DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 bioethanol et carte grise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fredo80

Bébé dodgiste

fredo80


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 54
Localisation : picardie
Véhicule : dodge Challenger 2009
Date d'inscription : 15/06/2012

bioethanol et carte grise Empty
MessageSujet: bioethanol et carte grise   bioethanol et carte grise EmptyVen 15 Juin 2012 - 22:19

bonjour,
je vais normalement être l'heureux propriétaire d'un charger R/T de 2006 la semaine prochaine. Il n'est pas encore immatriculé "français" et j'envisage de le passer au bioéthanol (pour le coût de l'essence et la réduction que cela pourra générer sur la carte grise).
je n'arrive pas à trouver l'info sur le net Sad : pour que la préfecture accepte de prendre en compte la modif dans le calcul du cout de la CG, est-il possible de le faire moi-même ou dois-je aller dans un garage?
Revenir en haut Aller en bas
mcouioui

Super dodgiste

mcouioui


Masculin Nombre de messages : 4461
Age : 55
Localisation : Garches
Véhicule : Dodge Durango SLT V8 4,7L Magnum 2000 Chrome Attitude, AirIntake K&N, Gibson Exhaust.
Date d'inscription : 25/04/2010

bioethanol et carte grise Empty
MessageSujet: Re: bioethanol et carte grise   bioethanol et carte grise EmptyVen 15 Juin 2012 - 23:02

Il vient d'où?
Revenir en haut Aller en bas
http://ccffcw.xooit.fr/index.php
Crazypete

Second dodgiste

Crazypete


Masculin Nombre de messages : 1041
Age : 56
Localisation : Comines, Nord, tout près de la Belgique
Véhicule : Dodge Charger SRT8 BVA
Date d'inscription : 08/08/2010

bioethanol et carte grise Empty
MessageSujet: Re: bioethanol et carte grise   bioethanol et carte grise EmptyVen 15 Juin 2012 - 23:17

Pour que la prefecture le prenne en compte, il me semble bien que le montage doit être fait AVANT le passage à la DRIRE pour homologation, et surtout que la DRIRE reconnaisse l'installation comme valable, ce qui n'est pas gagné.

C'est moins difficile pour le GPL.

Bien souvent, le bioéthanol ne passe pas sur la CG, donc pas de bonus, juste l'économie (relative) à la pompe.
Revenir en haut Aller en bas
Mac_Caliber

Dodgiste

Mac_Caliber


Masculin Nombre de messages : 1338
Age : 58
Localisation : Narbonne
Véhicule : Caliber Sunburst_Orange_Pearlcoat Ethanol_VVT_CVT2
Date d'inscription : 14/06/2007

bioethanol et carte grise Empty
MessageSujet: Re: bioethanol et carte grise   bioethanol et carte grise EmptySam 16 Juin 2012 - 0:38

Crazypete a écrit:
Pour que la prefecture le prenne en compte, il me semble bien que le montage doit être fait AVANT le passage à la DRIRE pour homologation, et surtout que la DRIRE reconnaisse l'installation comme valable, ce qui n'est pas gagné.

C'est moins difficile pour le GPL.

Bien souvent, le bioéthanol ne passe pas sur la CG, donc pas de bonus, juste l'économie (relative) à la pompe.

Je doute aussi que cela passe...
Mais bon, tu feras des économies, pas si relatives que ça !

Moi, sur le Caliber 2.0 litres (automatique), je suis passé de 10 à 12 litres au 100km, ce qui me fait quand-même économiser 42€ tous les 1000km... un plein d'essence de 50 litres me permet de parcourir 500km, donc pour parcourir 500km avec de l'éthanol, il me faut 20% de plus = 60 litres.
50 litres de SP95 coûtent 1,53€ (le moins cher) x 50 = 76,50€
60 litres de E85 coûtent 0,92€ (prix unique) x 60 = 55,20€
économie de : 21,30€

PAS NEGLIGEABLE !!! à raison d'environ 20.000 km par an => 840€ économisés... Relatif ???
Revenir en haut Aller en bas
http://pbelaire.free.fr
Crazypete

Second dodgiste

Crazypete


Masculin Nombre de messages : 1041
Age : 56
Localisation : Comines, Nord, tout près de la Belgique
Véhicule : Dodge Charger SRT8 BVA
Date d'inscription : 08/08/2010

bioethanol et carte grise Empty
MessageSujet: Re: bioethanol et carte grise   bioethanol et carte grise EmptySam 16 Juin 2012 - 7:14

Rares sont les possesseurs de véhicules équipés de "kit E85" qui roulent 100% du temps à l'éthanol...
Il n'y a pas toujours de pompe facilement dispo, et il y a bien souvent à un moment ou l'autre le voyant "check engine" qui s'allume et qui, dans le meilleur des cas, demandera à rouler un moment au SP pour se remettre, ou nécessitera un coup de valise (ou de flasher ^^)

De plus, si ces kits sont "relativement" fiables pour des 4 cylindres de "petite" cylindrée, c'est différent pour des gros V8 à double banque d'injecteurs et double (voir quadruple) sonde, système MDS et Cie.

Ces boitiers détournent les infos de la sonde lambda et des capteurs de T° pour tromper le calculateur et enrichir le mélange, mais qui dit double sonde (1 par banque d'injecteurs) dit en théorie 2 boitiers ou boitier double, sinon ça amène des erreurs dès qu'on ouvre un peu ou qu'on sort des conditions "moyennes" d'utilisation.

Il y a éventuellement la reprog, qui est plus fiable, mais qui du coup n'autorise plus l'usage du SP.

Les véritables véhicules "flexfuel" possèdent soit une double cartographie (pour les moins modernes), soit une cartographie "adaptative" liée à un densimètre ou autre capteur qui la renseigne sur le "mélange" E85/SP qu'il y a dans le réservoir.

C'est en rapport à toutes ces contraintes liées aux gros moteurs que j'ai annoncé une économie "relative"...

Maintenant, j'en connais qui roulent avec des HEMI à 100% de E85 sans aucune modif... ça fonctionne correctement tant qu'on reste dans une utilisation "moyenne et tranquille".

Perso, j'ai tenté les 2 solutions avec ma charger (avec et sans kit) et je n'ai eu que des "check engine" chaque fois que je mettais un peu trop de gaz. Je n'avais pas encore le trinity, mais le pote qui passait la valise m'annonçait soit du ping (dû au mélange trop pauvre, sans boitier), soit un dépassement de capacité des injecteurs ou erreur sur une des banques d'injecteurs (dû aux infos erronées demandant trop d'enrichissement, et contrôle sur 1 seule banque, avec boitier)

Revenir en haut Aller en bas
mcouioui

Super dodgiste

mcouioui


Masculin Nombre de messages : 4461
Age : 55
Localisation : Garches
Véhicule : Dodge Durango SLT V8 4,7L Magnum 2000 Chrome Attitude, AirIntake K&N, Gibson Exhaust.
Date d'inscription : 25/04/2010

bioethanol et carte grise Empty
MessageSujet: Re: bioethanol et carte grise   bioethanol et carte grise EmptySam 16 Juin 2012 - 9:06

L'idéale serait que ton kit soit monté dans le pays d'origine si le moteur n'est pas d'éjà Flex...
Revenir en haut Aller en bas
http://ccffcw.xooit.fr/index.php
fredo80

Bébé dodgiste

fredo80


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 54
Localisation : picardie
Véhicule : dodge Challenger 2009
Date d'inscription : 15/06/2012

bioethanol et carte grise Empty
MessageSujet: Re: bioethanol et carte grise   bioethanol et carte grise EmptySam 16 Juin 2012 - 9:39

Bonjour à tous,

En fait il est déjà en France, il est déjà homologué, il ne reste à faire que la CG, c'est un dodge charger R/T V8 5.7l de 2006.

Pour le bioéthanol, à priori pour ce que j'ai compris de mes recherches, ce serait soit un kit (mais pas forcement super top d'après vos retour) soit un flexfuel (mais du coup repassage à la drire en espérant qu'ils ne me cassent pas les pieds). Donc un choix pas si simple que ça, d'autant plus que nous sommes de brêles en mécanique et des novices en connaissance du dodge Embarassed

Je vais le voir cet après-midi, j'aurais plus d'infos (j'espère).
Revenir en haut Aller en bas
MARSON

Dodgiste

MARSON


Masculin Nombre de messages : 1382
Véhicule : dodge challenger srt8
Date d'inscription : 10/12/2011

bioethanol et carte grise Empty
MessageSujet: Re: bioethanol et carte grise   bioethanol et carte grise EmptySam 16 Juin 2012 - 10:15

salut c'est ton vehicule principale?moi j'ai une challenger et en roulant normal je suis à 13l 13.5l je crois qu'il faut un boitier à 800e.
si tu as une autre voiture pour aller au travail roule à l'essence avec ta charger et c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
mcouioui

Super dodgiste

mcouioui


Masculin Nombre de messages : 4461
Age : 55
Localisation : Garches
Véhicule : Dodge Durango SLT V8 4,7L Magnum 2000 Chrome Attitude, AirIntake K&N, Gibson Exhaust.
Date d'inscription : 25/04/2010

bioethanol et carte grise Empty
MessageSujet: Re: bioethanol et carte grise   bioethanol et carte grise EmptySam 16 Juin 2012 - 11:10

Une chose à prendre en compte, j'ai été concerné avec mon boîtier, donc je vais t’en parler...
Dans la loi de 2009 (celle des nouvelles Imates), il n'y avait plus dans la liste des carburant ET éthanol mais FE pour les véhicules équipés d'origine en Flex Fuel (je sais, c'est subtile)
Ce qui créer un vide pour les gens qui avaient des véhicules ET d'avant la loi, on est pas nombreux, mais c'est mon cas, ceci avait pour effet de nous interdire le Contrôle technique (carburant inconnu sur les machines de tous les contrôleurs) bonjour la galère.
J'ai été en contacte avec un ponte de la DRIRE Idf, ma préfecture, la plate forme du ministère des transports et quelques connaissances ou personne étant confrontées aux problème, le résultat de toutes ces interconnections, en est que depuis le 12 avril et un nouvel arrêté d'application de la loi de 2009, ET est de nouveau dans la liste des carburants.
Voici la position officielle de la DRIRE dans un cas comme le tiens, cf. Le responsable de la DRIRE en question…
Ou tu importes un véhicule Flex Fuel d’origine constructeur.
Ou tu importes un véhicule équipé d’un boîtier dans son pays d’origine.
Ou tu importes un véhicule que tu fais équipé d’un boîtier en France avant de faire les démarches DRIRE (comptes 800€ à 1000€ par un installateur)

Dans ces trois cas, du ne dois pas avoir de problèmes majeur à l’homologation, pour le troisième cas comme tu devras faire toute les modifes feux, etc. Par un pro, autant le faire faire par le même pro.

Dans le cas ou ton véhicule est déjà homologué en France, comme l’a dit Crazypete, 3 solutions Wink

1) Tu fais monter un boîtier toujours par un pro et tu repasses en DRIRE pour un RTI en rapport avec ta modif avec facture à l’appuie (tu peux le faire avant Immat. ce qui était mon cas) coût 86,90€ et après carte grise gratuite ou à 50% selon les prefs. Ça peut être la loterie au niveau de la DRIRE, ceci étant, vu le nouvel arrêté, ça ne doit pas être la loterie… Mais par expérience, travaillant pour la défense, l’interprétation des lois et autres arrêtés dépendent souvent plus te ton interlocuteur que des textes eux même. Voici l’arrêté : http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000025713612&dateTexte=&categorieLien=id

2) Tu ne fais rien, tu fais immatriculer ton véhicule en ES (carte grise plein pot) tu trouveras les bases de calcul sur le site Web de ta pref. Après tu fais monter un kit ou tu le montes toi-même (moitié prix) tu ne dis rien à personne et tu pries pour n’avoir jamais à faire au Douane (ce qui est rare mais peut arriver) perso, je ne joue pas, je mange avec eux tous les midis, ils sont super sympa, mais il font leur boulot… Wink

3) Solution de Marson Wink


PS : Petite question, tu passes par un garage, un importateur ? As-tu bien la plaque d’homologation DRIRE dans le compartiment moteur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ccffcw.xooit.fr/index.php
fredo80

Bébé dodgiste

fredo80


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 54
Localisation : picardie
Véhicule : dodge Challenger 2009
Date d'inscription : 15/06/2012

bioethanol et carte grise Empty
MessageSujet: Re: bioethanol et carte grise   bioethanol et carte grise EmptySam 16 Juin 2012 - 11:33

c'est un particulier qui la vend, pour les infos qu'il nous a donné, elle est homologuée pour la France, ne reste plus qu'à faire la carte grise (je vais la voir tout à l'heure, je vérifierai qu'il y a bien la plaque d'homologation dans le compartiment moteur). Il a déjà importé et revendu plusieurs voitures.

Donc, comme je n'aime pas du tout être en marge de la loi, même si les douanes sont sympa et ne font que leur boulot, et que ce sera la seule voiture, reste solution 2 : montage du boitier par un pro et repassage en DRIRE, mais, comme à priori nous allons chercher la voiture lundi, et que l'immat doit se faire, je suppose assez rapidement, ça risque d'être compliqué Embarassed

Si on est trop court pour faire la pose du boitier avant l'immat, je pense que le mieux sera de ne rien faire pour l'instant, de voir ce qu'on consomme et d'aviser ensuite (sachant que la voiture fera en moyenne 50km/jour sauf pour les vacances selon qu'on décide de partir plus ou moins loin)

Merci en tout cas de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
THE BEEAST

Grand dodgiste

THE BEEAST


Masculin Nombre de messages : 3703
Age : 58
Localisation : 86
Véhicule : Dodge Challenger SRT8 2009 6,1L Hemi Supercharged / Chrysler 300C 5,7L Hemi berline 2005
Date d'inscription : 26/09/2010

bioethanol et carte grise Empty
MessageSujet: Re: bioethanol et carte grise   bioethanol et carte grise EmptySam 16 Juin 2012 - 11:34

concernant la modification de la carto du 5.7 hemi, j'avais demandé par curiosité à 2 tuners différents aux US et leurs réponses furent sensiblement les mêmes à savoir qu'il faudrait changer les injecteurs par des injecteurs à débit plus important, par exemple des injecteurs de 6.1 hemi, puis de remplacer la pompe à essence qui ne débite pas assez, et enfin toute la ligne d'alimentation de carburant par du plus gros diamètre...
une fois ces modifs effectuées, ils sont en mesure de te faire une carto spéciale E85 à condition de posseder un tuner Diablosport ou SCT pour pouvoir passer d'une carto à l'autre et inversement suivant la disponibilité ou pas de pompe E85
Revenir en haut Aller en bas
MARSON

Dodgiste

MARSON


Masculin Nombre de messages : 1382
Véhicule : dodge challenger srt8
Date d'inscription : 10/12/2011

bioethanol et carte grise Empty
MessageSujet: Re: bioethanol et carte grise   bioethanol et carte grise EmptySam 16 Juin 2012 - 11:41

je pense qu'elle consomme pas plus qu'une challenger surtout si tu roules en utilisation normale moi je compte 13 14l mais je vais pas travailler avec.j'ai un reservoir d'une contenance de 72 litres et ta charger combien?
tu as demande au vendeur la conso à la louche?
Revenir en haut Aller en bas
THE BEEAST

Grand dodgiste

THE BEEAST


Masculin Nombre de messages : 3703
Age : 58
Localisation : 86
Véhicule : Dodge Challenger SRT8 2009 6,1L Hemi Supercharged / Chrysler 300C 5,7L Hemi berline 2005
Date d'inscription : 26/09/2010

bioethanol et carte grise Empty
MessageSujet: Re: bioethanol et carte grise   bioethanol et carte grise EmptySam 16 Juin 2012 - 11:45

autre option pour le E85....
il y a le flexbox smart kit spécialement étudié pour nos hemi et approuvé par l'EPA américaine mais son prix est de 1295$....
l'avantage c'est que tu peux mettre n'importe quel carburant (E85, SP95, SP98, etc...) il gère tout tout seul...
bioethanol et carte grise 1458-1292434997-300x300-noup


Dernière édition par THE BEEAST le Sam 16 Juin 2012 - 12:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mcouioui

Super dodgiste

mcouioui


Masculin Nombre de messages : 4461
Age : 55
Localisation : Garches
Véhicule : Dodge Durango SLT V8 4,7L Magnum 2000 Chrome Attitude, AirIntake K&N, Gibson Exhaust.
Date d'inscription : 25/04/2010

bioethanol et carte grise Empty
MessageSujet: Re: bioethanol et carte grise   bioethanol et carte grise EmptySam 16 Juin 2012 - 11:53

fredo80 a écrit:
c'est un particulier qui la vend, pour les infos qu'il nous a donné, elle est homologuée pour la France, ne reste plus qu'à faire la carte grise (je vais la voir tout à l'heure, je vérifierai qu'il y a bien la plaque d'homologation dans le compartiment moteur). Il a déjà importé et revendu plusieurs voitures.

Donc, comme je n'aime pas du tout être en marge de la loi, même si les douanes sont sympa et ne font que leur boulot, et que ce sera la seule voiture, reste solution 2 : montage du boitier par un pro et repassage en DRIRE, mais, comme à priori nous allons chercher la voiture lundi, et que l'immat doit se faire, je suppose assez rapidement, ça risque d'être compliqué Embarassed

Si on est trop court pour faire la pose du boitier avant l'immat, je pense que le mieux sera de ne rien faire pour l'instant, de voir ce qu'on consomme et d'aviser ensuite (sachant que la voiture fera en moyenne 50km/jour sauf pour les vacances selon qu'on décide de partir plus ou moins loin)

Merci en tout cas de vos réponses.

Elle est juste homologuée pour la France ou déjà immatriculée en France?
Pour la plaque c'est simple, les américains eux ce contantent d'un autocollant, généralement dans la portière conducteur, la plaque française selon les DRIRE est le plus souvent à droite à plat devant, mais elle peut être à gauche (mon cas) ou à droite à la verticale sur les intérieurs, sur une plaque métal frappée.
ATTENTION, ne pas confondre avec le numéro de chassi sous le pare brise (généralement vitré et visible de l'extérieur) ou dans le compartiment moteur...
Je vais te faire une photo de la mienne Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ccffcw.xooit.fr/index.php
mcouioui

Super dodgiste

mcouioui


Masculin Nombre de messages : 4461
Age : 55
Localisation : Garches
Véhicule : Dodge Durango SLT V8 4,7L Magnum 2000 Chrome Attitude, AirIntake K&N, Gibson Exhaust.
Date d'inscription : 25/04/2010

bioethanol et carte grise Empty
MessageSujet: Re: bioethanol et carte grise   bioethanol et carte grise EmptySam 16 Juin 2012 - 12:09

bioethanol et carte grise P6140010
bioethanol et carte grise P6140011
bioethanol et carte grise P6140012
Revenir en haut Aller en bas
http://ccffcw.xooit.fr/index.php
mcouioui

Super dodgiste

mcouioui


Masculin Nombre de messages : 4461
Age : 55
Localisation : Garches
Véhicule : Dodge Durango SLT V8 4,7L Magnum 2000 Chrome Attitude, AirIntake K&N, Gibson Exhaust.
Date d'inscription : 25/04/2010

bioethanol et carte grise Empty
MessageSujet: Re: bioethanol et carte grise   bioethanol et carte grise EmptySam 16 Juin 2012 - 12:10

C'est flout mais dans le parking ce n'est pas facile Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ccffcw.xooit.fr/index.php
fredo80

Bébé dodgiste

fredo80


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 54
Localisation : picardie
Véhicule : dodge Challenger 2009
Date d'inscription : 15/06/2012

bioethanol et carte grise Empty
MessageSujet: Re: bioethanol et carte grise   bioethanol et carte grise EmptySam 16 Juin 2012 - 12:25

pour les infos que j'ai, elle est homologuée mais pas immatriculée : le vendeur nous a dit qu'il était homologateur, c'est pourquoi il n'a pas fait la CG (je lui poserai la question cet après midi)

mcouioui : merci pour les photos, je sais ce que je vais chercher Wink

mon chéri ira travailler avec car ce sera sa voiture. A priori le réservoir est un 72l.

je vais prendre tout plein de photos cet après-midi et je les mettrai en ligne ce soir
Revenir en haut Aller en bas
mcouioui

Super dodgiste

mcouioui


Masculin Nombre de messages : 4461
Age : 55
Localisation : Garches
Véhicule : Dodge Durango SLT V8 4,7L Magnum 2000 Chrome Attitude, AirIntake K&N, Gibson Exhaust.
Date d'inscription : 25/04/2010

bioethanol et carte grise Empty
MessageSujet: Re: bioethanol et carte grise   bioethanol et carte grise EmptySam 16 Juin 2012 - 12:36

Soyez prudent, ne donner pas de réponse ferme aujourd'hui, ne mettez pas non plus le vendeur en alerte inutilement en lui disant que vous allez en parler avec le Forum Dodge, ce vendeur est certainement de bonne foi, pas la peine de le mettre à mal...
Vérrifiez bien tous les papiers, RTI, import, homologation, plaque homologation, etc.
N'hésitez pas pour les photos, vous êtes vers où en Picardie?
Revenir en haut Aller en bas
http://ccffcw.xooit.fr/index.php
fredo80

Bébé dodgiste

fredo80


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 54
Localisation : picardie
Véhicule : dodge Challenger 2009
Date d'inscription : 15/06/2012

bioethanol et carte grise Empty
MessageSujet: Re: bioethanol et carte grise   bioethanol et carte grise EmptySam 16 Juin 2012 - 13:01

à proximité d'Amiens

j'ai checké mon rdv :
- vérifier la plaque d'homologation
- vérifier que le vendeur a tous les papiers pour la CG (avec une fiche pratique récupérée à la prefecture d'amiens : certicifat de conformité, quitus fiscal, CT ...)
- date d'arrivée en France, date du certificat d'homologation
- état général de la voiture
- voir avec lui pour la demande de CG (pour être sûre de ne pas avoir de soucis genre 1ère main le propriétaire us, 2ème main lui mais pas de CG, 3ème main moi et impossible de faire la CG car on ne passe pas directement du 1er au 3ème propriétaire)
Revenir en haut Aller en bas
mcouioui

Super dodgiste

mcouioui


Masculin Nombre de messages : 4461
Age : 55
Localisation : Garches
Véhicule : Dodge Durango SLT V8 4,7L Magnum 2000 Chrome Attitude, AirIntake K&N, Gibson Exhaust.
Date d'inscription : 25/04/2010

bioethanol et carte grise Empty
MessageSujet: Re: bioethanol et carte grise   bioethanol et carte grise EmptySam 16 Juin 2012 - 13:05

Te voila armé Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ccffcw.xooit.fr/index.php
fredo80

Bébé dodgiste

fredo80


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 54
Localisation : picardie
Véhicule : dodge Challenger 2009
Date d'inscription : 15/06/2012

bioethanol et carte grise Empty
MessageSujet: Re: bioethanol et carte grise   bioethanol et carte grise EmptyDim 17 Juin 2012 - 14:00

une tite photo du charger que nous convoitons :
bioethanol et carte grise Photo_12
Revenir en haut Aller en bas
MARSON

Dodgiste

MARSON


Masculin Nombre de messages : 1382
Véhicule : dodge challenger srt8
Date d'inscription : 10/12/2011

bioethanol et carte grise Empty
MessageSujet: Re: bioethanol et carte grise   bioethanol et carte grise EmptyDim 17 Juin 2012 - 20:58

belle voiture c'est une srt8?
Revenir en haut Aller en bas
Crazypete

Second dodgiste

Crazypete


Masculin Nombre de messages : 1041
Age : 56
Localisation : Comines, Nord, tout près de la Belgique
Véhicule : Dodge Charger SRT8 BVA
Date d'inscription : 08/08/2010

bioethanol et carte grise Empty
MessageSujet: Re: bioethanol et carte grise   bioethanol et carte grise EmptyDim 17 Juin 2012 - 21:17

Si c'était une SRT8, ce serait indiqué sur la grille de radiateur, il y aurait l'ouïe sur le capot, l'aileron arrière, les jantes 20" et les sièges SRT8...

Ce n'est pas une R/T non plus, à voir.

J'espère que c'est quand même un V8, parce que la version V6 est poumonesque...
Revenir en haut Aller en bas
MARSON

Dodgiste

MARSON


Masculin Nombre de messages : 1382
Véhicule : dodge challenger srt8
Date d'inscription : 10/12/2011

bioethanol et carte grise Empty
MessageSujet: Re: bioethanol et carte grise   bioethanol et carte grise EmptyDim 17 Juin 2012 - 21:20

c'est quand meme pas un diesel.sur youtube match en trois challenger srt8 rt et sxt eh bien la v6 bonne derniere ca doit pareil pour la charger un v8 ou rien et un hemi serait un plus.
Revenir en haut Aller en bas
THE BEEAST

Grand dodgiste

THE BEEAST


Masculin Nombre de messages : 3703
Age : 58
Localisation : 86
Véhicule : Dodge Challenger SRT8 2009 6,1L Hemi Supercharged / Chrysler 300C 5,7L Hemi berline 2005
Date d'inscription : 26/09/2010

bioethanol et carte grise Empty
MessageSujet: Re: bioethanol et carte grise   bioethanol et carte grise EmptyDim 17 Juin 2012 - 21:26

il nous faudrait le VIN pour pouvoir l'identifier avec certitude
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bioethanol et carte grise Empty
MessageSujet: Re: bioethanol et carte grise   bioethanol et carte grise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

bioethanol et carte grise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» carte grise
» carte grise
» carte grise
» Carte grise
» carte grise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Charger / Magnum (Chrysler 300C) :: Divers-