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NRV

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NRV


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MessageSujet: homologation   homologation EmptySam 20 Fév 2010 - 16:31

allez j vais encore vous embeter un peu
mon dodge ram va rester un mois ou deux chez mon ami aux states, le temps de faire les petites retouche qui couteraient une fortune en france, y a t il des choses qui doivent etre changer pour l homologation? si oui lequelles (comme ca je les commandes, les fais livrer et monter aux states...)
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MessageSujet: Re: homologation   homologation EmptySam 20 Fév 2010 - 18:01

j'y connais pas grand chose sur la question, mais a mon avis tu as tout ce qui est feux arrieres, clignotants, feux de brouillard...qui ne sont pas a la norme europeenne !
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PIERROT

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MessageSujet: Re: homologation   homologation EmptyDim 21 Fév 2010 - 12:11

Me voilà de retour après quelques semaines d' absence et plein de sujet interressants, dont celui ci.

Donc, suite à l' homologation de ma CHARGER, il y a eu exactement :
(Je cite l' attestation de travaux)
- Séparation des veilleuse avant et positionnement dans l'optique, la couleur est balnche pour la veuilleuse, orange pour les clignotants
- Séparation des feux stops-clignotants avec déplacement du clignotant avec une ampoule orange dans la zone des 400 m
- positionnement d'un feu brouillard et d'un feu de recul homologués "E"
- Gravage du chassis avec graveuse automatique
- Rivetage de la plque constructeur
- Modification du miroir gauche rétroviseur.

Tu as ici l'ensemble des travaux de mise en conformité.

Il y a d'autres choses qui ne sont pas aux normes telles que les ceintures de sécurité, mais lors du passage à la DRIRE, il y a une demande de dérogation.

ce que je viens de citer a été fait sur une CHARGER, il est fort possible que sur un autre modèle il y ait des mofifications particulières, mais là, je ne peux pas de renseigner.
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vinch54

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MessageSujet: Re: homologation   homologation EmptyDim 21 Fév 2010 - 12:31

ok, donc c'est bien au niveau de la signalisation qu'il y a le plus de boulo.
Je suis en train de regarder M6 turbo et ils vont justement traiter ce sujet...
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NRV

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NRV


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MessageSujet: Re: homologation   homologation EmptyLun 22 Fév 2010 - 10:29

[quote="PIERROT"]Me voilà de retour après quelques semaines d' absence et plein de sujet interressants, dont celui ci.

Donc, suite à l' homologation de ma CHARGER, il y a eu exactement :
(Je cite l' attestation de travaux)
- Séparation des veilleuse avant et positionnement dans l'optique, la couleur est balnche pour la veuilleuse, orange pour les clignotants
- Séparation des feux stops-clignotants avec déplacement du clignotant avec une ampoule orange dans la zone des 400 m
- positionnement d'un feu brouillard et d'un feu de recul homologués "E"
- Gravage du chassis avec graveuse automatique
- Rivetage de la plque constructeur
- Modification du miroir gauche rétroviseur.

Tu as ici l'ensemble des travaux de mise en conformité.

Il y a d'autres choses qui ne sont pas aux normes telles que les ceintures de sécurité, mais lors du passage à la DRIRE, il y a une demande de dérogation.

les dits travaux tu les as effectuer en rentrant chez toi et la drire confirme? c est l'UTAC qui le fait directement? comment ca se passe en fait?
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MessageSujet: U   homologation EmptyLun 22 Fév 2010 - 12:19

Donc j'ai récupéré ma voiture directement en FRANCE. Je l'ai faite homologuée par un professionnel qui a fait les transformations (moi même, je ne sais pas faire et je ne savais exactement ce qu'il fallait faire)
Lui s'est chargé de présenter la voiture à l' UTAC et à la DRIRE.
Ces organisme ont vérifié la conformité et on établi un procés verbal d' homologation qui doit être signé au ministère des transports.

A moins d'être un spécialiste, je pense qu'il ne faut pas se lancer dans cette procédure seul, il faut laisser faire ceux qui ont l' habitude de naviguer dans les hauts fonds de l' administration.
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MAGNUMHEMI

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MessageSujet: Re: homologation   homologation EmptyLun 22 Fév 2010 - 14:48

Pas mieux.
J'ai eu des modif au niveau des feux arriere avec un feu antibrouillard.
J'avais déjà les feux de recule.
Ajout de veilleuses dans les optiques de phares.
Peut etre autre chose mais que je ne vois pas.
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MessageSujet: Re: homologation   homologation EmptyLun 22 Fév 2010 - 16:22

j suis po un specialiste homologation Icon_sad

mais j suis tetu homologation Icon_smile

alors j le tente qd meme et jvous tiendrais au courant des mes (mes)aventures...

de toutes facons il aura fallut 2h45, une 10aine de coup de fil et 5 personnes pour etablir ma carte grise du nitro en prefecture en 2007 alors j imagine comment ca va se passer pour mon ram homologation Icon_biggrin
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west 81

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MessageSujet: Re: homologation   homologation EmptyMar 23 Fév 2010 - 19:40

NRV a écrit:
allez j vais encore vous embeter un peu
mon dodge ram va rester un mois ou deux chez mon ami aux states, le temps de faire les petites retouche qui couteraient une fortune en france, y a t il des choses qui doivent etre changer pour l homologation? si oui lequelles (comme ca je les commandes, les fais livrer et monter aux states...)




En fait, je dirai que ce qui coûte une fortune c'est les tests UTAC et il faut y passer.
Le reste, c'est plutôt une prise de tête qu'autre chose.

Si les modifications des feux sont faites aux U.S. et s'il y a une erreur de branchement et que des fils d'alimentation ont été supprimés, ce n'est plus une prise de tête, mais mission impossible ou qui peut effectivement coûter une fortune.

Je pense qu'il vaudrait mieux laisser arriver l'installation électrique d'origine.

Ce que je ferai faire, c'est une bonne révision sur place et remplacer ce qui peut être usagé, notamment les freins, et en profiter aussi pour faire poser des options et systématiquement un couvre benne.
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NRV

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MessageSujet: Re: homologation   homologation EmptyVen 26 Fév 2010 - 0:05

en fait suite a vos post on ne fait pas toutes les modif aux US par contre on achete les pieces la bas... ( moins cher homologation Icon_wink )
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MessageSujet: Re: homologation   homologation EmptyVen 26 Fév 2010 - 10:49

c'est beaucoup mieux comme ça
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MessageSujet: Re: homologation   homologation EmptyVen 26 Fév 2010 - 21:08

Bsr
laisse le d origine puis modifie le en France apres homologation
car autrement la Drire va te shooter
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benoit

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MessageSujet: Re: homologation   homologation EmptyVen 26 Fév 2010 - 21:43

je ne crois pas que ce soit plus facile de trouver des éléments homologués pour l'europe aux US...Achète des ampoules 21/5 watts orange pour les mettre à l'arrière et fait enlèver les DLR (feux de jour) par Dodge avant de l'embarquer c'est tout ce que je vois d'utile à faire là bas.
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MessageSujet: Re: homologation   homologation EmptyVen 26 Fév 2010 - 21:50

ouai, enfin il a encore son kit surelevation et les gros boudins a deposer certainement pour l'homologation donc je pense que c'est plus facile a le faire faire la bas.... qu'ici !
Il a certainement plus de chance de denicher une kit suspat d'origine avec un jeu de jante premiere monte d'ocass aux US quitte a ramener tout le reste dans la benne et le faire remoter apres l'homologation obtenu, nan !?
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benoit

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MessageSujet: Re: homologation   homologation EmptyVen 26 Fév 2010 - 21:53

oui, tu as raison, fais attention qu'il soit équipé avec les pneus d'origine c'est important pour la DRIRE.
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MessageSujet: Re: homologation   homologation EmptySam 27 Fév 2010 - 1:17

la question en se pose plus... je le met en vente aux US

il a un cylindre de cramer et un truc qui merde...

resultat j m en separe pour 7500$ au US et on repars a la recherche d un autre RAM

j pense peut etre a un 2500

mais blazer quand meme cry
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MessageSujet: Re: homologation   homologation EmptySam 27 Fév 2010 - 1:42

[quote fait enlèver les DLR (feux de jour) par Dodge avant de l'embarquer][/quote]

Il faut les retirer? Pourtant, pendant une période, au gouvernement, ils parlaient d'obliger les constructeurs de monter un éclairage de jour sur les voitures neuves... étonnant...
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benoit

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MessageSujet: Re: homologation   homologation EmptySam 27 Fév 2010 - 22:13

c'est vrai, ce sera obligatoire en 2012 je crois et dès maintenant des autos très récentes les ont. Mais bon la logique et la DRIRE...
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benoit

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MessageSujet: Re: homologation   homologation EmptySam 27 Fév 2010 - 22:15

NRV a écrit:
la question en se pose plus... je le met en vente aux US

il a un cylindre de cramer et un truc qui merde...

resultat j m en separe pour 7500$ au US et on repars a la recherche d un autre RAM

j pense peut etre a un 2500

mais blazer quand meme cry
Attention, à cause de la masse maximum, certains 2500 ne sont pas homologable en dessous de 3,5 t et dans ce cas sont des poids lourds!
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MessageSujet: Re: homologation   homologation EmptySam 27 Fév 2010 - 23:12

benoit a écrit:
certains 2500 ne sont pas homologable en dessous de 3,5 t et dans ce cas sont des poids lourds!

Ahh...tu ne connais pas notre copain NRV,................. il l'aime bien relever des defis insurmontable homologation Lol
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NRV

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MessageSujet: Re: homologation   homologation EmptyDim 28 Fév 2010 - 1:57

t inkiete!!!
jaurais mon ram from the states avant lafin de l annee...
ce ne sont que de legers contretemps...
au moins j aurai une/des anecdote/s a raconter
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Omega

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MessageSujet: Re: homologation   homologation EmptyDim 28 Fév 2010 - 9:17

Personne n'a parlé des échappements à remplacer?

Et surtout laisser toutes les pièces d'origines sur la voiture.

Bonne chance
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MessageSujet: Re: homologation   homologation EmptyDim 28 Fév 2010 - 17:08

benoit a écrit:
c'est vrai, ce sera obligatoire en 2012 je crois et dès maintenant des autos très récentes les ont. Mais bon la logique et la DRIRE...


pour pas les defendre il mettent seulement en application les texte europeen,je bosse dans une station agree et pour moi c'est pareil l'aplication des texte meme si ont les trouvent ridicule pas le choix......donc pas une logique mais une date d'application obligatoire,
et je suis d'accord avec toi c'est pas logique...................
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benoit

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MessageSujet: Re: homologation   homologation EmptyDim 28 Fév 2010 - 17:10

pour les hémi et le magnum V8, il ne doit pas y avoir de problème avec le bruit, quoique au prix de l'essai UTAC, c'est quand même pas idiot de vérifier. Pour les V10, ça doit être plus difficile!
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MessageSujet: Re: homologation   homologation EmptyDim 28 Fév 2010 - 17:13

benoit a écrit:
NRV a écrit:
la question en se pose plus... je le met en vente aux US

il a un cylindre de cramer et un truc qui merde...

resultat j m en separe pour 7500$ au US et on repars a la recherche d un autre RAM

j pense peut etre a un 2500

mais blazer quand meme cry
Attention, à cause de la masse maximum, certains 2500 ne sont pas homologable en dessous de 3,5 t et dans ce cas sont des poids lourds!



oui tu as completement raison alors attention si ca depasse 3T5 il ya encore une autre obligation ....LE CHRONOTACHYGRAPHE ou plus communement appler par les routier le MOUCHARD
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