DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 coup de gueule...la douane!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nicolas

Apprenti dodgiste

Nicolas


Masculin Nombre de messages : 581
Age : 44
Localisation : Rachecourt - Belgique
Véhicule : Plymouth Roadrunner/yamaha r1
Date d'inscription : 28/10/2011

coup de gueule...la douane!!! Empty
MessageSujet: coup de gueule...la douane!!!   coup de gueule...la douane!!! EmptyJeu 5 Jan 2012 - 10:33

voila ce qui m'arrive(encore)...je commande "comme d'habitude" des pièces sur ROCKAUTO pour mon dodge,la plymouth et la ford country d'un ami.
je fais la commande en express pour avoir tout ca en 3 jours.
aujourd'hui je dois les recevoir mais voila qu'une douanière de la frontière belgo -luxembourgeoise me téléphone en me disant que mes colis
ne seront pas livrés tant que je n'aurais pas fournis 1 preuve de paiement!!!!!

mais qu'es que c'est que cette histoire!!"bien sur que c'est payé madame sinon on ne m"enverrai pas 1 colis des usa...."

il semblerai donc que nos douaniers n'ont jamais effectué de commandes via internet.
conclusion je n'ai toujours pas mon colis payé plus cher en EXPRESS.

c'est sur que c'est beaucoup plus facile et moins dangereux de m'ennuyer moi plutôt que de chercher a enrayer les trafics de drogues se passant a notre belle frontière!!!

je pense que nous sommes vraiment entouré d'incapables juste bon a "emmerder" les gens honnêtes qui essayent d'avoir une passion...
Revenir en haut Aller en bas
solcarlus17

Maitre dodgiste

solcarlus17


Masculin Nombre de messages : 11464
Age : 72
Localisation : Fouras les Bains Charente-Maritime
Véhicule : ex Dodge Nitro Sxt BA, ex Chrysler PT Cabrio BA, Lancia Delta Gold 120, Fiat 500C dualogic
Date d'inscription : 19/11/2011

coup de gueule...la douane!!! Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule...la douane!!!   coup de gueule...la douane!!! EmptyJeu 5 Jan 2012 - 10:49

Y a du vrai dans ce que tu dis dans ton dernier paragraphe..!....mais mais, peut être que l expéditeur n a pas mis tous les documents necessaires sur l extérieur du paquet => ce qui fait qu en douane, il ne connaisse pas la valeur ! Perso j ai commandé en Australie quelque chose qui en France coutait 230€, j ai payé 110 la marchandise + le transport 20+ les frais de traitement en douane 25, la tva sur 110 + 20 => total moins de 170€ livré par Chronopost via Chrono Roissy. Tous les documents étaient fixés sous enveloppe transparente et le livreur avait tout ce qu il fallait..pour me remettre mon paquet contre le chèque des frais (ouane et tva)
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

coup de gueule...la douane!!! Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule...la douane!!!   coup de gueule...la douane!!! EmptyJeu 5 Jan 2012 - 10:54

solcarlus17 a écrit:
..!....mais mais, peut être que l expéditeur n a pas mis tous les documents necessaires sur l extérieur du paquet => ce qui fait qu en douane, il ne connaisse pas la valeur !

si tel est le cas, tu peux peut etre voir avec Rock auto pour te rembourser une partie des FdP vu que se serait de leur faute si ce colis est bloqué a la douane !
En tous cas, j'esserai !

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
WHIZZ

Débutant dodgiste

WHIZZ


Masculin Nombre de messages : 294
Age : 47
Localisation : Isère - Saint Marcellin
Véhicule : Dodge RAM 1500 quadcab Hemi Laramie
Date d'inscription : 12/10/2011

coup de gueule...la douane!!! Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule...la douane!!!   coup de gueule...la douane!!! EmptyJeu 5 Jan 2012 - 16:41

solcarlus17 a écrit:
... peut être que l expéditeur n a pas mis tous les documents necessaires sur l extérieur du paquet => ce qui fait qu en douane, il ne connaisse pas la valeur
C'est sur à 100% que c'est ça le pb !!
Ils n'ont pas la base sur laquelle ils doivent taxer ta marchandise.

Moi je ne me prends plus le choux, je passe par MyUS.com, et c'est nickel. Mes colis sont partis de Floride vendredi dernier, et DHL sonnait chez moi à 11h le lundi. C'est pas beau ça !!
La marchandise est assurée, respéctée, et tout arrive en un seul morceau, même les trucs les plus fragiles.

Revenir en haut Aller en bas
Cawette

Bébé dodgiste

Cawette


Masculin Nombre de messages : 162
Age : 36
Localisation : La Hulpe
Véhicule : Dodge Ram 1500 Daytona
Date d'inscription : 19/02/2011

coup de gueule...la douane!!! Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule...la douane!!!   coup de gueule...la douane!!! EmptyJeu 5 Jan 2012 - 16:53

Non mais les douaniers Belge ce sont clairement des andouilles! Je me suis fait bousiller ma pompe à essence qui venait de chez Rockauto, qui, cela dit en passant, avait bien fourni tous les documents mais étant donné la "charge de travail" j'ai eu mon colis 2 semaines (oui oui) après la réception en Belgique...

Ca dégoute juste de vouloir commander aux states des trucs qu'on trouve pas chez nous...
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

coup de gueule...la douane!!! Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule...la douane!!!   coup de gueule...la douane!!! EmptyJeu 5 Jan 2012 - 17:27

WHIZZ a écrit:
Ils n'ont pas la base sur laquelle ils doivent taxer ta marchandise.

je crois que ces Rockauto, la TVA est deja incluse et qu'il n'y a pas de frais supplemantaire, non ?

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
zaroccoraz

Apprenti dodgiste

zaroccoraz


Masculin Nombre de messages : 510
Age : 54
Localisation : yves gomezee (belgique)
Véhicule : dodge ram 1500 V8 5,9L 4x4 ,1997
Date d'inscription : 13/07/2011

coup de gueule...la douane!!! Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule...la douane!!!   coup de gueule...la douane!!! EmptyJeu 5 Jan 2012 - 17:32

pareil pour moi nicolas,j'ai eu des soucis et des frais de dedouanement qui font mal au c..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

affraid


vinch54: en belgique c'est 21% en plus meme sur les frais de transport
Revenir en haut Aller en bas
solcarlus17

Maitre dodgiste

solcarlus17


Masculin Nombre de messages : 11464
Age : 72
Localisation : Fouras les Bains Charente-Maritime
Véhicule : ex Dodge Nitro Sxt BA, ex Chrysler PT Cabrio BA, Lancia Delta Gold 120, Fiat 500C dualogic
Date d'inscription : 19/11/2011

coup de gueule...la douane!!! Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule...la douane!!!   coup de gueule...la douane!!! EmptyJeu 5 Jan 2012 - 18:20

vinch54 a écrit:
WHIZZ a écrit:
Ils n'ont pas la base sur laquelle ils doivent taxer ta marchandise.

je crois que ces Rockauto, la TVA est deja incluse et qu'il n'y a pas de frais supplemantaire, non ?

??? Vinch tu as faux ! Aux USA, la TVA varie selon les états de 0 % (New-Jersey) à 8 % (New York, Californie... De plus, comment pourraient ils taxer avec la "french TVA "...??? Si par exemple, tu achètes une auto en Belgique ou la TVA est de 1 point suppémentaire qu en France, tu as le droit de l acheter HT et avec ta facture tu te mets en règle pour payer la TVA en France à ton centre des impots (si tu le fais pas, tu as des nouvelles dans les 12 mois qui suivent avec rappel !! car le vendeur belge est obligé de déclarer ce qu il a vendu HT et le dossier suit en France).
Quand tu achètes hors de l union européenne, c est toujours en HT .
Revenir en haut Aller en bas
Devy

Consultant

Devy


Masculin Nombre de messages : 4416
Age : 45
Localisation : On the road.
Date d'inscription : 01/07/2006

coup de gueule...la douane!!! Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule...la douane!!!   coup de gueule...la douane!!! EmptyJeu 5 Jan 2012 - 18:41

Non non, c'est assez récent ( quelques mois ) mais chez rockauto on paye bel et bien la TVA française dès la commande ..

a+
Revenir en haut Aller en bas
solcarlus17

Maitre dodgiste

solcarlus17


Masculin Nombre de messages : 11464
Age : 72
Localisation : Fouras les Bains Charente-Maritime
Véhicule : ex Dodge Nitro Sxt BA, ex Chrysler PT Cabrio BA, Lancia Delta Gold 120, Fiat 500C dualogic
Date d'inscription : 19/11/2011

coup de gueule...la douane!!! Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule...la douane!!!   coup de gueule...la douane!!! EmptyJeu 5 Jan 2012 - 18:46

Tu risques de la payer 2 fois...! No
Voir ce lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
WHIZZ

Débutant dodgiste

WHIZZ


Masculin Nombre de messages : 294
Age : 47
Localisation : Isère - Saint Marcellin
Véhicule : Dodge RAM 1500 quadcab Hemi Laramie
Date d'inscription : 12/10/2011

coup de gueule...la douane!!! Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule...la douane!!!   coup de gueule...la douane!!! EmptyJeu 5 Jan 2012 - 19:28

Devy a écrit:
Non non, c'est assez récent ( quelques mois ) mais chez rockauto on paye bel et bien la TVA française dès la commande ..

a+
Si tu le demandes !!
Enfin, moi ça ne m'arrive pas, car avec MyUS, je me fait livrer avec une adresse US. Et comme Rockauto est dans un autre état que Floride, je ne paye pas les taxes US.
Revenir en haut Aller en bas
Devy

Consultant

Devy


Masculin Nombre de messages : 4416
Age : 45
Localisation : On the road.
Date d'inscription : 01/07/2006

coup de gueule...la douane!!! Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule...la douane!!!   coup de gueule...la douane!!! EmptyJeu 5 Jan 2012 - 20:04

WHIZZ a écrit:

Si tu le demandes !!

J'ai souvenir que selon le type d’envoi choisi c'était d'office ( avec FEDEX ?? ), mais çà a peut être ( encore ! ) changé..

bref ..
En tout cas çà a le mérite (?) d'exister .

Sinon en effet les solutions tel que MyUS sont bien pratiques Wink

a+
Revenir en haut Aller en bas
etienne54

Bébé dodgiste

etienne54


Masculin Nombre de messages : 191
Age : 57
Localisation : nancy
Véhicule : dodge durango slt magnun V8
Date d'inscription : 16/10/2011

coup de gueule...la douane!!! Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule...la douane!!!   coup de gueule...la douane!!! EmptyJeu 5 Jan 2012 - 20:53

moi je commande mes pieces [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
WHIZZ

Débutant dodgiste

WHIZZ


Masculin Nombre de messages : 294
Age : 47
Localisation : Isère - Saint Marcellin
Véhicule : Dodge RAM 1500 quadcab Hemi Laramie
Date d'inscription : 12/10/2011

coup de gueule...la douane!!! Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule...la douane!!!   coup de gueule...la douane!!! EmptyJeu 5 Jan 2012 - 23:33

Devy a écrit:
WHIZZ a écrit:

Si tu le demandes !!

J'ai souvenir que selon le type d’envoi choisi c'était d'office ( avec FEDEX ?? ), mais çà a peut être ( encore ! ) changé..

bref ..
En tout cas çà a le mérite (?) d'exister .

Sinon en effet les solutions tel que MyUS sont bien pratiques Wink

a+
Oui c'est d'office fedex ou DHL. Mais tu peux sous déclarer tes marchandises jusque -25%. D'autre part, je fais des envois groupés, donc les frais de ports sont plus interessants. Et point important, je suis serein sur le transport, car ils prennent soin des colis, j'ai un tracking en temps réel, et c'est hyper rapide.
Je ne veux pas faire spécialement de pub, mais bon, moi je suis entièrement satisfait cheers
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

coup de gueule...la douane!!! Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule...la douane!!!   coup de gueule...la douane!!! EmptyJeu 5 Jan 2012 - 23:38

Devy a écrit:
Non non, c'est assez récent ( quelques mois ) mais chez rockauto on paye bel et bien la TVA française dès la commande ..

a+

c'est bien ce qui me semblait car j'ai acheté mes disques de frein chez eux et tout etait compris au moment de la commande.
Une fois le code client crée, ils calculent directement la TVA suivant le pays e livraison...au moins, pas de surpise chez eux !

c'est peut etre d'ailleurs l'un des rare site qui procedent comme ca !

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas

Apprenti dodgiste

Nicolas


Masculin Nombre de messages : 581
Age : 44
Localisation : Rachecourt - Belgique
Véhicule : Plymouth Roadrunner/yamaha r1
Date d'inscription : 28/10/2011

coup de gueule...la douane!!! Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule...la douane!!!   coup de gueule...la douane!!! EmptyVen 6 Jan 2012 - 15:03

bon ben ca y est j'ai reçu mes colis avec 1 jour de retard,je m'en tire bien quand même...
les factures étaient bien dans 1 plastique sur chaque caisse,donc je sais pas ce qui a déconné...

pour ce qui est de la Belgique moi j'ai tjrs reçu les taxes plus ou moins 1 mois après réception du colis,ce qui fait des fois 1 mauvaise surprise Sad

sinon c'est vrai que par FEDEX c'est quand même bien suivi...a par ce petit soucis avec la douane je n'ai jamais eu a me plaindre de eux ni de rockauto ou summit...

enfin tout est bien qui fini bien quand même Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coup de gueule...la douane!!! Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule...la douane!!!   coup de gueule...la douane!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

coup de gueule...la douane!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Calculer les frais de douane et taxes
» Coup de gueule!
» coup de gueule
» Coût ou coup de gueule sur les certaines assurances.........
» Frais de douane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: Papote libre et actualités du forum :: Le Dodge-BAR ( Papote Libre )-