DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

Partagez
 

 Ai testé le système Anti-retournement...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cyca

Bébé dodgiste

Cyca


Masculin Nombre de messages : 134
Age : 51
Localisation : Rennes
Véhicule : Journey R/T Red Inferno Full Option BvA 7pl
Date d'inscription : 12/05/2010

Ai testé le système Anti-retournement... Empty
MessageSujet: Ai testé le système Anti-retournement...   Ai testé le système Anti-retournement... EmptyVen 30 Déc 2011 - 2:09

Et oui à l'occasion de ces séjours de fêtes en famille, j'ai avec toute ma ptite famille parcouru quelques kilomètres d'autoroute pour fêter Noël...

Un gros con d'abruti s'est dit qu'en forçant il passait entre la rembarde de sécurité et mon Journey alors que je doublais un autre véhicule, effectivement je ne roulais qu'à 130 alors que lui roulait tranquille à 170 pied au plancher de sa saxo... J'ai donc dû me résigner à piler pour ne pas pousser l'autre véhicule, j'ai bloqué les roues en braquant, du coup j'ai dû redressé , sans doute trop fort et là je me suis retrouvé en travers des 2 files à 130 km/h...

J'ai bien senti la voiture partir quand je me suis rendu compte que ma ceinture de sécurité me recollait au siège... et là merci la technologie, le système anti-retournement a permis de redresser la course, j'ai pû nettement voir l'action du système et je suis sûr que sans celui-ci nous serions parti en tonneau...

Au final, un peu de technologie et beaucoup de chance, je n'ai heurté aucune voiture, ni rembarde, j'ai réussi à redresser la course et reprendre ma trajectoire comme si de rien n'était...
Mon seul regret est d'avoir été trop secoué psychologiquement pour pouvoir remettre le pied au plancher et coincer ce connard... mais franchement sur le moment j'étais bien trop soulagé pour reprendre de tels risques...

Voici donc mon récit d'Heureux Possesseur de DODGE !!!


Ps : n'en profitez pas pour essayer :p



Revenir en haut Aller en bas
Cawette

Bébé dodgiste

Cawette


Masculin Nombre de messages : 162
Age : 36
Localisation : La Hulpe
Véhicule : Dodge Ram 1500 Daytona
Date d'inscription : 19/02/2011

Ai testé le système Anti-retournement... Empty
MessageSujet: Re: Ai testé le système Anti-retournement...   Ai testé le système Anti-retournement... EmptyVen 30 Déc 2011 - 6:58

Le genre de récit qui, même s'il se termine bien, me fait froid dans le dos.

En supposant également que tu n'aie pas su prendre la plaque de ce même abruti.

Et surtout en espérant que toute la petite famille n'ai pas trop accusé le coup.
Revenir en haut Aller en bas
houston37

Dodgiste

houston37


Masculin Nombre de messages : 1329
Age : 49
Localisation : 37 indre et loire
Véhicule : Dodge Challenger R/T HEMI 5.7
Date d'inscription : 04/04/2008

Ai testé le système Anti-retournement... Empty
MessageSujet: Re: Ai testé le système Anti-retournement...   Ai testé le système Anti-retournement... EmptyVen 30 Déc 2011 - 9:40

Oui une histoire qui montre encore que certain malade sont encore en liberté... Mad

Revenir en haut Aller en bas
Devy

Consultant

Devy


Masculin Nombre de messages : 4412
Age : 45
Localisation : On the road.
Date d'inscription : 01/07/2006

Ai testé le système Anti-retournement... Empty
MessageSujet: Re: Ai testé le système Anti-retournement...   Ai testé le système Anti-retournement... EmptyVen 30 Déc 2011 - 11:39

Dommage que tu ne sois pas équipé équipé en option d'un lance grenade !

Content que çà se termine bien pour toi.
En espérant que l'autre con se finisse dans un platane sans tuer personne d'autre.

a+

Revenir en haut Aller en bas
abominhate

Membre confirmé

abominhate


Masculin Nombre de messages : 95
Age : 49
Localisation : Foix 09
Véhicule : Durango 4.7 2001
Date d'inscription : 29/12/2011

Ai testé le système Anti-retournement... Empty
MessageSujet: Re: Ai testé le système Anti-retournement...   Ai testé le système Anti-retournement... EmptyVen 30 Déc 2011 - 17:39

Dommage d'en arriver là mais selon le code de la route il faut bien laisser paser celui qui te double meme si a priori il s'agissait d'un invertébré Laughing
Dans ces cas là il faut ralentir comme on peut, c'est toujours plus facile à dire qu'à faire ! bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
kayzer sauzer

Grand dodgiste

kayzer sauzer


Masculin Nombre de messages : 2055
Age : 46
Localisation : nancy
Véhicule : journey sxt pack multimédia; mercedes class_a famiy 170 cdi "élégance"
Date d'inscription : 28/12/2010

Ai testé le système Anti-retournement... Empty
MessageSujet: Re: Ai testé le système Anti-retournement...   Ai testé le système Anti-retournement... EmptyVen 30 Déc 2011 - 18:29

oui sauf que le code de la route ne t'autorise pas à te créer une 3 voies de circulation quand il n'y en as que 2! et en plus la vitesse maximum autorisé en France et de 130 km/h par beau temps et sur autoroute, de plus en arrivant comme un cinglé derrière cyca, il ne respectais pas les distances de sécurité!

Enfin je dis çà, je dis rien Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
abominhate

Membre confirmé

abominhate


Masculin Nombre de messages : 95
Age : 49
Localisation : Foix 09
Véhicule : Durango 4.7 2001
Date d'inscription : 29/12/2011

Ai testé le système Anti-retournement... Empty
MessageSujet: Re: Ai testé le système Anti-retournement...   Ai testé le système Anti-retournement... EmptyVen 30 Déc 2011 - 19:44

kayzer sauzer a écrit:
oui sauf que le code de la route ne t'autorise pas à te créer une 3 voies de circulation quand il n'y en as que 2! et en plus la vitesse maximum autorisé en France et de 130 km/h par beau temps et sur autoroute, de plus en arrivant comme un cinglé derrière cyca, il ne respectais pas les distances de sécurité!

Enfin je dis çà, je dis rien Rolling Eyes

Oui, tu as tout à fait raison, de dire cela mais qui n'a pas fait la meme erreur "un jour pour essayer" sa nouvelle voiture et s'est laissé surprendre...Il est toujours plus facile d'accuser que de se remettre en question .
Revenir en haut Aller en bas
kayzer sauzer

Grand dodgiste

kayzer sauzer


Masculin Nombre de messages : 2055
Age : 46
Localisation : nancy
Véhicule : journey sxt pack multimédia; mercedes class_a famiy 170 cdi "élégance"
Date d'inscription : 28/12/2010

Ai testé le système Anti-retournement... Empty
MessageSujet: Re: Ai testé le système Anti-retournement...   Ai testé le système Anti-retournement... EmptyVen 30 Déc 2011 - 20:10

bah moi!
j'ai pas passé mon permis pour me tuer ou tuer quelqu'un!
le jour où je veux tester ma voiture je vais sur un circuir fermé prévu à cet effet, avant de pensé à soit faut déjà penser aux autres!
Revenir en haut Aller en bas
nitro67

Maitre dodgiste

nitro67


Masculin Nombre de messages : 12105
Age : 38
Localisation : Alsace67
Véhicule : dodge nitro sxt Bva
Date d'inscription : 28/07/2008

Ai testé le système Anti-retournement... Empty
MessageSujet: Re: Ai testé le système Anti-retournement...   Ai testé le système Anti-retournement... EmptySam 31 Déc 2011 - 10:16

Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Retrocbm

Consultant

Retrocbm


Masculin Nombre de messages : 5223
Age : 51
Localisation : Rebecq - Belgique
Véhicule : Jeep Compass 2.2 CRD Limited 4x4
Date d'inscription : 27/03/2007

Ai testé le système Anti-retournement... Empty
MessageSujet: Re: Ai testé le système Anti-retournement...   Ai testé le système Anti-retournement... EmptyDim 1 Jan 2012 - 9:56

Heureux que tu t'en sors sans dégats, cela refroidi après de telle émotion surtout à cette vitesse là.

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Pas envie de sombrer en dépression alors voici un remède: Roulez en US !

https://dodge.forumpro.fr/t2440-ma-caliber-black-pearl?highlight=back+pearl

https://dodge.forumpro.fr/t13219-my-jeepie?highlight=Jeepie
Revenir en haut Aller en bas
sebvegas

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 37
Age : 44
Localisation : Vermont USA
Véhicule : 2005 dodge durango Hemi Magnum
Date d'inscription : 18/01/2012

Ai testé le système Anti-retournement... Empty
MessageSujet: Re: Ai testé le système Anti-retournement...   Ai testé le système Anti-retournement... EmptyLun 30 Jan 2012 - 2:37

Content que rien ne soit arriver a ta famille et toi.
Il m'est arriver le meme phenomene avec ma durango en debut de semaine.
Je rentrais pepere du Canada, cruise control actionner a 120 environ sur autoroute, et d'un coup, pluie verglacante et la dodge est partie d'un coup.
Braquage, contre braquage, j'ai du me battre avec les 2.5 T de la bete mais franchement elle a bien reagit ... je me suis meme demander comment j'ai pu la remettre sur la voie sans rien abimer ! Du coup, apres j'ai rouler a 60 tout le long lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ai testé le système Anti-retournement... Empty
MessageSujet: Re: Ai testé le système Anti-retournement...   Ai testé le système Anti-retournement... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Ai testé le système Anti-retournement...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Teste batterie
» Test sur neige
» un site de stickers pour le bebere
» systeme son
» le système MDS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: Tout sur les membres :: Récits des heureux possesseurs de Dodge !-