DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Tirage à droite...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
andy69

Débutant dodgiste



Masculin Nombre de messages : 291
Age : 49
Localisation : CALUIRE ET CUIRE
Véhicule : DODGE NITRO R/T CRD BA. KTM SUPERDUKE 990
Date d'inscription : 18/12/2011

Tirage à droite... Empty
MessageSujet: Tirage à droite...   Tirage à droite... EmptyVen 30 Déc 2011 - 15:28

Petite question...et demande de conseils!
J'ai acheté mon joujou le 26 novembre et lors de mon trajet retour (J'ai été le chercher dans le var et j'habite en rhône-alpes) je me suis rendu compte qu'il tirait à droite: RDV dans un centre pour faire une géométrie, ils me disent qu'elle est nickel et que cela provient d'un défaut de pneus. Je ne m'inquiète pas trop car j'avais déjà décidé de les changer suite aux quelques frayeurs dans les rond-points et virages quand la route est mouillée. Je viens de les changer pour les Pirelli Scorpio (cf post pirelli scorpio 245/50/20)... Il tire beaucoup moins mais à encore tendance à légèrement dévier à droite Embarassed
Auriez-vous quelque chose à me conseiller sachant que j'ai fait une géométrie complète, que les pneus ont été équilibrés et que j'ai fait un "matching" (placement optimal du pneu sur la jante)?
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

Tirage à droite... Empty
MessageSujet: Re: Tirage à droite...   Tirage à droite... EmptyVen 30 Déc 2011 - 15:42

la configuration de la route joue beaucoup la dessus !
Il suffit qu'elle soit lerement bombé (pour evacuer l'eau sur les bas coté et le nitro vire a droite (sens de la pente)
Ca me le fait aussi sur certaines routes par contre si je trouve une route nikel plate, ca ne me le fait plus !
Essais de rouler sur une route bien droite et au milieu et dis nous si c'est toujours pareil !

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->Tirage à droite... Panneau-tournant-danger   MON NITRO   Tirage à droite... Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
viv84

Super dodgiste

viv84


Masculin Nombre de messages : 4265
Age : 68
Localisation : Vers Avignon-gnon-gnon
Véhicule : Nitro RT rouge des enfers
Date d'inscription : 07/02/2008

Tirage à droite... Empty
MessageSujet: Re: Tirage à droite...   Tirage à droite... EmptyVen 30 Déc 2011 - 21:16

Un amortisseur défaillant ? Ça peut le faire en appui, surtout avec des ponts rigides.
Revenir en haut Aller en bas
solcarlus17

Maitre dodgiste

solcarlus17


Masculin Nombre de messages : 11464
Age : 72
Localisation : Fouras les Bains Charente-Maritime
Véhicule : ex Dodge Nitro Sxt BA, ex Chrysler PT Cabrio BA, Lancia Delta Gold 120, Fiat 500C dualogic
Date d'inscription : 19/11/2011

Tirage à droite... Empty
MessageSujet: Re: Tirage à droite...   Tirage à droite... EmptyVen 30 Déc 2011 - 21:23

viv84 a écrit:
Un amortisseur défaillant ? Ça peut le faire en appui, surtout avec des ponts rigides.

Avec DES ponts rigides ? y en a qu un pont rigide, à l arriere...
Qu il essaye ce qu a dit Vinch, tester sur route plate ou (si personne) essayer au milieu de la route...et sans vent de travers ... puisque c est léger le tirage
Revenir en haut Aller en bas
viv84

Super dodgiste

viv84


Masculin Nombre de messages : 4265
Age : 68
Localisation : Vers Avignon-gnon-gnon
Véhicule : Nitro RT rouge des enfers
Date d'inscription : 07/02/2008

Tirage à droite... Empty
MessageSujet: Re: Tirage à droite...   Tirage à droite... EmptySam 31 Déc 2011 - 10:46

J'annonçais une généralité. Je m'en suis aperçu quand même ! Je précise donc UN pont rigide bounce
Revenir en haut Aller en bas
pat

Débutant dodgiste

pat


Masculin Nombre de messages : 240
Age : 67
Localisation : lorient
Véhicule : dodge ram longhorn 2019
Date d'inscription : 29/11/2009

Tirage à droite... Empty
MessageSujet: Re: Tirage à droite...   Tirage à droite... EmptyDim 1 Jan 2012 - 10:06

j'ai eu le même soucis , regardez votre pneu avant droit si vous sentez en passant votre main dessus une difference d'usure , c'est votre parallelisme qui est a voir , bonne année a vous .
Revenir en haut Aller en bas
Devy

Consultant

Devy


Masculin Nombre de messages : 4419
Age : 45
Localisation : On the road.
Date d'inscription : 01/07/2006

Tirage à droite... Empty
MessageSujet: Re: Tirage à droite...   Tirage à droite... EmptyDim 1 Jan 2012 - 10:39

Salut ,


Si la géométrie complète est faite ( ou contrôlée ), et Vinch a tord ( ce qui m'étonnerai ) , alors
jettes un oeil du côté des rotules et silent bloc.

J'ai déjà eu le soucis sur une .......safrane Embarassed ( on se moque pas svp ) !!

La géométrie était bonne, pourtant sur la route elle tirait.
L’explication : en statique les bras inférieures gardaient leurs positions ne laissant rien paraître à la géométrie.
une fois en dynamique les bras bougeaient un peu et me la faisaient tirer à gauche.

a+
Revenir en haut Aller en bas
solcarlus17

Maitre dodgiste

solcarlus17


Masculin Nombre de messages : 11464
Age : 72
Localisation : Fouras les Bains Charente-Maritime
Véhicule : ex Dodge Nitro Sxt BA, ex Chrysler PT Cabrio BA, Lancia Delta Gold 120, Fiat 500C dualogic
Date d'inscription : 19/11/2011

Tirage à droite... Empty
MessageSujet: Re: Tirage à droite...   Tirage à droite... EmptyDim 1 Jan 2012 - 18:18

Hello, un bon pro doit vérifier les roulements, les rotules voire aussi les amortisseurs..etc.. avant de faire le paralélle...machin
Revenir en haut Aller en bas
NITROMAN

Débutant dodgiste

NITROMAN


Masculin Nombre de messages : 368
Age : 49
Localisation : BELGIQUE
Véhicule : DODGE NITRO 2.8 CRD R/T FULL OPTIONS.
Date d'inscription : 21/03/2010

Tirage à droite... Empty
MessageSujet: Re: Tirage à droite...   Tirage à droite... EmptyMar 3 Jan 2012 - 21:40

Mon Nitro tire aussi à droite depuis des lustres...Même après une géométrie faite en bonne et du forme Suspect
Revenir en haut Aller en bas
solcarlus17

Maitre dodgiste

solcarlus17


Masculin Nombre de messages : 11464
Age : 72
Localisation : Fouras les Bains Charente-Maritime
Véhicule : ex Dodge Nitro Sxt BA, ex Chrysler PT Cabrio BA, Lancia Delta Gold 120, Fiat 500C dualogic
Date d'inscription : 19/11/2011

Tirage à droite... Empty
MessageSujet: Re: Tirage à droite...   Tirage à droite... EmptyJeu 5 Jan 2012 - 10:56

De Rochefort sur Mer à La Rochelle (route à 4 voies, refaite sans arret) mon Nitro a tendance à tirer légèrement à droite, dans l autre sens, il tire légèrement à gauche... => le vent dominant d ouest ! Mon PT cruiser cabrio, plus bas et traction avant, ne le fait pas ! Donc , le profil de la route, le plus souvent bombée, le vent et aussi le fait qu il s agit d une propulsion peut produire le léger tirage à droite...Qu avait notre ami comme auto avant ? une traction ou une propulsion ?
Revenir en haut Aller en bas
andy69

Débutant dodgiste



Masculin Nombre de messages : 291
Age : 49
Localisation : CALUIRE ET CUIRE
Véhicule : DODGE NITRO R/T CRD BA. KTM SUPERDUKE 990
Date d'inscription : 18/12/2011

Tirage à droite... Empty
MessageSujet: Re: Tirage à droite...   Tirage à droite... EmptyJeu 5 Jan 2012 - 21:48

Un JEEP CHEROKEE LIMITED 2005 BM...
Revenir en haut Aller en bas
andy69

Débutant dodgiste



Masculin Nombre de messages : 291
Age : 49
Localisation : CALUIRE ET CUIRE
Véhicule : DODGE NITRO R/T CRD BA. KTM SUPERDUKE 990
Date d'inscription : 18/12/2011

Tirage à droite... Empty
MessageSujet: Re: Tirage à droite...   Tirage à droite... EmptyVen 3 Fév 2012 - 21:00

Il ne tire plus à droite!
Comme le dit le proverbe:"il vaut mieux s'adresser au bon dieu qu'à ses saints"!
je suis passé chez mon concessionnaire dodge et il a refait une géo complète et le problème venait du "carrossage" qui n'était pas dans les tolérances. Le mécano m'a dit que certains contrôles (dont le carrossage) ne sont pas effectués quand on va dans les enseignes genres métifiot, midas,...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tirage à droite... Empty
MessageSujet: Re: Tirage à droite...   Tirage à droite... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Tirage à droite...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» won-won-won-won-won el ligne droite à partir de 80 km/h
» bruit roue droite
» vitre arrière droite
» volant de droite à gauche
» Lève vitre arrière gauche et droite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Nitro :: Mécanique et entretien-