DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Diaporamas  Mappemonde  Trombinoscope  

Partagez | 

Radar de recul défectueux...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
NITROMAN

Débutant dodgiste

Masculin Nombre de messages : 368
Véhicule : DODGE NITRO 2.8 CRD R/T FULL OPTIONS.

MessageSujet: Radar de recul défectueux...    Lun 12 Mar 2012 - 0:40

Bonsoir les ami(es), voilà le titre est évocateur ! Hier en rentrant du resto avec ma biche Embarassed
J'ai eu la désagréable surprise de voir lors de l'enclenchement de ma marche arrière, le message suivant :
Radar de recul en panne ! Et de voir dans le rétroviseur 4 point rouge avec le son continu bipppppppppppp !
En attendant d'aller chez le concessionnaire, avez-vous eus le même problème ?

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

Masculin Nombre de messages : 16579
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....

MessageSujet: Re: Radar de recul défectueux...    Lun 12 Mar 2012 - 0:44

non, jamais arrivé !
peut etre un capteur defectueux ou un soucis de connecteur !

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->   MON NITRO  
tjdu59

Super dodgiste

Masculin Nombre de messages : 4637
Véhicule : Dodge nitro SXT full option / Toyota rav4 / Nissan patrol

MessageSujet: Re: Radar de recul défectueux...    Lun 12 Mar 2012 - 6:56

Eh bien si ... rappelez vous quand j'ai acheté le miens ... un radar etait pété et pas moyen de savoir le pourquoi du comment mais j'ai une facture du concess de 560€ Wink

Avec Vinch on pensait qu'il avait appuyé sur le bouton pour deconnecter car reparé en une journée mais vu la facture Laughing

Si j'arrive a remettre la main sur la facture je te donne le detail , au pire j'appellerai chez grand nord Wink

@+
kris666

Second dodgiste

Masculin Nombre de messages : 1082
Véhicule : nitro

MessageSujet: Re: Radar de recul défectueux...    Lun 12 Mar 2012 - 7:59

Première chose à faire avant d'aller en concession, débrancher ta batterie quelque minutes Wink
vinch54

Consultant

MessageSujet: Re: Radar de recul défectueux...    Lun 12 Mar 2012 - 9:00

@vinch54 a écrit:
non, jamais arrivé !

@tjdu59 a écrit:
Eh bien si ... rappelez vous quand j'ai acheté le miens ...
je parlais sur le mien ! Laughing

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
tjdu59

Super dodgiste

Masculin Nombre de messages : 4637
Véhicule : Dodge nitro SXT full option / Toyota rav4 / Nissan patrol

MessageSujet: Re: Radar de recul défectueux...    Lun 12 Mar 2012 - 10:15

Ouai ben non mais oui mais non ... ce qui arrive a tous les nitro du forum devrait t'arriver aussi comme tu es modo Laughing
cocas

Grand dodgiste

Masculin Nombre de messages : 2611
Véhicule : Dodge RAM Laramie et Chevrolet Spark LT

MessageSujet: Re: Radar de recul défectueux...    Lun 12 Mar 2012 - 17:39

@NITROMAN a écrit:
Bonsoir les ami(es), voilà le titre est évocateur ! Hier en rentrant du resto avec ma biche Embarassed
J'ai eu la désagréable surprise de voir lors de l'enclenchement de ma marche arrière, le message suivant :
Radar de recul en panne ! Et de voir dans le rétroviseur 4 point rouge avec le son continu bipppppppppppp !

Amicalement.

bon ça peut etre beaucoup de choses scratch

1- probleme dans les capteurs(mal branché ou simplement un capteur un peu sale)

2-le meme probleme que j'ai eu. study

ça m'arrivé au peu prés la meme chose avec le petit truc qui est derriere au plafond avec des petits leds jaune et rouge.parfois il avait du mal fonctioner et parfois le bip bip il bloqué aussi.

j'ai passé chez dodge et le mec m'a dit"des petites pieces comme ça quand ça tombe en panne on ne repare pas c'est la piece complete.
du coup la piece vaux au tour de 160€ (juste la piece noir au plafond qui fait bip bip)

comme je n'ai pas voulu lui donner les 160€ et comme je n'etait pas sure de savoir d'u venait le probleme je l'ai demonté moi meme e je l'ai netoyé avec de l'alcool etilique.toute etait rouillé a l'interieur et il avait surement un mauvais contact.

a la fin j'ai tout bien netoyé j'ai enlevé la rouille et miracle le truc il marche nikel jusqu'aujourd'hui. Very Happy

par contre pour demonter le truc atention pas facil, il faut le glisser vers ta droite avant de le sortir et debrancher une petite prise.apres il faut essayer de l'ouvrir sans le casser pour efectuer le netoyage a l'interieur.

voila j'ai ganhé 160€ Smile
mon conseille c'est que si tu n'arrive pas a le reparer en netoyant bien les capteurs et voir si tout est bien branché derriere le pare choc,avant d'aller voir le concessionaire essaye de le demonter toi meme(juste la piece noir a l'interieur) car de tout façon t'as rien a perdre.
NITROMAN

Débutant dodgiste

MessageSujet: Re: Radar de recul défectueux...    Mer 14 Mar 2012 - 2:57

Merci Tjdu59 et cocas pour vos réponses , je vous tiens au courant de la suite des opérations...
Retrocbm

Consultant

Masculin Nombre de messages : 5221
Véhicule : Jeep Compass 2.2 CRD Limited 4x4

MessageSujet: Re: Radar de recul défectueux...    Mer 14 Mar 2012 - 9:28

T'aurais pas un crochet de remorquage sur ton Nitro?

J'ai déjà eu la blague dans ce cas :

- le petit contacteur de la prise d'alimentation électique qui reste enfonçé (pour signaler au calculateur que tu as une remorque)

- ou tu simplement la protection que l'on place sur le crochet de remorquage (stylo balle de tennis par ex) qui est détecté comme obstacle.

Pas envie de sombrer en dépression alors voici un remède: Roulez en US !

http://dodge.forumpro.fr/t2440-ma-caliber-black-pearl?highlight=back+pearl

http://dodge.forumpro.fr/t13219-my-jeepie?highlight=Jeepie
NITROMAN

Débutant dodgiste

MessageSujet: Re: Radar de recul défectueux...    Mer 14 Mar 2012 - 21:33

@Retrocbm a écrit:
T'aurais pas un crochet de remorquage sur ton Nitro?

J'ai déjà eu la blague dans ce cas :

- le petit contacteur de la prise d'alimentation électique qui reste enfonçé (pour signaler au calculateur que tu as une remorque)

- ou tu simplement la protection que l'on place sur le crochet de remorquage (stylo balle de tennis par ex) qui est détecté comme obstacle.

Non Retrocbm, je n'ai pas d'attache remorque cry
NITROMAN

Débutant dodgiste

MessageSujet: Re: Radar de recul défectueux...    Mer 14 Mar 2012 - 21:36

@cocas a écrit:
@NITROMAN a écrit:

Amicalement.

bon ça peut etre beaucoup de choses scratch

1- probleme dans les capteurs(mal branché ou simplement un capteur un peu sale)

2-le meme probleme que j'ai eu. study

ça m'arrivé au peu prés la meme chose avec le petit truc qui est derriere au plafond avec des petits leds jaune et rouge.parfois il avait du mal fonctioner et parfois le bip bip il bloqué aussi.

j'ai passé chez dodge et le mec m'a dit"des petites pieces comme ça quand ça tombe en panne on ne repare pas c'est la piece complete.
du coup la piece vaux au tour de 160€ (juste la piece noir au plafond qui fait bip bip)

comme je n'ai pas voulu lui donner les 160€ et comme je n'etait pas sure de savoir d'u venait le probleme je l'ai demonté moi meme e je l'ai netoyé avec de l'alcool etilique.toute etait rouillé a l'interieur et il avait surement un mauvais contact.

a la fin j'ai tout bien netoyé j'ai enlevé la rouille et miracle le truc il marche nikel jusqu'aujourd'hui. Very Happy

par contre pour demonter le truc atention pas facil, il faut le glisser vers ta droite avant de le sortir et debrancher une petite prise.apres il faut essayer de l'ouvrir sans le casser pour efectuer le netoyage a l'interieur.

voila j'ai ganhé 160€ Smile
mon conseille c'est que si tu n'arrive pas a le reparer en netoyant bien les capteurs et voir si tout est bien branché derriere le pare choc,avant d'aller voir le concessionaire essaye de le demonter toi meme(juste la piece noir a l'interieur) car de tout façon t'as rien a perdre.

Bonsoir cocas, tu n'aurais pas des photos du truc machin dont tu parles... Shocked
vinch54

Consultant

MessageSujet: Re: Radar de recul défectueux...    Mer 14 Mar 2012 - 23:10

@Retrocbm a écrit:

de ce coté la, pas de soucis !

parcontre, je tenais a signaler qu'il a quand meme un message d'erreur du style " radar de recule en panne" donc different que si c'etait son systeme qui bipait tout le temps comme s'il detectait quelques chose !

cocas

Grand dodgiste

MessageSujet: Re: Radar de recul défectueux...    Jeu 15 Mar 2012 - 11:00

Pas de photo,mais ce n'est pas compliqué Very Happy
le truc de quoi je parle c'est le truc noir qui s'alume quand tu fais marche arriere et qui est placé dans le plafond au milieu au niveau du cofre.c'est simplement le truc que fait bip bip,la ou s'alume les petits leds orange et rouge en fontion de la distance de l'obestacle.

C'est cette piece la qui faut retirer et essayer de la ouvrir pour la netoyer.
N'oublie pas que avant de la sortir il faut la glisser vers ta droit et la oui tu peut la retirer. Wink
NITROMAN

Débutant dodgiste

MessageSujet: Re: Radar de recul défectueux...    Lun 23 Avr 2012 - 21:01

@cocas a écrit:
le truc de quoi je parle c'est le truc noir qui s'alume quand tu fais marche arriere et qui est placé dans le plafond au milieu au niveau du cofre.c'est simplement le truc que fait bip bip,la ou s'alume les petits leds orange et rouge en fontion de la distance de l'obestacle.

N'oublie pas que avant de la sortir il faut la glisser vers ta droit et la oui tu peut la retirer. Wink

J'ai démonter le boitier noir que tu m'a dit, tirer vers la droite, nettoyer les cosses et souffler ! Mais rien n'y fait toujours en défaut et marche pas Suspect
cocas

Grand dodgiste

MessageSujet: Re: Radar de recul défectueux...    Mar 24 Avr 2012 - 11:15

@NITROMAN a écrit:
@cocas a écrit:

J'ai démonter le boitier noir que tu m'a dit, tirer vers la droite, nettoyer les cosses et souffler ! Mais rien n'y fait toujours en défaut et marche pas Suspect

il faut l'ouvrir et le nettoyer a l'interieur avec de l'alcool etilique (les cosses et tout le sisteme a l'interieur du boitier noir)
NITROMAN

Débutant dodgiste

MessageSujet: Re: Radar de recul défectueux...    Sam 28 Avr 2012 - 2:55

@cocas a écrit:
@NITROMAN a écrit:
@cocas a écrit:

il faut l'ouvrir et le nettoyer a l'interieur avec de l'alcool etilique (les cosses et tout le sisteme a l'interieur du boitier noir)

Ahhh, ok je vais faire ça Embarassed
Fast95

Membre confirmé

Masculin Nombre de messages : 53
Véhicule : Dodge nitro R/T

MessageSujet: Re: Radar de recul défectueux...    Mer 20 Mar 2013 - 12:37

moi ce marquer voyant arrière a vérifier et le bouton qui sert a couper les bips reste allumer je voulais savoir si il y avait un fusible je vais déjà essayer de débrancher la batterie
mais je pense que ce le boitier derrière car quand je met le lave glace arrière ca coule dans l habitacle onc il a du prendre l eau peu etre
happydays

Membre confirmé

Masculin Nombre de messages : 23
Véhicule : dode nitro 2009

MessageSujet: Re: Radar de recul défectueux...    Lun 17 Avr 2017 - 13:23

bonjour tut le monde donc voila mon dodge nitro est arrivé mais j'ai le déja des problèmes:
voyant pour couper les bibs reste allumer aussi message vérifier radars de recule impossible d'activé l'option question fast95 ou autre le fait de débrancher la batteri a servi a quelque chose?
merci par avance
happydays

Membre confirmé

Masculin Nombre de messages : 23
Véhicule : dode nitro 2009

MessageSujet: Re: Radar de recul défectueux...    Mer 8 Nov 2017 - 17:44

bonsoir un capteur à été changé mais le problème reste identique ..vous avez pas une idée ?
merci par avance
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Radar de recul défectueux...    

Radar de recul défectueux...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1