DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Partagez
 

 petit récapitulatif de ma voiture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sozee2a

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 15
Age : 41
Localisation : ajaccio
Véhicule : dodge caliber
Date d'inscription : 24/08/2012

petit récapitulatif de ma voiture Empty
MessageSujet: petit récapitulatif de ma voiture   petit récapitulatif de ma voiture EmptySam 25 Aoû 2012 - 16:21

salut a tous comme dit précédemment dans la rubrique présentation je m'appel pierre et je roule en dodge caliber 2006 65000km tdi 140 depuis 1 an et demi.

depuis mon achat je vais vous faire un récapitulatif de mes problèmes Smile
1 mois après l'achat j'ai eu la pédale d'embrayage qui ne remontée plus : une pièce a changer 210 euros Smile (déjà vu dans le forum)
1 mois après l'embrayage plus de climatisation : câble qui frotte sur le moteur et gaine hs 270 euros de main d'oeuvre

un an sans soucis et au mois d'aout je décide de faire la vidange avec les 3 filtres et 175 euros (c'est pas cher) quand je récupère ma voiture je m'aperçoit qu'elle fume noir et qu'elle ce met a brouter a partir des 2000 tours min j'appel le garagiste et hier je lui ramene la voiture .

après avoir beaucoup roulé celle ci ne fume plus noir (c'est déjà ça) le mécano vérifie son boulot passe la voiture au boitier de test et aucune erreur !
on part l'essayer ensemble et il ce rend compte des coups de celle ci.
On la met sur le pont et la surprise on s'aperçoit qu'il y a de l'huile sous la voiture (cette huile et visible a droite face a la voiture sur la bavette du par choc).
Après un rapide contrôle j'ai aussi un support moteur (celui de l'anti cabrage) Hs je file chez fiat et le commande aussitôt 40 euros

Depuis j'ai un bruit pas catholique quand je pousse ma voiture au niveau du turbo et elle broute toujours.(le turbo a déjà était changé sous garanti par l'ancien propriétaire)
J'attends la piece de chez fiat et ensuite le mécano démontera la voiture pour voir d'ou peut venir cette fuite.

ma question est la suivante pensez vous que mon turbo soit Hs ?

J'adore cette voiture et ma femme aussi pour son style son moteur et ce sentiment de conduire un gros véhicule Smile

je vous tient au courant la semaine prochaine quand j'en sais plus

bonne journée a tous !

Revenir en haut Aller en bas
sozee2a

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 15
Age : 41
Localisation : ajaccio
Véhicule : dodge caliber
Date d'inscription : 24/08/2012

petit récapitulatif de ma voiture Empty
MessageSujet: Re: petit récapitulatif de ma voiture   petit récapitulatif de ma voiture EmptySam 25 Aoû 2012 - 20:45

voila quelques photos du probleme :

petit récapitulatif de ma voiture Dodge110



petit récapitulatif de ma voiture Dodge210

les photos ne sont pas dans le bon sens mais je n'arrive pas a faire autrement ^^
Revenir en haut Aller en bas
sozee2a

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 15
Age : 41
Localisation : ajaccio
Véhicule : dodge caliber
Date d'inscription : 24/08/2012

petit récapitulatif de ma voiture Empty
MessageSujet: Re: petit récapitulatif de ma voiture   petit récapitulatif de ma voiture EmptyLun 27 Aoû 2012 - 22:10

support moteur commandé aujourd hui la voiture entre au garage jeudi aprem Smile je vous tient au courant pour ma fuite d'huile
Revenir en haut Aller en bas
Retrocbm

Consultant

Retrocbm


Masculin Nombre de messages : 5223
Age : 51
Localisation : Rebecq - Belgique
Véhicule : Jeep Compass 2.2 CRD Limited 4x4
Date d'inscription : 27/03/2007

petit récapitulatif de ma voiture Empty
MessageSujet: Re: petit récapitulatif de ma voiture   petit récapitulatif de ma voiture EmptyMar 28 Aoû 2012 - 7:51

Intercooler percé? ( radiateur refroidissement de l'air du turbo )

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Pas envie de sombrer en dépression alors voici un remède: Roulez en US !

https://dodge.forumpro.fr/t2440-ma-caliber-black-pearl?highlight=back+pearl

https://dodge.forumpro.fr/t13219-my-jeepie?highlight=Jeepie
Revenir en haut Aller en bas
sozee2a

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 15
Age : 41
Localisation : ajaccio
Véhicule : dodge caliber
Date d'inscription : 24/08/2012

petit récapitulatif de ma voiture Empty
MessageSujet: Re: petit récapitulatif de ma voiture   petit récapitulatif de ma voiture EmptySam 1 Sep 2012 - 13:06

bon alors j'ai effectivement bien un durite percée les pièces sont en commande et la voiture est toujours au garage
Revenir en haut Aller en bas
sozee2a

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 15
Age : 41
Localisation : ajaccio
Véhicule : dodge caliber
Date d'inscription : 24/08/2012

petit récapitulatif de ma voiture Empty
MessageSujet: Re: petit récapitulatif de ma voiture   petit récapitulatif de ma voiture EmptyJeu 6 Sep 2012 - 17:03

ouille hier je suis passé commandé ma durite percée et mon support moteur 52 euros pour celui ci ! Mais le prix de la durite du turbo n'est rien en comparaison ... 150 euros le morceaux de caoutchouc ca laisse rêveur Smile
Revenir en haut Aller en bas
sozee2a

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 15
Age : 41
Localisation : ajaccio
Véhicule : dodge caliber
Date d'inscription : 24/08/2012

petit récapitulatif de ma voiture Empty
MessageSujet: Re: petit récapitulatif de ma voiture   petit récapitulatif de ma voiture EmptyMar 11 Sep 2012 - 19:00

ca y est j'ai récupéré ma voiture et elle marche super bien plus aucun coup a l'accélération plus de bruit de vibration et le garagiste m'a fait un prix car il a fait une erreur sur le premier support moteur j'ai donc deux supports moteur neuf et ma durite du turbo neuve aussi pour 42 euros (hors pièces bien sur)
Revenir en haut Aller en bas
solcarlus17

Maitre dodgiste

solcarlus17


Masculin Nombre de messages : 11464
Age : 72
Localisation : Fouras les Bains Charente-Maritime
Véhicule : ex Dodge Nitro Sxt BA, ex Chrysler PT Cabrio BA, Lancia Delta Gold 120, Fiat 500C dualogic
Date d'inscription : 19/11/2011

petit récapitulatif de ma voiture Empty
MessageSujet: Re: petit récapitulatif de ma voiture   petit récapitulatif de ma voiture EmptyMar 11 Sep 2012 - 20:13

Bon...bien...tout va mieux ! ce sont là des pièces d usure et quand on aime....on ne compte pas !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit récapitulatif de ma voiture Empty
MessageSujet: Re: petit récapitulatif de ma voiture   petit récapitulatif de ma voiture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

petit récapitulatif de ma voiture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» recapitulatif huiles...
» Récapitulatif des huiles pour Dodge Journey
» Ma voiture !!!
» re ma voiture
» En voiture simone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Caliber :: Mécanique et entretien-