DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 conseils pneus Charger srt8

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
wez

Membre confirmé

wez


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 46
Localisation : haute marne
Véhicule : Dodge Charger srt8
Date d'inscription : 06/11/2010

conseils pneus Charger srt8 Empty
MessageSujet: conseils pneus Charger srt8   conseils pneus Charger srt8 EmptyMar 10 Jan 2012 - 20:50

salut et bonne année à tous!

il est temps pour moi de changer le train de pneus avant,
actuellement mes 4 pneus sont des good year 245/50 r20 101w

après consultation sur le net mon garagiste a vu que les dimensions préconisées par dodge sont plutot du 245/45 r20 103y...

qu'en pensez vous????

car faut avouer qu'il y a une sacrée différence de prix,cette semaine il peut en avoir en pirelli à environ 165€ le pneu
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

conseils pneus Charger srt8 Empty
MessageSujet: Re: conseils pneus Charger srt8   conseils pneus Charger srt8 EmptyMar 10 Jan 2012 - 21:05

wez a écrit:

actuellement mes 4 pneus sont des good year 245/50 r20 101w

après consultation sur le net mon garagiste a vu que les dimensions préconisées par dodge sont plutot du 245/45 r20 103y...

qu'en pensez vous????
tu auras la reponse dans ton montant de porte coté conducteur !


Pour ca qui est des pneus, je te conseille de mettre de la marque performentes et qui tiennent le pavé et de ne pas chercher un prix !!!!! Neutral
Je ne dis pas que Pirelli n'est pas bon mais pour ce genre de voiture, je suis pas certain que se soit le mieux !
Je sais que Pierrot et JeromeAJ ont equipé leur Charger avec des GY mais pas les merde d'origine (RSA) et ils en sont super content mais le prix n'est pas le meme !


_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->conseils pneus Charger srt8 Panneau-tournant-danger   MON NITRO   conseils pneus Charger srt8 Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
wez

Membre confirmé

wez


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 46
Localisation : haute marne
Véhicule : Dodge Charger srt8
Date d'inscription : 06/11/2010

conseils pneus Charger srt8 Empty
MessageSujet: Re: conseils pneus Charger srt8   conseils pneus Charger srt8 EmptyMar 10 Jan 2012 - 21:22

vinch54 a écrit:

Pour ca qui est des pneus, je te conseille de mettre de la marque performentes et qui tiennent le pavé et de ne pas chercher un prix !!!!! Neutral
Je ne dis pas que Pirelli n'est pas bon mais pour ce genre de voiture, je suis pas certain que se soit le mieux !
Je sais que Pierrot et JeromeAJ ont equipé leur Charger avec des GY mais pas les merde d'origine (RSA) et ils en sont super content mais le prix n'est pas le meme !


ah oui mais c'est clair que je cherche pas à mettre de la merde bon marché pour aller au tas au premier virage pris un peu sec,
on est bien d'accord Laughing
d'ailleurs c'est pour ca que j'ai cité la marque et le prix,histoire d'avoir plusieurs avis.

merci pour ta réponse,là elle est au garage je regarderai demain le montant de porte.
Revenir en haut Aller en bas
wez

Membre confirmé

wez


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 46
Localisation : haute marne
Véhicule : Dodge Charger srt8
Date d'inscription : 06/11/2010

conseils pneus Charger srt8 Empty
MessageSujet: Re: conseils pneus Charger srt8   conseils pneus Charger srt8 EmptyMar 10 Jan 2012 - 21:33

donc là les 4 sont des good year,
quand je l'ai eue je dirai qu'ils étaient grosso modo à 20% d'usure,
j'ai fait exactement 12000 kms depuis et là les deux avant ne sont pas au témoin d'usure mais bien bouffes sur les cotés.
les deux arrière je pense qu'ils peuvent encore faire 3/4000 bornes,
ca vous parait normal que ca soit le train avant qui soit le plus usé?
(cette question peux paraitre bete mais c'est mon premier vehicule propulsion donc...)

autre chose, depuis quelques temps lorsque je fais de l'autoroute,en roulant "tranquille" j'ai remarqué que le volant vibre entre 120 et 130 km heure,rien avant et rien ensuite.
si je fais une acceleration "pied au plancher" je ne sens rien évidemment vu qu'elle met p'tetre une seconde pour passer du 120 au 130.

problème de parralélisme??
je vais en causer au garagiste bien entendu mais quelqu'un à-t-il déjà eu ce problème?
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT

Apprenti dodgiste

PIERROT


Masculin Nombre de messages : 695
Age : 55
Localisation : ALSACE
Véhicule : CHALLENGER R/T 5.7 HEMI - JEEP WRANGLER YJ
Date d'inscription : 27/07/2009

conseils pneus Charger srt8 Empty
MessageSujet: Re: conseils pneus Charger srt8   conseils pneus Charger srt8 EmptyMar 10 Jan 2012 - 22:01

GOOD YEAR, sans aucune hésitation. C'est cher, c'est sur, mais franchement, une tenue de route impécable, une sensation de coller à la route extra.

Depuis que j' ai changé les miens, il y a une usure normale, donc tu devrais faire vérifier ton paralélisme.

Pour ton info, je n' ai jamais ressenti de vibration, sauf sur des routes bosselées.
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

conseils pneus Charger srt8 Empty
MessageSujet: Re: conseils pneus Charger srt8   conseils pneus Charger srt8 EmptyMar 10 Jan 2012 - 22:06

PIERROT a écrit:
GOOD YEAR, sans aucune hésitation. .

ok Pierrot mais precise les quel car d'origine, tu etais en RSA et c'est pas adapté et je sais que tu as monté un autre modele mais je sais plus lequel !

Pour la vibration, peut etre simplement un desequilibrage dans une roue (plomb perdu) que tu ressents qu'a une certaine vitesse !

Le parrallelisme n'aura rien a voir avec la vibration par contre, peut etre en rapprot avec ton usure avant !

Ils sont usé comment a l'avant ?
- d'une facon symetrique ?
- plus un que l'autre ? si oui, lequel ?
- usure interieur ou exterieur ?....

faut etre plus precis

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->conseils pneus Charger srt8 Panneau-tournant-danger   MON NITRO   conseils pneus Charger srt8 Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
Vince06

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 18
Age : 43
Localisation : Nice
Véhicule : Mitsubishi Lancer Evolution 9
Date d'inscription : 14/09/2010

conseils pneus Charger srt8 Empty
MessageSujet: Re: conseils pneus Charger srt8   conseils pneus Charger srt8 EmptyMer 11 Jan 2012 - 7:57

Check la pression celle ci peut être la cause de ton usure anormale.

Pour les vibrations as tu pris, même très légèrement, un trottoir recèmment ? Ou un très léger choc ?
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

conseils pneus Charger srt8 Empty
MessageSujet: Re: conseils pneus Charger srt8   conseils pneus Charger srt8 EmptyMer 11 Jan 2012 - 8:31

Que la vibration semble te venir de l'avant ou de l'arrier, inverse tes pneus AV/AR pour voir ce que ca donne.

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->conseils pneus Charger srt8 Panneau-tournant-danger   MON NITRO   conseils pneus Charger srt8 Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
Devy

Consultant

Devy


Masculin Nombre de messages : 4416
Age : 45
Localisation : On the road.
Date d'inscription : 01/07/2006

conseils pneus Charger srt8 Empty
MessageSujet: Re: conseils pneus Charger srt8   conseils pneus Charger srt8 EmptyMer 11 Jan 2012 - 9:50

Salut ,

combien de borne as tu sur la charger ?

Les trains avant des LX sont assez fragiles, il n'est pas rare d'avoir les rotules de direction et /ou de suspension HS dès 50000 km ..
Et celà peut entrainer les vibrations et usures que tu cites . ( moi je bouffais du pneus sur le côté extérieure de la bande roulement )

Sur ma 300C ( trains avant identique à la charger ) entre 70000 et 85000 km j'ai changé:
biellettes de barre stab
silent bloc de barre stab
rotules de direction
bras inférieures

pour diagnostiquer çà :

1) tu lèves une roue
2 ) tu mets tes mains sur la roue à " 12h30 " ( une en haut une en bas ) et tu essayes de faire bouger la roue.
Si çà claque en bas de la roue, c'est la rotule de suspension qui est HS >> il faut changer les bras .
3) faire la même chose en mettant les mains à "9h15". Si çà claque et que la roue bouge , c'est la rotule de direction qui est HS
( c'est le plus facile à diagnostiquer ), en passant la tête côté rotule tu la verras bouger )

fais déjà çà, et on en recause ..

a+



Revenir en haut Aller en bas
PIERROT

Apprenti dodgiste

PIERROT


Masculin Nombre de messages : 695
Age : 55
Localisation : ALSACE
Véhicule : CHALLENGER R/T 5.7 HEMI - JEEP WRANGLER YJ
Date d'inscription : 27/07/2009

conseils pneus Charger srt8 Empty
MessageSujet: Re: conseils pneus Charger srt8   conseils pneus Charger srt8 EmptyMer 11 Jan 2012 - 12:21

Chez moi, j' ai mis des GY F1 eagle SUPERCAR 245/45/R20.
C'est vrai, il sont chers : 375 euros. Mais franchement totalement adaptés à la CHARGER.

Les PIRELLI scorpions ZERO sont pas mal non plus, mais la gomme est plus tendre, donc une usure beaucoup plus grande. faut calculer en fonction de ton kilométrage.
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

conseils pneus Charger srt8 Empty
MessageSujet: Re: conseils pneus Charger srt8   conseils pneus Charger srt8 EmptyMer 11 Jan 2012 - 13:57

par contre, la ou je suis etonné, c'est sur ta taille de tes pneus actuels !!!! Shocked
wez a écrit:
actuellement mes 4 pneus sont des good year 245/50 r20 101w

ce sont les meme que le Nitro donc sur une Charger, ca le fait pas je trouve sans parler qu'ils ne sont pas homologués par rapport a la taille d'origine !!!!

L'ancien proprio avait vraiment mis n'importe quoi !!!!!!! Suspect

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->conseils pneus Charger srt8 Panneau-tournant-danger   MON NITRO   conseils pneus Charger srt8 Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
wez

Membre confirmé

wez


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 46
Localisation : haute marne
Véhicule : Dodge Charger srt8
Date d'inscription : 06/11/2010

conseils pneus Charger srt8 Empty
MessageSujet: Re: conseils pneus Charger srt8   conseils pneus Charger srt8 EmptyMer 11 Jan 2012 - 16:08

vinch54 a écrit:
.Ils sont usé comment a l'avant ?
- d'une facon symetrique ?
- plus un que l'autre ? si oui, lequel ?
- usure interieur ou exterieur ?....

faut etre plus precis

de facon symetrique,j'ai pas l'impression qu'il y en ai un plus usé que l'autre,l'usure est extérieure par contre celui coté conducteur doit etre en crevaison lente car toutes les semaines je remets un coup de pression.
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

conseils pneus Charger srt8 Empty
MessageSujet: Re: conseils pneus Charger srt8   conseils pneus Charger srt8 EmptyMer 11 Jan 2012 - 16:19

wez a écrit:
les deux avant ne sont pas au témoin d'usure mais bien bouffes sur les cotés.
par contre, tu as regarde le temoin sur le bord du pneus ? car on arrive a ce temoin beaucoup plus vite qu'au centre du a une usure plus rapide du au rond point !
Je viens de changer ceux de mon Nitro (meme monte que toi) et j'ai effectivement constaté que j'etais au temoin sur le bord et qu'il me restais environ 3 mm au centre !

par contre, vu que tu as eu cette voiture d'occase, es tu sur que les pneus avant etaient usé au meme niveau que ceux de derriere ?
car il se peut que l'ancien proprio ait inversé l'avant et l'arriere et que tu t'es retrouvé avec les pneus les plus bouffés devant !

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->conseils pneus Charger srt8 Panneau-tournant-danger   MON NITRO   conseils pneus Charger srt8 Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
wez

Membre confirmé

wez


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 46
Localisation : haute marne
Véhicule : Dodge Charger srt8
Date d'inscription : 06/11/2010

conseils pneus Charger srt8 Empty
MessageSujet: Re: conseils pneus Charger srt8   conseils pneus Charger srt8 EmptyMer 11 Jan 2012 - 16:22

Devy a écrit:
Salut ,

combien de borne as tu sur la charger ?

Les trains avant des LX sont assez fragiles, il n'est pas rare d'avoir les rotules de direction et /ou de suspension HS dès 50000 km ..
Et celà peut entrainer les vibrations et usures que tu cites . ( moi je bouffais du pneus sur le côté extérieure de la bande roulement )

Sur ma 300C ( trains avant identique à la charger ) entre 70000 et 85000 km j'ai changé:
biellettes de barre stab
silent bloc de barre stab
rotules de direction
bras inférieures

pour diagnostiquer çà :

1) tu lèves une roue
2 ) tu mets tes mains sur la roue à " 12h30 " ( une en haut une en bas ) et tu essayes de faire bouger la roue.
Si çà claque en bas de la roue, c'est la rotule de suspension qui est HS >> il faut changer les bras .
3) faire la même chose en mettant les mains à "9h15". Si çà claque et que la roue bouge , c'est la rotule de direction qui est HS
( c'est le plus facile à diagnostiquer ), en passant la tête côté rotule tu la verras bouger )

fais déjà çà, et on en recause ..

a+




elle a 20500 bornes exactement...au compteur,mais je ne suis plus à une surprise près...
je vais imprimer toutes ces réponses et les filer à mon garagiste pour qu'il vérifie tout ca...

une connaissance m'a parlé de tests sur prélèvements d'huile afin de savoir si le kilométrage compteur est exact,je me tate de plus en plus de le faire...
putain si y'a entourloupe ca va etre dur pour moi de choisir entre tribunal et/ou patate dans la gueule!
Revenir en haut Aller en bas
wez

Membre confirmé

wez


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 46
Localisation : haute marne
Véhicule : Dodge Charger srt8
Date d'inscription : 06/11/2010

conseils pneus Charger srt8 Empty
MessageSujet: Re: conseils pneus Charger srt8   conseils pneus Charger srt8 EmptyMer 11 Jan 2012 - 16:25

vinch54 a écrit:


par contre, vu que tu as eu cette voiture d'occase, es tu sur que les pneus avant etaient usé au meme niveau que ceux de derriere ?
car il se peut que l'ancien proprio ait inversé l'avant et l'arriere et que tu t'es retrouvé avec les pneus les plus bouffés devant !

possible,j'avoue qu'a l'époque j'ai juste taté le témoin central,au visuel les 4 semblaient avoir une usure identique
Revenir en haut Aller en bas
wez

Membre confirmé

wez


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 46
Localisation : haute marne
Véhicule : Dodge Charger srt8
Date d'inscription : 06/11/2010

conseils pneus Charger srt8 Empty
MessageSujet: Re: conseils pneus Charger srt8   conseils pneus Charger srt8 EmptyMer 11 Jan 2012 - 16:27

au fait, j'ai vérifié sur le montant de la portière; c'est indiqué du 245 à l'avant et 255 à l'arrière,
au moins je suis fixé sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

conseils pneus Charger srt8 Empty
MessageSujet: Re: conseils pneus Charger srt8   conseils pneus Charger srt8 EmptyMer 11 Jan 2012 - 17:41

je pense que tu ne sais pas lire la ref d'un pneu

Il n'y a pas que le 245 qui compte, mais ce qui est derriere !!!!!

sur la chargeur, c'est du 245.45 alors que toi, tu as du 245.50 ce qui n'a rien a voir !!!!

ton pneu en 245.50 a un flanc plus haut que le 245.45 !

245 = largeur de la bande de roulement en mm
45 = % de la largeur du pneu correspondant au flanc donc 45% de 245mm = 110mm= hauteur du flanc

en 245.50, tu a un flanc de 122mm soit 12mm x 2 = 24mm de plus sur le diametre !!!!


pour l'arriere, tu as un pneu legerment plus large puisque 255.45 donc egalement legerment plus haut !

t'as tout pigé ?

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->conseils pneus Charger srt8 Panneau-tournant-danger   MON NITRO   conseils pneus Charger srt8 Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

conseils pneus Charger srt8 Empty
MessageSujet: Re: conseils pneus Charger srt8   conseils pneus Charger srt8 EmptyMer 11 Jan 2012 - 17:46

elle est de quelle année ta Chargeur car si elle a plus de bornes que ce que tu crois, il se peut que les pneus aient deja été changé et avec un peu de chance, tu as une date superieure sur tes pneus que la voiture en elle meme.
verifie la date sur tes pneu (4 chiffres dans un oval)
les 2 premiers chiffres representent la semaine de fabrication et les 2 autres, l'année

exemple : 3311 : pneus fabriqué ma 33ieme semaine (donc mi aout) de l'année 2011

si ta Chargeur est de 2008 par exemple avec un kilometrage de 20500 et des pneus de 2010 y a un truc qui colle pas !!!!! What a Face

tu vois ce que je veux dire ?

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->conseils pneus Charger srt8 Panneau-tournant-danger   MON NITRO   conseils pneus Charger srt8 Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
Devy

Consultant

Devy


Masculin Nombre de messages : 4416
Age : 45
Localisation : On the road.
Date d'inscription : 01/07/2006

conseils pneus Charger srt8 Empty
MessageSujet: Re: conseils pneus Charger srt8   conseils pneus Charger srt8 EmptyMer 11 Jan 2012 - 22:50

vinch54 a écrit:

si ta Chargeur est de 2008 par exemple avec un kilometrage de 20500 et des pneus de 2010 y a un truc qui colle pas !!!!! What a Face
tu vois ce que je veux dire ?

Si j'ai bien suivis les pneus installés ne sont pas les bons, donc déjà changés ..
Effectivement il y a un truc qui ne colle pas.


Il existe effectivement des estimations du kilométrage par prélèvement d'huile, mais je n'en connais pas la fiabilité de ces analyses.
D'une manière générale les kilométrage des caisses d'import sont toujours douteux.

Gssy aurait dit : " regardes les annonces, tu crois vraiment qu'il existe des cummins de 5 ans avec seulement 80000 km ???
Non ils ont plutôt 280000 ..... "
Et elle avait raison.

Sur des grosses caisses comme les nôtres tu peux tomber le compteur de 100000 et on y voit que du feu ..
Vu de mes propres yeux en concession : 300C 60000km au compteur : elle était impeccable.
Tu tapais le numéro de série dans la base donnée chrysler : vu 1 an avant en révision en allemagne à 160000 km.


Mais bon, ne te prends pas trop la tête avec çà, tu va te pourrir la vie pour au final aboutir à rien.
Regardes tes rotules, changes tes pneus par les bons et ........ Roules !! tant qu'on a du pétrole....

a+



Revenir en haut Aller en bas
Ghost-rider34

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 45
Localisation : Hérault
Véhicule : 300C Touring SRT-8 Black is black
Date d'inscription : 31/08/2012

conseils pneus Charger srt8 Empty
MessageSujet: Re: conseils pneus Charger srt8   conseils pneus Charger srt8 EmptyJeu 4 Oct 2012 - 16:43

Bonjour,

Je ne trouve plus de GoodYear Eagles F1 pour mon touring SRT8, quoi mettre d'autre?

Je suis deg, et angoissé là Sad
Revenir en haut Aller en bas
HEMIdim

Membre confirmé

HEMIdim


Masculin Nombre de messages : 46
Age : 29
Localisation : Alfortville (94) et L'Aigle (61)
Véhicule : Chrysler 300C touring 5.7L V8 HEMI AWD
Date d'inscription : 02/10/2012

conseils pneus Charger srt8 Empty
MessageSujet: Re: conseils pneus Charger srt8   conseils pneus Charger srt8 EmptyJeu 4 Oct 2012 - 22:21

ttu as tes jantes d'origine ? si oui, mets des pirelli P ZERO, en 245/45 R20 103Y a l'avant (145€ sur le net) et des 255/45 ou 40 je sais plus R20 a l'arriere, et la je connait pas le prix. Mais en tout cas c'est la monte d'origine sur 300C SRT8.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/HEMIV894?feature=mhee
Ghost-rider34

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 45
Localisation : Hérault
Véhicule : 300C Touring SRT-8 Black is black
Date d'inscription : 31/08/2012

conseils pneus Charger srt8 Empty
MessageSujet: Re: conseils pneus Charger srt8   conseils pneus Charger srt8 EmptyVen 5 Oct 2012 - 11:46

HEMIdim a écrit:
ttu as tes jantes d'origine ? si oui, mets des pirelli P ZERO, en 245/45 R20 103Y a l'avant (145€ sur le net) et des 255/45 ou 40 je sais plus R20 a l'arriere, et la je connait pas le prix. Mais en tout cas c'est la monte d'origine sur 300C SRT8.

Bonjour, merci pour ta réponse.
Oui, je suis en 20 pouce d'origine mais verson black.
Je suis en 245/45/20 99Y à l'avant et 255/45/20 101Y à l'arrière et c'est ce que j'ai d’écrit dans ma portière
J'étais très content du GoodYear, et le Pirelli me fait peur niveau usure quand je tracte.

Renseignements pris après de nombreuses investigations, il n'est plus fabriqué et importé en europe en 255/45/20 le goodyear et la Thema est 245/45/20 au carré.

Un marchand de pneus important de ma région voit direct avec les usa, je vous dirai.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
globus

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 29
Age : 62
Localisation : yveliness
Véhicule : charger srt8
Date d'inscription : 15/03/2011

conseils pneus Charger srt8 Empty
MessageSujet: Re: conseils pneus Charger srt8   conseils pneus Charger srt8 EmptySam 6 Oct 2012 - 9:33

Bonjour,

Mon retour sur les Charger SRT8 (2006-2010) Very Happy

Les Charger SRT8 sont en 245/45/20 à l'avant et en 245/45/20 ou 255/45/20 à l'arrière.
Elles sont chaussées d'origine soit par du GOOGYEAR RSA qui sont de vraies merdes, soit par des GOODYEARS F1 Eagle Super car qui à priori sont au top.

Le problème est que ces dimensions sont très difficiles à trouver en France, peu de fournisseurs et donc super chères, en particulier les GOODYEARS F1 Eagle Super qui doivent tourner dans les 500E l'unité quand on arrive à en trouver...

Les Ricains mettent du 275/40/20 aux 4 extrémités sans aucun pb.
Tu gardes ainsi le même diamètre, dont pas de pb au niveau de l'odometer, et ils passent sans aucune difficulté. Tu bénéficies d'un choix très riche et les prix, à qualité égale, sont sans commune mesure avec les 45.

Je rajouterai qu'ils ne dénaturent pas la voiture, et que la direction n'est pas affectée donc pas de pb pour la DA qui est assez fragile sur les Chargers.

En espérant que cela puisse t'aider,

Cdlt
Glo





Revenir en haut Aller en bas
Ghost-rider34

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 45
Localisation : Hérault
Véhicule : 300C Touring SRT-8 Black is black
Date d'inscription : 31/08/2012

conseils pneus Charger srt8 Empty
MessageSujet: Re: conseils pneus Charger srt8   conseils pneus Charger srt8 EmptyMer 28 Nov 2012 - 16:56

globus a écrit:
Bonjour,

Mon retour sur les Charger SRT8 (2006-2010) Very Happy

Les Charger SRT8 sont en 245/45/20 à l'avant et en 245/45/20 ou 255/45/20 à l'arrière.
Elles sont chaussées d'origine soit par du GOOGYEAR RSA qui sont de vraies merdes, soit par des GOODYEARS F1 Eagle Super car qui à priori sont au top.

Le problème est que ces dimensions sont très difficiles à trouver en France, peu de fournisseurs et donc super chères, en particulier les GOODYEARS F1 Eagle Super qui doivent tourner dans les 500E l'unité quand on arrive à en trouver...

Les Ricains mettent du 275/40/20 aux 4 extrémités sans aucun pb.
Tu gardes ainsi le même diamètre, dont pas de pb au niveau de l'odometer, et ils passent sans aucune difficulté. Tu bénéficies d'un choix très riche et les prix, à qualité égale, sont sans commune mesure avec les 45.

Je rajouterai qu'ils ne dénaturent pas la voiture, et que la direction n'est pas affectée donc pas de pb pour la DA qui est assez fragile sur les Chargers.

En espérant que cela puisse t'aider,

Cdlt
Glo






Bonsoir,
Merci pour les informations, très intéressantes. J'ai commandé chez les ricains, et c'est arrivé sans problème, en comptant les frais de douanes j'ai économisé 40 euros par pneus.
Celà dit, Goodyear arrête ce pneu, il ne reste plus que le falken en france sur cette taille, j'hesite à le tester, à 214 euros pièces sur le sites bien connus, pourquoi pas...

Par contre mon carrossage semble trop important à l'arrière, savez vous si il y a une fragilité sur touring 300C?

Merci encore, à bientôt sur les routes Smile
Revenir en haut Aller en bas
globus

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 29
Age : 62
Localisation : yveliness
Véhicule : charger srt8
Date d'inscription : 15/03/2011

conseils pneus Charger srt8 Empty
MessageSujet: Re: conseils pneus Charger srt8   conseils pneus Charger srt8 EmptyMer 28 Nov 2012 - 18:35

Bonjour,

Je n'ai pas de retour sur les 300C, bien que je pense que cela ne doit pas être bien different du Charger.
Par contre concernant les Falken, j'en ai en FK 452 240/40 R18 et 275/45 R17 sur ma C5 et j'en suis content.
C'est un bon compromis prix/performance, l'ensemble m'ayant couté environ 650 E avec le montage/équilibrage.

Seul pb mais qui n'en ai pas un de mon point de vue, ce ne sont pas RUNFLAT comme mes Dunlop d'origine Smile

A+
Bien Amicalement
Glo

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseils pneus Charger srt8 Empty
MessageSujet: Re: conseils pneus Charger srt8   conseils pneus Charger srt8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

conseils pneus Charger srt8

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» PTRA PTAC CHARGER SRT8 ou CHRYSLER 300C SRT8
» Presentation DODGE CHARGER R/T proprio...
» demande de conseils pour pneus
» Conseils liste maintenance Charger ...
» Pneus SRT8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Charger / Magnum (Chrysler 300C) :: Jantes et pneus-