DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Ma 1ere panne...foutu demarreur.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
samsara

Apprenti dodgiste

samsara


Masculin Nombre de messages : 436
Age : 50
Localisation : Marcinelle-Belgique
Véhicule : Caliber red inferno 2.0 CRD SXT Plus avec TO
Date d'inscription : 14/01/2007

Ma 1ere panne...foutu demarreur. Empty
MessageSujet: Ma 1ere panne...foutu demarreur.   Ma 1ere panne...foutu demarreur. EmptyMer 4 Juil 2007 - 21:19

Et oui ca y est j'ai moi aussi eu ma panne,cet apres midi.
Dans le parking du Cora apres les courses,plus moyen de demarrer avec un bruit sous le capot lorsque je tournais ma cle de contact. J'ai essayer a trois reprises et ensuite j'ai bien du me rendre a l'evidence j'etais bel et bien en panne. Apres seulement deux mois et demi de route et a peine 3980 kms au compteur je me retrouvais immobilise sur le parking ma Cali en panne...
Il etait 16h20 et par chance je me trouvais a 500 metres de mon concessionnaire. Vite un coup de fil a l'agence pour expliquer mon souci.
5 minutes plus tard le mecano etait deja a mes cotes pour une nouvelle tentative de demarrage. Le mecano avait relever le capot afin de mieux localiser le probleme. A peine ai je tourner la cle de contact que le bruit se fait entendre et la directement le mecanicien me dit que c'est le demarreur qui est grille .
Il m'a dit qu'un seul cas similaire s'etait deja presente,defaut de fabrication qu(il m'a dit.
Il nous (ma femme ,ma fille et moi)a ramenes a l'agence toute proche et avec un collegue a lui est retourner chercher ma voiture sur le parking.
Ils ont reussi a la demarrer et l'ont ramenee au garage.
Apres l'avoir placee sur le pont et l'avoir inspectee ils m'ont bel et bien confirmer que c'etait un probleme de lancement du demarreur.
Evidemment la garantie couvre la panne.
Il semblerait qu'il faille remplacer egalement le volant moteur car le pignon du demareur ayant patiner il pourrait avoir endommager les dents du volant. On m'a dit que sur un vehicule d'a peine 3980 kms on ne chipotait pas,le moindre doute on remplace.
A l'occasion on va egalement me remplacer mon feu arrière gauche embue.
En remplacement nous avons eu une fiesta nouveau modele ayant a peine 18500kms au compteur.
Je tiens a souligner la gentillesse du personnel du garage ,ou il faut bien le dire je suis client,et la rapidite d'intervention (garage a 500 metres).
Etant donner la fin de journee les pieces ne seront commandees que demain matin et ils estiment la duree des travaux a 1 journee complete.
Si j'ai de nouveaux details je vous en fait part.
Revenir en haut Aller en bas
Devy

Consultant

Devy


Masculin Nombre de messages : 4416
Age : 45
Localisation : On the road.
Date d'inscription : 01/07/2006

Ma 1ere panne...foutu demarreur. Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ere panne...foutu demarreur.   Ma 1ere panne...foutu demarreur. EmptyMer 4 Juil 2007 - 22:12

Salut !

désolé pour ce qui t'arrive , c'est toujours rageant sur une voiture neuve ...

mais ne t'inquiètes pas , tout celà ne serra bientôt plus qu'un mauvais souvenir .

A bientôt .
Revenir en haut Aller en bas
Dr. Pepper

Second dodgiste

Dr. Pepper


Masculin Nombre de messages : 948
Age : 59
Localisation : Belgique
Véhicule : Caliber CRD SXT Plus Light Khaki
Date d'inscription : 18/11/2006

Ma 1ere panne...foutu demarreur. Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ere panne...foutu demarreur.   Ma 1ere panne...foutu demarreur. EmptyMer 4 Juil 2007 - 23:25

On peut dire que j'ai eu de la chance, moi, aujourd'hui!!!

Pourquoi???

Ben, parce que j'étais sur le même parking et à la même heure que samsara. C'aurait pu être mon Caliber qui tombe en panne affraid

Dommage que je ne t'aie pas vu, (mais c'est vrai que le parking est immense!!!!) quoique je préfère te rencontrer dans d'autres circonstances!!

C'est vrai également que tu es tombé en panne au "bon endroit", pratiquement sur le pont du garage!!!

Et, comme tu le fais si bien remarquer, encore un sans faute de la part de notre concessionnaire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mac_Caliber

Dodgiste

Mac_Caliber


Masculin Nombre de messages : 1338
Age : 58
Localisation : Narbonne
Véhicule : Caliber Sunburst_Orange_Pearlcoat Ethanol_VVT_CVT2
Date d'inscription : 14/06/2007

Ma 1ere panne...foutu demarreur. Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ere panne...foutu demarreur.   Ma 1ere panne...foutu demarreur. EmptyMar 10 Juil 2007 - 20:15

Mouais, une fois ça m'est arrivé avec ma Renault 11 (bah, oui, personne n'est parfait) et c'était plus facile à réparer : un coup de marteau sur le démarreur et ça repartait pour 10.000 km, jusqu'à ce que les charbons ne touchent plus du tout les contact...
Revenir en haut Aller en bas
http://pbelaire.free.fr
samsara

Apprenti dodgiste

samsara


Masculin Nombre de messages : 436
Age : 50
Localisation : Marcinelle-Belgique
Véhicule : Caliber red inferno 2.0 CRD SXT Plus avec TO
Date d'inscription : 14/01/2007

Ma 1ere panne...foutu demarreur. Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ere panne...foutu demarreur.   Ma 1ere panne...foutu demarreur. EmptyMer 11 Juil 2007 - 11:14

Ce soir ca fera 1 semaine deja Mad
7 jours sans ma Cali ca commence a faire long.
Revenir en haut Aller en bas
samsara

Apprenti dodgiste

samsara


Masculin Nombre de messages : 436
Age : 50
Localisation : Marcinelle-Belgique
Véhicule : Caliber red inferno 2.0 CRD SXT Plus avec TO
Date d'inscription : 14/01/2007

Ma 1ere panne...foutu demarreur. Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ere panne...foutu demarreur.   Ma 1ere panne...foutu demarreur. EmptyJeu 19 Juil 2007 - 20:22

Dr. Pepper a écrit:
On peut dire que j'ai eu de la chance, moi, aujourd'hui!!!

Pourquoi???

Ben, parce que j'étais sur le même parking et à la même heure que samsara. C'aurait pu être mon Caliber qui tombe en panne affraid

Dommage que je ne t'aie pas vu, (mais c'est vrai que le parking est immense!!!!) quoique je préfère te rencontrer dans d'autres circonstances!!

C'est vrai également que tu es tombé en panne au "bon endroit", pratiquement sur le pont du garage!!!

Et, comme tu le fais si bien remarquer, encore un sans faute de la part de notre concessionnaire Very Happy

Heureux que ca ne soit pas toi Dr.
J'etais au parking superieur en fait (je n'aime pas celui du dessous).
En effet j'aime beaucoup notre concessionnaire. Ils sont sympas,j'ai un collegue qui a un PT Cruiser et qui possedait une Neon avant,il n'a jamais trouver a redire.
Moi juste un truc,12 jours d'immobilisation au garage je trouve ca un peu long mais il est vrai que j'avais un vehicule en pret.
Revenir en haut Aller en bas
samsara

Apprenti dodgiste

samsara


Masculin Nombre de messages : 436
Age : 50
Localisation : Marcinelle-Belgique
Véhicule : Caliber red inferno 2.0 CRD SXT Plus avec TO
Date d'inscription : 14/01/2007

Ma 1ere panne...foutu demarreur. Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ere panne...foutu demarreur.   Ma 1ere panne...foutu demarreur. EmptyJeu 19 Juil 2007 - 20:34

Comme je disais pour mon probleme de demarreur ma Cali est restee 12 jours au garage (comme ce fut long!).
En fait ils devaient remplacer le volant moteur,ca ils l'avaient de stock.
Mais par contre ils n'arrivaient pas a trouver de demarreur (qu'ils m'ont dis).
Ils m'ont dis que si ils devaient commander un nouveau demarreur aux states je devais attendre encore 3 semaines pour l'avoir, alors ils ont porte le demarreur chez Bosch ou ils l'ont ouvert et remis a neuf. Ca m'a fait gagner 2 semaines il est vra.Mais je me demande si ca sera aussi fiable que si ils l'auraient remplacer par un neuf. L'avenir me le dira.
En fait ils ne connaissent pas reellement la cause de la panne. On m'a dit qu'il pourrait s'agir d'un mauvais positionnement du demarreur au montage a l'usine. 2 ou 3 mms de decalage auraient pu suffir pour forcer sur le demarreur.
je l'ai recuperee avant hier et tout va bien(heureusement)...pourvu que ca dure!!
Revenir en haut Aller en bas
jounat

Dodgiste

jounat


Masculin Nombre de messages : 1384
Age : 41
Localisation : frameries (hainaut)
Véhicule : un cali black se crd
Date d'inscription : 12/02/2007

Ma 1ere panne...foutu demarreur. Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ere panne...foutu demarreur.   Ma 1ere panne...foutu demarreur. EmptyJeu 19 Juil 2007 - 21:00

courage mec je sais que c est rageant surtout que t avais pas 4000 km mais ca va allez
Revenir en haut Aller en bas
http://scarface251.skyblog.com
Devy

Consultant

Devy


Masculin Nombre de messages : 4416
Age : 45
Localisation : On the road.
Date d'inscription : 01/07/2006

Ma 1ere panne...foutu demarreur. Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ere panne...foutu demarreur.   Ma 1ere panne...foutu demarreur. EmptyJeu 19 Juil 2007 - 21:27

samsara a écrit:
Mais je me demande si ca sera aussi fiable que si ils l'auraient remplacer par un neuf. L'avenir me le dira.

Salut !

C'est ce qu'on apelle une pièce en échange standard .

quand tu fais un échange standard de pièce, tu donnes ta vieille pièce et on t'en donne une qui a été refaite. Concrètement ils gardent la "carcasse" et tout le reste est changé ..

>> no ploblemo ..

par contre quand ils disent qu'il n'ont pas la pièce, je n'y crois pas : pour importer officièlement un modèle, les constructeurs sont obligés d'avoir des stock de pièces de rechange. (pas dans les concessions bien sûr, mais quelquepart en europe .)

@+
Revenir en haut Aller en bas
Elmetus

Débutant dodgiste

Elmetus


Masculin Nombre de messages : 377
Age : 42
Localisation : Belfort (90)
Véhicule : Caliber CRD, SXT Black, pack sport
Date d'inscription : 12/03/2007

Ma 1ere panne...foutu demarreur. Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ere panne...foutu demarreur.   Ma 1ere panne...foutu demarreur. EmptyJeu 19 Juil 2007 - 23:19

Pour ma part quand j'ai évoqué le pb de panne, le vendeur ma certifié qu'il y avait un dépôt en france pour avoir les pièces en directe.

Et là surtout un démarreur, c'est relativement courant ...
Revenir en haut Aller en bas
davpicker

Apprenti dodgiste

davpicker


Masculin Nombre de messages : 704
Age : 47
Localisation : Lyon
Véhicule : ex Dodge Caliber 1,8l, SXT pack luxe toit ouvrant
Date d'inscription : 27/05/2007

Ma 1ere panne...foutu demarreur. Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ere panne...foutu demarreur.   Ma 1ere panne...foutu demarreur. EmptyVen 20 Juil 2007 - 1:27

le dépot se trouve dans l'ain il me semble sans plus de precision
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gpassociation.com
patrick

Membre confirmé

patrick


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 65
Localisation : Lille
Véhicule : 320 bmw cab
Date d'inscription : 08/08/2007

Ma 1ere panne...foutu demarreur. Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ere panne...foutu demarreur.   Ma 1ere panne...foutu demarreur. EmptyLun 13 Aoû 2007 - 10:52

je suis curieux de savoir le prix (hors garantie) de la piece et de la pose:
+ de 1000 euros ...... je pense

pour une pontiac firebird j'ai payé 1200 euros en 1999
Revenir en haut Aller en bas
trashspaper

Membre confirmé

trashspaper


Masculin Nombre de messages : 53
Age : 51
Localisation : Nord 95 / Sud 60
Véhicule : Caliber 2.0 L CRD / SXT / Pack Sport / red Inferno
Date d'inscription : 09/08/2007

Ma 1ere panne...foutu demarreur. Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ere panne...foutu demarreur.   Ma 1ere panne...foutu demarreur. EmptyLun 13 Aoû 2007 - 12:14

Devy a écrit:

par contre quand ils disent qu'il n'ont pas la pièce, je n'y crois pas : pour importer officièlement un modèle, les constructeurs sont obligés d'avoir des stock de pièces de rechange. (pas dans les concessions bien sûr, mais quelquepart en europe .)

@+

Elmetus a écrit:

Pour ma part quand j'ai évoqué le pb de panne, le vendeur ma certifié qu'il y avait un dépôt en france pour avoir les pièces en directe.

Et là surtout un démarreur, c'est relativement courant ...

N'oublions chers amis que Samsara est en Belgique et que par conséquent il es possible qu'entre la Blegique et La France, la gestion des stocks est peu être un peu différente et que la france n'a peut être pas envie de diminuer son stock pour la Belgique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma 1ere panne...foutu demarreur. Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ere panne...foutu demarreur.   Ma 1ere panne...foutu demarreur. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Ma 1ere panne...foutu demarreur.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» panne démarreur
» Panne démarreur Nitro
» Foutu feux oranges!!!
» Encore un démarreur
»  rupture de rail de toit de toit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: Bricolage et mécanique :: Problemes Techniques et Mecaniques-