DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Partagez
 

 transimission...trouble...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
the one

Nouveau

the one


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 69
Localisation : france
Véhicule : dodge ram 1500 2006
Date d'inscription : 11/12/2011

transimission...trouble... Empty
MessageSujet: transimission...trouble...   transimission...trouble... EmptyDim 11 Déc 2011 - 5:01

bien le bonjour a tous...je me présente avec mon dodge ram 1500 2002 slt 4x4 v8 4.7 litres......jai acheté ce camion voila de cela 2 ans...et oui je me suis fait avoir meme avec une inspection...jai beaucoup investi sur ce camion..et il narrete pas de me décevoir....et aussi meme le concessionnaire ou jallais auparavant ne trouve pas le probleme...du moins le plus gros que je possede....le voici...

LA TRANSMISSION....automatique...4x4...bon je mexplique....si je roule mon camion comme un vraiiiiiiiiiiii pépere...et que mon camion es chaud...gadge de température au milieu...il va shifté quand meme bien..MAIS JE NE PEUT...faire de grosse accéléré...car il va révolutionné au maximum et va changé en donnant un gros coup...mais le pire sil es froid...je ne peut le faire..car il va changé oui....mais le lendemain..ou le jour meme plus tard ...il va meme sil es chaud...shifté mais en donnant des solide violent coup...trressssss étrange...oui le changement dhuile a été fait au dealer meme..et rien remarqué danormal..aussi il ne donne pas de code...tres étrange...

cela fait 2 ans que ca perdure...et sil marrive que faut que je clanche ou accéléré vite.. il va donné de gros coup encore et ca narretera plus...la solution temporaire trouvé depuis 2 ans..es je retourne au dealer...il prend mon camion..va sur la route avec ca machine..et remet ma transmission a zéro..et boum ca redevient comme avant..MAIS TOUJOURS..ne pas clanché ou autre..etre un vrai pépere..meme quand mon camion es chaud..cé lenfer..jen ai marre..solideee...

le dealer..et meme dautre garagiste ne comprenne pas..et pour eux..ces ahhh bien vue quil ne donne pas de code etc...et tu vie de ce probleme MAJEUR..tu te dois de faire ouvrir la transmission Mad Mad non mais sérieux il sont fou pareil...a 75 dollars de lheure..pour peut etre trouvé le probleme..SI CES CELA..aucune garantie...ayoye la facutre juste en temp...etc Shocked

alors je vous demande si quelquun dentre vous a vécu ce probleme ou quelquun a trouvé la solution..sans etre obligé davoir des si..ou pas sure..etc...merciiiiiiiiii cela serait wow dune superbe aide..merciiiiiiii a mon calvaire..
Revenir en haut Aller en bas
mcouioui

Super dodgiste

mcouioui


Masculin Nombre de messages : 4461
Age : 55
Localisation : Garches
Véhicule : Dodge Durango SLT V8 4,7L Magnum 2000 Chrome Attitude, AirIntake K&N, Gibson Exhaust.
Date d'inscription : 25/04/2010

transimission...trouble... Empty
MessageSujet: Re: transimission...trouble...   transimission...trouble... EmptyDim 11 Déc 2011 - 11:40

Bon, tu dois avoir le même moteur et la même boite que sur mon Durango, je n'ai fort heureusement pas les mêmes problèmes que toi...
Vu la description que tu fais de ton problème, je pense à un problème de boite, l'as-tu déjà vidangé? Sinon quelle couleur à l'huile de ta boite? Es-tu à niveau?
Revenir en haut Aller en bas
http://ccffcw.xooit.fr/index.php
the one

Nouveau

the one


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 69
Localisation : france
Véhicule : dodge ram 1500 2006
Date d'inscription : 11/12/2011

transimission...trouble... Empty
MessageSujet: re   transimission...trouble... EmptyDim 11 Déc 2011 - 15:46

oui elle a été vidangé voila 1 an et demi...ma couté pres de 600 dollars..la fait chez le concessionnaire...et il on rien découvert dans la panne....oui tout a niveau...aussi couleur trres belle rouge...voila pourquoi il ne trouve pas rien..grrrrrrr Mad
Revenir en haut Aller en bas
mcouioui

Super dodgiste

mcouioui


Masculin Nombre de messages : 4461
Age : 55
Localisation : Garches
Véhicule : Dodge Durango SLT V8 4,7L Magnum 2000 Chrome Attitude, AirIntake K&N, Gibson Exhaust.
Date d'inscription : 25/04/2010

transimission...trouble... Empty
MessageSujet: Re: transimission...trouble...   transimission...trouble... EmptyDim 11 Déc 2011 - 16:34

T'es en 4X4 permanant ou tu sélectes 4X2, 4x4, long, court, etc. ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ccffcw.xooit.fr/index.php
THE BEEAST

Grand dodgiste

THE BEEAST


Masculin Nombre de messages : 3703
Age : 58
Localisation : 86
Véhicule : Dodge Challenger SRT8 2009 6,1L Hemi Supercharged / Chrysler 300C 5,7L Hemi berline 2005
Date d'inscription : 26/09/2010

transimission...trouble... Empty
MessageSujet: Re: transimission...trouble...   transimission...trouble... EmptyDim 11 Déc 2011 - 17:16

à mon humble avis, il ne faut pas se fier à l'aspect de l'huile. elle reste propre même quand la boite est H.S car cette huile à un pouvoir détergeant donc elle reste plutot propre
Revenir en haut Aller en bas
pinaben

Grand maitre dodgiste

pinaben


Masculin Nombre de messages : 16260
Age : 54
Localisation : Soleil ! (13)
Véhicule : Viper SRT 10
Date d'inscription : 29/11/2011

transimission...trouble... Empty
MessageSujet: Re: transimission...trouble...   transimission...trouble... EmptyDim 11 Déc 2011 - 18:32

Je vais peut être dire une bêtise...mais ne pourrait il pas y avoir un problème avec les silents blocs de fixation de la boîte ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chrysler-passion.com/
Devy

Consultant

Devy


Masculin Nombre de messages : 4415
Age : 45
Localisation : On the road.
Date d'inscription : 01/07/2006

transimission...trouble... Empty
MessageSujet: Re: transimission...trouble...   transimission...trouble... EmptyDim 11 Déc 2011 - 19:38

Salut ,

moi je dirai : sortir et nettoyer le body valve, les saletés aiment s'y loger..
Ou le changer direct ( mais ... $ )
du coup la vidange est partiellement faite Smile y'a plus qu'à remettre la bonne quantité d'ATF+ .

Si le problème n'est pas résolu, il n'y a plus le choix il faudra faire ouvrir la boite.

a+
Revenir en haut Aller en bas
the one

Nouveau

the one


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 69
Localisation : france
Véhicule : dodge ram 1500 2006
Date d'inscription : 11/12/2011

transimission...trouble... Empty
MessageSujet: re   transimission...trouble... EmptyDim 11 Déc 2011 - 21:48

je roule en mode normal....et tout a été du moins nettoyé...excepté de faire ouvrir la boite...ca pas de sens au niveau du prix...surtout quon va vers des possibilité et non de la garantie que ca sera réparé..cé ca le plus grave des problemes,..cela es bien beau de dire..ouvrons la transmission..et on verra...mais il ny a aucune garantie..que le probleme ce retrouve la..ou ,meme sera reglé..comme le concessionaire me dit..on pourrais tout changé a lintérieur.etc....et ca resterai pareil..car peut etre le probleme es ailleur..grrr...alors je sais plus quoi faire..et le vendre....je peut pas..cela serait un vice caché et ces pas mon genre..malgré que je me suis fait avoir au début moi aussi...
Revenir en haut Aller en bas
mcouioui

Super dodgiste

mcouioui


Masculin Nombre de messages : 4461
Age : 55
Localisation : Garches
Véhicule : Dodge Durango SLT V8 4,7L Magnum 2000 Chrome Attitude, AirIntake K&N, Gibson Exhaust.
Date d'inscription : 25/04/2010

transimission...trouble... Empty
MessageSujet: Re: transimission...trouble...   transimission...trouble... EmptyLun 12 Déc 2011 - 6:32

Et t'as aucun moyen de te retourner contre celui à qui tu l'as acheté, trop tard avec le temps qui passe !?
Revenir en haut Aller en bas
http://ccffcw.xooit.fr/index.php
the one

Nouveau

the one


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 69
Localisation : france
Véhicule : dodge ram 1500 2006
Date d'inscription : 11/12/2011

transimission...trouble... Empty
MessageSujet: re   transimission...trouble... EmptyLun 12 Déc 2011 - 17:38

oui malheureusement,..vraiment trop tard snifff
Revenir en haut Aller en bas
philippemoreau

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 48
Localisation : andenne
Véhicule : dodge dakota
Date d'inscription : 10/12/2011

transimission...trouble... Empty
MessageSujet: Re: transimission...trouble...   transimission...trouble... EmptyMar 13 Déc 2011 - 15:45

au risque de dire une connerie, ton boitier electronique est il bien reglé ? et ton niveau d'huile ? toujours prendre le niveau a chaud et moteur tournant, mieux vaut un peu plus d'huile que trop peu, je pense 7 litres pour un Ram

bien a toi
Revenir en haut Aller en bas
pinaben

Grand maitre dodgiste

pinaben


Masculin Nombre de messages : 16260
Age : 54
Localisation : Soleil ! (13)
Véhicule : Viper SRT 10
Date d'inscription : 29/11/2011

transimission...trouble... Empty
MessageSujet: Re: transimission...trouble...   transimission...trouble... EmptyMar 13 Déc 2011 - 16:57

Je reviens à la charge mais.... les silents blocs de la boîte ???
Revenir en haut Aller en bas
http://chrysler-passion.com/
the one

Nouveau

the one


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 69
Localisation : france
Véhicule : dodge ram 1500 2006
Date d'inscription : 11/12/2011

transimission...trouble... Empty
MessageSujet: re   transimission...trouble... EmptyMer 14 Déc 2011 - 0:55

pinaben a écrit:
Je reviens à la charge mais.... les silents blocs de la boîte ???
désolé mais je comprend pas...les silents...ces quoi cela...merci
Revenir en haut Aller en bas
the one

Nouveau

the one


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 69
Localisation : france
Véhicule : dodge ram 1500 2006
Date d'inscription : 11/12/2011

transimission...trouble... Empty
MessageSujet: re   transimission...trouble... EmptyMer 14 Déc 2011 - 0:57

philippemoreau a écrit:
au risque de dire une connerie, ton boitier electronique est il bien reglé ? et ton niveau d'huile ? toujours prendre le niveau a chaud et moteur tournant, mieux vaut un peu plus d'huile que trop peu, je pense 7 litres pour un Ram

bien a toi

non vous maidez alors toutttttttttttttttttt conseil es apprécié..je vais voir car personne ne trouve rien..alors merci dessayé de maidé cela es trres apprécié...le boitier semble bien..sauf que le reste es a lintérieur de la transmission que je nai pas ouvert encore..oui lhuile es belle et rouge..et oui quand ces chaud...merci
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas

Apprenti dodgiste

Nicolas


Masculin Nombre de messages : 581
Age : 44
Localisation : Rachecourt - Belgique
Véhicule : Plymouth Roadrunner/yamaha r1
Date d'inscription : 28/10/2011

transimission...trouble... Empty
MessageSujet: Re: transimission...trouble...   transimission...trouble... EmptyMer 14 Déc 2011 - 2:29

ben les silentblocs c'est des pièces de caoutchouc qui servent a absorber et amortir les chocs(pour moi en tout cas )tu en a plusieurs sur ton véhicule..(par exemple moi je dois changer ceux de ma barre stabilisatrice...comme ceux-ci.mais toi pour ta boite.

transimission...trouble... Silent10[img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
pinaben

Grand maitre dodgiste

pinaben


Masculin Nombre de messages : 16260
Age : 54
Localisation : Soleil ! (13)
Véhicule : Viper SRT 10
Date d'inscription : 29/11/2011

transimission...trouble... Empty
MessageSujet: Re: transimission...trouble...   transimission...trouble... EmptyMer 14 Déc 2011 - 4:38

Si ils sont morts, sous l'effet de l'effort, la boite se "tord" et il peut y avoir un problème de transmission.
Revenir en haut Aller en bas
http://chrysler-passion.com/
THE BEEAST

Grand dodgiste

THE BEEAST


Masculin Nombre de messages : 3703
Age : 58
Localisation : 86
Véhicule : Dodge Challenger SRT8 2009 6,1L Hemi Supercharged / Chrysler 300C 5,7L Hemi berline 2005
Date d'inscription : 26/09/2010

transimission...trouble... Empty
MessageSujet: Re: transimission...trouble...   transimission...trouble... EmptyMer 14 Déc 2011 - 9:07

je pense que les différents garagistes s'en seraient aperçus si c'était les silents blocs....ça se voit quand même Shocked cyclops
Revenir en haut Aller en bas
the one

Nouveau

the one


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 69
Localisation : france
Véhicule : dodge ram 1500 2006
Date d'inscription : 11/12/2011

transimission...trouble... Empty
MessageSujet: Re: transimission...trouble...   transimission...trouble... EmptyJeu 15 Déc 2011 - 3:46

Nicolas a écrit:
ben les silentblocs c'est des pièces de caoutchouc qui servent a absorber et amortir les chocs(pour moi en tout cas )tu en a plusieurs sur ton véhicule..(par exemple moi je dois changer ceux de ma barre stabilisatrice...comme ceux-ci.mais toi pour ta boite.

transimission...trouble... Silent10[img][/img]

non..je me rappelle voila de cela..2 ans..il avait changé du moins 1...mais a part de cela..ca na jamais venue sur la discussion..car tout semble correct...
Revenir en haut Aller en bas
west 81

Membre confirmé

west 81


Masculin Nombre de messages : 40
Age : 64
Localisation : tarn
Véhicule : dakota 4.7l
Date d'inscription : 20/11/2009

transimission...trouble... Empty
MessageSujet: Re: transimission...trouble...   transimission...trouble... EmptySam 24 Déc 2011 - 23:39

" car il va révolutionné au maximum et va changé en donnant un gros coup... "







Salut,

Peut être ça peut provenir du différenciel, il faudrait voir le différentiel monté sur le camion s'il ne rallonge pas trop la transmission.
Si ça vient de là, la boîte auto doit révolutionner à plus faible régime en descente que sur le plat.
En d'autres termes, si ton camion marche normalement en descente, ( une bonne descente) il faudra peut être le modifier.
Pour le modifier, il faudrait connaître celui qui est monté.
(2.94, 3.55, 3.92, ....)

Mais si tu es à 1500 t (ou plus) à 90 km/h ça ne vient peut être pas de là.
Peut être aussi au niveau du capteur de position du papillon. Ce truc agit sur la boîte auto, forcément
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





transimission...trouble... Empty
MessageSujet: Re: transimission...trouble...   transimission...trouble... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

transimission...trouble...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Ram :: Mécanique et entretien-