DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Partagez
 

 Super Tuto Nettoyage Vanne EGR + Collecteur d'admission

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
stefbiker

Apprenti dodgiste

stefbiker


Masculin Nombre de messages : 488
Age : 37
Localisation : MONT DE MARSAN
Véhicule : DODGE CALIBER 2.0 CRD
Date d'inscription : 01/09/2011

Super Tuto Nettoyage Vanne EGR + Collecteur d'admission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super Tuto Nettoyage Vanne EGR + Collecteur d'admission   Super Tuto Nettoyage Vanne EGR + Collecteur d'admission - Page 2 EmptyMer 12 Mar 2014 - 11:32

Eh ben comme quoi! Petites économies, mais économie quand même Smile
Revenir en haut Aller en bas
dpo665

Apprenti dodgiste

dpo665


Masculin Nombre de messages : 465
Age : 44
Localisation : Sens
Véhicule : Dodge caliber SXT 2008
Date d'inscription : 12/09/2011

Super Tuto Nettoyage Vanne EGR + Collecteur d'admission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super Tuto Nettoyage Vanne EGR + Collecteur d'admission   Super Tuto Nettoyage Vanne EGR + Collecteur d'admission - Page 2 EmptyJeu 13 Nov 2014 - 16:51

Quelqu'un a réussi à enlever le tuyau en métal de la vanne egr ?
J'arrive à le dévisser, mais impossible de le faire passer après.
Revenir en haut Aller en bas
Sly l'Angevin

Membre confirmé

Sly l'Angevin


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 50
Localisation : maine et loire
Véhicule : CALIBER CRD SXT - Dodge Dart GT 1968 Hardtop
Date d'inscription : 31/07/2011

Super Tuto Nettoyage Vanne EGR + Collecteur d'admission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super Tuto Nettoyage Vanne EGR + Collecteur d'admission   Super Tuto Nettoyage Vanne EGR + Collecteur d'admission - Page 2 EmptyMer 11 Fév 2015 - 21:54

Salut à tous, je me suis collé sur le nettoyage de l'EGR et comme tout le monde j'ai grave galéré pour choper cette satanée vis torx cachée sous la vanne et je note d'ailleurs ne pas l'avoir enlever du coup demain je vais acheter toutes sorte de torx27 car j'en n'ai déjà mais pas forcement la bonne pour l'enlever.... Pour ceux qui veulent l'enlever pensez à bien vous outiller avant...
Revenir en haut Aller en bas
gandoulf21

Nouveau

gandoulf21


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 34
Localisation : Dijon
Véhicule : Dodge caliber
Date d'inscription : 22/02/2015

Super Tuto Nettoyage Vanne EGR + Collecteur d'admission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super Tuto Nettoyage Vanne EGR + Collecteur d'admission   Super Tuto Nettoyage Vanne EGR + Collecteur d'admission - Page 2 EmptyVen 6 Mar 2015 - 14:59

Bonjour (déterrage violent)

voila je me permet de vous écrire sans créer un autre sujet car je voulais juste m'assuré que ma réduction de vanne EGR été au bon endroit. sinon je vois pas trop ou la mettre

merci a vous ! (c'est pas notre CRD mais c'est la même chose en photo)

ha oui et Quid des fusion de cylindre et ? il paraîtrait que c’est dangereux pour le turbo et le moteur de supprimer la vanne egr Shocked mais je vous avoue pas comprendre pourquoi

Super Tuto Nettoyage Vanne EGR + Collecteur d'admission - Page 2 Dsc08810
Revenir en haut Aller en bas
bronxer

Grand maitre dodgiste

bronxer


Masculin Nombre de messages : 15780
Age : 60
Localisation : carcassonne
Véhicule : Chrysler 300 C Touring noire ex dodge avenger noire CRD SXT pack sport ex caliber
Date d'inscription : 03/11/2013

Super Tuto Nettoyage Vanne EGR + Collecteur d'admission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super Tuto Nettoyage Vanne EGR + Collecteur d'admission   Super Tuto Nettoyage Vanne EGR + Collecteur d'admission - Page 2 EmptyVen 6 Mar 2015 - 20:39

Jamais entendu dire que le fait d'enlever la vanne egr était dangereux pour le moteur..... Question Et pourtant j'ai lu quelques sujets sur la question...mais....je suis pas mécano... Suspect confused
Revenir en haut Aller en bas
sidero

Bébé dodgiste

sidero


Masculin Nombre de messages : 106
Age : 49
Localisation : avignon 84
Véhicule : caliber crd sxt
Date d'inscription : 19/03/2008

Super Tuto Nettoyage Vanne EGR + Collecteur d'admission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super Tuto Nettoyage Vanne EGR + Collecteur d'admission   Super Tuto Nettoyage Vanne EGR + Collecteur d'admission - Page 2 EmptySam 4 Avr 2015 - 17:20

merci pour le lien , je vais m'y coller à mon tour demain
Revenir en haut Aller en bas
sidero

Bébé dodgiste

sidero


Masculin Nombre de messages : 106
Age : 49
Localisation : avignon 84
Véhicule : caliber crd sxt
Date d'inscription : 19/03/2008

Super Tuto Nettoyage Vanne EGR + Collecteur d'admission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super Tuto Nettoyage Vanne EGR + Collecteur d'admission   Super Tuto Nettoyage Vanne EGR + Collecteur d'admission - Page 2 EmptyDim 5 Avr 2015 - 12:19

je suis vert , j'ai aussi des vis torx et bien sure pas la clef qui va avec ...

bon j'ai trouvé les vis qui vont bien par contre je maudits sur 5 générations l'inventeur de cette vanne, j'ai passé 2h juste pour démonter c'est foutu 3ième vis et au final j'ai toujours mon voyant moteur d'allumé No
Revenir en haut Aller en bas
AVENG75

Apprenti dodgiste

AVENG75


Masculin Nombre de messages : 602
Age : 30
Localisation : IDF
Véhicule : Mustang PonyPack 4.0 V6 2007 / Ex: Avenger SXT Sport
Date d'inscription : 09/05/2015

Super Tuto Nettoyage Vanne EGR + Collecteur d'admission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super Tuto Nettoyage Vanne EGR + Collecteur d'admission   Super Tuto Nettoyage Vanne EGR + Collecteur d'admission - Page 2 EmptyDim 19 Juil 2015 - 19:13

Petit up, pour ajouter à ce magnifique tuto que, pour nos crd, il faut remplacer la 5 par une torx 27 et ajouter une torx 50 pour certaines vis qui sont en clef à laine 6 dans ce tuto. (Et idéalement une rallonge à clef à laine)

Super Tuto Nettoyage Vanne EGR + Collecteur d'admission - Page 2 Receiv11

Un Avant-après de l'egr à seulement 65000km mais beaucoup de ville... elle respirera mieux, c'est sur ! (Collecteur également fait mais c'était moins crasseux)

Super Tuto Nettoyage Vanne EGR + Collecteur d'admission - Page 2 Receiv12
Super Tuto Nettoyage Vanne EGR + Collecteur d'admission - Page 2 Receiv13
Revenir en haut Aller en bas
Sly l'Angevin

Membre confirmé

Sly l'Angevin


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 50
Localisation : maine et loire
Véhicule : CALIBER CRD SXT - Dodge Dart GT 1968 Hardtop
Date d'inscription : 31/07/2011

Super Tuto Nettoyage Vanne EGR + Collecteur d'admission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super Tuto Nettoyage Vanne EGR + Collecteur d'admission   Super Tuto Nettoyage Vanne EGR + Collecteur d'admission - Page 2 EmptyMer 29 Juil 2015 - 23:26

Ouep Aveng, pour les torx, j'ai vu ça, d'ailleurs si tu chopes mal le pas, c'est qu'il y'a anguille sous roche. Y'a deux pas, sois torx sois alen....

Par contre, vais pas me faire chier avec la vis qui embête tout le monde, vais démonter la durite de refroidissement qui passe dans l'alignement pour le passage de la clé pour la virer et j'aurai moins de mal, car franchement, c'est vraiment galère pour l'ôter...
Revenir en haut Aller en bas
Sly l'Angevin

Membre confirmé

Sly l'Angevin


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 50
Localisation : maine et loire
Véhicule : CALIBER CRD SXT - Dodge Dart GT 1968 Hardtop
Date d'inscription : 31/07/2011

Super Tuto Nettoyage Vanne EGR + Collecteur d'admission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super Tuto Nettoyage Vanne EGR + Collecteur d'admission   Super Tuto Nettoyage Vanne EGR + Collecteur d'admission - Page 2 EmptyVen 31 Juil 2015 - 21:59

Bon, pour tous ceux qui galère, j'ai réussi à enlever ma vanne EGR en ôtant ma durite de flotte
qui dérange pour enlever la dernière vis.

Juste la retirer et vous verrez, c'est beaucoup plus simple après Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AVENG75

Apprenti dodgiste

AVENG75


Masculin Nombre de messages : 602
Age : 30
Localisation : IDF
Véhicule : Mustang PonyPack 4.0 V6 2007 / Ex: Avenger SXT Sport
Date d'inscription : 09/05/2015

Super Tuto Nettoyage Vanne EGR + Collecteur d'admission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super Tuto Nettoyage Vanne EGR + Collecteur d'admission   Super Tuto Nettoyage Vanne EGR + Collecteur d'admission - Page 2 EmptyVen 31 Juil 2015 - 22:20

Perso, la vis cachée, un peu (beaucoup) de patience et ça se fait 1/32eme de tour par 1/32eme.. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Rocou

Apprenti dodgiste

Rocou


Masculin Nombre de messages : 493
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Véhicule : Caliber
Date d'inscription : 18/12/2006

Super Tuto Nettoyage Vanne EGR + Collecteur d'admission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super Tuto Nettoyage Vanne EGR + Collecteur d'admission   Super Tuto Nettoyage Vanne EGR + Collecteur d'admission - Page 2 EmptyLun 2 Avr 2018 - 17:14

Pour ma part, je n’ai jamais réussi à dévisser la fameuse vis. Mes mains passent tout juste et impossible d’introduire ma clé :-(
Revenir en haut Aller en bas
bronxer

Grand maitre dodgiste

bronxer


Masculin Nombre de messages : 15780
Age : 60
Localisation : carcassonne
Véhicule : Chrysler 300 C Touring noire ex dodge avenger noire CRD SXT pack sport ex caliber
Date d'inscription : 03/11/2013

Super Tuto Nettoyage Vanne EGR + Collecteur d'admission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super Tuto Nettoyage Vanne EGR + Collecteur d'admission   Super Tuto Nettoyage Vanne EGR + Collecteur d'admission - Page 2 EmptyLun 2 Avr 2018 - 17:57

C'est vrai que cette vis derrière, en meme temps la plus longue, est pas facile à enlever...bon tu dois quand meme avoir de grosses mains....lol!
Revenir en haut Aller en bas
sidero

Bébé dodgiste

sidero


Masculin Nombre de messages : 106
Age : 49
Localisation : avignon 84
Véhicule : caliber crd sxt
Date d'inscription : 19/03/2008

Super Tuto Nettoyage Vanne EGR + Collecteur d'admission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super Tuto Nettoyage Vanne EGR + Collecteur d'admission   Super Tuto Nettoyage Vanne EGR + Collecteur d'admission - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2018 - 13:54

j'ai changé la vanne egr ce matin par un neuve , mais je n'arrive pas à remettre ces 3ième vis. quel est le risque si je ne la remets pas ?
Revenir en haut Aller en bas
DODGE ALSACE

Super dodgiste

DODGE ALSACE


Masculin Nombre de messages : 5159
Age : 55
Localisation : Mulhouse
Véhicule : Dodge Ram 1500 5.7L hemi 4x4 / 2004 -- Ford Mustang 4.6L / 2006 -- Dodge Caliber SXT crd / 2006
Date d'inscription : 20/11/2011

Super Tuto Nettoyage Vanne EGR + Collecteur d'admission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super Tuto Nettoyage Vanne EGR + Collecteur d'admission   Super Tuto Nettoyage Vanne EGR + Collecteur d'admission - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2018 - 22:23

Tu as un risque de fuite, mais normalement avec un embout allen, douille, petite rallonge, petit cliquet, tu arrive a mettre cette vis, je l'ai fait sur le mien.
Revenir en haut Aller en bas
sidero

Bébé dodgiste

sidero


Masculin Nombre de messages : 106
Age : 49
Localisation : avignon 84
Véhicule : caliber crd sxt
Date d'inscription : 19/03/2008

Super Tuto Nettoyage Vanne EGR + Collecteur d'admission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super Tuto Nettoyage Vanne EGR + Collecteur d'admission   Super Tuto Nettoyage Vanne EGR + Collecteur d'admission - Page 2 EmptyJeu 26 Avr 2018 - 9:17

j'ai beau avoir tout dans les mains et commencer le montage par cette partie je n'ai plus réussis à la remettre, impossible de la visser à la main elle tombe tout le temps
Revenir en haut Aller en bas
bronxer

Grand maitre dodgiste

bronxer


Masculin Nombre de messages : 15780
Age : 60
Localisation : carcassonne
Véhicule : Chrysler 300 C Touring noire ex dodge avenger noire CRD SXT pack sport ex caliber
Date d'inscription : 03/11/2013

Super Tuto Nettoyage Vanne EGR + Collecteur d'admission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super Tuto Nettoyage Vanne EGR + Collecteur d'admission   Super Tuto Nettoyage Vanne EGR + Collecteur d'admission - Page 2 EmptyJeu 26 Avr 2018 - 18:16

C'est vrai qu'elle est chiante cette vis mais en insistant on y arrive...Fait le faire par quelqu'un qui a des mains plus petites...Wink
Revenir en haut Aller en bas
sidero

Bébé dodgiste

sidero


Masculin Nombre de messages : 106
Age : 49
Localisation : avignon 84
Véhicule : caliber crd sxt
Date d'inscription : 19/03/2008

Super Tuto Nettoyage Vanne EGR + Collecteur d'admission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super Tuto Nettoyage Vanne EGR + Collecteur d'admission   Super Tuto Nettoyage Vanne EGR + Collecteur d'admission - Page 2 EmptyJeu 26 Avr 2018 - 21:07

de toute façon va falloir que je m'y recolle puisque j'ai changé la vanne egr mais ce n'est pas elle le problème , c'est le boitier électronique qui est avant la vanne.
d'ailleurs est ce que quelqu'un connait ce site ?
http://www.pieces-caliber.com/fr/corps-de-papillon-et-pieces/34568-corps-de-papillon-avant-vanne-egr-pour-dodge-caliber-20l-crd-68001556ab.html

Pas facile de trouver des pièces de ce type chez les marchands traditionnel comme oscaro ...
Revenir en haut Aller en bas
bobobss

Modérateur

bobobss


Masculin Nombre de messages : 9137
Age : 61
Localisation : Nord
Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton
Date d'inscription : 05/06/2008

Super Tuto Nettoyage Vanne EGR + Collecteur d'admission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super Tuto Nettoyage Vanne EGR + Collecteur d'admission   Super Tuto Nettoyage Vanne EGR + Collecteur d'admission - Page 2 EmptyJeu 26 Avr 2018 - 22:27

sidero a écrit:

d'ailleurs est ce que quelqu'un connait ce site ?
http://www.pieces-caliber.com/fr/corps-de-papillon-et-pieces/34568-corps-de-papillon-avant-vanne-egr-pour-dodge-caliber-20l-crd-68001556ab.html

Site très sérieux , tu peux y aller sans problème .
Revenir en haut Aller en bas
DODGE ALSACE

Super dodgiste

DODGE ALSACE


Masculin Nombre de messages : 5159
Age : 55
Localisation : Mulhouse
Véhicule : Dodge Ram 1500 5.7L hemi 4x4 / 2004 -- Ford Mustang 4.6L / 2006 -- Dodge Caliber SXT crd / 2006
Date d'inscription : 20/11/2011

Super Tuto Nettoyage Vanne EGR + Collecteur d'admission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super Tuto Nettoyage Vanne EGR + Collecteur d'admission   Super Tuto Nettoyage Vanne EGR + Collecteur d'admission - Page 2 EmptyJeu 26 Avr 2018 - 22:49

sidero a écrit:
j'ai beau avoir tout dans les mains et commencer le montage par cette partie je n'ai plus réussis à la remettre, impossible de la visser à la main elle tombe tout le temps

Il faut mettre les 3 vis a la main, et ensuite les serrer, ça va tout seul

Pour le boitier papillon, prend celui ci, il va sans problème, c'est le même que ton lien, sauf 2 fois moins chère, tu peux y aller, j'ai commandé chez eux.
https://www.dpauto.fr/boitier-papillon-038-128-063-g-l,fr,4,71439326.cfm
Revenir en haut Aller en bas
sidero

Bébé dodgiste

sidero


Masculin Nombre de messages : 106
Age : 49
Localisation : avignon 84
Véhicule : caliber crd sxt
Date d'inscription : 19/03/2008

Super Tuto Nettoyage Vanne EGR + Collecteur d'admission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super Tuto Nettoyage Vanne EGR + Collecteur d'admission   Super Tuto Nettoyage Vanne EGR + Collecteur d'admission - Page 2 EmptyVen 27 Avr 2018 - 10:55

merci pour le lien phil je vais le commander de suite , pour cette fameuse vis j'ai commencé le remontage par elle et à la main , je l'ai même revissé sans la vanne pour être sure que le filtage n'était pas foiré mais bon comme je dis plus haut je vais m'y recoller.
à tout hasard je cherche également un compresseur de clim si vous connaissez un site fiable et pas trop chère
Revenir en haut Aller en bas
DODGE ALSACE

Super dodgiste

DODGE ALSACE


Masculin Nombre de messages : 5159
Age : 55
Localisation : Mulhouse
Véhicule : Dodge Ram 1500 5.7L hemi 4x4 / 2004 -- Ford Mustang 4.6L / 2006 -- Dodge Caliber SXT crd / 2006
Date d'inscription : 20/11/2011

Super Tuto Nettoyage Vanne EGR + Collecteur d'admission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super Tuto Nettoyage Vanne EGR + Collecteur d'admission   Super Tuto Nettoyage Vanne EGR + Collecteur d'admission - Page 2 EmptyVen 27 Avr 2018 - 22:46

Pas de quoi Wink

Ouh le compresseur de clim, c'est pas donné, regarde éventuellement pour en trouver un a la casse auto

https://www.oscaro.com/compresseur-climatisation-dodge-caliber-2-0-crd-140cv-447-3378-2723-gt#1864
Revenir en haut Aller en bas
sidero

Bébé dodgiste

sidero


Masculin Nombre de messages : 106
Age : 49
Localisation : avignon 84
Véhicule : caliber crd sxt
Date d'inscription : 19/03/2008

Super Tuto Nettoyage Vanne EGR + Collecteur d'admission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super Tuto Nettoyage Vanne EGR + Collecteur d'admission   Super Tuto Nettoyage Vanne EGR + Collecteur d'admission - Page 2 EmptySam 28 Avr 2018 - 13:49

450€ c'est la moyenne pour cette pièce , je vais relancer mes recherches dans les casses sinon je vais devoir l'acheter neuve , rouler sans clim chez moi ( avignon ) c'est pas possible !
Revenir en haut Aller en bas
DODGE ALSACE

Super dodgiste

DODGE ALSACE


Masculin Nombre de messages : 5159
Age : 55
Localisation : Mulhouse
Véhicule : Dodge Ram 1500 5.7L hemi 4x4 / 2004 -- Ford Mustang 4.6L / 2006 -- Dodge Caliber SXT crd / 2006
Date d'inscription : 20/11/2011

Super Tuto Nettoyage Vanne EGR + Collecteur d'admission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super Tuto Nettoyage Vanne EGR + Collecteur d'admission   Super Tuto Nettoyage Vanne EGR + Collecteur d'admission - Page 2 EmptySam 28 Avr 2018 - 23:37

Il y a une casse auto dans le Gard qui avait un Caliber, mais je ne retrouve plus l'annonce sur LBC
Revenir en haut Aller en bas
DODGE ALSACE

Super dodgiste

DODGE ALSACE


Masculin Nombre de messages : 5159
Age : 55
Localisation : Mulhouse
Véhicule : Dodge Ram 1500 5.7L hemi 4x4 / 2004 -- Ford Mustang 4.6L / 2006 -- Dodge Caliber SXT crd / 2006
Date d'inscription : 20/11/2011

Super Tuto Nettoyage Vanne EGR + Collecteur d'admission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super Tuto Nettoyage Vanne EGR + Collecteur d'admission   Super Tuto Nettoyage Vanne EGR + Collecteur d'admission - Page 2 EmptyDim 29 Avr 2018 - 11:20

J'ai retrouvé l'adresse de la casse auto, car je l'avais noté, c'est la SARL Dumas Récup à Sabran (30200) Tel 0466894424

Et une autre, il expédie les pièces, ARS Motors à Ars sur Moselle (57130) Tel 0771805646

Passe leurs un coup de fil, dés fois qu'il est encore un Caliber sur le parc Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Super Tuto Nettoyage Vanne EGR + Collecteur d'admission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super Tuto Nettoyage Vanne EGR + Collecteur d'admission   Super Tuto Nettoyage Vanne EGR + Collecteur d'admission - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Super Tuto Nettoyage Vanne EGR + Collecteur d'admission

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Kit de nettoyage vanne EGR
» demontage et nettoyage vanne EGR
» [TUTO] remplacement joint collecteur d'admission
»  Remplacement courroie de distribution 2.0 CRD by FredP
» Entretien des 30000 kms Caliber 2.0 CRD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Caliber-