DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 les radars et la nouvelle loi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
caliber

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 17
Age : 64
Localisation : Corrèze
Véhicule : Dodge caliber 2.0 crd stx pack luxe
Date d'inscription : 23/12/2011

les  radars et la nouvelle loi  Empty
MessageSujet: les radars et la nouvelle loi    les  radars et la nouvelle loi  EmptyVen 6 Jan 2012 - 19:43

Bonsoir à tous.
Je ne sais pas s'il existe un forum sur ce sujet.
Je possède un appareil GPS avec détection radars.
Mon fournisseur ou site vient de m'indiquer que je dois mettre à jour mon appareil pour qu'il ne détecte plus les radars.
Qu'est ce que vous en pensez aujourd'hui?


Dernière édition par rominet le Ven 6 Jan 2012 - 21:02, édité 1 fois (Raison : Déplacé ici pour plus de visibilité)
Revenir en haut Aller en bas
tjdu59

Super dodgiste

tjdu59


Masculin Nombre de messages : 4637
Age : 59
Localisation : Tout pres de la Belgique
Véhicule : Dodge nitro SXT full option / Toyota rav4 / Nissan patrol
Date d'inscription : 11/05/2010

les  radars et la nouvelle loi  Empty
MessageSujet: Re: les radars et la nouvelle loi    les  radars et la nouvelle loi  EmptyVen 6 Jan 2012 - 20:32

Si pas fait ou option pas desactivée = prune , moi j'ai deja ete controlé avec mon coyote depuis la nouvelle loi et le policier avait une liste de je sais pas quoi pour verifier qu'il etait conforme donc il a bien verifier que mon coyote qui sert plus a rien etait bien aux normes.
Donc avec le GPS , mise a jour ou desactiver l'option est obligatoire ... on paye deja assez d'impot ... ben oui , faut bien trouver du fric a voler qqe part Mad
Revenir en haut Aller en bas
Devy

Consultant

Devy


Masculin Nombre de messages : 4419
Age : 45
Localisation : On the road.
Date d'inscription : 01/07/2006

les  radars et la nouvelle loi  Empty
MessageSujet: Re: les radars et la nouvelle loi    les  radars et la nouvelle loi  EmptyVen 6 Jan 2012 - 21:08

tjdu59 a écrit:
ben oui , faut bien trouver du fric a voler qqe part Mad

Il est plus facile de faire une campagne en jouant avec 5000 morts sur nos route et au passage mettre un max de fric
dans les caisses vide de l'état, plutôt que de s'occuper des 15000 qui se tuent dans des accidents domestiques ..

Parce que ces 15000 "cons" là, çà coute cher de s'en occuper et surtout ils ne rapportent rien.


Pour répondre à la question :

http://www.zeblog.co Si logiciel à jour, en principe pas de soucis .



a+

Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

les  radars et la nouvelle loi  Empty
MessageSujet: Re: les radars et la nouvelle loi    les  radars et la nouvelle loi  EmptyVen 6 Jan 2012 - 21:50

j'ai toujours mon vieux Tomtom GP710 qui traine dans la voiture et il faudrais que je m'en occupe mais je sais pas comment faire
A priori, pas trouver de fonction a desactiver donc je pense qu'il faut que je fasse un MAJ via le net ! What a Face
alors la, je suis mal barré ! Laughing

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
tjdu59

Super dodgiste

tjdu59


Masculin Nombre de messages : 4637
Age : 59
Localisation : Tout pres de la Belgique
Véhicule : Dodge nitro SXT full option / Toyota rav4 / Nissan patrol
Date d'inscription : 11/05/2010

les  radars et la nouvelle loi  Empty
MessageSujet: Re: les radars et la nouvelle loi    les  radars et la nouvelle loi  EmptyVen 6 Jan 2012 - 21:53

Pas possible de desactiver et pas possible de faire une mise a jour , tu baratine le flic ... si tu peux pas , tu peux pas ... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

les  radars et la nouvelle loi  Empty
MessageSujet: Re: les radars et la nouvelle loi    les  radars et la nouvelle loi  EmptyVen 6 Jan 2012 - 21:57

je pense qu'une MAJ via le net est possible mais vu que je suis une burne la dedans, je sais meme pas par quel bout commencer !

p**ain, quel vieux con je fais ! Evil or Very Mad

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
solcarlus17

Maitre dodgiste

solcarlus17


Masculin Nombre de messages : 11464
Age : 72
Localisation : Fouras les Bains Charente-Maritime
Véhicule : ex Dodge Nitro Sxt BA, ex Chrysler PT Cabrio BA, Lancia Delta Gold 120, Fiat 500C dualogic
Date d'inscription : 19/11/2011

les  radars et la nouvelle loi  Empty
MessageSujet: Re: les radars et la nouvelle loi    les  radars et la nouvelle loi  EmptyVen 6 Jan 2012 - 23:27

Hé vieux machin !!! bon, tu lances le programme tom tom home, tu branches le gps et tu verras ensuite que tom tom home te propse une maj, tu suis...et ça se fait tout seul... Après débranchement du gps, j ai vérifié que mes PI radars avaient disparus...pas grave, ils n étaient plus à jour (plus de gratuité nulle part pour cela)...je l ai fait cet aprem !

si t as des soucis on passe par mp ou tel...j ai donné des cours d informatique...


Pour Devy, tes chiffres de morts sont faux, c est 4000 sur la route et 20000 domestiques...le hic, c est qu un con qui tombe d un toit , c est bête surtout pour lui, mais il ne risque pas de tuer une famille sur la route...et sur les 4000 victimes (dont 1000 2 roues) , y a encore trop d innocents qui n ont rien demandé...pour avoir conduit aux usa, depuis j ai changé mes habitudes !!
Revenir en haut Aller en bas
THE BEEAST

Grand dodgiste



Masculin Nombre de messages : 3703
Age : 58
Localisation : 86
Véhicule : Dodge
Date d'inscription : 26/09/2010

les  radars et la nouvelle loi  Empty
MessageSujet: Re: les radars et la nouvelle loi    les  radars et la nouvelle loi  EmptyVen 6 Jan 2012 - 23:32

ah ben merde What a Face
je viens de mettre à jour tous les radars possibles et imaginables dans mon tomtom GO520
c'est la maj de décembre 2011
donc si je comprends bien il faut désactiver cette fonction pour etre en regle ?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

les  radars et la nouvelle loi  Empty
MessageSujet: Re: les radars et la nouvelle loi    les  radars et la nouvelle loi  EmptyVen 6 Jan 2012 - 23:36

hein ?, quoi ? on me parle ? Laughing

solcarlus17 a écrit:
Hé vieux machin !!! bon, tu lances le programme tom tom home, tu branches le gps et tu verras ensuite que tom tom home te propse une maj, tu suis...et ça se fait tout seul...

http://www.zeblog.co

mais en allant fouiller sur le net, apparemment, y a un fonction dans le menu "service tomtom plus", je regarderai demain mais en faite, c'est pas bien garve car j'ai celui du nitro mais c'est au cas ou...
en tout cas, merci pour l'info ! Wink

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

les  radars et la nouvelle loi  Empty
MessageSujet: Re: les radars et la nouvelle loi    les  radars et la nouvelle loi  EmptyVen 6 Jan 2012 - 23:37

THE BEEAST a écrit:

donc si je comprends bien il faut désactiver cette fonction pour etre en regle ?? scratch

t'ecoute jamais la radio ?
et l'amende est severe je crois !


edite : je confirme pour l'amende ! What a Face
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
solcarlus17

Maitre dodgiste

solcarlus17


Masculin Nombre de messages : 11464
Age : 72
Localisation : Fouras les Bains Charente-Maritime
Véhicule : ex Dodge Nitro Sxt BA, ex Chrysler PT Cabrio BA, Lancia Delta Gold 120, Fiat 500C dualogic
Date d'inscription : 19/11/2011

les  radars et la nouvelle loi  Empty
MessageSujet: Re: les radars et la nouvelle loi    les  radars et la nouvelle loi  EmptyVen 6 Jan 2012 - 23:40

Ben vaudrait mieux...!! y avait déjà des pays frontaliers suisse, allemagne où c est la règle...mais si tu as un bon smartphone, là la famille poulagas est coincée ! un téléphone ce n est pas un gps...et pour fouiller dans un tel, faut avoir une commission rogatoire...évidemment si en même temps t es arreté bourré, ils ont le temps de l avoir... lol!
Revenir en haut Aller en bas
solcarlus17

Maitre dodgiste

solcarlus17


Masculin Nombre de messages : 11464
Age : 72
Localisation : Fouras les Bains Charente-Maritime
Véhicule : ex Dodge Nitro Sxt BA, ex Chrysler PT Cabrio BA, Lancia Delta Gold 120, Fiat 500C dualogic
Date d'inscription : 19/11/2011

les  radars et la nouvelle loi  Empty
MessageSujet: Re: les radars et la nouvelle loi    les  radars et la nouvelle loi  EmptyVen 6 Jan 2012 - 23:45

Perso, je me sers le plus souvent d un Nokia (E71 ou C5) qui ont un gps incorporé avec la cartographie navteq (excellente) un bon guidage et qui indique les vitesses limites des routes ainsi qu une alarme réglable si dépassement...excellent et suffisant
Revenir en haut Aller en bas
THE BEEAST

Grand dodgiste



Masculin Nombre de messages : 3703
Age : 58
Localisation : 86
Véhicule : Dodge
Date d'inscription : 26/09/2010

les  radars et la nouvelle loi  Empty
MessageSujet: Re: les radars et la nouvelle loi    les  radars et la nouvelle loi  EmptyVen 6 Jan 2012 - 23:53

en ce qui me concerne, j'ai un smartphone qui tourne avec Android....
il doit surement y avoir une appli radars qui traine Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
solcarlus17

Maitre dodgiste

solcarlus17


Masculin Nombre de messages : 11464
Age : 72
Localisation : Fouras les Bains Charente-Maritime
Véhicule : ex Dodge Nitro Sxt BA, ex Chrysler PT Cabrio BA, Lancia Delta Gold 120, Fiat 500C dualogic
Date d'inscription : 19/11/2011

les  radars et la nouvelle loi  Empty
MessageSujet: Re: les radars et la nouvelle loi    les  radars et la nouvelle loi  EmptyVen 6 Jan 2012 - 23:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

en voici un exemple !! la dessus, bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
THE BEEAST

Grand dodgiste



Masculin Nombre de messages : 3703
Age : 58
Localisation : 86
Véhicule : Dodge
Date d'inscription : 26/09/2010

les  radars et la nouvelle loi  Empty
MessageSujet: Re: les radars et la nouvelle loi    les  radars et la nouvelle loi  EmptySam 7 Jan 2012 - 0:02

suffisait de demander lol!
merci et bonne nuit Sleep
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

les  radars et la nouvelle loi  Empty
MessageSujet: Re: les radars et la nouvelle loi    les  radars et la nouvelle loi  EmptySam 7 Jan 2012 - 0:12

moi, mon GPS, c'est un bon vieux guide de la route posé sur mes genoux et que je feuillette en roulant, j'ai le droit ? lol!

nan, je deconne...le GPS du nitro n'a pas d'alertes radars donc de ce coté la, je suis tranquille !

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
herisse

Second dodgiste

herisse


Masculin Nombre de messages : 1077
Age : 50
Localisation : Belgique
Véhicule : Ram 2500 Power Wagon '07
Date d'inscription : 20/11/2008

les  radars et la nouvelle loi  Empty
MessageSujet: Re: les radars et la nouvelle loi    les  radars et la nouvelle loi  EmptySam 7 Jan 2012 - 7:23

Bonjour, monsieur le gendarme.
Mon GPS est belge, foutez moi la paix ! Ca marche ? Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tjdu59

Super dodgiste

tjdu59


Masculin Nombre de messages : 4637
Age : 59
Localisation : Tout pres de la Belgique
Véhicule : Dodge nitro SXT full option / Toyota rav4 / Nissan patrol
Date d'inscription : 11/05/2010

les  radars et la nouvelle loi  Empty
MessageSujet: Re: les radars et la nouvelle loi    les  radars et la nouvelle loi  EmptySam 7 Jan 2012 - 7:32

Pour tous ceux qui sont sur iphone et qui veulent un gps france gratuit , prenez mappy , avertisseur , limites de vitesse , previens des bouchons , calculs d'itineraires paralleles , seul l'interface graphique est pauvre mais il demeure gratuit affraid
Revenir en haut Aller en bas
rominet

Admin

rominet


Masculin Nombre de messages : 10038
Age : 74
Localisation : Bruxelles (Uccle) BE
Véhicule : Ex Caliber CRD SXT - AUDI Q2
Date d'inscription : 08/01/2008

les  radars et la nouvelle loi  Empty
MessageSujet: Re: les radars et la nouvelle loi    les  radars et la nouvelle loi  EmptySam 7 Jan 2012 - 10:01

herisse a écrit:
Bonjour, monsieur le gendarme.
Mon GPS est belge, foutez moi la paix ! Ca marche ? Laughing Laughing Laughing

Lire ce très bon article sur le forum Tomtomax

Lire aussi ICI


Pour se mettre en ordre avec votre fou--- loi.
N'oubliez pas de faire un backup de votre GPS avant toute mise-à-jour ou suppression !!!!

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
pat

Débutant dodgiste

pat


Masculin Nombre de messages : 240
Age : 67
Localisation : lorient
Véhicule : dodge ram longhorn 2019
Date d'inscription : 29/11/2009

les  radars et la nouvelle loi  Empty
MessageSujet: Re: les radars et la nouvelle loi    les  radars et la nouvelle loi  EmptySam 7 Jan 2012 - 11:03

le plus sur le detecteur accouplé avec un brouilleur , illegal bien sur mais efficace contre les maniaques du radar .
Revenir en haut Aller en bas
solcarlus17

Maitre dodgiste

solcarlus17


Masculin Nombre de messages : 11464
Age : 72
Localisation : Fouras les Bains Charente-Maritime
Véhicule : ex Dodge Nitro Sxt BA, ex Chrysler PT Cabrio BA, Lancia Delta Gold 120, Fiat 500C dualogic
Date d'inscription : 19/11/2011

les  radars et la nouvelle loi  Empty
MessageSujet: Re: les radars et la nouvelle loi    les  radars et la nouvelle loi  EmptySam 7 Jan 2012 - 11:17

Bonne chance , Pat, gaffe quand même !! ils sont instruits maintenant les ti hommes bleus...!
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT

Apprenti dodgiste

PIERROT


Masculin Nombre de messages : 695
Age : 55
Localisation : ALSACE
Véhicule : CHALLENGER R/T 5.7 HEMI - JEEP WRANGLER YJ
Date d'inscription : 27/07/2009

les  radars et la nouvelle loi  Empty
MessageSujet: Re: les radars et la nouvelle loi    les  radars et la nouvelle loi  EmptySam 7 Jan 2012 - 20:41

Soyons clair une fois pour toutes : un policier ou un gendarme vous arrête. Il vous demande si il y a une liste de radars dans votre téléphone ou votre GPS.
Que répondez vous ?
"Non, bien sur que non, puisque c'est interdit, Monsieur l' agent"
Et en aucun cas, vraiment dans aucun cas, il ne peut vérifier dans votre téléphone ou votre GPS si c'est vrai, parce que cela serait une perquisition illégale.
Il peut vous demander de lui monter le contenu de votre appareil, mais bien entendu, il faut refuser.
Restez quand même poli, de toutes façons il ne pourra pas vérifier légalement.

Une fois de plus on se rend compte de l' absurdité de ces lois votées à la hâte pour faire plaisir à certains lobbys.

si vous avez effacé vos données, c'est dommage, mais faut pas le dire
Revenir en haut Aller en bas
solcarlus17

Maitre dodgiste

solcarlus17


Masculin Nombre de messages : 11464
Age : 72
Localisation : Fouras les Bains Charente-Maritime
Véhicule : ex Dodge Nitro Sxt BA, ex Chrysler PT Cabrio BA, Lancia Delta Gold 120, Fiat 500C dualogic
Date d'inscription : 19/11/2011

les  radars et la nouvelle loi  Empty
MessageSujet: Re: les radars et la nouvelle loi    les  radars et la nouvelle loi  EmptySam 7 Jan 2012 - 22:45

Hello, dans le gps oui il peut y regarder; dans le tel,non faut une commission rogatoire...!
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT

Apprenti dodgiste

PIERROT


Masculin Nombre de messages : 695
Age : 55
Localisation : ALSACE
Véhicule : CHALLENGER R/T 5.7 HEMI - JEEP WRANGLER YJ
Date d'inscription : 27/07/2009

les  radars et la nouvelle loi  Empty
MessageSujet: Re: les radars et la nouvelle loi    les  radars et la nouvelle loi  EmptySam 7 Jan 2012 - 23:24

Faut pas répéter ce que disent bêtement les journalistes. http://www.zeblog.co

Hors l' enquête de flagrance et seulement si il est nécessaire à l' objet de l' enquête en cours, personne n' aura le droit de regarder dans ta voiture et donc dans le GPS. http://www.zeblog.co
En enquête préliminaire, il faudra ton autorisation pour faire une perquisition.
Dans le cas d'une commission rogatoire, je serai très surpris qu'un juge d'instruction autorise une perquisition dans un GPS (il ne le fera que dans le cadre d'une enquête criminelle et surement pas dans le cadre d'infraction routière)

On va dire que je connais mon travail, surtout ce que j' ai le droit de faire et de ne pas faire. http://smileys.sur-l

Donc, sauf si tu te fais chopper en flag d' utilisation de ton GPS ou téléphone avec la fonction avertisseur de radar activée, personne ne peut regarder dans ta voiture, ton téléphone ou ton GPS sans ton autorisation. http://www.zeblog.co

Reste plus qu' à vérifier si l' infraction est un délit ou une contravention (j'y connais pas grand chose en police route, ça ne m' interesse pas)
Si c'est une contravention : aucune perquisition possible.
Si c'est un délit : seulement en flagrance.

Maintenant si tu veux laisser un policier ou gendarme fouiller dans ta voiture, libre à toi.
On a d' autres moyens pour arriver à nos fins, mais là, je ne les dirai pas ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

les  radars et la nouvelle loi  Empty
MessageSujet: Re: les radars et la nouvelle loi    les  radars et la nouvelle loi  EmptySam 7 Jan 2012 - 23:52

Solcarlus, faut croire Pierrot, je crois qu'il sait de quoi il parle ! Laughing

j'en profite pour te saluer Pierrot !



PS
PIERROT a écrit:
.
On a d' autres moyens pour arriver à nos fins, mais là, je ne les dirai pas ! Wink
pas grave, on te tirera les vers du nez a la prochaine rencontre en alsace ! Wink

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les  radars et la nouvelle loi  Empty
MessageSujet: Re: les radars et la nouvelle loi    les  radars et la nouvelle loi  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

les radars et la nouvelle loi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» radars mobiles nouvelle génération, attention a vos points
» dedecteur de radars
» Les plus beaux radars
» telechargement radars
» radars fixes en Belgique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: Papote libre et actualités du forum :: Le Dodge-BAR ( Papote Libre )-