DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Partagez
 

 Pneus, qui va où? Avis, arguments, sondage...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

Les neufs à l'avant ou à l'arrière???
à l'avant
Pneus, qui va où? Avis, arguments, sondage... - Page 2 Vote_lcap12%Pneus, qui va où? Avis, arguments, sondage... - Page 2 Vote_rcap
 12% [ 3 ]
à l'arrière
Pneus, qui va où? Avis, arguments, sondage... - Page 2 Vote_lcap88%Pneus, qui va où? Avis, arguments, sondage... - Page 2 Vote_rcap
 88% [ 22 ]
Total des votes : 25
 

AuteurMessage
raminator

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 60
Age : 24
Localisation : France
Véhicule : oui
Date d'inscription : 28/09/2018

Pneus, qui va où? Avis, arguments, sondage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneus, qui va où? Avis, arguments, sondage...   Pneus, qui va où? Avis, arguments, sondage... - Page 2 EmptyLun 18 Mar 2019 - 16:10

Erreur de post ! ouppss
Revenir en haut Aller en bas
MIKE 31

Grand maitre dodgiste

MIKE 31


Masculin Nombre de messages : 19054
Age : 69
Localisation : Toulouse (84 et 74 aussi!)
Véhicule : DODGE NITRO/CHRYSLER SEBRING DECAP/HARLEY ROAD KING CUSTOM
Date d'inscription : 16/03/2011

Pneus, qui va où? Avis, arguments, sondage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneus, qui va où? Avis, arguments, sondage...   Pneus, qui va où? Avis, arguments, sondage... - Page 2 EmptyLun 18 Mar 2019 - 17:23

scratch pas tout compris .... Car moi c'est AlloPneus avec montage par camion-atelier ... Mais c'est peut-être pas l'objectif du sondage vu le vote proposé!?
Revenir en haut Aller en bas
ptitkimouss

Second dodgiste

ptitkimouss


Masculin Nombre de messages : 858
Age : 51
Localisation : nord 77 et 40
Véhicule : 2019 CHARGER GT & ex 2007 Ram 1500 5.7L SLT BigHorn ed
Date d'inscription : 13/08/2017

Pneus, qui va où? Avis, arguments, sondage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneus, qui va où? Avis, arguments, sondage...   Pneus, qui va où? Avis, arguments, sondage... - Page 2 EmptyMar 19 Mar 2019 - 10:29

Salut
perso je suis sur différents choses par rapport au sujet :

la première étant que sur la base des infos récupérées à droite à gauche, on met les pneus en priorité sur les roues directrices donc avant et d'autant plus sur une traction puisque se sont les roues qui entrainent le véhicule. pour les propulsions c'est moins tranché.
la seconde est que dans les préconnisations de tout constructeur il est toujours indiquer qu'il faut permuter les pneus régulièrement pour avoir une usure uniforme et du coup changer les 4 pneus en même temps voir les 5 pour ceux qui ont une véritable roue de secour et sous réserve que le pneu soit identique aux autres.
pour ce qui est des RAMs  (modele 4 roues motrices non permanents) et autres vehicules 4x4 ne disposant pas de différentiel central, la aussi il est important de permuter les roues regulièrement et ca devient indispensable quand on roule en pneus mixtes et MUD car le fait d'avoir une différence trop importante entre les deux trains de roue peut endommager de manière sérieuse les organes de transmission. pour les Ram j'ai cru comprendre que pour une question de securité beaucoup de proprio enclenchaient les 4 roues motrices sous la pluie ce qui n'est pas top en soit, et encore moins bon si il y a un différence importantes d'usure entre l'avant et l'arrière.
je vous rassure ca va pas casser comme ça parcequ'on aura roulé dans ces conditions, mais si on veut menager sa monture et l'emmener loin, c'est mieux de pas le faire.
mon intervention n'est en rien moralisatrice, j'apporte modestement mon experience (15 ans de 4x4) et mes petites connaissances sur le sujet.

pour ce qui est de l'achat, comme je l'ai deja evoqué dans un autre post j'utilise https://www.quelpneu.com/ qui est un comparateur efficace sur le sujet et qui evite de se taper tous les sites. j'y ai toujours trouvé mon bonheur. pour ce qui est du montage j'ai un monteur a coté de chez moi qui prend pas cher du tout et qui n'est pas éffrayé quand je lui apporte de MUD en 35" (pratiquant lui même le TT) et surtout qui accepte de me les équilibrer. distripneu à clayes souilly si ca peut intéresser

cordialement
Akim
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com
Contenu sponsorisé





Pneus, qui va où? Avis, arguments, sondage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneus, qui va où? Avis, arguments, sondage...   Pneus, qui va où? Avis, arguments, sondage... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Pneus, qui va où? Avis, arguments, sondage...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» sondage pour changement jantes + pneus
» Avis pneus FALKEN?
» besoin de votre avis sur taille pneus
» pneus hiver - pneus neige
» pneus et pneus neige

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: Papote libre et actualités du forum :: La boite à sondages-