DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Partagez
 

 Nouveau proprio d'un Journey, heureux 3 jours...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DaRtHmAuL

Membre confirmé

DaRtHmAuL


Masculin Nombre de messages : 34
Age : 41
Localisation : Saint Cyr l'Ecole
Véhicule : Dodge Journey Noir SXT - Alfa Romeo 159 Distinctive
Date d'inscription : 21/10/2011

Nouveau proprio d'un Journey, heureux 3 jours... Empty
MessageSujet: Nouveau proprio d'un Journey, heureux 3 jours...   Nouveau proprio d'un Journey, heureux 3 jours... EmptyMar 25 Oct 2011 - 14:58

Bonjour tout le monde,

Je suis allé chercher mon Journey chez un particulier vendredi dernier. Une véritable joie, il est vrai, de rouler dans ce mastodonte... mais de très courte durée.
En effet, je rencontre un énorme souci aujourd'hui en voulant le démarrer.
Tout le tableau de bord s'affole après avoir fait une série de bip courts et rapides à la mise en place de la clé. En la tournant jusqu'à l'avant dernier cran, une sorte de cliquetis électronique retentit... comme s'il voulait enclencher quelque chose mais qu'il n'y arrive pas. Les aiguilles de compteurs ne bougent presque pas, elles se bloquent. Je ne peux même plus ouvrir le véhicule de l'extérieur avec la clé électronique.

EDIT : Je suis redescendu voir la bête et bien plus rien de s'allume quand je mets la clé. Je n'ai plus du tout de jus.

Je suis plus qu'inquiet et j'avoue être plutôt dégouté de commencer l'expérience dans ces conditions.


Je vous remercie à l'avance de m'aider et j'espère que ce n'est pas grand chose. Le véhicule à un peu plus de 2 ans et 33000 km au compteur. LA RAGE !


@ bientôt


Dernière édition par DaRtHmAuL le Mar 25 Oct 2011 - 16:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cmoijb

Grand dodgiste

cmoijb


Masculin Nombre de messages : 3271
Age : 53
Localisation : 91620
Véhicule : Journey SXT
Date d'inscription : 08/02/2009

Nouveau proprio d'un Journey, heureux 3 jours... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau proprio d'un Journey, heureux 3 jours...   Nouveau proprio d'un Journey, heureux 3 jours... EmptyMar 25 Oct 2011 - 16:04

tout d'abord bienvenue a toi !

as tu appeller l'ancien proprio qui ne seras surement pas au courant ...

le tableau de bord qui s'affolle comment car effectivement au demarage on peu se poser des questions quand tout s'allume et que ça sonne ...
la serie de bips combien y en a t'il car si c'est 5 c'est normal ceinture et frein a main .

le cliquetis je dirais normal comme ça mais sans entendre pas facile d'etre sure sinon oui ça le fait au demarage et meme a l'arret si tu ecoute comme si un truc tournait puis hop ça s'arrete .

pour les aiguilles par contre elles doivent aller a fond normalement ...

pour l'ouverture de l'exterieur hum pile de la telco changée ? a voir tout de meme

on pourrait penser a la batterie de prime abord a voir si tu as du mal a demarrer quand il fait plus froid .

sinon je ne sais pas si il n'y a pas un soucis en cas de changement de cles d'origine une espece de reinitialisation a faire .

en tous cas comme ça je bloque un peu ...

suis sure que quelqu'un va trouver pour t'aider !
Revenir en haut Aller en bas
DaRtHmAuL

Membre confirmé

DaRtHmAuL


Masculin Nombre de messages : 34
Age : 41
Localisation : Saint Cyr l'Ecole
Véhicule : Dodge Journey Noir SXT - Alfa Romeo 159 Distinctive
Date d'inscription : 21/10/2011

Nouveau proprio d'un Journey, heureux 3 jours... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau proprio d'un Journey, heureux 3 jours...   Nouveau proprio d'un Journey, heureux 3 jours... EmptyMar 25 Oct 2011 - 16:13

Merci cmoijb,

J'ai effectivement appelé l'ancien proprio mais bon...

Le tableau de bord s'affole mais pas comme à son habitude avec les aiguilles qui montent et descendent + les bips normaux de ceintures/frein à main.
Pour te caractériser un peu le souci, tout clignotait (j'insiste sur l'imparfait car maintenant je n'ai même plus de jus du tout) irrégulièrement accompagné de ce fameux cliquetis qui ne voulait pas s'arrêter. Comme si on faisait joujou avec l'interrupteur de son PC sans qu'il puisse démarrer.

Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
cmoijb

Grand dodgiste

cmoijb


Masculin Nombre de messages : 3271
Age : 53
Localisation : 91620
Véhicule : Journey SXT
Date d'inscription : 08/02/2009

Nouveau proprio d'un Journey, heureux 3 jours... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau proprio d'un Journey, heureux 3 jours...   Nouveau proprio d'un Journey, heureux 3 jours... EmptyMar 25 Oct 2011 - 16:19

et truc a la con mais bon tu as essayer de démarrer avec une autre voiture au cas ou ça serais tout bêtement la batterie ?

a moins que tu es pu prendre la tension de celle ci mais bon vu ou elle est planquée je pense pas ...

2 ans ça me parait peu mais bon après malheureusement les batteries ne tiennent plus comme avant ...

ça me rappelle un post sur le nitro avec les batteries qui lâchent au alentours des 30.000 km ...
Revenir en haut Aller en bas
DaRtHmAuL

Membre confirmé

DaRtHmAuL


Masculin Nombre de messages : 34
Age : 41
Localisation : Saint Cyr l'Ecole
Véhicule : Dodge Journey Noir SXT - Alfa Romeo 159 Distinctive
Date d'inscription : 21/10/2011

Nouveau proprio d'un Journey, heureux 3 jours... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau proprio d'un Journey, heureux 3 jours...   Nouveau proprio d'un Journey, heureux 3 jours... EmptyMar 25 Oct 2011 - 16:33

Alors justement, un mec du centre de montage de pneu à domicile doit passer aujourd'hui. Quel est le rapport ? Je t'explique Wink

Au départ, je voulais reporter le rdv pour résoudre ce souci avant mais le supérieur m'a gentiment proposé de voir ça avec son mécano sur place. Wahou!
Donc................ il ne devrait pas tarder et on va pouvoir tenter de la démarrer aux pinces pour voir. Ce serait tellement "cool" que ce soit ça.

Je te tiens au jus bom
Revenir en haut Aller en bas
cmoijb

Grand dodgiste

cmoijb


Masculin Nombre de messages : 3271
Age : 53
Localisation : 91620
Véhicule : Journey SXT
Date d'inscription : 08/02/2009

Nouveau proprio d'un Journey, heureux 3 jours... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau proprio d'un Journey, heureux 3 jours...   Nouveau proprio d'un Journey, heureux 3 jours... EmptyMar 25 Oct 2011 - 16:53

enfin les symptômes me font fortement penser a ça quand même ...

il y a un report pour le + de la batterie car elle est cachée dans l'aile et le moins tu prend la masse ailleurs .

et surtout avec des grosses pinces mais bon si c'est un pro il seras équipés comme il se doit .

tiens nous au courant en tout cas mais j’espère avoir raison car ça me fait vraiment penser a ça ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
DaRtHmAuL

Membre confirmé

DaRtHmAuL


Masculin Nombre de messages : 34
Age : 41
Localisation : Saint Cyr l'Ecole
Véhicule : Dodge Journey Noir SXT - Alfa Romeo 159 Distinctive
Date d'inscription : 21/10/2011

Nouveau proprio d'un Journey, heureux 3 jours... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau proprio d'un Journey, heureux 3 jours...   Nouveau proprio d'un Journey, heureux 3 jours... EmptyMar 25 Oct 2011 - 17:07

En y repensant bien... je vais même avouer avoir fait mumuse avec MyGIG pendant 2-3 heures sans même allumer le moteur.
Suis-je un boulet ? Le oui ne m'effraye pas Wink

@ tte
Revenir en haut Aller en bas
cmoijb

Grand dodgiste

cmoijb


Masculin Nombre de messages : 3271
Age : 53
Localisation : 91620
Véhicule : Journey SXT
Date d'inscription : 08/02/2009

Nouveau proprio d'un Journey, heureux 3 jours... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau proprio d'un Journey, heureux 3 jours...   Nouveau proprio d'un Journey, heureux 3 jours... EmptyMar 25 Oct 2011 - 17:45

mouarffffffff bon ok cherche pas alors !!!!

t'inquiete j'ai fait la meme le deuxieme jours ou je l'avais ! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
bobobss

Modérateur

bobobss


Masculin Nombre de messages : 9137
Age : 61
Localisation : Nord
Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton
Date d'inscription : 05/06/2008

Nouveau proprio d'un Journey, heureux 3 jours... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau proprio d'un Journey, heureux 3 jours...   Nouveau proprio d'un Journey, heureux 3 jours... EmptyMar 25 Oct 2011 - 17:53

Ca ressemble effectivement à la batterie qui est à plat . Quand cela m'était arrivé sur le Nitro , les aiguilles se sont affollées également et peuf , plus rien .
Revenir en haut Aller en bas
cmoijb

Grand dodgiste

cmoijb


Masculin Nombre de messages : 3271
Age : 53
Localisation : 91620
Véhicule : Journey SXT
Date d'inscription : 08/02/2009

Nouveau proprio d'un Journey, heureux 3 jours... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau proprio d'un Journey, heureux 3 jours...   Nouveau proprio d'un Journey, heureux 3 jours... EmptyMar 25 Oct 2011 - 17:54

pour le report de positif il est sous le cache rouge :

Nouveau proprio d'un Journey, heureux 3 jours... 16122010

enfin bon batterie vide je dis ça je dis rien mais aiguille qui bouge pas + bruit au depart + porte qui s'ouvre plus ça fait beaucoup de coïncidence ...
Revenir en haut Aller en bas
DaRtHmAuL

Membre confirmé

DaRtHmAuL


Masculin Nombre de messages : 34
Age : 41
Localisation : Saint Cyr l'Ecole
Véhicule : Dodge Journey Noir SXT - Alfa Romeo 159 Distinctive
Date d'inscription : 21/10/2011

Nouveau proprio d'un Journey, heureux 3 jours... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau proprio d'un Journey, heureux 3 jours...   Nouveau proprio d'un Journey, heureux 3 jours... EmptyMar 25 Oct 2011 - 19:24

Verdict : Batterie morte changée par le mec qui est venu me monter les nouveaux pneus. Il a juste été super cool de s'en occuper, il venait pas du tout pour ça. J'en ai eu pour 85 euros de batterie + un billet de 40 au black (il voulait 20 mais bon, il m'a sauvé la mise). Je limite la casse on va dire et on ne m'y reprendra plus... PLUS JAMAIS Smile

Vous avez vu juste en tout cas.

Merci les gars!


@ bientôt pour de nouvelles aventures.
Revenir en haut Aller en bas
Devy

Consultant

Devy


Masculin Nombre de messages : 4415
Age : 45
Localisation : On the road.
Date d'inscription : 01/07/2006

Nouveau proprio d'un Journey, heureux 3 jours... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau proprio d'un Journey, heureux 3 jours...   Nouveau proprio d'un Journey, heureux 3 jours... EmptyMar 25 Oct 2011 - 20:14

Salut ,

désolé ne pas avoir vu ton sujet plus tôt, j'aurai pu te rassurer en te disant que
les anomalies de tableau de bord sont un grand classique sur nos bagnoles lors
de batterie faiblardes ..

Sur mon voyager j'avais cherché près de mois d’où venait problème ( tableau de bord en mode
sapin de noel 1 fois sur deux ), jusqu’à ce la batterie lâche pour de bon.

a+
Revenir en haut Aller en bas
cmoijb

Grand dodgiste

cmoijb


Masculin Nombre de messages : 3271
Age : 53
Localisation : 91620
Véhicule : Journey SXT
Date d'inscription : 08/02/2009

Nouveau proprio d'un Journey, heureux 3 jours... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau proprio d'un Journey, heureux 3 jours...   Nouveau proprio d'un Journey, heureux 3 jours... EmptyMar 25 Oct 2011 - 20:29

voila une bonne nouvelle en tous cas et te voila rassuré ! lol!

ps: quand on fait joujou avec l'autoradio on met le contact au moins de temps en temps lol! lol! lol! lol!
et t'inquiete j'avais fait pareil ! lol!

par contre je serais lui je me mefierais du billet de 40 ça doit etre un faux ! scratch lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
DaRtHmAuL

Membre confirmé

DaRtHmAuL


Masculin Nombre de messages : 34
Age : 41
Localisation : Saint Cyr l'Ecole
Véhicule : Dodge Journey Noir SXT - Alfa Romeo 159 Distinctive
Date d'inscription : 21/10/2011

Nouveau proprio d'un Journey, heureux 3 jours... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau proprio d'un Journey, heureux 3 jours...   Nouveau proprio d'un Journey, heureux 3 jours... EmptyMar 25 Oct 2011 - 21:34

Oue rassuré... Du coup j'ai fait un tour avec et j'en ai profité pour copier mes mp3 Very Happy

A te lire cmoijb, je ne suis pas le seul à qui c'est arrivé Wink

Devy, j'avoue que j'ai flippé quand tout s'est affolé et que je ne pouvais même plus démarrer, surtout après 3 jours entre mes mains (poisseuses ?).


Bonne soirée à vous et encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
cmoijb

Grand dodgiste

cmoijb


Masculin Nombre de messages : 3271
Age : 53
Localisation : 91620
Véhicule : Journey SXT
Date d'inscription : 08/02/2009

Nouveau proprio d'un Journey, heureux 3 jours... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau proprio d'un Journey, heureux 3 jours...   Nouveau proprio d'un Journey, heureux 3 jours... EmptyMar 25 Oct 2011 - 22:18

pas de soucis le forum est là pour ça et generalement il y a toujours quelqu'un qui peut repondre !

en tous cas bonne route a toi et ta grande famille ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
ayme

Débutant dodgiste

ayme


Masculin Nombre de messages : 224
Age : 42
Localisation : Nancy (54)
Véhicule : dodge journey 2.0 crd sxt 5 places red inferno
Date d'inscription : 24/09/2009

Nouveau proprio d'un Journey, heureux 3 jours... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau proprio d'un Journey, heureux 3 jours...   Nouveau proprio d'un Journey, heureux 3 jours... EmptyMer 26 Oct 2011 - 11:14

Mumuse avec l'autoradio , ben vous êtes deux maintenant a avoir flinguer la batterie !
Revenir en haut Aller en bas
cmoijb

Grand dodgiste

cmoijb


Masculin Nombre de messages : 3271
Age : 53
Localisation : 91620
Véhicule : Journey SXT
Date d'inscription : 08/02/2009

Nouveau proprio d'un Journey, heureux 3 jours... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau proprio d'un Journey, heureux 3 jours...   Nouveau proprio d'un Journey, heureux 3 jours... EmptyMer 26 Oct 2011 - 14:13

non pour moi elle était juste vide mais bon c'est de l'histoire ancienne ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
kayzer sauzer

Grand dodgiste

kayzer sauzer


Masculin Nombre de messages : 2055
Age : 46
Localisation : nancy
Véhicule : journey sxt pack multimédia; mercedes class_a famiy 170 cdi "élégance"
Date d'inscription : 28/12/2010

Nouveau proprio d'un Journey, heureux 3 jours... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau proprio d'un Journey, heureux 3 jours...   Nouveau proprio d'un Journey, heureux 3 jours... EmptyMer 26 Oct 2011 - 19:07

les aiguilles du tableau de bord qui s'affollent et le symptome classic d'une batterie h.s. , c'est du au fais que un ou plusieurs élément de la batterie sont en cours circuit, quand çà le fait, il faut vite aller la faire controler voir la changer directement çà évite de rester bloqué ( si vous arrivais à démarer bien sur); après pour ce qui est de la duré de vie des batteries, çà dépend de plein de chose, mes parent avait une 309 il y a bien longtemps, les batteries n'on jamais réussit à tenir + de 10 mois ( heuresement à chaque fois elles passaient sous garantie) et chez peugeot ils n'ont jamais trouvé la cause.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau proprio d'un Journey, heureux 3 jours... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau proprio d'un Journey, heureux 3 jours...   Nouveau proprio d'un Journey, heureux 3 jours... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Nouveau proprio d'un Journey, heureux 3 jours...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» 4 jours et je suis l heureux proprio d un black pearl
» Nouveau proprio heureux
» Nouveau proprio d'un Journey
» Nouveau membre et heureux possesseur d'un Journey R/T
» Nouveau heureux propriétaire d'une Dodge Journey

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Journey :: Divers-