DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 capteur de pression TPMS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
McFrey03

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 54
Localisation : Moulins
Véhicule : Journey SXT 2CRD 7 Places
Date d'inscription : 25/01/2012

capteur de pression TPMS  Empty
MessageSujet: capteur de pression TPMS    capteur de pression TPMS  EmptyVen 8 Juin 2012 - 23:52

Bonsoir à tous,

Un conseil...
suite à un changement de pneu hiver/été chez mon garagiste du coin, j'ai mon voyant de pression de pneu qui s'est allumé.
Quelques temps après, une valve se casse nette au bouchon.
Bilan, je décide d'aller à ma concession DODGE à 80km. Il me change ma valve, vérifie... Je repars et 50km mon voyant se rallume.
Je retourne le mois suivant à la concession, il m'annonce que 2 autres capteurs sont HS et les changent. Je repars et quelques km après cela recommence.
Je reviens ce soir du garage et rebelote. Il me dise qu'un des capteur était déprogrammé de l'ordinateur. Je suis reparti et arrivé à la maison, rebelote, le voyant se rallume.
Il ne reste qu'un seul capteur "vieux"...

Avez-vous une idée pour éviter que ce voyant ne s'allume ? pour réinitialiser le systeme sans être obligé de faire 80km ? et surtout pour que ce soit fini une bonne fois pour toute !!!

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

capteur de pression TPMS  Empty
MessageSujet: Re: capteur de pression TPMS    capteur de pression TPMS  EmptySam 9 Juin 2012 - 0:07

bizarre ton affaire !

t'es sur que c'est bien les capteurs et non les recepteur qui merde ?

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->capteur de pression TPMS  Panneau-tournant-danger   MON NITRO   capteur de pression TPMS  Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
McFrey03

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 54
Localisation : Moulins
Véhicule : Journey SXT 2CRD 7 Places
Date d'inscription : 25/01/2012

capteur de pression TPMS  Empty
MessageSujet: Re: capteur de pression TPMS    capteur de pression TPMS  EmptySam 9 Juin 2012 - 0:09

c'est ce que j'ai essayé de suggerer aujourd'hui avec le chef d'atelier... mais il m'a certifié en me rendant la voiture que tout était OK.
Il est où le capteur ? et cela ressemble à quoi ?

Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

capteur de pression TPMS  Empty
MessageSujet: Re: capteur de pression TPMS    capteur de pression TPMS  EmptySam 9 Juin 2012 - 0:32

alors, de memoire et la je parle pour le Nitro, les recepteurs sont dans les passages de roue mais il y en a que 3
1 a l'avant a gauche et a droite et un seul derriere, la, j'avoue ne pas comprendre pourquoi Suspect
sur le journey, c'est peut etre pareil...
apres, il faut savoir que chaque capteur est equipé d'une pile etudiée pour fonctionner une dizaine d'année, peut etre que les tiennent merde (genre pile oxydé suite a un gardiennage avec une atmosphere peu favorable (mais j'y crois pas trop))

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->capteur de pression TPMS  Panneau-tournant-danger   MON NITRO   capteur de pression TPMS  Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
McFrey03

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 54
Localisation : Moulins
Véhicule : Journey SXT 2CRD 7 Places
Date d'inscription : 25/01/2012

capteur de pression TPMS  Empty
MessageSujet: Re: capteur de pression TPMS    capteur de pression TPMS  EmptySam 9 Juin 2012 - 0:42

Je me suis fait emboutir en septembre dernier à l'AR. Bilan, pare-choc démonter, changer... Après j'ai eu un faux contact dans les feux AR. est-ce que le capteur est dans ce coin ? ou dans le passage de roue gauche ? droite ?
Je regarderai.
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

capteur de pression TPMS  Empty
MessageSujet: Re: capteur de pression TPMS    capteur de pression TPMS  EmptySam 9 Juin 2012 - 9:31

il faudrait que tu cherches sur internet un dossier PDF de toutes les vues eclatées du journey afin de trouver ou ce trouve ces recepteurs
Il doit exister et je me demande meme si je ne l'avais pas mis en ligne ici meme
Fait des recherches sur le fofo puis sur le net apres...

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->capteur de pression TPMS  Panneau-tournant-danger   MON NITRO   capteur de pression TPMS  Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





capteur de pression TPMS  Empty
MessageSujet: Re: capteur de pression TPMS    capteur de pression TPMS  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

capteur de pression TPMS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Capteur de pression tpms, renseignements très urgent
» Capteur TPMS pour les débutants
» Que choisir en capteur TPMS sur DODGE CALIBER
» capteur de pression
» Capteur de pression de suralimentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Journey :: Jantes et pneus-