DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 ahhhhhhhh l'administration ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fredo80

Bébé dodgiste

fredo80


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 54
Localisation : picardie
Véhicule : dodge Challenger 2009
Date d'inscription : 15/06/2012

ahhhhhhhh l'administration ... Empty
MessageSujet: ahhhhhhhh l'administration ...   ahhhhhhhh l'administration ... EmptyMer 20 Juin 2012 - 20:23

Kikou à tous,

Petite épopée pour obtenir notre CG :

1. dépôt du dossier à l'accueil
2. vérification par la personne du guichet
3. il nous manque une pièce : le quitus fiscal du centre des impôts Embarassed (nous avions un certificat des douanes, le 846A)
4. direction le centre des impôts à l'autre bout de la ville
5. la dame des impôts : un quitus fiscal, mais on n'en donne que pour les voitures européennes !!! (donc pas pour les américaines ... cqfd)
6. retour à la préfecture : la dame du guichet explique que oui, effectivement, pour la charger il n'y en pas besoin : elle s'est trompé
7. retour boulot
8. appel de la préfecture : il y a un problème : les états-unis n'existent pas dans la liste des pays d'origine, il faut revenir à 14h30 Embarassed et Evil or Very Mad
9. appel de la préfecture : tout compte fait, on a trouvé : on s'est trompé en mettant les croix dans le dossier re Evil or Very Mad
10. on a quand même notre CG provisoire (arrivée à la préfecture à 11h00, réception de la CG à 14h00) Smile


je comprend mieux Asterix et Obelix quand ils doivent faire leurs 12 travaux ... Shocked
N'empêche que je ne suis pas réconciliée avec l'administration pour le coup ... je relativise quand même : ce n'est pas toujours comme ça, mais on a vraiment pas de bol
Revenir en haut Aller en bas
1500ramv8

Grand dodgiste

1500ramv8


Masculin Nombre de messages : 2211
Age : 31
Localisation : Bar Le Duc meuse (55)
Véhicule : dodge ram 1500 v8 5.9l année 1997 / mercedes sprinter 208 cdi année 2000 / mercedes sprinter 313 cdi année 2000 / ford KA pour mètre dans la benne du Dodge et une nouvelle une Alfa Romeo 156 1.8ts
Date d'inscription : 28/05/2012

ahhhhhhhh l'administration ... Empty
MessageSujet: Re: ahhhhhhhh l'administration ...   ahhhhhhhh l'administration ... EmptyVen 22 Juin 2012 - 14:42

c'est drôle car a chaque fois quie moi je doit faire des papiers ect ...
y m'arrive toujours des couilles
Revenir en haut Aller en bas
http://dodge-ram-v8-55.skyrock.com/
MARSON

Dodgiste

MARSON


Masculin Nombre de messages : 1382
Véhicule : dodge challenger srt8
Date d'inscription : 10/12/2011

ahhhhhhhh l'administration ... Empty
MessageSujet: Re: ahhhhhhhh l'administration ...   ahhhhhhhh l'administration ... EmptyVen 22 Juin 2012 - 14:55

un brun chiante votre prefecture moi ca c'est bien passe j'ai envoye mon beau frere avec tous les documents .on m'avait donne une liste lors de ma demande de w pour aller chercher la voiture a paris.
Revenir en haut Aller en bas
THE BEEAST

Grand dodgiste

THE BEEAST


Masculin Nombre de messages : 3703
Age : 58
Localisation : 86
Véhicule : Dodge Challenger SRT8 2009 6,1L Hemi Supercharged / Chrysler 300C 5,7L Hemi berline 2005
Date d'inscription : 26/09/2010

ahhhhhhhh l'administration ... Empty
MessageSujet: Re: ahhhhhhhh l'administration ...   ahhhhhhhh l'administration ... EmptyVen 22 Juin 2012 - 16:12

tu devrais en faire un sketche Laughing
moi si mes souvenirs sont exacts, il y avait un soucis d'identité.....
sur le title US était inscrit les noms et prénoms du proprio mais sur le "bill of sale" le nom de la société par qui je suis passé pour l'importation...
sauf que mon ram appartenait au boss de cette société Rolling Eyes
il est vrai aussi que je n'avais pas besoin de quitus fiscal puisque véhicule en provenance hors CEE

bon rien de grave en soi cela a très vite été rectifié
ça m'a juste couté un 2eme A/R à la sous pref
Revenir en haut Aller en bas
fredo80

Bébé dodgiste

fredo80


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 54
Localisation : picardie
Véhicule : dodge Challenger 2009
Date d'inscription : 15/06/2012

ahhhhhhhh l'administration ... Empty
MessageSujet: Re: ahhhhhhhh l'administration ...   ahhhhhhhh l'administration ... EmptyVen 22 Juin 2012 - 21:36

@ THE BEEAST : j'avais aussi le nom du propriétaire US sur le title US, sur le certificat de cession et le RTI c'était le nom du garage, sur le certificat de dédouanement et le contrôle technique le nom du patron du garage mais ça ça n'a fait sourciller personne

quoiqu'il en soit, la CG définitive est arrivée hier.

il ne reste plus que le plaques, j'espère qu'elles seront là demain et après ... à nous les road trip ...
Revenir en haut Aller en bas
Clétus

Dodgiste

Clétus


Masculin Nombre de messages : 1474
Age : 55
Localisation : centre France
Véhicule : Dodge Ram 1500 5.2L année 1999 + Chrysler Voyager 2.5L Td de 1995 et un deuxieme Crcry qui attend quelques travaux pour re-rouler
Date d'inscription : 15/12/2011

ahhhhhhhh l'administration ... Empty
MessageSujet: Re: ahhhhhhhh l'administration ...   ahhhhhhhh l'administration ... EmptyVen 29 Juin 2012 - 12:59

Bonjour.
Quitus fiscal: qu'est ce que c'est encore que cette M...e?
Ca ma surprends pas quand on voit l inertie developpée par l administraton,rien que d y aller ça me gonfle deja , il manque toujours un truc .
Moi une fois à la secu c est ma mere qui m'a raisonné au tel autrement je retournais tout la dedans
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ahhhhhhhh l'administration ... Empty
MessageSujet: Re: ahhhhhhhh l'administration ...   ahhhhhhhh l'administration ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

ahhhhhhhh l'administration ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: Papote libre et actualités du forum :: Le Dodge-BAR ( Papote Libre )-