- buggsuperstar a écrit:
- c est peut etre sdommage que le moteur du caliber ne soit pas signé dodge!!
C'est sûr que le moteur HEMI est brillant de par ses performances mais il n'est pas trop à la mode en ce moment (90€ le baril de pétrôle).
Mettre un moteur trop puissant dans un Caliber revient à réduire les chances de le vendre à la clientèle cible : les jeunes (ou à ceux qui le sont restés)... Car les assurances ne seraient pas nombreuses à accepter ce genre de machine "Muscle Car".
Le moteur Mitsubishi n'est pas si mauvais qu'il en a l'air (le 2.0 VVT surtout), pourvu que l'on s'y penche un peu. Mais comme tout tuning moteur : c'est interdit par la loi !
Rappelons que c'est le moteur de la Lancer Evo X mais en version athmosphérique il ne sort que 160 chevaux contre 280 dans la Mitsu.
Re-cartographier et ajouter un turbo ou tout simplement récupérer le moteur d'une épave de Lancer lui donnerai plus de punch mais sans couverture d'assurance en cas de crash...
Personnellement, je le préfère CaliPépère sur "Cruise" avec ma petite famille, sur les routes de France et de Navarre...
Toutefois si c'est le logo qui te manque, tu pourra toujours en trouver un sur Internet et le coller dessus !!!