DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 surchauffement de l'huile de transmission

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sexysisexy

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 29
Age : 46
Localisation : cote d'ivoire
Véhicule : dodge caliber
Date d'inscription : 09/06/2012

surchauffement de l'huile de transmission Empty
MessageSujet: surchauffement de l'huile de transmission   surchauffement de l'huile de transmission EmptyMer 4 Juil 2012 - 15:01

BONJOUR A TOUS J'AI UN DODGE CALIBER SXT 2007, J'ADORE CETTE MERVEILLE!!!!

J'AI 34ans ET JE ME DEBROUILLE PAS ASSER MAL DANS MA VIE!!!!
Revenir en haut Aller en bas
sexysisexy

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 29
Age : 46
Localisation : cote d'ivoire
Véhicule : dodge caliber
Date d'inscription : 09/06/2012

surchauffement de l'huile de transmission Empty
MessageSujet: Re: surchauffement de l'huile de transmission   surchauffement de l'huile de transmission EmptyMer 4 Juil 2012 - 15:03

bonjour,je suis sur le forum depuis pas trop longtemps mais j'ai exposé mon probleme et depuis j'ai pas de suite, je souhaiterai qu'on me vienne en aide....

j'ai un caliber sxt 2007, j'ai eu un probleme de boite ( auto ) qui ne changais plus mais je l'ai remplacé mais depuis;lorsque je fais une long distence d'environs 10km, l'indicateur de chauffage de l'huile de transmission s'affiche au tableau, j'ai effectué un scane et sa ma resortie probleme de circuis de refroidissement,j'ai fais netoyer le circuis mais sa continue toujours depuis j'ai imobilisé le vehicul et je cherche une solution.....

esceque sa peux etre du a une autre calité d'huile autre que l'ATF+4 ou je dois remplacé entierrement le circuit de reproidissement le la boite ??????

merci de m'aporté votre aide!!!!
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

surchauffement de l'huile de transmission Empty
MessageSujet: Re: surchauffement de l'huile de transmission   surchauffement de l'huile de transmission EmptyMer 4 Juil 2012 - 15:08

voila, c'est mieux comme ca !

pour ton huile, qu'as tu mis dans ta boite ?

Je crois que tu parlais dans un autre post que ta voiture en pente, en mode D et sans frein a main, ne reculait pas, c'est tout a fait normale comme c'est normale qu'elle avance toute seule sur le plat en D et sans accelerer !


_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->surchauffement de l'huile de transmission Panneau-tournant-danger   MON NITRO   surchauffement de l'huile de transmission Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
sexysisexy

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 29
Age : 46
Localisation : cote d'ivoire
Véhicule : dodge caliber
Date d'inscription : 09/06/2012

surchauffement de l'huile de transmission Empty
MessageSujet: Re: surchauffement de l'huile de transmission   surchauffement de l'huile de transmission EmptyMer 4 Juil 2012 - 17:06

non c'est plus tôt en mode N et sens frein a main, et meme si la pente est grande elle dessend mais des que je prend l'accelerateur elle bloc comme si j'apuis sur le frein a pied
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

surchauffement de l'huile de transmission Empty
MessageSujet: Re: surchauffement de l'huile de transmission   surchauffement de l'huile de transmission EmptyMer 4 Juil 2012 - 17:14

en N, elle aurait tendance a etre en prise alors !!!! Shocked

bon, faut que tu nous dises exactement le type d'huile que tu as mis dedans !

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->surchauffement de l'huile de transmission Panneau-tournant-danger   MON NITRO   surchauffement de l'huile de transmission Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
sexysisexy

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 29
Age : 46
Localisation : cote d'ivoire
Véhicule : dodge caliber
Date d'inscription : 09/06/2012

surchauffement de l'huile de transmission Empty
MessageSujet: Re: surchauffement de l'huile de transmission   surchauffement de l'huile de transmission EmptyMer 4 Juil 2012 - 17:30

c'est de l'huile TEXACO ATF 3
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

surchauffement de l'huile de transmission Empty
MessageSujet: Re: surchauffement de l'huile de transmission   surchauffement de l'huile de transmission EmptyMer 4 Juil 2012 - 17:37

si ce n'est pas celle preconiser, tu peux deja commencer pas la remplacer
Une BA est tres sensible au type d'huile
Meme en ayant la bonne huile, si celle ci a trop été solicité, ca peut merder alors imagine avec de l'huile non adaptée !!!!

par contre, si c'est bien de l'ATF3 qu'il faut, alors la, je ne sais pas !
peut etre que cette boite d'occase est egalement defectueuse !


_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->surchauffement de l'huile de transmission Panneau-tournant-danger   MON NITRO   surchauffement de l'huile de transmission Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
sexysisexy

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 29
Age : 46
Localisation : cote d'ivoire
Véhicule : dodge caliber
Date d'inscription : 09/06/2012

surchauffement de l'huile de transmission Empty
MessageSujet: Re: surchauffement de l'huile de transmission   surchauffement de l'huile de transmission EmptyMer 4 Juil 2012 - 17:44

en principe c'est de l'ATF+4 que je devrais metre mais je n'en trouvais pas alors j'ai mis de l'ATF 3, je ne sais pas si c sa le probleme ou si quelque chose d'autre pourais provoqué sa
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

surchauffement de l'huile de transmission Empty
MessageSujet: Re: surchauffement de l'huile de transmission   surchauffement de l'huile de transmission EmptyMer 4 Juil 2012 - 21:38

a mon avis, l'huile y est pour beaucoup !!!

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->surchauffement de l'huile de transmission Panneau-tournant-danger   MON NITRO   surchauffement de l'huile de transmission Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
Crazypete

Second dodgiste

Crazypete


Masculin Nombre de messages : 1041
Age : 56
Localisation : Comines, Nord, tout près de la Belgique
Véhicule : Dodge Charger SRT8 BVA
Date d'inscription : 08/08/2010

surchauffement de l'huile de transmission Empty
MessageSujet: Re: surchauffement de l'huile de transmission   surchauffement de l'huile de transmission EmptyMer 4 Juil 2012 - 22:01

l'ATF+4 contient un additif spécifique qui améliore sa tenue en charge.

C'est pourquoi tous ceux qui ont essayé de mettre autre chose (ATF+3, Dextron, etc...) que l'ATF+4 préconisée ont rencontré des problèmes de chauffe, de rapports qui passent mal ou de façon aléatoire.

Bref, si la boite est prévue pour de l'ATF+4, il va falloir en trouver, sinon elle vieillira très mal !!
Revenir en haut Aller en bas
sexysisexy

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 29
Age : 46
Localisation : cote d'ivoire
Véhicule : dodge caliber
Date d'inscription : 09/06/2012

surchauffement de l'huile de transmission Empty
MessageSujet: Re: surchauffement de l'huile de transmission   surchauffement de l'huile de transmission EmptyJeu 5 Juil 2012 - 3:26

ok, donc en un mot, je dois tres rapidement metre de l'ATF+4 et tout reprendra son cours normal?

Revenir en haut Aller en bas
El-Doug

Grand dodgiste

El-Doug


Masculin Nombre de messages : 3395
Age : 41
Localisation : 31
Véhicule : Caliber
Date d'inscription : 12/02/2010

surchauffement de l'huile de transmission Empty
MessageSujet: Re: surchauffement de l'huile de transmission   surchauffement de l'huile de transmission EmptyJeu 5 Juil 2012 - 9:49

Pour la mienne, qui est une boîte manuelle mais c'est la même huile qu'une boîte auto, j'avais mis ça:

surchauffement de l'huile de transmission Atf1110surchauffement de l'huile de transmission Atf21010

Pour environ 10€ le bidon de 1 litre. Vous aurez deviné chez qui!!! Je n'ai jamais eu de soucis. Mais ce n'est pas une automatique donc peut-être qu'il serait mieux d'aller voir chez Dodge où Fiat... je m'étais renseigné, il me semble que c'est environ 80 € les 4 litres chez eux.
Revenir en haut Aller en bas
sexysisexy

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 29
Age : 46
Localisation : cote d'ivoire
Véhicule : dodge caliber
Date d'inscription : 09/06/2012

surchauffement de l'huile de transmission Empty
MessageSujet: Re: surchauffement de l'huile de transmission   surchauffement de l'huile de transmission EmptyJeu 5 Juil 2012 - 10:43

ok merci pour l'info El-Doug, mon souhait est que mon probleme se limite qu'a la qualité de l'huile
Revenir en haut Aller en bas
pinaben

Grand maitre dodgiste

pinaben


Masculin Nombre de messages : 16260
Age : 54
Localisation : Soleil ! (13)
Véhicule : Viper SRT 10
Date d'inscription : 29/11/2011

surchauffement de l'huile de transmission Empty
MessageSujet: Re: surchauffement de l'huile de transmission   surchauffement de l'huile de transmission EmptyJeu 5 Juil 2012 - 13:27

Il faut mettre l'huile prévu...c'est tout !
Revenir en haut Aller en bas
http://chrysler-passion.com/
sexysisexy

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 29
Age : 46
Localisation : cote d'ivoire
Véhicule : dodge caliber
Date d'inscription : 09/06/2012

surchauffement de l'huile de transmission Empty
MessageSujet: Re: surchauffement de l'huile de transmission   surchauffement de l'huile de transmission EmptyVen 6 Juil 2012 - 17:40

bonsoir les gars, excusez moi si je vous derange, il mon fais venir de l'atf 134, esce que je peux la metre ou non?

j'attend que vous me facié signe, merci
Revenir en haut Aller en bas
THE BEEAST

Grand dodgiste

THE BEEAST


Masculin Nombre de messages : 3703
Age : 58
Localisation : 86
Véhicule : Dodge Challenger SRT8 2009 6,1L Hemi Supercharged / Chrysler 300C 5,7L Hemi berline 2005
Date d'inscription : 26/09/2010

surchauffement de l'huile de transmission Empty
MessageSujet: Re: surchauffement de l'huile de transmission   surchauffement de l'huile de transmission EmptyVen 6 Juil 2012 - 17:50

IL FAUT IMPERATIVEMENT DE L'ATF+4 ET RIEN D'AUTRE POUR LES BOITES AUTO DAIMLER CHRYSLER
Revenir en haut Aller en bas
sexysisexy

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 29
Age : 46
Localisation : cote d'ivoire
Véhicule : dodge caliber
Date d'inscription : 09/06/2012

surchauffement de l'huile de transmission Empty
MessageSujet: Re: surchauffement de l'huile de transmission   surchauffement de l'huile de transmission EmptyVen 6 Juil 2012 - 18:05

je suis aller chez chrysler et j'ai demandé de l'ATF+4 et se sont eux meme qui mon vendu cette huile, je leurs est meme precisé que c'est pour le Caliber et il m'ont fais savoir que c'est cette huile qu'il faux metre.... je suis complettement perdu vraiment
Revenir en haut Aller en bas
pinaben

Grand maitre dodgiste

pinaben


Masculin Nombre de messages : 16260
Age : 54
Localisation : Soleil ! (13)
Véhicule : Viper SRT 10
Date d'inscription : 29/11/2011

surchauffement de l'huile de transmission Empty
MessageSujet: Re: surchauffement de l'huile de transmission   surchauffement de l'huile de transmission EmptyVen 6 Juil 2012 - 18:16

Si ca se trouve ils en ont pas et ils te refilent celle là à la place !
Revenir en haut Aller en bas
http://chrysler-passion.com/
sexysisexy

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 29
Age : 46
Localisation : cote d'ivoire
Véhicule : dodge caliber
Date d'inscription : 09/06/2012

surchauffement de l'huile de transmission Empty
MessageSujet: Re: surchauffement de l'huile de transmission   surchauffement de l'huile de transmission EmptyVen 6 Juil 2012 - 18:25

c'est bien se que je croix moi aussi mais c'est pas du tout seurieux de leur pare, il vont foutre en l'air pas mal de boite dans se cas
Revenir en haut Aller en bas
wallaroo

Débutant dodgiste

wallaroo


Masculin Nombre de messages : 357
Age : 52
Localisation : BEZONS
Véhicule : Caliber 2.0 CVT
Date d'inscription : 09/04/2007

surchauffement de l'huile de transmission Empty
MessageSujet: Re: surchauffement de l'huile de transmission   surchauffement de l'huile de transmission EmptyDim 8 Juil 2012 - 16:36

Bonjour, je me permet d'intervenir sur ce fil puisque je possède une caliber 2.0 sxt boite automatique aussi.

Concernant l'huile, il faut faire extrêmement attention car la caliber a une boite CVT à courroie métallique de marque JATCO. Il est impératif d'y mettre l'huile recommandée, c'est à dire de la CTVF+4.

Toute utilisation d'huile faite pour les boite auto traditionnelle à engrenage et convertisseur (ATF+4 ou ATF 134) aura pour conséquence la destruction à courte échéance de la courroie CVT et la mort de la boite de vitesse !

De plus la quantité d'huile à mettre (hauteur de jauge) dépends très précisément de la température de l'huile et doit être mesuré à l'aide de la jauge N° 9336.

La purge de la boite peut se faire en utilisant les entrées sortie d'huile basse pression au niveau de l'échangeur de température, moteur tournant (purge totale).

Il est possible de purger la boite en retirant le carter inférieur de la boite. le convertisseur ne sera pas purgé.

Donc si la boite a été contaminée par une fluide non approprié, il faudra au minimum 2 purge complètes du circuit pour revenir à un état satisfaisant.


Concernant la surchauffe, il est nécessaire de contrôler le niveau du radiateur (à eau) connecté à l'échangeur de température de la boite.

Je vous envoie le lien de la documentation en anglais de la boite CVT :
http://chiptuner.ru/image/cvt/orig.pdf

Vu le prix d'une boite en échange standard, il vaut mieux passer par le concessionnaire que de jouer aux apprentis sorciers.

Bon courage et tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
sexysisexy

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 29
Age : 46
Localisation : cote d'ivoire
Véhicule : dodge caliber
Date d'inscription : 09/06/2012

surchauffement de l'huile de transmission Empty
MessageSujet: Re: surchauffement de l'huile de transmission   surchauffement de l'huile de transmission EmptyMar 10 Juil 2012 - 11:27

bonjour les amis; là je suis vraiment dans la merde!!!

quelqu'un pourais t-il me faire parvenir de l'ATF+4? je n'en trouve pas jusque la...

soyer cool les gars s'il vous plais!!!!

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
pinaben

Grand maitre dodgiste

pinaben


Masculin Nombre de messages : 16260
Age : 54
Localisation : Soleil ! (13)
Véhicule : Viper SRT 10
Date d'inscription : 29/11/2011

surchauffement de l'huile de transmission Empty
MessageSujet: Re: surchauffement de l'huile de transmission   surchauffement de l'huile de transmission EmptyMar 10 Juil 2012 - 13:28

un exemple...commande sur le net !
Il y en a d'autres !
http://www.jeep-stock.com/11-huile-atf4-boite-vitesse-automatique-et-transfert-jeep-grand-cherokee-dodge-ram-dakota-.html
Revenir en haut Aller en bas
http://chrysler-passion.com/
THE BEEAST

Grand dodgiste

THE BEEAST


Masculin Nombre de messages : 3703
Age : 58
Localisation : 86
Véhicule : Dodge Challenger SRT8 2009 6,1L Hemi Supercharged / Chrysler 300C 5,7L Hemi berline 2005
Date d'inscription : 26/09/2010

surchauffement de l'huile de transmission Empty
MessageSujet: Re: surchauffement de l'huile de transmission   surchauffement de l'huile de transmission EmptyMar 10 Juil 2012 - 18:54

ATTENTION !!!
j'ai vérifié sur le manuel d'entretien de la caliber 2007 sxt boite auto que j'ai pu télécharger, et il s'avère que notre ami Wallaroo a raison Twisted Evil
c'est bien de l'huile Mopar CVTF+4 qu'il te faut et non de l' ATF+4 qui est préconisée pour les boites mécaniques
je suis vraiment désolé de t'avoir induit en erreur Embarassed
j'èspère que tu n'as pas encore acheté d'ATF+4
voila le lien pour télécharger le manuel en pdf (anglais) de ta voiture puis tu regardes en page 318 http://www.dodge.com/en/owners/manuals/

ensuite, pour commander cette huile CVTF+4, voici un lien ou tu peux t'en procurer ainsi que d'autres produits Mopar http://www.ato24.de/schmierstoffe.html?a_hersteller=201

voila...en espèrant t'avoir rendu service, mes excuses pour l'erreur Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
wallaroo

Débutant dodgiste

wallaroo


Masculin Nombre de messages : 357
Age : 52
Localisation : BEZONS
Véhicule : Caliber 2.0 CVT
Date d'inscription : 09/04/2007

surchauffement de l'huile de transmission Empty
MessageSujet: Re: surchauffement de l'huile de transmission   surchauffement de l'huile de transmission EmptyMer 11 Juil 2012 - 19:56

Sinon, toujours chez ato , il y a "Ravenol" qui fait aussi pour les CVT Jatco modèle JF011E, et pour moins cher :


http://www.ato24.de/catalogsearch/result/?q=cvtf
Revenir en haut Aller en bas
sexysisexy

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 29
Age : 46
Localisation : cote d'ivoire
Véhicule : dodge caliber
Date d'inscription : 09/06/2012

surchauffement de l'huile de transmission Empty
MessageSujet: Re: surchauffement de l'huile de transmission   surchauffement de l'huile de transmission EmptyJeu 12 Juil 2012 - 10:57

THE BEEAST; bien heureusement je ne l'ai pas encore acheter tout simplement parce que je n'en trouvais meme pas!!! lol!

j'ai télécharger la documentation, je te remercie pour tout cher ami!!

dans mes recherche on ma proposé du CVTN-2 que j'ai d'ailleur refusé puisse que vous m'avez tous conseillé le CVTF+4!!!

donc j'essai de voir comment je pourais fais partir de l'argent a quelqu'un en france pour me l'acheminé ici!!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





surchauffement de l'huile de transmission Empty
MessageSujet: Re: surchauffement de l'huile de transmission   surchauffement de l'huile de transmission Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

surchauffement de l'huile de transmission

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» A-coups de transmission
» Video transmission CVT
» Bug transmission CVT (résolu)
» arbre de transmission
» Bruit de transmission CVT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Caliber :: Mécanique et entretien-