DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Encore des soucis... je pleure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Manu

Débutant dodgiste



Masculin Nombre de messages : 209
Age : 51
Localisation : Sainte eulalie 33
Véhicule : JOURNEY SXT
Date d'inscription : 28/03/2009

Encore des soucis... je pleure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore des soucis... je pleure   Encore des soucis... je pleure - Page 2 EmptyMer 9 Nov 2011 - 15:11

Bonjour

apres avoir vu le post je peux dire que le journey que je possede sans avoir tourné depuis samedi j'ai 12.10 v à la batterie et moteur en route 14.05 v stabilisé (pas de variation)

en ce qui concerne la panne il y a eu des rappels dont le miens sur les clef et le transpondeur (pouvant merdouiller et empecher le démarage ) l'a t il eu ? faudrai que tu te renseignes (sur le site il y a un sujet rappel sur lequel un lien en cliquand dessus demande le numéro de série et là tu sauras ce qu'il faut faire car c'est un rappel donc gratruit sinon comme cité soit l'alternateur ou une cosse et oxydée bon courage à toi


a+

Manu
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

Encore des soucis... je pleure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore des soucis... je pleure   Encore des soucis... je pleure - Page 2 EmptyMer 9 Nov 2011 - 15:23

DaRtHmAuL a écrit:
J'ai bien lu ton post vinch, sur ton problème de batterie qui se décharge.
Mais as-tu précisément identifier le souci ?

Car tu précises que tu as eu des symptômes identiques avec ta nouvelle batterie. Tient-elle toujours à l'heure actuelle ?


bon, je me rappele plus trop ce que j'avais ecris mais pas de soucis avec la nouvelle batterie
l'ancienne etait en court circuit en faite


_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->Encore des soucis... je pleure - Page 2 Panneau-tournant-danger   MON NITRO   Encore des soucis... je pleure - Page 2 Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
cmoijb

Grand dodgiste

cmoijb


Masculin Nombre de messages : 3271
Age : 53
Localisation : 91620
Véhicule : Journey SXT
Date d'inscription : 08/02/2009

Encore des soucis... je pleure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore des soucis... je pleure   Encore des soucis... je pleure - Page 2 EmptyMer 9 Nov 2011 - 16:29

La Cosse excitation de démarreur !!! Voilà la soluce !!!
Revenir en haut Aller en bas
DaRtHmAuL

Membre confirmé

DaRtHmAuL


Masculin Nombre de messages : 34
Age : 42
Localisation : Saint Cyr l'Ecole
Véhicule : Dodge Journey Noir SXT - Alfa Romeo 159 Distinctive
Date d'inscription : 21/10/2011

Encore des soucis... je pleure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore des soucis... je pleure   Encore des soucis... je pleure - Page 2 EmptyMer 9 Nov 2011 - 16:42

Merci beaucoup pour toutes ces précisions 33red. C'est vraiment cool d'avoir déterré ce point.

Pour en revenir à mon souci, j'aurais une bonne nouvelle a annoncer... Il semblerait que le problème soit identifié. Mais je préfère parler au conditionnel Smile
J'ai appelé US Cars Montrouge et il m'ont dit de vérifier les cosses du démarreur situées sous le filtre à air.
Je les ai rapidement bougé et Ô miracle, la voiture démarre au quart de tour. Et ce, 5/6 fois de suite. Il était 14h. Elle ne broute même pas un peu.
16h30, elle démarre toujours aussi bien.

Donc je vais attendre jusqu'à 18h et refaire un test SANS avoir bougé le véhicule et un autre APRES avoir roulé. Soit les cosses sont oxydées et il y a un faux contact, soit il faut que je les resserre car je crois avoir senti un peu de jeu.

Je précisait ceci dans un de mes derniers messages :
Citation :
Petite précision : j'ai l'impression que plus je roule avec, plus elle a du mal à redémarrer après. Je sais pas trop si c'est la cas mais j'ai pu le constater à quelques reprises. Ce n'est pas non plus récurrent.
Ceci expliquerait donc cela non ?

En tout cas, je n'écarte pas cette piste qui, pour le moment, me semble plausible.

J'ai aussi vérifier s'il y avait eu rappel du véhicule mais non donc c'est tout bon à priori.

Merci à tous pour votre aide. Je reviens rapidement vous confirmer ça.


Dernière édition par DaRtHmAuL le Mer 9 Nov 2011 - 16:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DaRtHmAuL

Membre confirmé

DaRtHmAuL


Masculin Nombre de messages : 34
Age : 42
Localisation : Saint Cyr l'Ecole
Véhicule : Dodge Journey Noir SXT - Alfa Romeo 159 Distinctive
Date d'inscription : 21/10/2011

Encore des soucis... je pleure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore des soucis... je pleure   Encore des soucis... je pleure - Page 2 EmptyMer 9 Nov 2011 - 16:43

T'es trop fort cmoijb Smile

T'as posté avant même que j'ai pu finir d'écrire mon message.
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

Encore des soucis... je pleure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore des soucis... je pleure   Encore des soucis... je pleure - Page 2 EmptyMer 9 Nov 2011 - 16:50

Donc cool si ca refonctionne !

profites en pour verifier comme je te l'ai dit le ou les cables de masse (surtout au niveau oxydation)

Une fois que tout est ok, reprend ta tension moteur tourant et moteur arreté une fois la batterie bien chargée et apres une nuit de repos.
Ca peut servir au cas ou comme point de reference Wink

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->Encore des soucis... je pleure - Page 2 Panneau-tournant-danger   MON NITRO   Encore des soucis... je pleure - Page 2 Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
cmoijb

Grand dodgiste

cmoijb


Masculin Nombre de messages : 3271
Age : 53
Localisation : 91620
Véhicule : Journey SXT
Date d'inscription : 08/02/2009

Encore des soucis... je pleure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore des soucis... je pleure   Encore des soucis... je pleure - Page 2 EmptyMer 9 Nov 2011 - 16:54

C'est la Cosse excitation de démarreur 
Revenir en haut Aller en bas
DaRtHmAuL

Membre confirmé

DaRtHmAuL


Masculin Nombre de messages : 34
Age : 42
Localisation : Saint Cyr l'Ecole
Véhicule : Dodge Journey Noir SXT - Alfa Romeo 159 Distinctive
Date d'inscription : 21/10/2011

Encore des soucis... je pleure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore des soucis... je pleure   Encore des soucis... je pleure - Page 2 EmptyMer 9 Nov 2011 - 17:08

Effectivement cmoijb, tu m'as donné la même réponse que le mec de US Cars et ça semble être ça. cheers
Y'a pas à tortiller du cul pour chier droit comme on dit.

vinch, je vais en profiter comme tu me l'as conseillé, pour vérifier les câbles de masses (3 apparemment sur le journey ?) et reprendre mes tensions.
La mienne est montée à largement plus de 14.4 Wink

Faut-il que je démonte le filtre à air car c'est tout exigu pour passer mes grosses mains.
Faut-il changer les cosses ou juste les remettre à neuf en les grattant et en les serrant bien ? Je peux même ajouter les rondelles dentelées pour que ça tienne mieux, non ?
Revenir en haut Aller en bas
cmoijb

Grand dodgiste

cmoijb


Masculin Nombre de messages : 3271
Age : 53
Localisation : 91620
Véhicule : Journey SXT
Date d'inscription : 08/02/2009

Encore des soucis... je pleure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore des soucis... je pleure   Encore des soucis... je pleure - Page 2 EmptyMer 9 Nov 2011 - 17:14

Ok donc c'est toi qui etait au tel avec le chef d'atelier pendant qu'on changeait la mienne de cosse il m'a parler de toi !

c'est changer en 5 minutes et ça a l'air d'aller ! je mettrais des photos des que possible mais je pense pas ce soir car pas chez moi et de l'iphone je peux pas envoyer les tofs ou file moi ton numero de portable par mp et je t'envoie ça !

en tous cas merci US Cars Montrouge !!!
Revenir en haut Aller en bas
cmoijb

Grand dodgiste

cmoijb


Masculin Nombre de messages : 3271
Age : 53
Localisation : 91620
Véhicule : Journey SXT
Date d'inscription : 08/02/2009

Encore des soucis... je pleure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore des soucis... je pleure   Encore des soucis... je pleure - Page 2 EmptyMer 9 Nov 2011 - 17:20

t'ai envoyer mp Darth
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

Encore des soucis... je pleure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore des soucis... je pleure   Encore des soucis... je pleure - Page 2 EmptyMer 9 Nov 2011 - 17:26

DaRtHmAuL a écrit:
La mienne est montée à largement plus de 14.4 Wink
je prefere largement ca comme valeur ! Wink

DaRtHmAuL a écrit:
Faut-il que je démonte le filtre à air car c'est tout exigu pour passer mes grosses mains.
Faut-il changer les cosses ou juste les remettre à neuf en les grattant et en les serrant bien ? Je peux même ajouter les rondelles dentelées pour que ça tienne mieux, non ?
je pense que bien nettoyer, virer toute l'oxyde et bien resserer avec une rondelle gronver pour eviter que ca se redessert, ca suffira !


_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->Encore des soucis... je pleure - Page 2 Panneau-tournant-danger   MON NITRO   Encore des soucis... je pleure - Page 2 Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
cmoijb

Grand dodgiste

cmoijb


Masculin Nombre de messages : 3271
Age : 53
Localisation : 91620
Véhicule : Journey SXT
Date d'inscription : 08/02/2009

Encore des soucis... je pleure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore des soucis... je pleure   Encore des soucis... je pleure - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 11:15

Bon ben je pense que c'est bon :-)
Revenir en haut Aller en bas
DaRtHmAuL

Membre confirmé

DaRtHmAuL


Masculin Nombre de messages : 34
Age : 42
Localisation : Saint Cyr l'Ecole
Véhicule : Dodge Journey Noir SXT - Alfa Romeo 159 Distinctive
Date d'inscription : 21/10/2011

Encore des soucis... je pleure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore des soucis... je pleure   Encore des soucis... je pleure - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 12:28

Ah marrant pour US Cars Wink

Je l'ai rappelé ce matin pour le remercier et lui demander s'il y avait possibilité de la faire changer chez eux. Il m'a répondu qu'il avait un créneau à 15h30. Donc super cool Smile

Je suis trop heureux et soulagé.

Je confirme le bon déroulement et la résolution de la panne ce soir.

@ bientôt et mille merci!
DaRtHmAuL
Revenir en haut Aller en bas
cmoijb

Grand dodgiste

cmoijb


Masculin Nombre de messages : 3271
Age : 53
Localisation : 91620
Véhicule : Journey SXT
Date d'inscription : 08/02/2009

Encore des soucis... je pleure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore des soucis... je pleure   Encore des soucis... je pleure - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 18:01

bon ben ça doit etre fait maintenant ! en tous cas il sauras que le forum dont je lui est parlé est bien vivant et bouge en plus !

voila les photos pas tres belle car prise a l'arrache dans l'atelier avant le changement :
le cable electrique sous gaine qui passe devant la prise rouge c'est lui qui a une cosse qui merdouille !
Encore des soucis... je pleure - Page 2 Cosse_10
là sur la droite il est debranché !
Encore des soucis... je pleure - Page 2 Cosse_11
et là dans ma petite mimime la cosse en question !
Encore des soucis... je pleure - Page 2 Cosse_12

elle a été changée par une cosse de couleur bleue avec une gaine qu'ils contracte au decapeur thermique afin de proteger de l'humidité !

depuis demarrer 20 fois et pas un seul probleme !
Revenir en haut Aller en bas
houston37

Dodgiste

houston37


Masculin Nombre de messages : 1329
Age : 49
Localisation : 37 indre et loire
Véhicule : Dodge Challenger R/T HEMI 5.7
Date d'inscription : 04/04/2008

Encore des soucis... je pleure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore des soucis... je pleure   Encore des soucis... je pleure - Page 2 EmptyVen 11 Nov 2011 - 10:28

tout est bien qui fini bien! Very Happy



mouai je savais pas quoi dire d'autre.... Embarassed

mais c'est vraiment très con comme panne
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

Encore des soucis... je pleure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore des soucis... je pleure   Encore des soucis... je pleure - Page 2 EmptyVen 11 Nov 2011 - 11:16

houston37 a écrit:

mais c'est vraiment très con comme panne

completement et je trouvais que se retourner contre le vendeur comme decrit plus haut etait plutot extremiste surtout que ce genre de procedure est loin d'etre simple !

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->Encore des soucis... je pleure - Page 2 Panneau-tournant-danger   MON NITRO   Encore des soucis... je pleure - Page 2 Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
DaRtHmAuL

Membre confirmé

DaRtHmAuL


Masculin Nombre de messages : 34
Age : 42
Localisation : Saint Cyr l'Ecole
Véhicule : Dodge Journey Noir SXT - Alfa Romeo 159 Distinctive
Date d'inscription : 21/10/2011

Encore des soucis... je pleure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore des soucis... je pleure   Encore des soucis... je pleure - Page 2 EmptyVen 11 Nov 2011 - 14:01

Bon ça à l'air d'être ça. La voiture démarre très bien, elle ne broute plus du tout.
En espérant en avoir fini avec tout ça!
US Cars a l'air d'être un garage réglo en tout cas. On est plutôt bien reçu et l'ambiance qui y règne est assez détendu.

Effectivement, ça aurait été très fastidieux d'entamer des procédures d'annulation de la vente et, comme tu dis houston, heureusement que la panne était bénigne. Puis elle est tellement cool cette caisse! tongue
Mais bon, s'il y avait eu gros souci, je me serai quand même retourné contre le vendeur comme m'a conseillé 33red. Pas le choix quoi.


Bon gros weekend à tout le monde et @ bientôt,
DaRtHmAuL
Revenir en haut Aller en bas
cmoijb

Grand dodgiste

cmoijb


Masculin Nombre de messages : 3271
Age : 53
Localisation : 91620
Véhicule : Journey SXT
Date d'inscription : 08/02/2009

Encore des soucis... je pleure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore des soucis... je pleure   Encore des soucis... je pleure - Page 2 EmptySam 12 Nov 2011 - 12:58

pas de soucis pour US car c'est de là que viens ma voiture et c'est la que je vais ...

Sebastien le magasinier a eu l'occase de croiser du monde du forum suite a une commande d'interieur de porte de nitro ils sont tous tres sympa c'est aussi pour ça que j'y retourne ...
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

Encore des soucis... je pleure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore des soucis... je pleure   Encore des soucis... je pleure - Page 2 EmptySam 12 Nov 2011 - 14:09

cmoijb a écrit:
suite a une commande d'interieur de porte de nitro...
moi, je l'avais eu au telephone pour ca mais par contre, je ne savais pas que d'autres y etaient allé apres !

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->Encore des soucis... je pleure - Page 2 Panneau-tournant-danger   MON NITRO   Encore des soucis... je pleure - Page 2 Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
webediteur

Nouveau

webediteur


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 72
Localisation : Metz
Véhicule : Dodge Journey
Date d'inscription : 19/01/2011

Encore des soucis... je pleure - Page 2 Empty
MessageSujet: Probleme soi disant de batterie !! he he !   Encore des soucis... je pleure - Page 2 EmptySam 31 Déc 2011 - 19:24

Pour répondre à DaRtHmAuL

J'ai eu ce genre d'incident, tu te promènes et à un moment losrque tu veux repartir d'où tu es, plus rien, plus de démarreur.... pourtant tous les voyants fonctionnent.
Les phares, le klaxon, bref tout.
Puis au bout de 30 mn à patienter, elle est repartie ... ouf, magie ?

1 mois plus tard, même chose, je la fais remorquer, on est dimanche donc la concession est fermée, le dépanneur la garde chez lui. Le lundi matin, avant de l'emmener au concessionnaire (70Km) il tente un démarrage et hop, ça repart.
Je la récupére .... tout roule pendant 3 semaines... et rebelote, panne sur un parking grande surface.
Le dépanneur me la prend, et le lendemain par contre elle ne rédemarre pas... donc direction la concession.
Après 3 heures de recherche de la panne, il trouve... un genre de fiche, de "prise" située sous la voiture, entre la centrale (à coté de la batterei) et le démarreur, le jus ne passait pas, car cette ficheétait grippée, rouilée quoi. C'est vari qu'elle couche dehors, et elle n'a peut-être pas apprécié ce dernier hiver, très froid et les routes très salées... Après cette intervention au prix de 380 euros, ( 60 euros le contcateur et 3 heures de main d'oeuvre) tout va bien, elle redémarre comme neuve.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-seniors-solos.fr
tjdu59

Super dodgiste

tjdu59


Masculin Nombre de messages : 4637
Age : 59
Localisation : Tout pres de la Belgique
Véhicule : Dodge nitro SXT full option / Toyota rav4 / Nissan patrol
Date d'inscription : 11/05/2010

Encore des soucis... je pleure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore des soucis... je pleure   Encore des soucis... je pleure - Page 2 EmptySam 31 Déc 2011 - 19:31

Darthmaul etant pas venus depuis plus d'un mois , je pense pas qu'il revienne Wink
Revenir en haut Aller en bas
DaRtHmAuL

Membre confirmé

DaRtHmAuL


Masculin Nombre de messages : 34
Age : 42
Localisation : Saint Cyr l'Ecole
Véhicule : Dodge Journey Noir SXT - Alfa Romeo 159 Distinctive
Date d'inscription : 21/10/2011

Encore des soucis... je pleure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore des soucis... je pleure   Encore des soucis... je pleure - Page 2 EmptyDim 1 Jan 2012 - 12:47

Hello tjdu59,

Je suis toujours présent et comptais bien faire un retour d'utilisation de mon Journey fin janvier Smile

Tu m'as devancé. Il est vrai que je n'ai pas trainé sur le fofo depuis que mes problèmes ont été résolus... Honte à moi Embarassed

Par la même occasion, je vous souhaite à toutes et tous une très bonne année 2012. cheers


@ très bientôt donc

PS : Merci pour le rappel... "à l'ordre" Wink
Revenir en haut Aller en bas
tjdu59

Super dodgiste

tjdu59


Masculin Nombre de messages : 4637
Age : 59
Localisation : Tout pres de la Belgique
Véhicule : Dodge nitro SXT full option / Toyota rav4 / Nissan patrol
Date d'inscription : 11/05/2010

Encore des soucis... je pleure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore des soucis... je pleure   Encore des soucis... je pleure - Page 2 EmptyDim 1 Jan 2012 - 13:13

Bon ben pour une fois ca change ... on en a quand meme une paire qui viennent plus . Wink
Par contre ce n'etait pas un rappel a l'ordre, loin de là , les rappels c'est Vinch qui les faits Laughing
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

Encore des soucis... je pleure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore des soucis... je pleure   Encore des soucis... je pleure - Page 2 EmptyDim 1 Jan 2012 - 15:28

l'année 2012 sera l'année du changement !

Plus de rappel maintenant, je bannis directement !!! Twisted Evil

Nan, je déconne...parcontre meme si ce forum est ouvert a tous et qu'il n'y a aucune obligation de venir régulièrement, rappellez vous qu'un forum avec des membres fideles et actifs est un forum qui vit et qui bouge ! Wink

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->Encore des soucis... je pleure - Page 2 Panneau-tournant-danger   MON NITRO   Encore des soucis... je pleure - Page 2 Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore des soucis... je pleure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore des soucis... je pleure   Encore des soucis... je pleure - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Encore des soucis... je pleure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» y en a qui von pleure lolllllllll
» Vidéos à la con...
» trous à l'accélération sur 2.0 crd
» BRUIT AMORTISSEUR
» Soucis...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Journey :: Mécanique et entretien-