DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Frein à main - nettoyage mécanisme commande (sans demontage)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

Frein à main - nettoyage mécanisme commande (sans demontage) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frein à main - nettoyage mécanisme commande (sans demontage)   Frein à main - nettoyage mécanisme commande (sans demontage) - Page 3 EmptyVen 6 Mai 2016 - 22:18

tu feras pas de connerie, au pire, ca tournera pas...ce qui est quasi sur !

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->Frein à main - nettoyage mécanisme commande (sans demontage) - Page 3 Panneau-tournant-danger   MON NITRO   Frein à main - nettoyage mécanisme commande (sans demontage) - Page 3 Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
FabienW

Débutant dodgiste

FabienW


Masculin Nombre de messages : 269
Age : 50
Localisation : Cotes d'Armor
Véhicule : Jeep Cherokee Jamboree Dodge Nitro's Brother
Date d'inscription : 25/06/2014

Frein à main - nettoyage mécanisme commande (sans demontage) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frein à main - nettoyage mécanisme commande (sans demontage)   Frein à main - nettoyage mécanisme commande (sans demontage) - Page 3 EmptySam 7 Mai 2016 - 16:27

Hello les Dodgers , retex de mon début d'après midi bricolage , achat de 2 chandelles 3T dans un magasin au Nord et qui répare des z'Autos
levage du Cherok avec l'aide d'un vrai cric hydro d'un coté prété par un copain et de l'autre le cric de Renault 5 vendu avec le Jeep
Calage des roues AV avec des planches en bois d'arbre
Levier au point mort (N)
je rappelle que ma rue est en pente avec un léger devers coté trottoir
Le bricolage sur le trottoir me rappel tant l'Afrique mais eux n'ont pas de trottoirs....nostalgie nostalgie (l'entrée de mon garage est beaucoup trop en pente et une fois le Cherok rentré je peux plus en sortir lol!
Démontage du coté gauche de l'ensemble pneu étrier ,plaquettes et support d'étrier tambour ,fastoche maintenant que j'ai déjà fais
dévissage de la fameuse molette (çà écarte les machoires) avec au préalable marquage repère au feutre ,clic clic clic ,je sais pas combien mais en fait 1 tour complet pour revenir au repère ,essaie frein à main tournage de la roue à la main çà bloque donc c'est bon etc remontage de l'ensemble ,méme manip du coté droit idem idem idem
rangement des glingues ,crics et tout et tout , je re gare le Jeep dans l'entrée avec essaie du frein à main en "dynamique" dans une descente qui descend .....au point mort lachage du frein à pied ......et là je me suis arrété à 2cm de la porte du garage Shocked Shocked Laughing Laughing surprise lol2 fou fou
habituellement quand je suis dehors j'ouvre en grand la porte du garage et ben là je sais pas pourquoi je l'ai pas fait ....trop de vent trop de courant d'air ,j'en sais rien
temps de l'opération une bonne heure maitrise maitrise Cool
bref çà m'a cassé les c.......... que çà fonctionne pas du 1er coup je me suis dis je ressors tout et je recommence comme j'ai pas défoncé la porte du garage çà vaut le coup d'essayer une 2eme fois
re sortage du Cherok sur le trottoir ainsi que des outils idem idem idem , là j'ai re dévissé la molette de 1 tour en plus + 2 dents ,remontage ,essayage mais sans ranger tout au préalable ,bon y a du mieux çà ralentie mais c'est pas encore çà , mais déjà il y a l'existence d'un semblant de frein à main dans la bagnole , quelle sensation
prochaine étape à la fin du mois ,je pense terminer mon 3eme tour de molette ....là çà devrait bloquer grave sa race

je comprend pourquoi les Africains n'ont pas de garage trop dangereux lol!
mon après midi à faillit me coûter une porte et un pare choc si affinité

je pige pas pourquoi n'ayant jamais utilisé mon frein à main ,celui ci ne sert pas , quand cette molette peut se desserrer seule les dents coincées par le ressorts ,techniquement c'est impossible surtout quand on voit la poussière rouille oxydation etc
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

Frein à main - nettoyage mécanisme commande (sans demontage) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frein à main - nettoyage mécanisme commande (sans demontage)   Frein à main - nettoyage mécanisme commande (sans demontage) - Page 3 EmptySam 7 Mai 2016 - 16:48

je ne comprend pas pourquoi tu démontes tout sauf si c'était pour dégripper tout ca et y mettre un petit cout de graisse car tout me parait hyper sec et poussiéreux.
Une fois fait, tu remontes tout et c'est la qu'il faut jouer avec la petite vis par l'arrière, il y a une petit lumière a cet effet avec un cache en caoutchouc (qu'il faut faire attention a ne pas faire tomber dedans car la, tu dois tout redémonter Evil or Very Mad )
Il faut que tu sentes une certaine résistance lorsque tu essaies de faire tourner la roue, tu roules un peu en vérifiant régulièrement si tout va bien, ca va légèrement chauffer mais la garniture va s'user a raz du tambour et une fois que tu tires le frein a main, ca devrait bloquer non de dioux ! What a Face

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->Frein à main - nettoyage mécanisme commande (sans demontage) - Page 3 Panneau-tournant-danger   MON NITRO   Frein à main - nettoyage mécanisme commande (sans demontage) - Page 3 Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
FabienW

Débutant dodgiste

FabienW


Masculin Nombre de messages : 269
Age : 50
Localisation : Cotes d'Armor
Véhicule : Jeep Cherokee Jamboree Dodge Nitro's Brother
Date d'inscription : 25/06/2014

Frein à main - nettoyage mécanisme commande (sans demontage) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frein à main - nettoyage mécanisme commande (sans demontage)   Frein à main - nettoyage mécanisme commande (sans demontage) - Page 3 EmptySam 7 Mai 2016 - 17:00

la marque du trou lol! ,c'est par là que plus haut dans le post on injecte le nettoyant frein , pour voir si en commencant par là on peut arriver à dégripper le freinage ,c'est bien çà ?
là où vient sortir "l'accroche" du cable ?
sinon je vois pas d'autre orifice
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

Frein à main - nettoyage mécanisme commande (sans demontage) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frein à main - nettoyage mécanisme commande (sans demontage)   Frein à main - nettoyage mécanisme commande (sans demontage) - Page 3 EmptySam 7 Mai 2016 - 17:30


voila ou se trouve la lumiere en question
elle se situe entre les deux boulons qui tiennent l'etrier (lorsque tout est en place, etrier + jante, c'est encore plus galere !!!)
Frein à main - nettoyage mécanisme commande (sans demontage) - Page 3 P1060114


_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->Frein à main - nettoyage mécanisme commande (sans demontage) - Page 3 Panneau-tournant-danger   MON NITRO   Frein à main - nettoyage mécanisme commande (sans demontage) - Page 3 Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
FabienW

Débutant dodgiste

FabienW


Masculin Nombre de messages : 269
Age : 50
Localisation : Cotes d'Armor
Véhicule : Jeep Cherokee Jamboree Dodge Nitro's Brother
Date d'inscription : 25/06/2014

Frein à main - nettoyage mécanisme commande (sans demontage) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frein à main - nettoyage mécanisme commande (sans demontage)   Frein à main - nettoyage mécanisme commande (sans demontage) - Page 3 EmptySam 7 Mai 2016 - 17:39

ah ok merci Vinch super cheers love
je vais voir çà mais vu l'heure je vais rien commencer maintenant ,j'ai besoin du Jeep ce soir ,30 bornes a faire pour aller bosser ,je veux pas arriver avec le feu au cul si jamais çà chauffe lol!
pis demain je fais encore des bornes ,donc je veux pas encore avoir l'impression de trainer un boulet
déjà qu'avec mes pb de "je sais pas quoi" dans l'admission
pis en plus j'aime bien voir ce que je fais quand je bricole alors si c'est pour gagner du temps à pas tout démonter mais faire des conneries ,je préfère y aller à taton , je pense que finir mon 3eme tour çà devrait le faire
merci en tous les cas ,'tain t'as spécialement démonté pour prendre la photo , c'est super sympa lol!
Revenir en haut Aller en bas
FabienW

Débutant dodgiste

FabienW


Masculin Nombre de messages : 269
Age : 50
Localisation : Cotes d'Armor
Véhicule : Jeep Cherokee Jamboree Dodge Nitro's Brother
Date d'inscription : 25/06/2014

Frein à main - nettoyage mécanisme commande (sans demontage) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frein à main - nettoyage mécanisme commande (sans demontage)   Frein à main - nettoyage mécanisme commande (sans demontage) - Page 3 EmptySam 7 Mai 2016 - 18:46

quelques tites photos
Frein à main - nettoyage mécanisme commande (sans demontage) - Page 3 Img_2073

Frein à main - nettoyage mécanisme commande (sans demontage) - Page 3 Img_2076

Frein à main - nettoyage mécanisme commande (sans demontage) - Page 3 Img_2074

Frein à main - nettoyage mécanisme commande (sans demontage) - Page 3 Img_2075

Frein à main - nettoyage mécanisme commande (sans demontage) - Page 3 Img_2072

En n'ayant déjà démonté ,brossé ,nettoyé au dégraissant freins ,re brossé etc les différents éléments mais SANS tout démonté déjà la molette est facilement vissable au tourne vis
le marquage jaune = marquage d'usine
le trait noir au feutre = mon mien

avec 2 tours et 2 dents de vissage ,c'est un peu plus dur de rentrer le tambour mais çà rentre ,du coup je sais pas si je vais encore visser pour finir le 3eme tour ,çà risquera de plus rentrer

Quelqu'un sait combien de dents à la molette ? , j'ai oublié de compter
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

Frein à main - nettoyage mécanisme commande (sans demontage) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frein à main - nettoyage mécanisme commande (sans demontage)   Frein à main - nettoyage mécanisme commande (sans demontage) - Page 3 EmptySam 7 Mai 2016 - 21:29

en faite, faut absolument faire le réglage disque en place car je me suis aperçu sur le mien qu'un sillon c'était formé et pour enlever le disque, j'ai du vachement resserrer mes mâchoires de frein a main donc lors du remontage, j'ai du faire l'inverse, pas mal les écarter.
Une fois écartées et bien réglées, mes mâchoires rentrent dans ce sillon et du coup, impossible d'enlever le disque sans tout dérégler.


_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->Frein à main - nettoyage mécanisme commande (sans demontage) - Page 3 Panneau-tournant-danger   MON NITRO   Frein à main - nettoyage mécanisme commande (sans demontage) - Page 3 Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
FabienW

Débutant dodgiste

FabienW


Masculin Nombre de messages : 269
Age : 50
Localisation : Cotes d'Armor
Véhicule : Jeep Cherokee Jamboree Dodge Nitro's Brother
Date d'inscription : 25/06/2014

Frein à main - nettoyage mécanisme commande (sans demontage) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frein à main - nettoyage mécanisme commande (sans demontage)   Frein à main - nettoyage mécanisme commande (sans demontage) - Page 3 EmptySam 7 Mai 2016 - 21:51

C'est vachement et plus technique que ce que je pensais Shocked ,le principal pour moi c'est que je passe le CT
Déjà avec mes prises débranchées ça va pas le faire, mes pneus pas de série...je vais pas y couper

La je viens d'arriver au taf et en sortie de nationale avant le stop j'ai mis un coup de frein à main cclair ça ralenti grave, je me gare pas encore au frein à main mais c'est sur la bonne voie
@+ les copains à cornes, merci Vinch pour tes conseils
Revenir en haut Aller en bas
FabienW

Débutant dodgiste

FabienW


Masculin Nombre de messages : 269
Age : 50
Localisation : Cotes d'Armor
Véhicule : Jeep Cherokee Jamboree Dodge Nitro's Brother
Date d'inscription : 25/06/2014

Frein à main - nettoyage mécanisme commande (sans demontage) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frein à main - nettoyage mécanisme commande (sans demontage)   Frein à main - nettoyage mécanisme commande (sans demontage) - Page 3 EmptySam 14 Mai 2016 - 20:05

merci Vinch pour le conseil , je pense que pour le CT je vais laisser comme çà c'est beaucoup mieux que mon FAM en guimauve d'avant , là déjà faut bien tirer donc je pense que çà passera mieux
pis y a toujours mon (mes) problèmes de capteurs débranchés ,de scan scotché ,témoin qui s'allume ,pneus Good Year Wrangler pas d'origine etc ,chui pas rendu cette fois ....
je vous tiens au jus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Frein à main - nettoyage mécanisme commande (sans demontage) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frein à main - nettoyage mécanisme commande (sans demontage)   Frein à main - nettoyage mécanisme commande (sans demontage) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Frein à main - nettoyage mécanisme commande (sans demontage)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Frein à main - nettoyage mécanisme commande (avec demontage)
» demontage et nettoyage vanne EGR
» frein parking + frein à main
» Commande des vitres électrique sans éclairage?
» Frein à main?!?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Nitro-