DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

Partagez
 

 Autonomie batterie en mode accessoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Macklos

Membre confirmé

Macklos


Masculin Nombre de messages : 31
Age : 39
Localisation : Toulouse
Véhicule : Caliber
Date d'inscription : 27/04/2012

Autonomie batterie en mode accessoire Empty
MessageSujet: Autonomie batterie en mode accessoire   Autonomie batterie en mode accessoire EmptyMer 13 Juin 2012 - 19:16

Bonjour,

Je pars camper ce Week-End et je me demande si je vais pouvoir utiliser les haut-parleur mobiles de mon coffre pour mettre un peu de son dans le champ ou nous allons camper.

Seulement, je tiens à pouvoir rentrer chez moi au petit matin et si la batterie est à plat... ça risque d'être plus difficile.

Ma question : Est-ce que vous savez combien de temps je peut espérer mettre un peu de son (moteur coupé) et si la voiture m'averti lorsque le niveau de la batterie devient faible (et comment) ?


Merci d'avance pour vos réponses.
M.

Revenir en haut Aller en bas
1500ramv8

Grand dodgiste

1500ramv8


Masculin Nombre de messages : 2211
Age : 31
Localisation : Bar Le Duc meuse (55)
Véhicule : dodge ram 1500 v8 5.9l année 1997 / mercedes sprinter 208 cdi année 2000 / mercedes sprinter 313 cdi année 2000 / ford KA pour mètre dans la benne du Dodge et une nouvelle une Alfa Romeo 156 1.8ts
Date d'inscription : 28/05/2012

Autonomie batterie en mode accessoire Empty
MessageSujet: Re: Autonomie batterie en mode accessoire   Autonomie batterie en mode accessoire EmptyJeu 14 Juin 2012 - 9:21

bonjour je te conseil de prendre des pince de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://dodge-ram-v8-55.skyrock.com/
solcarlus17

Maitre dodgiste

solcarlus17


Masculin Nombre de messages : 11464
Age : 72
Localisation : Fouras les Bains Charente-Maritime
Véhicule : ex Dodge Nitro Sxt BA, ex Chrysler PT Cabrio BA, Lancia Delta Gold 120, Fiat 500C dualogic
Date d'inscription : 19/11/2011

Autonomie batterie en mode accessoire Empty
MessageSujet: Re: Autonomie batterie en mode accessoire   Autonomie batterie en mode accessoire EmptyJeu 14 Juin 2012 - 19:17

La question est = combien consomme l ampli ? à partir de là on devrait pouvoir par calculs donner un temps de fonctionnement .. mais la réponse de 1500ramv8 tient la route ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kayzer sauzer

Grand dodgiste

kayzer sauzer


Masculin Nombre de messages : 2055
Age : 46
Localisation : nancy
Véhicule : journey sxt pack multimédia; mercedes class_a famiy 170 cdi "élégance"
Date d'inscription : 28/12/2010

Autonomie batterie en mode accessoire Empty
MessageSujet: Re: Autonomie batterie en mode accessoire   Autonomie batterie en mode accessoire EmptyJeu 14 Juin 2012 - 20:09

je crois qu'il y a une sécurité au niveau de l'odb, qui coupe le jus quant il se rend compte qu'il te reste juste de quoi démarrer, une fois j'ai oublié les feux le matin au boulot, quand je suis rentrer tard le soir j'ai voulu les allumés et je me suis aperçu que je ne les avaient pas éteinds, et pourtant quand je suis retourné à la voiture je n'ai pas remarqué que mes feux étais allumés, du coup j'avais posé la qustion chez dodge, et le gars m'avais répondu ce que j'ai mis au début de message, mais çà ne coute rien de prévoir des pinces, ou fais tourner le moteur de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
Macklos

Membre confirmé

Macklos


Masculin Nombre de messages : 31
Age : 39
Localisation : Toulouse
Véhicule : Caliber
Date d'inscription : 27/04/2012

Autonomie batterie en mode accessoire Empty
MessageSujet: Re: Autonomie batterie en mode accessoire   Autonomie batterie en mode accessoire EmptyLun 18 Juin 2012 - 14:28

Merci pour vos réponses, si on met un peu de musique avec ma Caliber, je mettrais un petit chrono pour vous dire combien de temps ça aura tenu.

(Je prends les pinces de toute façon).
Revenir en haut Aller en bas
Macklos

Membre confirmé

Macklos


Masculin Nombre de messages : 31
Age : 39
Localisation : Toulouse
Véhicule : Caliber
Date d'inscription : 27/04/2012

Autonomie batterie en mode accessoire Empty
MessageSujet: Re: Autonomie batterie en mode accessoire   Autonomie batterie en mode accessoire EmptyLun 25 Juin 2012 - 10:00

Retour de Week-end, pas d’électricité où nous avons campés.

On à donc utilisé le Caliber en mode "Sound System" et ça a tenu bien plus longtemps que je l'imaginais, 4h30 ! Very Happy

Il y a bien une sécurité qui empêche la batterie de se vider complètement, le son s'est coupé au bout de 4h30, je pouvais encore fermer la voiture avec les boutons sur la clé et les lumières habitacles s'allumaient encore.
Il à fallu les pinces pour redémarrer, elle est reparti sans problèmes.
Pas besoin de re-régler l'heure de la voiture ou les radios sur le poste, rien n'a bougé.

//Pour info, j'ai un poste GPS de type REJ, le volume était à 18 toute la soirée.
Revenir en haut Aller en bas
solcarlus17

Maitre dodgiste

solcarlus17


Masculin Nombre de messages : 11464
Age : 72
Localisation : Fouras les Bains Charente-Maritime
Véhicule : ex Dodge Nitro Sxt BA, ex Chrysler PT Cabrio BA, Lancia Delta Gold 120, Fiat 500C dualogic
Date d'inscription : 19/11/2011

Autonomie batterie en mode accessoire Empty
MessageSujet: Re: Autonomie batterie en mode accessoire   Autonomie batterie en mode accessoire EmptyLun 25 Juin 2012 - 11:13

...super !
Revenir en haut Aller en bas
Rocou

Apprenti dodgiste

Rocou


Masculin Nombre de messages : 494
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Véhicule : Caliber
Date d'inscription : 18/12/2006

Autonomie batterie en mode accessoire Empty
MessageSujet: Re: Autonomie batterie en mode accessoire   Autonomie batterie en mode accessoire EmptyMar 26 Juin 2012 - 7:44

4h30, c'est quand même pas beaucoup pour une radio avec une batterie pareil No
Revenir en haut Aller en bas
Macklos

Membre confirmé

Macklos


Masculin Nombre de messages : 31
Age : 39
Localisation : Toulouse
Véhicule : Caliber
Date d'inscription : 27/04/2012

Autonomie batterie en mode accessoire Empty
MessageSujet: Re: Autonomie batterie en mode accessoire   Autonomie batterie en mode accessoire EmptyMar 26 Juin 2012 - 13:41

Ha bon ? ça me semblais plutôt pas mal !

Il n'y a pas que la radio qui tourne je pense, les lumières dans la caisse restent toutes allumés, le poste à un écran (GPS), 8HP et le mode accessoire doit surement alimenter d'autres choses que la radio...

Enfin je ne suis pas un expert mais 4h30 m'a paru bien et le son est vraiment bon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
solcarlus17

Maitre dodgiste

solcarlus17


Masculin Nombre de messages : 11464
Age : 72
Localisation : Fouras les Bains Charente-Maritime
Véhicule : ex Dodge Nitro Sxt BA, ex Chrysler PT Cabrio BA, Lancia Delta Gold 120, Fiat 500C dualogic
Date d'inscription : 19/11/2011

Autonomie batterie en mode accessoire Empty
MessageSujet: Re: Autonomie batterie en mode accessoire   Autonomie batterie en mode accessoire EmptyMar 26 Juin 2012 - 19:23

et y a la sono...l ampli....
Revenir en haut Aller en bas
kayzer sauzer

Grand dodgiste

kayzer sauzer


Masculin Nombre de messages : 2055
Age : 46
Localisation : nancy
Véhicule : journey sxt pack multimédia; mercedes class_a famiy 170 cdi "élégance"
Date d'inscription : 28/12/2010

Autonomie batterie en mode accessoire Empty
MessageSujet: Re: Autonomie batterie en mode accessoire   Autonomie batterie en mode accessoire EmptyMar 26 Juin 2012 - 19:38

ouaip, normalement si c'est comme le journey, l'ampli fais 368 watt, donc çà doit pomper pas mal sur la batterie!
Revenir en haut Aller en bas
solcarlus17

Maitre dodgiste

solcarlus17


Masculin Nombre de messages : 11464
Age : 72
Localisation : Fouras les Bains Charente-Maritime
Véhicule : ex Dodge Nitro Sxt BA, ex Chrysler PT Cabrio BA, Lancia Delta Gold 120, Fiat 500C dualogic
Date d'inscription : 19/11/2011

Autonomie batterie en mode accessoire Empty
MessageSujet: Re: Autonomie batterie en mode accessoire   Autonomie batterie en mode accessoire EmptyMar 26 Juin 2012 - 20:23

+ 1 ... + les plafonniers + l écran....
Revenir en haut Aller en bas
HUGOFRED

Maitre dodgiste



Masculin Nombre de messages : 9139
Age : 49
Localisation : 77
Véhicule : DODGE NITRO ex CALIBER sxt 2l pack sport
Date d'inscription : 26/06/2008

Autonomie batterie en mode accessoire Empty
MessageSujet: Re: Autonomie batterie en mode accessoire   Autonomie batterie en mode accessoire EmptyMar 26 Juin 2012 - 20:32

évite de trop tirer sur la batterie moteur éteint sinon tu ne redémarrera pas elle ce vide vite car l'ampli consomme pas mal
Revenir en haut Aller en bas
http://https://dodge.forumpro.fr/
Macklos

Membre confirmé

Macklos


Masculin Nombre de messages : 31
Age : 39
Localisation : Toulouse
Véhicule : Caliber
Date d'inscription : 27/04/2012

Autonomie batterie en mode accessoire Empty
MessageSujet: Re: Autonomie batterie en mode accessoire   Autonomie batterie en mode accessoire EmptyMer 27 Juin 2012 - 8:37

HUGOFRED a écrit:
évite de trop tirer sur la batterie moteur éteint sinon tu ne redémarrera pas elle ce vide vite car l'ampli consomme pas mal

Oui, c'est le thème du post... si tu lis plus haut tu verra que ça tiens 4h30 et que ça redémarre très bien avec les pinces...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Autonomie batterie en mode accessoire Empty
MessageSujet: Re: Autonomie batterie en mode accessoire   Autonomie batterie en mode accessoire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Autonomie batterie en mode accessoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Caliber :: Divers-