DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Ralenti instable et a-coup...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Siroko

Nouveau

Siroko


Masculin Nombre de messages : 5
Age : 47
Localisation : Paris
Véhicule : Dodge Caliber
Date d'inscription : 18/03/2012

Ralenti instable et a-coup... Empty
MessageSujet: Ralenti instable et a-coup...   Ralenti instable et a-coup... EmptyDim 18 Mar 2012 - 9:56

Bonjour les amis,

Je roule depuis 2008 en Caliber 2.0 CRD. Elle avait 15 000 km quand je l'ai achetée. La voiture est bien entretenue, vidange 2 fois l'an et suivi des entretiens recommandés par Dodge.

Depuis toujours, je sentais quelques fois des petits trous dans l'acceleration. Quasi imperceptibles. La premiere fois que j'ai senti ca j'ai paniqué. Je me suis arreté sur le bas coté et j'ai tout vérifié. A part un peu d'huile que j'ai completé, RAS. J'ai vécu comme ça pendant 4 ans. L'année derniere ( à 85 000km), en allant en vacance, trou plus important. Pas de perte de puissance, juste quelques petits trous sur l'autoroute. J'ai tout de suite fait faire une vidange + changement filtre a gasoil. Depuis RAS, en tout cas rien de comparable.

En janvier, on était dans un parking et le ralenti de la voiture a commencé à etre instable. Mais à cycle regulier 1000 tours pendant 5 sec puis ~500 pendant 1 seconde et ainsi de suite. Pendant 10mn. Comme si elle allait caler sans jamais y arriver. Depuis j'ai ça quelques fois, mais pas en continu. J'ai roulé plusieurs fois sur autoroute, 200 km à 130, sans aucun probleme. Mais là depuis vendredi le probleme surgit en roulant. Le comportement est celui que j'obtiendrais en levant brusquement le pied de l'accelerateur.

J'ajoute que depuis novembre la voiture roule tres peu et presque uniquement de la ville (je suis motard).

J'ai parcouru plein de forums, (y compris vw/audi - tdi 140) mais aucun ne parle précisement d'un probleme comme celui là. Perte de puissance en 5eme, 90km max, etc, etc...mais pas mon PB.

Quelqu'un aurait-il une idée?
Revenir en haut Aller en bas
kayzer sauzer

Grand dodgiste

kayzer sauzer


Masculin Nombre de messages : 2055
Age : 46
Localisation : nancy
Véhicule : journey sxt pack multimédia; mercedes class_a famiy 170 cdi "élégance"
Date d'inscription : 28/12/2010

Ralenti instable et a-coup... Empty
MessageSujet: Re: Ralenti instable et a-coup...   Ralenti instable et a-coup... EmptyDim 18 Mar 2012 - 11:32

salut, en premier lieu je te conseillerai un traitement curatif du système d'injection, peut etre que tes injecteurs sont un peu encrassés, pour celà utilise un produit de "winns" que tu trouve chez "feux ...."; çà ne coute que quelques euros, et si çà ne viens pas de çà, çà ne t'auras pas ruiné; pour que le produit agisse plus rapidement, verse le dans le reservoir qunad il te reste moins d'un quart du plein, il sera plus concentré que si tu le dilu dans un plein complet.
Revenir en haut Aller en bas
Siroko

Nouveau

Siroko


Masculin Nombre de messages : 5
Age : 47
Localisation : Paris
Véhicule : Dodge Caliber
Date d'inscription : 18/03/2012

Ralenti instable et a-coup... Empty
MessageSujet: Re: Ralenti instable et a-coup...   Ralenti instable et a-coup... EmptyDim 18 Mar 2012 - 11:52

Merci Kayzer. Un dieseliste m'a conseillé de mettre du Stanadyne. C'est magique selon lui. J'en ai commandé une bouteille, je vais essayer, je vous dirais.

Et sinon, vous pensez que changer les bougies peut avoir un impact?
Revenir en haut Aller en bas
kayzer sauzer

Grand dodgiste

kayzer sauzer


Masculin Nombre de messages : 2055
Age : 46
Localisation : nancy
Véhicule : journey sxt pack multimédia; mercedes class_a famiy 170 cdi "élégance"
Date d'inscription : 28/12/2010

Ralenti instable et a-coup... Empty
MessageSujet: Re: Ralenti instable et a-coup...   Ralenti instable et a-coup... EmptyDim 18 Mar 2012 - 12:08

si tes bougies étaient naze, tu aurais du mal à démarer; peut etre une faiblesse de la pompe à injection, ou de la pompe de gavage, mais essaye déjà le cout du produit, çà t'engage à peut de frais.
Revenir en haut Aller en bas
Retrocbm

Consultant

Retrocbm


Masculin Nombre de messages : 5223
Age : 51
Localisation : Rebecq - Belgique
Véhicule : Jeep Compass 2.2 CRD Limited 4x4
Date d'inscription : 27/03/2007

Ralenti instable et a-coup... Empty
MessageSujet: Re: Ralenti instable et a-coup...   Ralenti instable et a-coup... EmptyDim 18 Mar 2012 - 18:01

Un passage de l'outil de diagnostique pourrait en dire d'avantage pour ton problème.

Beaucoup de choses peuvent provoquer ce genre de désagréments :

- Vanne EGR encrassé
- Debimètre
- Un injecteur ou plusieurs injecteurs
- Une prise d'air sur le circuit basse pression carburant.
- Un problème de connectique sur le faisceau moteur
- Le faisceau moteur abimé quelques part


_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Pas envie de sombrer en dépression alors voici un remède: Roulez en US !

https://dodge.forumpro.fr/t2440-ma-caliber-black-pearl?highlight=back+pearl

https://dodge.forumpro.fr/t13219-my-jeepie?highlight=Jeepie
Revenir en haut Aller en bas
Siroko

Nouveau

Siroko


Masculin Nombre de messages : 5
Age : 47
Localisation : Paris
Véhicule : Dodge Caliber
Date d'inscription : 18/03/2012

Ralenti instable et a-coup... Empty
MessageSujet: Re: Ralenti instable et a-coup...   Ralenti instable et a-coup... EmptyDim 18 Mar 2012 - 18:52

Merci Retrocbm. J'ai deja commandé Un kit EML327. Je devrais le recevoir dans la semaine. J'espere que la remonté sera explicite...
Revenir en haut Aller en bas
Siroko

Nouveau

Siroko


Masculin Nombre de messages : 5
Age : 47
Localisation : Paris
Véhicule : Dodge Caliber
Date d'inscription : 18/03/2012

Ralenti instable et a-coup... Empty
MessageSujet: Re: Ralenti instable et a-coup...   Ralenti instable et a-coup... EmptyJeu 22 Mar 2012 - 20:52

Bonsoir,

L'ELM est arrivé mais il ne remonte rien (easyOBD)!

@ Retrocbm. Penses tu que les erreurs dont tu parles apparaitraient sur l'ordinateur?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
vador10

Membre confirmé

vador10


Masculin Nombre de messages : 99
Age : 44
Localisation : Troyes
Véhicule : dodge Caliber SXT 2l CRD
Date d'inscription : 16/09/2011

Ralenti instable et a-coup... Empty
MessageSujet: Re: Ralenti instable et a-coup...   Ralenti instable et a-coup... EmptyJeu 10 Mai 2012 - 19:30

Salut Siroko, je me permet de répondre, oui la "valise" va te donner tout tes défauts, je l'ai passée sur le mien et tout est marqué (à Troyes, c'est chez Fiat) d'ailleur il a testé pour la première fois sur le mien et nickel.
Moi dans mon cas, c'est coupure en 5eme vers 100/120 kmh,
et pour le mien ça viens de la géométrie variable qui grippe et reviens pas assez.
Mais vu "tes symtomes" oui je pense aussi à l'EGR encrassé ou le débimètre d'air (comme VW)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ralenti instable et a-coup... Empty
MessageSujet: Re: Ralenti instable et a-coup...   Ralenti instable et a-coup... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Ralenti instable et a-coup...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ralenti instable
» Ralenti instable
» Probléme dodge caliber ralenti instable et accoups !
» Ralenti gas
» Ralenti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Caliber :: Personnalisation-