahut de 20m3 de caisse+hayon , sur l'autoroute c'est le pied " à la planche" quasi tout le temps pour rouler à 110 et conso égale au 2L8 que j'avais sur le précédent camion ( Boxer "2" ) , le downsizing c'est encore une connerie des écolos qui y pannent que dalle en mécanique !!
Et là sur l'Iveco conso égale voire supérieure à mon Ram 1500 V8 ,avec un 2L3 16S turbodiesel ,bon mais les performances sont là : pas besoin de coller le pied à la planche pour rouler à 110 ( caisse 20m3 + hayon ) et les Iveco sont lourds déjà à vide .
C'est mon avis à ce sujet sur la fiabilité des moteurs actuels , rien de plus .


Revenir en haut Aller en bas
Clétus

Dodgiste

Clétus


Masculin Nombre de messages : 1474
Age : 55
Localisation : centre France
Véhicule : Dodge Ram 1500 5.2L année 1999 + Chrysler Voyager 2.5L Td de 1995 et un deuxieme Crcry qui attend quelques travaux pour re-rouler
Date d'inscription : 15/12/2011

Je roule en Iveco 35C12 Empty
MessageSujet: Re: Je roule en Iveco 35C12   Je roule en Iveco 35C12 EmptyMar 2 Oct 2012 - 1:11

Djou7340 a écrit:
Moi j ai rouler en Iveco Daily 3L au boulot , même charger de matériel ( sable , mont charge ,ciment , coffre a outil ) a 5 dedans .... ben 180 tout le long sur l autoroute ... Une vrai bombe

J'en ai eu un , une fois en location pour le boulot , même en 20M3+hayon , c'est un avion de chasse : gare aux paparazzis planqués sur le bord des routes Suspect
Le 3L en question c'est un moteur Sofim : de très bons moteurs s'ils sont entretenus dans les règles de l'art .
Le record connu avec un Boxer2 en deux litres huit( Sofim) : 750000 KMS cheers Le cam servait à la collecte du linge dans les hôpitaux à Lyon je crois , c'est un gars qui ma dit ça un jour dans un restau routier . Le moteur n'a plus voulu repartir le lendemain une fois refroidi : segmentation usée ,vraiment "au bout " ! Le chauffeur devait être très respectueux de la mécanique et l'entretien fait "au carat" .
Revenir en haut Aller en bas
kayzer sauzer

Grand dodgiste

kayzer sauzer


Masculin Nombre de messages : 2055
Age : 46
Localisation : nancy
Véhicule : journey sxt pack multimédia; mercedes class_a famiy 170 cdi "élégance"
Date d'inscription : 28/12/2010

Je roule en Iveco 35C12 Empty
MessageSujet: Re: Je roule en Iveco 35C12   Je roule en Iveco 35C12 EmptyMar 2 Oct 2012 - 17:34

c'est çà le problème chez case, ils mettent des petits 4 cylindres iveco sur des pelles de 15T, donc forcément le moteur es t en permanence dans les tours dès que tu leve le bras de la pelle, sinon chez nous les pelleteurs touchent une prime d'entretien pour arriver plus tot le matin pour graisser et faire chauffer leur machine, avec les liebher ont a aucun souci, mais c'est du 6 cylindre allemend, par contre on a une vieille case qui a 17 ans et un peu plus de 17 000H, avec un moteur caterpillard et celle là elle tourne comme une horloge.
Revenir en haut Aller en bas
Invité





Je roule en Iveco 35C12 Empty
MessageSujet: Re: Je roule en Iveco 35C12   Je roule en Iveco 35C12 EmptyMar 2 Oct 2012 - 17:41

Citation :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


et tu te soignes ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
MIKE 31

Grand maitre dodgiste

MIKE 31


Masculin Nombre de messages : 19054
Age : 69
Localisation : Toulouse (84 et 74 aussi!)
Véhicule : DODGE NITRO/CHRYSLER SEBRING DECAP/HARLEY ROAD KING CUSTOM
Date d'inscription : 16/03/2011

Je roule en Iveco 35C12 Empty
MessageSujet: Re: Je roule en Iveco 35C12   Je roule en Iveco 35C12 EmptyMar 2 Oct 2012 - 17:59

Clétus a écrit:

..........ya un truc que Cletus ne doit pas faire comme il faut ,.............
Tu es comme Delon... tu parles de toi à la 3ème personne! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité





Je roule en Iveco 35C12 Empty
MessageSujet: Re: Je roule en Iveco 35C12   Je roule en Iveco 35C12 EmptyMar 2 Oct 2012 - 18:03

sauf que lui, c'est Deloin Laughing
Revenir en haut Aller en bas
MIKE 31

Grand maitre dodgiste

MIKE 31


Masculin Nombre de messages : 19054
Age : 69
Localisation : Toulouse (84 et 74 aussi!)
Véhicule : DODGE NITRO/CHRYSLER SEBRING DECAP/HARLEY ROAD KING CUSTOM
Date d'inscription : 16/03/2011

Je roule en Iveco 35C12 Empty
MessageSujet: Re: Je roule en Iveco 35C12   Je roule en Iveco 35C12 EmptyMar 2 Oct 2012 - 18:10

En forme mamourk lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité





Je roule en Iveco 35C12 Empty
MessageSujet: Re: Je roule en Iveco 35C12   Je roule en Iveco 35C12 EmptyMar 2 Oct 2012 - 20:21

ouiiii comment tu as deviné ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Clétus

Dodgiste

Clétus


Masculin Nombre de messages : 1474
Age : 55
Localisation : centre France
Véhicule : Dodge Ram 1500 5.2L année 1999 + Chrysler Voyager 2.5L Td de 1995 et un deuxieme Crcry qui attend quelques travaux pour re-rouler
Date d'inscription : 15/12/2011

Je roule en Iveco 35C12 Empty
MessageSujet: Re: Je roule en Iveco 35C12   Je roule en Iveco 35C12 EmptyMar 2 Oct 2012 - 23:01

kayzer sauzer a écrit:
c'est çà le problème chez case, ils mettent des petits 4 cylindres iveco sur des pelles de 15T, donc forcément le moteur es t en permanence dans les tours dès que tu leve le bras de la pelle, sinon chez nous les pelleteurs touchent une prime d'entretien pour arriver plus tot le matin pour graisser et faire chauffer leur machine, avec les liebher ont a aucun souci, mais c'est du 6 cylindre allemend, par contre on a une vieille case qui a 17 ans et un peu plus de 17 000H, avec un moteur caterpillard et celle là elle tourne comme une horloge.

Six cylindres allemand et moteur Caterpillar ( américain) t'as tout dit cheers
Pour l'entretien je ne généralisais pas à tout les conducteurs , mais comme dans toute corporation, y compris la mienne, bin ya aussi des sagoins .
Je connaissais via Youtube un canadien ( redneck) qui a un bulldozer avec un moteur International diesel/essence ,je cite : tu démarre à l'essence ( bougies, delco y tout y tout) et quand ça a tourné dix minutes en gros tu pousses un levier et le moteur passe en diesel ( pompe injecteurs, y tout) le bull il est de 58 et le moteur n'a jamais été ouvert ,les rednecks question entretien du matos ......circulez ya rien à voir!!!!!
C'est le truc du downsizing que je citais plus haut, ton histoire de petit quatre cylindre sur une pelle de 15T ,on croit économiser ,mais c'est tout le contraire ,car le moteur consomme plus vu qu'il est toujours sollicité au max et l'entretien doit logiquement être plus rigoureux de ce fait .
Revenir en haut Aller en bas
Clétus

Dodgiste

Clétus


Masculin Nombre de messages : 1474
Age : 55
Localisation : centre France
Véhicule : Dodge Ram 1500 5.2L année 1999 + Chrysler Voyager 2.5L Td de 1995 et un deuxieme Crcry qui attend quelques travaux pour re-rouler
Date d'inscription : 15/12/2011

Je roule en Iveco 35C12 Empty
MessageSujet: Re: Je roule en Iveco 35C12   Je roule en Iveco 35C12 EmptyMar 2 Oct 2012 - 23:08

MIKE 31 a écrit:
Clétus a écrit:

..........ya un truc que Cletus ne doit pas faire comme il faut ,.............
Tu es comme Delon... tu parles de toi à la 3ème personne! Laughing
Si j'avais aussi son compte en banque , le Ram je l'aurais acheté neuf et toutes options farao
Revenir en haut Aller en bas
Clétus

Dodgiste

Clétus


Masculin Nombre de messages : 1474
Age : 55
Localisation : centre France
Véhicule : Dodge Ram 1500 5.2L année 1999 + Chrysler Voyager 2.5L Td de 1995 et un deuxieme Crcry qui attend quelques travaux pour re-rouler
Date d'inscription : 15/12/2011

Je roule en Iveco 35C12 Empty
MessageSujet: Re: Je roule en Iveco 35C12   Je roule en Iveco 35C12 EmptyMar 2 Oct 2012 - 23:11

mamourk a écrit:
sauf que lui, c'est Deloin Laughing

"T'es pas cool " lol! lol! comme disait Fonzie dans la série 'Happy days'
Rassures toi j'ai tapé ce texte en étant mort de rire : je ne râle pas Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Clétus

Dodgiste

Clétus


Masculin Nombre de messages : 1474
Age : 55
Localisation : centre France
Véhicule : Dodge Ram 1500 5.2L année 1999 + Chrysler Voyager 2.5L Td de 1995 et un deuxieme Crcry qui attend quelques travaux pour re-rouler
Date d'inscription : 15/12/2011

Je roule en Iveco 35C12 Empty
MessageSujet: Re: Je roule en Iveco 35C12   Je roule en Iveco 35C12 EmptyMar 2 Oct 2012 - 23:19

mamourk a écrit:
Citation :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


et tu te soignes ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Oui: je roule aussi en Dodge et j' ❤ ça !
L'Iveco c'est mon outil de travail !
Au fait au taf on a un Boxer 3 qui va être à vendre lol! lol! lol! ......frais à prévoir bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Clétus

Dodgiste

Clétus


Masculin Nombre de messages : 1474
Age : 55
Localisation : centre France
Véhicule : Dodge Ram 1500 5.2L année 1999 + Chrysler Voyager 2.5L Td de 1995 et un deuxieme Crcry qui attend quelques travaux pour re-rouler
Date d'inscription : 15/12/2011

Je roule en Iveco 35C12 Empty
MessageSujet: Re: Je roule en Iveco 35C12   Je roule en Iveco 35C12 EmptyMar 2 Oct 2012 - 23:46

kayzer sauzer a écrit:
s encéco c'est pour le chauffage économique, donc sanlancher la clim, chauffage à l'ancienne.

dans la boite où je bosse ils ont achetés 2 pelles " CASE" fournient avec moteur iveco ( fiat ), au bout de 2 ans un joint de culasse et un turbo chacune, biensur une fois la garantie passée; et ne parlons pas des innombrables fuites, un vrai pannier percé! et dire qu'on est censer les garder une douzaine d'année, çà va couter chère en entretien!

"éco c'est pour le chauffage économique, donc sanlancher la clim, chauffage à l'ancienne." J'ai donc sollicité ce bouton ce matin ...et miracle , j'arrive à gérer : faut laisser le temps de réagir ,car c'est commandé via de l'électronique .Sur une commande manuelle ça réagit plus vite ....bon maintenant que je le sais .
Merci cheers du tuyau ( de chauffage lol! )

Je n'avais pas touché auparavant car comme on dit : " matériel inconnu touches à ton Q" c'est un motard aguerri qui me l'a apprise celle-la .
Revenir en haut Aller en bas
Invité





Je roule en Iveco 35C12 Empty
MessageSujet: Re: Je roule en Iveco 35C12   Je roule en Iveco 35C12 EmptyMer 3 Oct 2012 - 7:17

Clétus a écrit:
mamourk a écrit:
sauf que lui, c'est Deloin Laughing

"T'es pas cool " lol! lol! comme disait Fonzie dans la série 'Happy days'
Rassures toi j'ai tapé ce texte en étant mort de rire : je ne râle pas Twisted Evil

je n'en doute pas mon Cletus, je commence a cerner le personnage Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Clétus

Dodgiste

Clétus


Masculin Nombre de messages : 1474
Age : 55
Localisation : centre France
Véhicule : Dodge Ram 1500 5.2L année 1999 + Chrysler Voyager 2.5L Td de 1995 et un deuxieme Crcry qui attend quelques travaux pour re-rouler
Date d'inscription : 15/12/2011

Je roule en Iveco 35C12 Empty
MessageSujet: Re: Je roule en Iveco 35C12   Je roule en Iveco 35C12 EmptyJeu 4 Oct 2012 - 21:35

mamourk a écrit:
Clétus a écrit:
mamourk a écrit:
sauf que lui, c'est Deloin Laughing

"T'es pas cool " lol! lol! comme disait Fonzie dans la série 'Happy days'
Rassures toi j'ai tapé ce texte en étant mort de rire : je ne râle pas Twisted Evil

je n'en doute pas mon Cletus, je commence a cerner le personnage Laughing
Ah ! On joue les Mme Irma On me cerne via la wifi et l'adsl :-)
Il va te falloir te procurer une roulotte et une boule de cristal :-)
J'avoue tout :un tantinet râleur; ça tu l'as deja trouvé ! Bon ;parfois trop et cela me joue des tours ,adore raconter des conneries(blagues....) ;ça c'est mon papy qui a mis ça dans les gènes ,MAIS je sais aussi dire quand c'est bien!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je roule en Iveco 35C12 Empty
MessageSujet: Re: Je roule en Iveco 35C12   Je roule en Iveco 35C12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Je roule en Iveco 35C12

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mon Iveco ne roulera plus
» Ce soir j'ai roulé en...
» ça roule
» je roule 100% ethanol et GPL
» C est officiel je roule en V8 et surtout en Ram

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: Papote libre et actualités du forum :: Le Dodge-BAR ( Papote Libre )-