DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 clignotant a led

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

clignotant a led - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: clignotant a led   clignotant a led - Page 3 EmptyMar 18 Oct 2011 - 14:46

poupous31 a écrit:


Tu dis qu'il faut 4 ampoules, donc si je change devant et derriere, tu penses que c'est bon ???

Je pense que non justement car les ampoules leds consommant beaucoup moins qu'une ampoule classque, lorsque tu l'utilise, l'ODB s'apersoit qu'il n'y a pas asser de conso courant donc assimile ca a une ampoule claquée.
Le fait de mettre une resistance par ampoules leds shunt cette fausse information

.....enfin, c'est ce que je pense !


_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->clignotant a led - Page 3 Panneau-tournant-danger   MON NITRO   clignotant a led - Page 3 Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
jcb_78

Membre confirmé

jcb_78


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 60
Localisation : Elancourt (78)
Véhicule : Dodge Nitro SXT 2.8 BA Full
Date d'inscription : 14/09/2011

clignotant a led - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: clignotant a led   clignotant a led - Page 3 EmptyMar 18 Oct 2011 - 15:00

Je confirme pour l'avoir mesuré sur mon nitro ce WE
Une led ne consomme rien. Une ampoule 20/25W avec P=25W=UI et U=RI, on voit que pour 12V il faut environ 6ohms pour remplacer une ampoule de 20W.

De plus au dela des problèmle d'ODB, la centrale de relais de clignotant est prévue pouyr une certaine charge. Si on la diminue avec des led, alors le clignotant s'emblalle comme je l'ai décrit voir ne fonctionne plus (la centrale de clognotant ne colle plus).
Il existe des centrale à clignotant pour led qui n'ont pas ce problème (mais cela ne résoud pas le Pb de l'ODB...)

Pour poupous31, il faut 1 résistance par cligno/led de 6ohm 50W; donc pour 2 clino/led 2 résistance et 4 cloigno/led 4 résistances

a monter en paralelle sur le +/- du clignotant (donc modification du cablage voiture)
Ces resistances font pour cette puissance environ 5 cmx1cmx1cm car elles sont encapsulées dans un radiateur aluminium (car cela chauffe, donc attention où on les monte)
On trouve ce genre de résistance sur eBay pour cette puissance de 5 à 15euro pièce environ.

Revenir en haut Aller en bas
poupous31

Second dodgiste



Masculin Nombre de messages : 958
Age : 58
Localisation : Rouen
Véhicule : challenger V8 5,7l semi orange 2010
Date d'inscription : 04/09/2011

clignotant a led - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: clignotant a led   clignotant a led - Page 3 EmptyMar 18 Oct 2011 - 15:07

merci a toi ...
bon, ben je crois que j'ai paumé 13 euros en achetant ces ampoules, parce que ce que tu me decris, c'est un peu de l'hebreu
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

clignotant a led - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: clignotant a led   clignotant a led - Page 3 EmptyMar 18 Oct 2011 - 15:12

jcb_78 a écrit:
Une led ne consomme rien. Une ampoule 20/25W avec P=25W=UI et U=RI, on voit que pour 12V il faut environ 6ohms pour remplacer une ampoule de 20W.

j'ai plus les ampoules sous les yeux mais ce n'est pas des ampoules 7W scratch Suspect

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->clignotant a led - Page 3 Panneau-tournant-danger   MON NITRO   clignotant a led - Page 3 Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

clignotant a led - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: clignotant a led   clignotant a led - Page 3 EmptyMar 18 Oct 2011 - 15:13

poupous31 a écrit:
merci a toi ...
c'est un peu de l'hebreu

lol! lol! lol!

ca me faire rire mais je reste quand meme désolé pour toi ! Embarassed

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->clignotant a led - Page 3 Panneau-tournant-danger   MON NITRO   clignotant a led - Page 3 Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
jcb_78

Membre confirmé

jcb_78


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 60
Localisation : Elancourt (78)
Véhicule : Dodge Nitro SXT 2.8 BA Full
Date d'inscription : 14/09/2011

clignotant a led - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: clignotant a led   clignotant a led - Page 3 EmptyMar 18 Oct 2011 - 15:30

Je ne sais plus si c'est 18, 21 ou 25W, mais ce n'est pas ce n'est pas 7W

Quant à Poupous, si ton objectif est comme j'ai cru comprendre au débt du post, de ne plus avoir de reflet orange dans l'optique du clignotant, il y a une solution plus simple : c'st l'ampoule à bulbe chromé
Cherche sur eB : T25 3157 chrome tu trouveras ton bonheur moins cher que des led...

Autres solution tui cherche des led orange T25 3157 no error (ou avec le mot clé can). elles auront une résitance intégré. Mais je ne sais pas si cela existe dans cette dimensiuon. Dans tous les cas ce sera cher (plus cher que d'acehter led + resistance) mais pas de cablage.

Moi j'ai préféré des led car j'ai mis des switchback : le clignotant fait feu de jour et clignotant (le feu de jour d'éteint lorsque le clignotant s'active)
Mais c'est encore plus compliqué à monté car il faut changer la douille de l'ampoule (pour avoir une douille à 3 fils)

Pour info j'ai mis des led sur les veilleuse, et il n'y a ps de souci. Idem pour les anti-brouillard, dont je me servais jusqu'à présent en feu de jour.


Revenir en haut Aller en bas
poupous31

Second dodgiste



Masculin Nombre de messages : 958
Age : 58
Localisation : Rouen
Véhicule : challenger V8 5,7l semi orange 2010
Date d'inscription : 04/09/2011

clignotant a led - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: clignotant a led   clignotant a led - Page 3 EmptyMar 18 Oct 2011 - 15:38

ya ça, mais ca fait que 7w

http://cgi.ebay.fr/AMPOULE-CLIGNOTANT-ORANGE-T25-3157-WEDGE-CHROME-PAIRE-/200649826042
Revenir en haut Aller en bas
poupous31

Second dodgiste



Masculin Nombre de messages : 958
Age : 58
Localisation : Rouen
Véhicule : challenger V8 5,7l semi orange 2010
Date d'inscription : 04/09/2011

clignotant a led - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: clignotant a led   clignotant a led - Page 3 EmptyMar 18 Oct 2011 - 15:47

et ça, ce sont celles que j'attends .

http://cgi.ebay.com/4X-T20-3157-3156-24-LED-AMBER-TURN-SIGNAL-CORNER-LIGHT-BULBS-BULB-?cmd=ViewItem&fits=Make%3ADodge%7CModel%3ANitro%7CYear%3A2008&hash=item3cbcd9c616&item=260866426390&pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&vxp=mtr

Y'a quand meme 24 leds, ca consomme pas les 7w du liens precedents ???
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

clignotant a led - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: clignotant a led   clignotant a led - Page 3 EmptyMar 18 Oct 2011 - 15:54

jcb_78 a écrit:
Je ne sais plus si c'est 18, 21 ou 25W, mais ce n'est pas ce n'est pas 7W

en faite, je pense que nous avons raison tous les deux Laughing , ce sont des doubles filements donc 2 puissances d'eclairage differente et sur le culot, c'est bien indiqué P27/7 donc a mon avis, ce sont de 27W pour le filement le plus fort et 7W pour l'autre filement
Je pense que pour les feux arriere, c'est le 7W, les stop (plus intense) c'est le 27W commes les AB par exemple.
par contre, je ne sais pas quel filement est utilisé pour les clignotant
D'apres tes dires, ce serait le plus gros...je jeterai un oeil ce soir

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->clignotant a led - Page 3 Panneau-tournant-danger   MON NITRO   clignotant a led - Page 3 Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

clignotant a led - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: clignotant a led   clignotant a led - Page 3 EmptyMar 18 Oct 2011 - 16:01

jcb_78 a écrit:

Moi j'ai préféré des led car j'ai mis des switchback : le clignotant fait feu de jour et clignotant (le feu de jour d'éteint lorsque le clignotant s'active)
Mais c'est encore plus compliqué à monté car il faut changer la douille de l'ampoule (pour avoir une douille à 3 fils)

un membre du fofo a fait la meme chose sur son Nitro ! Wink

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->clignotant a led - Page 3 Panneau-tournant-danger   MON NITRO   clignotant a led - Page 3 Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
jcb_78

Membre confirmé

jcb_78


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 60
Localisation : Elancourt (78)
Véhicule : Dodge Nitro SXT 2.8 BA Full
Date d'inscription : 14/09/2011

clignotant a led - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: clignotant a led   clignotant a led - Page 3 EmptyMar 18 Oct 2011 - 16:33

poupous31 a écrit:
et ça, ce sont celles que j'attends .
Y'a quand meme 24 leds, ca consomme pas les 7w du liens precedents ???

Aucune chance que 24 led fasse 7W ...
Moi ce sont des 48 ou 60 led, (mais 50% blanche et 50% ornage)
Donc j'ai au moins 24 led orange et je te confirme les Pb à l'OdB et de la centrale de clignotant.

Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

clignotant a led - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: clignotant a led   clignotant a led - Page 3 EmptyMar 18 Oct 2011 - 16:42

poupous31 a écrit:
et ça, ce sont celles que j'attends .

http://cgi.ebay.com/4X-T20-3157-3156-24-LED-AMBER-TURN-SIGNAL-CORNER-LIGHT-BULBS-BULB-?cmd=ViewItem&fits=Make%3ADodge%7CModel%3ANitro%7CYear%3A2008&hash=item3cbcd9c616&item=260866426390&pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&vxp=mtr

Y'a quand meme 24 leds, ca consomme pas les 7w du liens precedents ???

vous avez remarqué dans ce lien qu'il y a une ptiot resitance dans le culot....ca servirait pas justement a eviter les probleme d'ODB ou est ce pour le fonctionnement des leds ?

et c'est egalement marque que ce sont de 21W - 5W donc a mon avis, meme principe et meme puissance que les ampoules a filement

Vous en pensez quoi ?

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->clignotant a led - Page 3 Panneau-tournant-danger   MON NITRO   clignotant a led - Page 3 Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
poupous31

Second dodgiste



Masculin Nombre de messages : 958
Age : 58
Localisation : Rouen
Véhicule : challenger V8 5,7l semi orange 2010
Date d'inscription : 04/09/2011

clignotant a led - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: clignotant a led   clignotant a led - Page 3 EmptyMar 18 Oct 2011 - 17:16

moi rien, tu me parles toujours en croate, mais du sud de la croatie ... et moi je maitrise que le dialecte du nord !!!

et ça, pour les veilleuse av, ou les feux jours ar .... ou je sais pas moi, je m'y perd avec tout ce bordel ! mais peut etre que c'est mieux en taille !
http://cgi.ebay.fr/3-Patte-2X-24-blanc-SMD-LED-Auto-Ampoules-W5W-T20-Frein-/220741078113?pt=FR_JG_Auto_Tuning&hash=item3365318c61#ht_5531wt_1141
Revenir en haut Aller en bas
kris666

Second dodgiste

kris666


Masculin Nombre de messages : 1082
Age : 50
Localisation : belgique
Véhicule : nitro
Date d'inscription : 30/10/2009

clignotant a led - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: clignotant a led   clignotant a led - Page 3 EmptyMar 18 Oct 2011 - 19:06

Pour que ce soit + clair au niveau des résistances pour clignoteurs, il faut chercher le tuto de montage de Deanan , ici:

https://dodge.forumpro.fr/t6530p180-feux-de-jour

La partie ou il change le soquet est inutile si ce n'est pas pour mettre des leds "switchback"

Kris Wink
Revenir en haut Aller en bas
jcb_78

Membre confirmé

jcb_78


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 60
Localisation : Elancourt (78)
Véhicule : Dodge Nitro SXT 2.8 BA Full
Date d'inscription : 14/09/2011

clignotant a led - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: clignotant a led   clignotant a led - Page 3 EmptyMer 19 Oct 2011 - 8:19

vinch54 a écrit:

vous avez remarqué dans ce lien qu'il y a une ptiot resitance dans le culot....ca servirait pas justement a eviter les probleme d'ODB ou est ce pour le fonctionnement des leds ?

et c'est egalement marque que ce sont de 21W - 5W donc a mon avis, meme principe et meme puissance que les ampoules a filement

Vous en pensez quoi ?

La résistance me parait trop grosse pour faire partie du circuit des Led. Cela pourrait bien être une led "no default".
Je n'ai pas vu qu'il était indiqué 21W - 5W. Je dois être fatigué... mais si tu l'as vu cela semblerait confirmé qu'il ne faut pas rajouter de résistance.
Cela arrangera bien Poupous je pense Smile
De toute façon il s'en rendra vote compte...

J'avais déjà testé ce type d'ampoule mais je trouvais que peut-être avec les led sur le devant uniquement de la douille l'éclairage n'était pas fantastique car ne bénéficiant pas de la coupole de l'optique (qui je pense ne sert quasiment à rien avec ce type d'ampoule.

J'ai préféré des led clignotant cylindrique avec des leds sur le cylindre et sur la face avant.
Je trouve l'éclairage mieux répartit dans l'optique. mais c'est peut être purement subjectif.






Revenir en haut Aller en bas
jcb_78

Membre confirmé

jcb_78


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 60
Localisation : Elancourt (78)
Véhicule : Dodge Nitro SXT 2.8 BA Full
Date d'inscription : 14/09/2011

clignotant a led - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: clignotant a led   clignotant a led - Page 3 EmptyMer 19 Oct 2011 - 8:39

J'ai vérifié : double filament sur les ampoules d'origine Je n'avais pas remarqué.
Cela explique le double culot : le second est pour une reprise à 2 fil.

C'est le 1er filament(coté culot) qui s'allume. Celui qui est torsadé, donc le plus long, donc le plus résistant ?, donc 7W ????
Vinch as tu une autre méthode pour déterminer la puissance du filament ?


Si c'est cette W et que Poupous à commandé des ampoule led 21W - 5W donc simulant un double filament, il y a un risque que sur ses 24 led, seules 4 ou 5 ne s'allument en mode 7W avec la connection de l'ampoule sur sa douille, les 24 led ne s'allumant peut-être que lorsque l'ampoule est alimentée en mode 27W...

Revenir en haut Aller en bas
jcb_78

Membre confirmé

jcb_78


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 60
Localisation : Elancourt (78)
Véhicule : Dodge Nitro SXT 2.8 BA Full
Date d'inscription : 14/09/2011

clignotant a led - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: clignotant a led   clignotant a led - Page 3 EmptyMer 19 Oct 2011 - 9:08

Si l'on peut monter une 3156 (21W) à la place de la 3157 double filament, comme je le comprend du poste de 1er Vinch au début de ce sujet, alors c'est surement le filament 27W qui s'allume dans nos 3157 (il a d'ailleur la meme forme que sur le 3156)

Cela me semble être confirmé par les rsistance qui sont compatible pour les led 3156 et 3157 = 6 Ohm
http://www.ebay.com/itm/Load-Resistor-Fix-LED-Bulb-Fast-Flash-Turn-Signal-Blink-/260820390089?pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&vxp=mtr&hash=item3cba1b50c9#ht_2346wt_1396
Cela donne de plus le schema de montage pour Poupous au cas ou...


Personnellement si l'on peut monter une ampoule 3156, dans nos douilles 3157 cablées en 27 W j'aurais pris plutôt ce type d'ampoule :
http://www.ebay.com/itm/2pcs-3156-3157-13W-Power-LED-Amber-Turn-Brake-Bulb-/190586717862?pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&vxp=mtr&hash=item2c5fda86a6#ht_1713wt_1396
à noter l'indication 13W et les petites resistances visible qui laissent à penser que c'est une "No error" (et peut-être que 13W suffisent pour leurer l'ODB et la centrale)

Je pense qu'il y aura une meilleur répartition de la lumièere dans l'optique.

Ou alors (avec surement une résistance a rajouter) celle ci
http://www.ebay.com/itm/4x-AMBER-36-LED-BRAKE-TAIL-TURN-LIGHT-BULB-3157-3156-/290621011739?pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&vxp=mtr&hash=item43aa5cb71b#ht_3127wt_1396
moins discrete que celle de poupous mais 36led...
voire celle là :
http://www.ebay.com/itm/2x-3157-3057-AMBER-42-SMD-TAIL-BRAKE-LED-CAR-LIGHT-BULB-/290621262387?pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&vxp=mtr&hash=item43aa608a33#ht_3240wt_1396
encore moins belle mais 45 led !!! et SMD de plus qui font 3 led classiques si j'ai bien compris soit 135 led !

J'ai ce type d'ampoule en veilleuse/feu de jour (en feux de jour aussi des led dans les AB) , qui sont très exposés et se voient beaucoup.
Mais cela passe. Alors dans les clignotant qui sont bas profond et étroit je pense que cela restera assez discret



Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

clignotant a led - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: clignotant a led   clignotant a led - Page 3 EmptyMer 19 Oct 2011 - 10:21

en faite, les deux filement ne sont utilisé que dans une seul ampoule, celle qui fait des feux de position et stop.
Dans le feux en lui meme, a l'endroit de cette ampoule, il y a 4 contacts (2 par filement forcement)
Pour les autres ampoules, il n'y a qu'un seule filement d'utiliser (je pense le plus puissant pour le AB (lumiere vive) mais je ne sais pas pour les feux de recule et cligniotant.
Je peux m'amuser a regarder ca a la maison et regardant l'emplacement des contact, voir s'ils sont tous au meme endroit cela signifirait que c'est le meme filement qui est utilisé pour toutes ces ampoules....

je pense pas que ce soit bien clair pour tout le monde ! Laughing

je vous remettrai des photos avec explications....

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->clignotant a led - Page 3 Panneau-tournant-danger   MON NITRO   clignotant a led - Page 3 Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

clignotant a led - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: clignotant a led   clignotant a led - Page 3 EmptyMer 19 Oct 2011 - 10:32

jcb_78 a écrit:
Vinch as tu une autre méthode pour déterminer la puissance du filament ?

je ferai un test avec un ampermetre...

vache, j'ai du taf pour ce WE ! Laughing

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->clignotant a led - Page 3 Panneau-tournant-danger   MON NITRO   clignotant a led - Page 3 Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
WHIZZ

Débutant dodgiste

WHIZZ


Masculin Nombre de messages : 294
Age : 47
Localisation : Isère - Saint Marcellin
Véhicule : Dodge RAM 1500 quadcab Hemi Laramie
Date d'inscription : 12/10/2011

clignotant a led - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: clignotant a led   clignotant a led - Page 3 EmptyMer 19 Oct 2011 - 10:59

jcb_78 a écrit:
http://www.ebay.com/itm/2x-3157-3057-AMBER-42-SMD-TAIL-BRAKE-LED-CAR-LIGHT-BULB-/290621262387?pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&vxp=mtr&hash=item43aa608a33#ht_3240wt_1396
encore moins belle mais 45 led !!! et SMD de plus qui font 3 led classiques si j'ai bien compris soit 135 led !

J'ai ce type d'ampoule en veilleuse/feu de jour (en feux de jour aussi des led dans les AB) , qui sont très exposés et se voient beaucoup.
Mais cela passe. Alors dans les clignotant qui sont bas profond et étroit je pense que cela restera assez discret

Attention à ne pas se faire avoir avec les LED SMD...
SMD ça veut "surface mount device" = CMS "composant monté en surface.
Ca ne garantit en rien la perf de la LED, car il existe plusieurs type de LED SMD (par ordre de puissance croissant)
- SMD 0805
- SMD 1210
- SMD 3528
- SMD 5050

Les plus souvent montées dans les ampoules LED pour auto sont les 1210 ou les 3528. Mais les meilleures et de loin sont les 5050, elles éclairent 3 fois plus que les 3528.
Les 5050 sont plus grosses que les 3528 donc elles sont moins nombreuses par ampoule (27 à 30 maxi sur une 3056 ou 3057) et elles ont 3 broches de soudures.
Un peu de lecture :
...http://www.les-ampoules-a-leds.org/informations-sur-les-leds-smd-et-led-ampoules-a-leds-smd.php

Pour mon RAM, je suis en train de regarder pour tout passer en LED, et je ne prendrai que des ampoules à LED 5050.

exemple pour une 3157 en LED 5050:
http://www.ebay.com/itm/2x-3157-3156-24-5050-SMD-LED-Brake-Light-Bulb-White-/150628492400?pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&vxp=mtr&hash=item2312286470

Par contre je n'ai pas encore trouvé de switchback en LED 5050
Revenir en haut Aller en bas
jcb_78

Membre confirmé

jcb_78


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 60
Localisation : Elancourt (78)
Véhicule : Dodge Nitro SXT 2.8 BA Full
Date d'inscription : 14/09/2011

clignotant a led - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: clignotant a led   clignotant a led - Page 3 EmptyJeu 20 Oct 2011 - 0:03

Je ne connaissais pas cette classification. Merci cela m'aidera maintenant à reconnaître plus vite des 5050 sans être obligé de voir l'ampoule

Les 5050 sont 3x plus lumineuses mais sont presque 3x plus grosses ... 2 SMD 5050 sont presque équivalentes en surface à 6 led classiques.

WHIZZ a écrit:

Par contre je n'ai pas encore trouvé de switchback en LED 5050

J'ai trouvé des 5050 pour les veilleuses (13 SMD), les AB (18 SMD) et les navettes 39mm (3 SMD) du plafonnier (que j'ai fini par remplacer par des plaque de 48 led, car il vaut mieux 48 leds que 3 SMD 5050 surtout qu'à l'arriere on peut en mettre 2)

Pour les cligno switchaback j'ai des White-Off et des White-Amber avec des leds classiques (60=30+30), car je n'ai jamais trouvé non plus des switchback en 5050
Revenir en haut Aller en bas
WHIZZ

Débutant dodgiste

WHIZZ


Masculin Nombre de messages : 294
Age : 47
Localisation : Isère - Saint Marcellin
Véhicule : Dodge RAM 1500 quadcab Hemi Laramie
Date d'inscription : 12/10/2011

clignotant a led - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: clignotant a led   clignotant a led - Page 3 EmptyJeu 20 Oct 2011 - 8:54

jcb_78 a écrit:
Les 5050 sont 3x plus lumineuses mais sont presque 3x plus grosses ... 2 SMD 5050 sont presque équivalentes en surface à 6 led classiques.
Les 5050 font 5mm x 5mm, les 3528 font 3.5 x 2.8.
Et puis les flux lumineux ne s'additionnent pas simplement comme ça.

jcb_78 a écrit:

J'ai trouvé des 5050 pour les veilleuses (13 SMD), les AB (18 SMD) et les navettes 39mm (3 SMD) du plafonnier (que j'ai fini par remplacer par des plaque de 48 led, car il vaut mieux 48 leds que 3 SMD 5050 surtout qu'à l'arriere on peut en mettre 2)

Pour les cligno switchaback j'ai des White-Off et des White-Amber avec des leds classiques (60=30+30), car je n'ai jamais trouvé non plus des switchback en 5050

Oui merci, j'avais trouvé aussi cheers
Par contre il faut faire gaffe, car certains vendeurs mettent "5050" dans le titre, et quand tu regardes le LEDS sur les photos, ce sont des 3528.... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
jcb_78

Membre confirmé

jcb_78


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 60
Localisation : Elancourt (78)
Véhicule : Dodge Nitro SXT 2.8 BA Full
Date d'inscription : 14/09/2011

clignotant a led - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: clignotant a led   clignotant a led - Page 3 EmptyJeu 20 Oct 2011 - 9:24

Se suis d'accord sur l'addition des flux... mais en première approche c'est une approximation qui marche non?

Sur les tailles que tu donne, le ratio de surface unitaire est de 2.5 mais comme les LED sont généralement séparés (au mieux collées 2 par 2) la surface occupée par une 5050 est bien inférieure à celle occupée par 3 leds classiques.
C'est ce que l'on observe sur les ampoules : la surface occupée par 6 leds classiques (3x2) est approximativement celle de 3 led 5050 (3x1) avec une puissance lumineuse bien plus importante.

Par contre une questions : toutes les leds en 5x5 sont des 5050 ?
Revenir en haut Aller en bas
WHIZZ

Débutant dodgiste

WHIZZ


Masculin Nombre de messages : 294
Age : 47
Localisation : Isère - Saint Marcellin
Véhicule : Dodge RAM 1500 quadcab Hemi Laramie
Date d'inscription : 12/10/2011

clignotant a led - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: clignotant a led   clignotant a led - Page 3 EmptyJeu 20 Oct 2011 - 21:25

En 1ere approximation, on peut dire ça pour le flux total.

Et je suis d'accord avec toi, une 5050, ça prend de la place !!!

Il me semble qu'en LED SMD 5 x 5, il n'existe que la 5050
Revenir en haut Aller en bas
jcb_78

Membre confirmé

jcb_78


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 60
Localisation : Elancourt (78)
Véhicule : Dodge Nitro SXT 2.8 BA Full
Date d'inscription : 14/09/2011

clignotant a led - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: clignotant a led   clignotant a led - Page 3 EmptyVen 21 Oct 2011 - 12:01

poupous31 a écrit:
moi ca y est, je viens juste de commander les 4 cligno

J'ai vu dans un autre post que tes clignotants genere les erreur sur l'ODB.

Tu peux chercher une ampoule "no error". Je pense que celle là est Ok (mais pas très belle...)
http://www.ebay.com/itm/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=190496807482&pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&cmd=ViewItem&hash=item2c5a7e9a3a&vxp=mtr
Il est marqué "CANBUS" on peux espérer qu'elle soit no error

Autre option et meilleure solution pour toi je penses, car j'ai compris que tu voulais surtout supprimer le reflet orange (et que le montage 'une resistance est un peu compliqué pour toi), une ampoule à filament mais Chrome.
Tu avais déjà trouvé une 7W, ci-après une 21W
http://www.ebay.com/itm/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=110616562173&pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&cmd=ViewItem&hash=item19c142c9fd&vxp=mtr#ht_1905wt_1163

Reste à savoir si c'est le clignotant est en 7W ou 21W. Vinch devait mesurer l'intensité pour calculer la puissance réelle.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





clignotant a led - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: clignotant a led   clignotant a led - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

clignotant a led

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» clignotant
» help me plus de clignotant
» probleme clignotant
» clignotant Ram 2010
» feu arriere /clignotant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Nitro :: Personnalisation-