DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Nouveau dodgiste et neige!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
andy69

Débutant dodgiste



Masculin Nombre de messages : 291
Age : 49
Localisation : CALUIRE ET CUIRE
Véhicule : DODGE NITRO R/T CRD BA. KTM SUPERDUKE 990
Date d'inscription : 18/12/2011

Nouveau dodgiste et neige! Empty
MessageSujet: Nouveau dodgiste et neige!   Nouveau dodgiste et neige! EmptyDim 18 Déc 2011 - 15:00

Bonjour à tous!
La présentation vient d'être faite, j'en profite pour poster mon premier topic:
J'ai lu tous les posts sur les pneus neige, le comportement du nitro sur neige, les chaines, les chaussettes,...
Je voudrai avoir vos impressions et expériences sur le nitro en BA sur neige avec jantes en 20" et pneus GOODYEAR...
Ancien possesseur d'un CHEROKEE en BM avec jantes en 17" et pneus toutes saisons, je grimpai aux murs avec et me rendant souvent au ski je n'ai jamais eu besoin de mettre ni les chaines ni les chaussettes (de toutes façons je n'en avaient pas...), même en situations extrêmes!
J'ai été désagréablement surpris par le comportement du nitro sur route mouillée dans les virages et rond-points, il décroche super vite et cela me laisse perplexe pour la suite de mes excursions en montagne...
Quelques dodgistes ont bien écrit qu'il passaient de partout avec les 20" et les GY, je leur fait confiance mais en boite auto, qu'en est-il...
Merci pour vos retours!
Revenir en haut Aller en bas
claudem

Grand dodgiste

claudem


Masculin Nombre de messages : 2741
Age : 68
Localisation : Luxembourg
Véhicule : VW T-ROC(ex Jeep renegade ex Nitro!)
Date d'inscription : 29/09/2011

Nouveau dodgiste et neige! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dodgiste et neige!   Nouveau dodgiste et neige! EmptyDim 18 Déc 2011 - 16:09

Salut et bien venu,
Tout ce que je peux te dire ,c est que le Cherokee n a rien du tout a voir avec le Nitro.
Etant moi meme ancien pocesseur de Cherokee,un coup de pluie et hop"full time " en cherokee
un coup de neige et "part time",et effectivement cela passait partout.
Moi aussi ma surprise a ete grande en Nitro sous les premieres pluies et premiers virages.
Les pneus G Y y sont pour beaucoup, en Pirelli scorpion cela s ameliore. En position 4x4
sur neige ca passe partout d apres les dires du forum ,pour ma par pas encore teste.
En boite auto je ne vois pas le probleme,mon cherokee etait en boite auto aussi!
je pense que tu va avoir des retours d info, et maintenant modifier quelque peu
ta facons de rouler.

Smile sunny cheers scratch santa
Revenir en haut Aller en bas
nitro67

Maitre dodgiste

nitro67


Masculin Nombre de messages : 12105
Age : 38
Localisation : Alsace67
Véhicule : dodge nitro sxt Bva
Date d'inscription : 28/07/2008

Nouveau dodgiste et neige! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dodgiste et neige!   Nouveau dodgiste et neige! EmptyDim 18 Déc 2011 - 19:26

Moi je roule en 17' sur la neige, mais en mode 4x4 le comportrement est super, après en 20' je ne sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
MIKE 31

Grand maitre dodgiste

MIKE 31


Masculin Nombre de messages : 19054
Age : 69
Localisation : Toulouse (84 et 74 aussi!)
Véhicule : DODGE NITRO/CHRYSLER SEBRING DECAP/HARLEY ROAD KING CUSTOM
Date d'inscription : 16/03/2011

Nouveau dodgiste et neige! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dodgiste et neige!   Nouveau dodgiste et neige! EmptyDim 18 Déc 2011 - 19:34

Passé déjà un hiver avec le Nitro en 17" G.Y avec utilisation fréquente montagne et neige et ça passe correctement partout, par contre en effet plus glissant sur le mouillé!
Revenir en haut Aller en bas
dodge33720

Débutant dodgiste

dodge33720


Masculin Nombre de messages : 351
Age : 50
Localisation : 33720
Véhicule : DODGE RAM 1500, ram box, hémi Laramie sport
Date d'inscription : 06/06/2010

Nouveau dodgiste et neige! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dodgiste et neige!   Nouveau dodgiste et neige! EmptyDim 18 Déc 2011 - 19:44

kikou

pour ma part j'eu deux nitro
un nitro de 2010 monter en 20 ...........catastrophe sur route mouillée

et un nitro de 2007 monter en 17 ................ j'avai bien moins de soucis de tenus de route
pourtan les pneu etai les meme marque
et ou jsui fidelle en pirellie

Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr/search?q=dodge+ram&hl=fr&rlz=1R2ADR
claudem

Grand dodgiste

claudem


Masculin Nombre de messages : 2741
Age : 68
Localisation : Luxembourg
Véhicule : VW T-ROC(ex Jeep renegade ex Nitro!)
Date d'inscription : 29/09/2011

Nouveau dodgiste et neige! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dodgiste et neige!   Nouveau dodgiste et neige! EmptyJeu 22 Déc 2011 - 14:11

A entendre tout le monde je ne doute pas du comportement du Nitro sur neige
mais plutot comme beaucoup le confirme 77nitro,andy69 etc etc...
le probleme est plutot sur route humide et par temps de pluie,
la est le veritable probleme,tenue de route et acceleration!!!!!!!

Evil or Very Mad affraid Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

Nouveau dodgiste et neige! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dodgiste et neige!   Nouveau dodgiste et neige! EmptyJeu 22 Déc 2011 - 15:10

perso, j'ai testé le Nitro en 20" monté en GY un hiver sous la neige
Bon, en 4x4, ca avançait mais je n'étais pas super rassuré quand même.
Il chassait du cul dans des épingles même a très faible allure
Je pense que les gents te diront que ca avance, ok pour jouer sur des chemins a faible allure, mais si tu roules beaucoup, tu roule forcement plus vite donc plus dans les même conditions que quand tu vas t'amuser (enfin, moi je vois ca comme ca) !

L'année d'après, j'ai décidé d'investir dans des pneus neige (je n’avais pas envie d'exploser le Nitro dans un virage avec mes enfants a bord que je ballade matin et soir tous les jours de la semaine)
Donc j'ai acheté des pneus hiver Nokian en 235.65R17 monté sur les jantes 17" du nitro SXT
J'ai repris les mêmes route que l'année précédente et la, je me sentais bien plus allaise, je passais plus vite sans décroche
Idem sous la pluie

voila les routes que je prend quand c'est enneigé
Nouveau dodgiste et neige! P1020517
Nouveau dodgiste et neige! P1020518
Nouveau dodgiste et neige! P1020519

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->Nouveau dodgiste et neige! Panneau-tournant-danger   MON NITRO   Nouveau dodgiste et neige! Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
solcarlus17

Maitre dodgiste

solcarlus17


Masculin Nombre de messages : 11464
Age : 72
Localisation : Fouras les Bains Charente-Maritime
Véhicule : ex Dodge Nitro Sxt BA, ex Chrysler PT Cabrio BA, Lancia Delta Gold 120, Fiat 500C dualogic
Date d'inscription : 19/11/2011

Nouveau dodgiste et neige! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dodgiste et neige!   Nouveau dodgiste et neige! EmptyJeu 22 Déc 2011 - 17:23

andy69 a écrit:

mais en boite auto, qu'en est-il...

Pour la boite auto, y a pas plus de pb que ça ! vu les vitesses réduites des conditions hivernales que tu cites, tu passes en mode séquentielle et tu as l impression de controler comme une boite meca...surtout pour les descentes 'frein moteur)
Revenir en haut Aller en bas
andy69

Débutant dodgiste



Masculin Nombre de messages : 291
Age : 49
Localisation : CALUIRE ET CUIRE
Véhicule : DODGE NITRO R/T CRD BA. KTM SUPERDUKE 990
Date d'inscription : 18/12/2011

Nouveau dodgiste et neige! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dodgiste et neige!   Nouveau dodgiste et neige! EmptyJeu 22 Déc 2011 - 20:30

Merci pour vos retours!
Je vais commander dès ce soir les Pirelli en 245/50/20 sur Allopneus, en espérant voir une grosse différence sur route mouillée et me faire plaisir en montagne!
Petite question subsidiaire: J'ai fais faire une géométrie car il tirait à droite, résultat la géométrie est nickel mais il tire encore... Retour chez Firststop et ils me disent que c'est une anomalie dans le pneu droit donc intervertissent le pneu avant droit et avant gauche... il tire toujours à droite! Enfin bref, en changeant de monte je pense qu'il ira droit (enfin j'espère!). D'où ma question: Comme ils ont intervertit les pneus, sur l'ordinateur de bord, la pression qui est inscrite pour le pneu avant droit est celle du pneu avant gauche et inversement? Je ne comprends pas comment la liaison se fait entre la valve et l'ordinateur de bord... (je ne suis pas sûr d'avoir été bien clair Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Maverick

Dodgiste

Maverick


Masculin Nombre de messages : 1587
Age : 46
Localisation : Doubs
Véhicule : Nitro R/T, Bumbelbee
Date d'inscription : 23/11/2009

Nouveau dodgiste et neige! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dodgiste et neige!   Nouveau dodgiste et neige! EmptyJeu 22 Déc 2011 - 20:45

Salut Andy et bienvenue cheers
Je crois si je me souviens bien que l'odb détecte automatiquement la position des roues, donc même après avoir interverti les pneus tu devrais avoir la bonne indication sur ton tableau de bord... Si tu as un petit compresseur a la maison, fais le test en dégonflant légèrement un de tes pneus et tu verras tout de suite si ça s'indique au bon endroit Wink
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

Nouveau dodgiste et neige! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dodgiste et neige!   Nouveau dodgiste et neige! EmptyJeu 22 Déc 2011 - 20:55

andy69 a écrit:
Merci pour vos retours!
Je vais commander dès ce soir les Pirelli en 245/50/20 sur Allopneus,

pour info, ils sont moins cher sur toopneus (140 € unitaire), soit plus de 80€ d'economie, je pense que ce n'est pas negligeable par les temps qui cours

sinon, pas de soucis pour tes capteurs

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->Nouveau dodgiste et neige! Panneau-tournant-danger   MON NITRO   Nouveau dodgiste et neige! Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
MARSON

Dodgiste

MARSON


Masculin Nombre de messages : 1382
Véhicule : dodge challenger srt8
Date d'inscription : 10/12/2011

Nouveau dodgiste et neige! Empty
MessageSujet: pneus   Nouveau dodgiste et neige! EmptyJeu 22 Déc 2011 - 23:49

au luxembourg j ai trouve des pirelli p zero 245 45 zr 20 pour pouvoir homologuer ma voiture pour 750 euros les quatres.quand ils seront uses je remettrai ceux qui etaient monter sur la voiture ils sont neufs mais je ne mets pas de pneus neige car en moselle s il neige je sort pas la challenger

Revenir en haut Aller en bas
DAN38

Bébé dodgiste

DAN38


Masculin Nombre de messages : 180
Age : 57
Localisation : FRANCE isere
Véhicule : NITRO SXT BVA pack Luxe FBS rouge inferno
Date d'inscription : 24/11/2009

Nouveau dodgiste et neige! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dodgiste et neige!   Nouveau dodgiste et neige! EmptyMar 27 Déc 2011 - 19:06

J’habite en montagne, donc j'ai roulé 2 ans avec des GY en 17’, tant que les pneus étaient peu usés aucun problèmes mais au fur et a mesure de l'usure c’est devenu tendu sur route humide ou mouillée ...
Je viens de changer pour des Pirelli scorpio ATR 17' et la franchement le Nitro est transcendé.
Je n’utilise plus ou presque le mode 4*4 sur la neige ou la pluie, il est accroché au bitume …
Par contre je consomme depuis 1litre de plus au cent.
Mais je préfère être accroché au bitume, grimper aux arbres (grâce a la boite auto et au convertisseur qui permet un super ralenti en cote) tempis pour la conso.
Revenir en haut Aller en bas
andy69

Débutant dodgiste



Masculin Nombre de messages : 291
Age : 49
Localisation : CALUIRE ET CUIRE
Véhicule : DODGE NITRO R/T CRD BA. KTM SUPERDUKE 990
Date d'inscription : 18/12/2011

Nouveau dodgiste et neige! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dodgiste et neige!   Nouveau dodgiste et neige! EmptyMar 27 Déc 2011 - 19:28

Convertisseur Question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau dodgiste et neige! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dodgiste et neige!   Nouveau dodgiste et neige! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Nouveau dodgiste et neige!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Nouveau venu, nouveau Dodgiste
» nouveau dodgiste du 94
» nouveau Dodgiste
» Nouveau Dodgiste
» Nouveau dodgiste!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Caliber :: Divers-