DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Installation radar de recul.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fenriz

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 22
Age : 34
Localisation : Belgique
Véhicule : Dodge Caliber
Date d'inscription : 12/03/2012

Installation radar de recul. Empty
MessageSujet: Installation radar de recul.   Installation radar de recul. EmptyVen 8 Juin 2012 - 15:07

Bonjour les amis.

Je suis actuellement en pleine installation d'un radar de recul de type électromagnétique, mais j'ai un petit problème, il me faut relier le boitier du radar a l'alimentation du feu de recul, mais je ne trouve pas ou me brancher.

Si quelqu'un peut m’éclairer j'en serais très heureux.

Merci a vous.
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

Installation radar de recul. Empty
MessageSujet: Re: Installation radar de recul.   Installation radar de recul. EmptyVen 8 Juin 2012 - 15:15

c'est hyper simple
Tu deposes un feu arriere, tu reperes l'alim de ton ampoule de recule et tu te branches dessus
C'est ce que j'ai fait pour une de mes cameras de recule ! Wink

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->Installation radar de recul. Panneau-tournant-danger   MON NITRO   Installation radar de recul. Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
solcarlus17

Maitre dodgiste

solcarlus17


Masculin Nombre de messages : 11464
Age : 72
Localisation : Fouras les Bains Charente-Maritime
Véhicule : ex Dodge Nitro Sxt BA, ex Chrysler PT Cabrio BA, Lancia Delta Gold 120, Fiat 500C dualogic
Date d'inscription : 19/11/2011

Installation radar de recul. Empty
MessageSujet: Re: Installation radar de recul.   Installation radar de recul. EmptyVen 8 Juin 2012 - 15:20

Il ne reste plus qu’à brancher le câble d’alimentation sur tes câbles alimentant l’ampoule de feu arrière.
.... Pour cela, mets la marche arrière, l’ampoule s’allume. Repéres alors quels câbles sont alimentés (dans le faisceau allant aux feux arrieres) et repéres lequel est le + et lequel est le -. Pour cela, utilises une simple lampe témoin. Il ne te reste dès lors plus qu’à brancher le câble rouge sur le + et le câble noir sur le -. Le kit est alimenté.
Revenir en haut Aller en bas
Fenriz

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 22
Age : 34
Localisation : Belgique
Véhicule : Dodge Caliber
Date d'inscription : 12/03/2012

Installation radar de recul. Empty
MessageSujet: Re: Installation radar de recul.   Installation radar de recul. EmptyVen 8 Juin 2012 - 15:47

Installation radar de recul. Dsc_0010

Dsl les amis mais je suis une un peu nul dans ce domaine.

Si j'ai bien compris, je cherche les câbles qui vont jusqu’au feu de recul, je sectionne et je m'y relie?
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

Installation radar de recul. Empty
MessageSujet: Re: Installation radar de recul.   Installation radar de recul. EmptyVen 8 Juin 2012 - 15:51

exacte, montre nous sur ta photo ou est ton feu de recule ?

tu peux deja eliminer sur ta photo les deux connecteurs le plus a gauche (le gros noir et le gros gris)

c'est l'un des trois restant (petit gris, ou le beige ou le vert a droit)
a voir lequel est le feu de recule

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->Installation radar de recul. Panneau-tournant-danger   MON NITRO   Installation radar de recul. Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
Fenriz

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 22
Age : 34
Localisation : Belgique
Véhicule : Dodge Caliber
Date d'inscription : 12/03/2012

Installation radar de recul. Empty
MessageSujet: Re: Installation radar de recul.   Installation radar de recul. EmptyVen 8 Juin 2012 - 16:04

Installation radar de recul. Dsc_0011

C'est celui la.

Donc je coupe, et je relie le câble noir avec celui de la même couleur qui pars de mon boitier, et l'autre avec l'autre? et je relie de tout avec un domino? J'ai bien tout compris? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

Installation radar de recul. Empty
MessageSujet: Re: Installation radar de recul.   Installation radar de recul. EmptyVen 8 Juin 2012 - 16:26

en faite, il faut que tu trouve lequel est la masse et lequel est le +12V entre le bleu et le blanc

je suis pas tres donino, je prefere les fiche qui te permette de connecter des fils sans couper, me rappelle plus du nom

une fois les fils reperés, tu relies le noir de ton boitier a celui qui est la masse de ton feu de recule (donc le bleu ou le blanc) et tu relies le rouge de ton boitier a celui restant !

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->Installation radar de recul. Panneau-tournant-danger   MON NITRO   Installation radar de recul. Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
Fenriz

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 22
Age : 34
Localisation : Belgique
Véhicule : Dodge Caliber
Date d'inscription : 12/03/2012

Installation radar de recul. Empty
MessageSujet: Re: Installation radar de recul.   Installation radar de recul. EmptyVen 8 Juin 2012 - 16:31

Mais voila j'ai tout compris Very Happy, et bien je te remercie.

Je vais essayer ça quand la pluie ce sera calmée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tjdu59

Super dodgiste

tjdu59


Masculin Nombre de messages : 4637
Age : 59
Localisation : Tout pres de la Belgique
Véhicule : Dodge nitro SXT full option / Toyota rav4 / Nissan patrol
Date d'inscription : 11/05/2010

Installation radar de recul. Empty
MessageSujet: Re: Installation radar de recul.   Installation radar de recul. EmptyVen 8 Juin 2012 - 17:57

+1 pour les prises rapides , c'est 1€50 les 4 chez nortoto et c'est impeccable , pour la camera de recul j'ai ca aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
solcarlus17

Maitre dodgiste

solcarlus17


Masculin Nombre de messages : 11464
Age : 72
Localisation : Fouras les Bains Charente-Maritime
Véhicule : ex Dodge Nitro Sxt BA, ex Chrysler PT Cabrio BA, Lancia Delta Gold 120, Fiat 500C dualogic
Date d'inscription : 19/11/2011

Installation radar de recul. Empty
MessageSujet: Re: Installation radar de recul.   Installation radar de recul. EmptyVen 8 Juin 2012 - 18:15

tjdu59 a écrit:
+1 pour les prises rapides , c'est 1€50 les 4 chez nortoto et c'est impeccable , pour la camera de recul j'ai ca aussi Wink

+1 ça évite de couper et de mettre des dominos (merde)
Revenir en haut Aller en bas
pascal31

Membre confirmé

pascal31


Masculin Nombre de messages : 80
Age : 63
Localisation : toulouse
Véhicule : caliber 2.0 essence boite auto
Date d'inscription : 04/11/2012

Installation radar de recul. Empty
MessageSujet: Re: Installation radar de recul.   Installation radar de recul. EmptyMer 23 Jan 2013 - 12:18

Je vai en installer un, mais simple avec capteurs apparents mais j'attends les beaux jours car j'aime pas travailler dans le froid et sous la pluie.
Revenir en haut Aller en bas
pascal31

Membre confirmé

pascal31


Masculin Nombre de messages : 80
Age : 63
Localisation : toulouse
Véhicule : caliber 2.0 essence boite auto
Date d'inscription : 04/11/2012

Installation radar de recul. Empty
MessageSujet: Re: Installation radar de recul.   Installation radar de recul. EmptyLun 22 Avr 2013 - 17:18

Installation radar de recul. Radar_11Et voila c'est fait le radar est posé et fonctionne à merveille
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Installation radar de recul. Empty
MessageSujet: Re: Installation radar de recul.   Installation radar de recul. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Installation radar de recul.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» installation d'un radar de recul ........
» Besoin de relais 12v pour installation radar de recul
» TUTO: Installation radar de recul dodge caliber
» Radar de recul
» Radar de recul électromagnétique?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Caliber :: Personnalisation-