DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez
 

 reprogrammation Nitro Mazout

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
claudem

Grand dodgiste

claudem


Masculin Nombre de messages : 2741
Age : 67
Localisation : Luxembourg
Véhicule : VW T-ROC(ex Jeep renegade ex Nitro!)
Date d'inscription : 29/09/2011

reprogrammation Nitro Mazout - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reprogrammation Nitro Mazout   reprogrammation Nitro Mazout - Page 3 EmptySam 5 Juil 2014 - 13:53

Bravo !  cheers cheers cheers 
Revenir en haut Aller en bas
arnuche

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 50
Age : 50
Localisation : fretin
Véhicule : nitro
Date d'inscription : 05/02/2014

reprogrammation Nitro Mazout - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reprogrammation Nitro Mazout   reprogrammation Nitro Mazout - Page 3 EmptyMar 28 Juil 2015 - 10:45

bonjour je souhaite passer par une reprog de mon nitro? surtout conso . si quelqu'un a une adresse et un tarif  , je suis de LILLE, donc dans le nord ou belgique .
merci d'avance .
Revenir en haut Aller en bas
claudem

Grand dodgiste

claudem


Masculin Nombre de messages : 2741
Age : 67
Localisation : Luxembourg
Véhicule : VW T-ROC(ex Jeep renegade ex Nitro!)
Date d'inscription : 29/09/2011

reprogrammation Nitro Mazout - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reprogrammation Nitro Mazout   reprogrammation Nitro Mazout - Page 3 EmptyMar 28 Juil 2015 - 12:37

http://www.dederichs.be/
celui si est pas mal ,moi je sui spassé par lui et pas decu !
mais au niveau conso il ne faut pas croire au miracle !
Revenir en haut Aller en bas
vrode83

Apprenti dodgiste

vrode83


Masculin Nombre de messages : 527
Age : 72
Localisation : bandol var 83
Véhicule : Nitro SXT et HD Street Glide et NRS
Date d'inscription : 10/06/2009

reprogrammation Nitro Mazout - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reprogrammation Nitro Mazout   reprogrammation Nitro Mazout - Page 3 EmptyMar 28 Juil 2015 - 13:20

DUCATI888 a écrit:
Reprogrammation faite ce matin à la maison? Super plus rien à voir avec l'ancienne cartographie, le pied.
210 cv avec demi ligne inox au lieu de 177. St performance à la Garde près de Toulon.
Prix intéressant.  bounce


Ah ouais pas mal hein !!! Ça change !

Et en plus sympa et propre le bouclard et les gonzes
Revenir en haut Aller en bas
arnuche

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 50
Age : 50
Localisation : fretin
Véhicule : nitro
Date d'inscription : 05/02/2014

reprogrammation Nitro Mazout - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reprogrammation Nitro Mazout   reprogrammation Nitro Mazout - Page 3 EmptyMar 28 Juil 2015 - 15:30

claudem a écrit:
http://www.dederichs.be/
celui si est pas mal ,moi je sui spassé par lui et pas decu !
mais au niveau conso il ne faut pas croire au miracle !
je me doute que ca va pas etre du 6.5 lol,mais juste j'etais en jantes 17 pouces = 11L et je suis passer chez sosh ,enfin en 20 et la 12L, et vraiment je suis pas un furieux, donc si y'a moyen de baisser un peu,j'ai essayé le boitier , au debut ok puis petit trou a l'acceleration tres desagreable ,c'est pourquoi reprog ,tu as une idee de tarif? merci d'avance .
Revenir en haut Aller en bas
claudem

Grand dodgiste

claudem


Masculin Nombre de messages : 2741
Age : 67
Localisation : Luxembourg
Véhicule : VW T-ROC(ex Jeep renegade ex Nitro!)
Date d'inscription : 29/09/2011

reprogrammation Nitro Mazout - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reprogrammation Nitro Mazout   reprogrammation Nitro Mazout - Page 3 EmptyMer 29 Juil 2015 - 11:25

Il faut compter +/- 500€ aujourdhui .
Envoi lui un Email il va te contacter tu vas gagner de 0,5 a 1 litre si tu n es pas un violent comme moi !
http://www.dederichs.be/contact/
Revenir en haut Aller en bas
bjc

Débutant dodgiste

bjc


Masculin Nombre de messages : 233
Age : 37
Localisation : Pougny 01
Véhicule : Dodge Nitro R/T 2.8crd
Date d'inscription : 28/04/2015

reprogrammation Nitro Mazout - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reprogrammation Nitro Mazout   reprogrammation Nitro Mazout - Page 3 EmptyJeu 18 Aoû 2016 - 0:19

Hello! je déterre le poste pour vous faire par de mon expérience actuelle:

Alors j'ai décidé d'alléger mon porte-feuille de 600 balles pour rajouter une trentaine de poneys sur mon Nitro, histoire de lui donner un peu plus de souplesse au roulage.

Alors , après avoir pris rdv, je me suis rendu au garage mardi après-midi pour faire la reprogrammation, avec passage au banc de puissance (pour moi c'est essentiel pour ce genre de truc, de "voir" ce qui en sort au final)

Donc, une passage au banc de puissance avant répro et le méca m’annonce la lecture.....soit 161cv   Shocked  surprise  pale  contre les 177cv donnés constructeur  

La repro est faite puis il fait de nouveau un run sur le banc.. du moins il essaie, car ça marche pas... La voiture déclenche un erreur qui la met en mode sécurité et bloque la boite sur la vitesse engagé (BA). Ceci est normal sauf que cette fois l'erreur survient toujours avant qu'il puisse mettre la voiture en 5eme  No

Donc pas de donnés possibles, nous nous donnons rdv dans un mois, pour réessayer.

Lorsque je m'apprête à partir, je démarre la voiture et elle ce met à brouter au ralenti, un coup d’accélérateur et plus rien d'anormal. je réessaye et pareil. Vue l'heure tardive, son fournisseur (boite mère) n'est plus joignable. cry  Donc le meca vas les contacter pour exposer le problème et voir pour la résolution.

Rdv pris pour Samedi prochain.

Donc je repart avec une voiture qui broute quand je la démarre, sur quelques feux rouges et pendant les manœuvres.   cry  cry  cry

Le top:
-Lors que j’attends chez mcdrive (à l'arrêt, moteur tournant), je décide de faire un reset sur la consommation moyenne, histoire de voir s'il y avais différence... et la... le drame... le truc à démarré depuis 12,5L/100 (conso avant reset) et a commencé de grimper... sans arrêt. En moins de 2 min j'étais à 98L/100  Shocked Shocked jusqu'à repartir de zéro et continuer de grimper.

J'ai fait le reset de nouveau en roulant et la ça à commencé à baisser et rentrer un peu prés dans la normalité.

reprogrammation Nitro Mazout - Page 3 Imag0010
Revenir en haut Aller en bas
superbee

Maitre dodgiste

superbee


Masculin Nombre de messages : 7095
Age : 57
Localisation : golfe du VALINCO 2A
Véhicule : dodge nitro R/T 2010
Date d'inscription : 09/02/2014

reprogrammation Nitro Mazout - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reprogrammation Nitro Mazout   reprogrammation Nitro Mazout - Page 3 EmptyJeu 18 Aoû 2016 - 5:11

Super Shocked...
ca donne envie ...
Revenir en haut Aller en bas
0473mac

Dodgiste

0473mac


Masculin Nombre de messages : 1265
Age : 47
Localisation : Flémalle Belgique
Véhicule : Ram 1500 Big Horn 5,7 Hemi de 2007, Oldtimer Volvo 740 de 1986, PGO 150cc et Bakus 400cc , Nissan Cabstar E 120 35 D
Date d'inscription : 05/02/2016

reprogrammation Nitro Mazout - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reprogrammation Nitro Mazout   reprogrammation Nitro Mazout - Page 3 EmptyJeu 18 Aoû 2016 - 8:49

bjc a écrit:
-Lors que j’attends chez mcdrive (à l'arrêt, moteur tournant), je décide de faire un reset sur la consommation moyenne, histoire de voir s'il y avais différence... et la... le drame... le truc à démarré depuis 12,5L/100 (conso avant reset) et a commencé de grimper... sans arrêt. En moins de 2 min j'étais à 98L/100  Shocked Shocked jusqu'à repartir de zéro et continuer de grimper.

J'ai fait le reset de nouveau en roulant et la ça à commencé à baisser et rentrer un peu prés dans la normalité.
C'est tout a fait normal que ta conso moyenne monte en flèche moteur tournant à l'arrêt, le moteur consomme et la voiture ne fait pas un mètre Wink
Pour le reste j'espère pour toi qu'ils vont régler le problème de "broutage" boire
Revenir en haut Aller en bas
https://www.macbeehoneyandco.com/
bjc

Débutant dodgiste

bjc


Masculin Nombre de messages : 233
Age : 37
Localisation : Pougny 01
Véhicule : Dodge Nitro R/T 2.8crd
Date d'inscription : 28/04/2015

reprogrammation Nitro Mazout - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reprogrammation Nitro Mazout   reprogrammation Nitro Mazout - Page 3 EmptyJeu 18 Aoû 2016 - 12:15

Oué, je l'ai appelé et il m'a expliqué que pour la conso c'était normal.

Pour le reste il allait appeler la "boite mère", soit Motortech pour résoudre le problème et à priori samedi j'y repasse pour remettre de l'ordre dans cette histoire.
Revenir en haut Aller en bas
THE BEEAST

Grand dodgiste

THE BEEAST


Masculin Nombre de messages : 3703
Age : 58
Localisation : 86
Véhicule : Dodge Challenger SRT8 2009 6,1L Hemi Supercharged / Chrysler 300C 5,7L Hemi berline 2005
Date d'inscription : 26/09/2010

reprogrammation Nitro Mazout - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reprogrammation Nitro Mazout   reprogrammation Nitro Mazout - Page 3 EmptyJeu 18 Aoû 2016 - 12:53

lorsque l'on fait un reset, il faut laisser le temps au calculateur de faire son "relearn"
autrement dit son "réapprentissage"
Ce phénomène est tout à fait normal, et il faut rouler env 100km pour que tout revienne à la normale
Revenir en haut Aller en bas
bjc

Débutant dodgiste

bjc


Masculin Nombre de messages : 233
Age : 37
Localisation : Pougny 01
Véhicule : Dodge Nitro R/T 2.8crd
Date d'inscription : 28/04/2015

reprogrammation Nitro Mazout - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reprogrammation Nitro Mazout   reprogrammation Nitro Mazout - Page 3 EmptySam 20 Aoû 2016 - 18:20

Donc pour vous raconter la suite:

Après une matinée passé au garage avec deux essaies, multiples appels du mécano vers Mtech et moi assis dans un coin à le regarder (histoire de mettre un peu la pression) le problème et enfin résolu.

Il a au départ installé une nouvelle carte, qui a donné le même problème. Puis il a remit celle d'origine pour vérifier et comparer, et il n'y avait pas de problème. Donc il a envoyé les lectures de nouveau à Mtech que, après nouvelle analyse plus approfondi, à corrigé quelques paramètres qui étaient dans les limites.

Installation de la nouvelle carte et la ça marche à merveille cheers ... et cette fois je sens bien les 30cv de plus.
Le moteur est plus souple et les reprises et accélérations son plus vigoureuses.

Pour le banc de puissance il a réessayé et ça n'a pas marché... cette fois elle bloqué en 2éme. Je prend rdv dans un mois pour voir si nous arrivons à la bloquer en 5éme pour faire le run Very Happy

Je vais profiter et faire une lavage du moteur à l'hydrogène.
Revenir en haut Aller en bas
natura87

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 12
Age : 48
Localisation : haute vienne
Véhicule : dodge nitro 2.8 crd 4x4 noir jante 20p
Date d'inscription : 22/09/2017

reprogrammation Nitro Mazout - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reprogrammation Nitro Mazout   reprogrammation Nitro Mazout - Page 3 EmptyVen 29 Sep 2017 - 19:05

bonjour a tous , je serai moi aussi intéressé par une reprog et je voudrais savoir si quelqu un connais une boite dans l ouest ou haute vienne car la il faut des pros
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reprogrammation Nitro Mazout - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reprogrammation Nitro Mazout   reprogrammation Nitro Mazout - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

reprogrammation Nitro Mazout

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» REPROGRAMMATION CALCULATEUR NITRO M E R C I
» dodge ram mazout qui pue
» nouveau ram 5.9 mazout
» Gagner de la puissance (mzout only)
» drift old break mercedes mazout !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Nitro :: Mécanique et entretien-