DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Partagez
 

 difficultés pour enlever les écrous de mes roues

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fredo80

Bébé dodgiste

fredo80


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 54
Localisation : picardie
Véhicule : dodge Challenger 2009
Date d'inscription : 15/06/2012

difficultés pour enlever les écrous de mes roues Empty
MessageSujet: difficultés pour enlever les écrous de mes roues   difficultés pour enlever les écrous de mes roues EmptyMar 10 Juil 2012 - 18:16

Bonjour à tous,

Une nouvelle question d'une pas douée en mécanique Embarassed : comment enlever les écrous des roues pour changer les plaquettes de freins de mon charger? La clé de 22 est trop petite, celle de 23 est trop grande!!! J'y perd mon latin...

Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
1500ramv8

Grand dodgiste

1500ramv8


Masculin Nombre de messages : 2211
Age : 31
Localisation : Bar Le Duc meuse (55)
Véhicule : dodge ram 1500 v8 5.9l année 1997 / mercedes sprinter 208 cdi année 2000 / mercedes sprinter 313 cdi année 2000 / ford KA pour mètre dans la benne du Dodge et une nouvelle une Alfa Romeo 156 1.8ts
Date d'inscription : 28/05/2012

difficultés pour enlever les écrous de mes roues Empty
MessageSujet: Re: difficultés pour enlever les écrous de mes roues   difficultés pour enlever les écrous de mes roues EmptyMar 10 Juil 2012 - 18:51

c'est du 22.5 lol!

ta pas de cash en inox dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
http://dodge-ram-v8-55.skyrock.com/
Crazypete

Second dodgiste

Crazypete


Masculin Nombre de messages : 1041
Age : 56
Localisation : Comines, Nord, tout près de la Belgique
Véhicule : Dodge Charger SRT8 BVA
Date d'inscription : 08/08/2010

difficultés pour enlever les écrous de mes roues Empty
MessageSujet: Re: difficultés pour enlever les écrous de mes roues   difficultés pour enlever les écrous de mes roues EmptyMar 10 Juil 2012 - 19:00

Le coup des caches inox ou chromés sur les écrous arrive quelquefois, effectivement, mais il arrive aussi que certains véhicules d'import possèdent des écrous de roues en pouces... (7/8", à en juger dans le cas présent)
Une douille de 23 mais en 6 pans, pas en 12, doit pouvoir dépanner, mais le mieux serait de tester avec une douille de 7/8.

Ma Charger était livrée avec les jantes 20" d'origine, et des écrous de 21 dessus, il me semble, et un jeu de jantes+pneus en 22", mais avec des écrous en 7/8...
Revenir en haut Aller en bas
1500ramv8

Grand dodgiste

1500ramv8


Masculin Nombre de messages : 2211
Age : 31
Localisation : Bar Le Duc meuse (55)
Véhicule : dodge ram 1500 v8 5.9l année 1997 / mercedes sprinter 208 cdi année 2000 / mercedes sprinter 313 cdi année 2000 / ford KA pour mètre dans la benne du Dodge et une nouvelle une Alfa Romeo 156 1.8ts
Date d'inscription : 28/05/2012

difficultés pour enlever les écrous de mes roues Empty
MessageSujet: Re: difficultés pour enlever les écrous de mes roues   difficultés pour enlever les écrous de mes roues EmptyMar 10 Juil 2012 - 19:04

Crazypete a écrit:
Le coup des caches inox ou chromés sur les écrous arrive quelquefois, effectivement, mais il arrive aussi que certains véhicules d'import possèdent des écrous de roues en pouces... (7/8", à en juger dans le cas présent)
Une douille de 23 mais en 6 pans, pas en 12, doit pouvoir dépanner, mais le mieux serait de tester avec une douille de 7/8.

Ma Charger était livrée avec les jantes 20" d'origine, et des écrous de 21 dessus, il me semble, et un jeu de jantes+pneus en 22", mais avec des écrous en 7/8...



je dit sa car sur le ram c'est comme sa
Revenir en haut Aller en bas
http://dodge-ram-v8-55.skyrock.com/
Crazypete

Second dodgiste

Crazypete


Masculin Nombre de messages : 1041
Age : 56
Localisation : Comines, Nord, tout près de la Belgique
Véhicule : Dodge Charger SRT8 BVA
Date d'inscription : 08/08/2010

difficultés pour enlever les écrous de mes roues Empty
MessageSujet: Re: difficultés pour enlever les écrous de mes roues   difficultés pour enlever les écrous de mes roues EmptyMar 10 Juil 2012 - 19:08

Et tu as raison, car comme je l'ai confirmé, ça arrive quelquefois Wink
Revenir en haut Aller en bas
WHIZZ

Débutant dodgiste

WHIZZ


Masculin Nombre de messages : 294
Age : 47
Localisation : Isère - Saint Marcellin
Véhicule : Dodge RAM 1500 quadcab Hemi Laramie
Date d'inscription : 12/10/2011

difficultés pour enlever les écrous de mes roues Empty
MessageSujet: Re: difficultés pour enlever les écrous de mes roues   difficultés pour enlever les écrous de mes roues EmptyMar 10 Juil 2012 - 19:11

http://sparepartsforus.com/boutique/fr/outillage-a-main/29-coffret-cle-a-cliquet-1-4-1-2-100-pieces.html

Perso j'ai acheté ce coffret, qui contient un bon éventail de douilles US + métriques (en carré 1/2 et 1/4).
Aussi bien sur mon RAM que ma Corvette, je me sers pas mal des douilles US, quand on commence à "plonger" un peu dans la "mécanique profonde" avec des serrages à des couples élevés. En essayant de bidouiller avec des douilles métriques, on finit par foirer les têtes de vis, ecrous...
Le coffret est super complet, et à vrai dire, vu tout ce qu'il y a dedans, j'ai pas trouvé moins cher !!! Et en plus le vendeur est sympa et réactif.
Revenir en haut Aller en bas
fredo80

Bébé dodgiste

fredo80


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 54
Localisation : picardie
Véhicule : dodge Challenger 2009
Date d'inscription : 15/06/2012

difficultés pour enlever les écrous de mes roues Empty
MessageSujet: Re: difficultés pour enlever les écrous de mes roues   difficultés pour enlever les écrous de mes roues EmptyMar 10 Juil 2012 - 19:31

- il n'y a pas de cache sur les écrous
- nous avons acheté une douille de 23 avec 6 pans mais ça ne va non plus, elle est toujours trop grande

il faut donc qu'on essaye de trouver une douille 7/8 (je suppose que c'est la même chose que 22,5). J'irai demain dans un magasin de bricolage (à priori il n'y en a pas chez feu vert et norauto). WHIZZ merci pour le lien, nous allons étudier la question.

pouvez-vous nous confirmer que les goujons de roue sont en diamètre 14 (nous voulons mettre des écrous antivols)?

merci encore de votre aide.

Revenir en haut Aller en bas
Sly l'Angevin

Membre confirmé

Sly l'Angevin


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 50
Localisation : maine et loire
Véhicule : CALIBER CRD SXT - Dodge Dart GT 1968 Hardtop
Date d'inscription : 31/07/2011

difficultés pour enlever les écrous de mes roues Empty
MessageSujet: Re: difficultés pour enlever les écrous de mes roues   difficultés pour enlever les écrous de mes roues EmptyDim 9 Sep 2012 - 12:28

Yes Whizz,
je suis allé voir sur ton site pour le coffret a douilles plutot complet et pas tres cher, c'est vrai.
Pour tout bricoleur c'est indispensable.
Tchussssssssssss
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





difficultés pour enlever les écrous de mes roues Empty
MessageSujet: Re: difficultés pour enlever les écrous de mes roues   difficultés pour enlever les écrous de mes roues Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

difficultés pour enlever les écrous de mes roues

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ecrous de roues
» soucis pour enlever calandre
» ecrou antivol pour caliber
» Probleme pour enlever pneu du dodge .
» ecrous antivol pour dodge ram 1500 de 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Charger / Magnum (Chrysler 300C) :: Mécanique et entretien-