DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Partagez
 

 Immatriculation Durango 1999 SLT 5.2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rebel

Nouveau

Rebel


Masculin Nombre de messages : 8
Age : 54
Localisation : Courbevoie
Véhicule : Dodge Durango SLT 5.2L
Date d'inscription : 17/06/2010

Immatriculation Durango 1999 SLT 5.2 Empty
MessageSujet: Immatriculation Durango 1999 SLT 5.2   Immatriculation Durango 1999 SLT 5.2 EmptyDim 25 Sep 2011 - 16:48

Bonjour à tous,

Je fais appel à votre expertise et à vos conseils afin de pouvoir avancer avec l'immatriculation de mon Durango. Afin de clarifier ma situation je vais vous donner un bref historique de ma situation.

J'ai acheté mon Dodge en 1999 alors que je vis aux USA (Nouvelle Orleans et Charleston).

En 2004 je suis transferré pour des raisons professionnelles au Portugal (Lisbonne), j'entreprends de faire immatriculer ma voiture sur place. Commence alors une aventure fantastique pleine de surprise et d'arrachage de cheveux où je comprends très vite qu'il va falloir graisser la pate à pas mal de monde... Twisted Evil

Finalement avec beaucoup d'obstination, de chance et quelques contacts à la direction générale des transports j'arrive à faire immatriculer ma voiture. Very Happy

- Contrôle technique
- Certificat de non conformité du constructeur
- Dédouanement
- Mise en conformité par Dodge Portugal: remplacement des feux arrières avec ceux du Chrysler Voyager, modifications des cablages électriques et des phares, installation de l'antibrouillard à l'arrière, marquage du chassis, etc...)
- Homologation europeenne
- Contôle technique
- Immatriculation

Je rentre finalement vivre en France pour m'appercevoir que je dois recommencer une partie de la procédure car la France ne reconnait pas l'homologation de voiture hors CEE faite par un autre Etat membre. Rolling Eyes

Dans le cadre de la constitution du dossier technique en vue de la réception à titre isolé de mon vehicule, la DRIRE me demande entre autre une "NOTICE DESCRIPTIVE SIMPLIFIEE DU VEHICULE". N'étant pas pour le coup un grand technicien, j'aimerai savoir si l'un d'entre vous à effectué les démarches lui-même et conservé cet élément. Je suis maintenant sur Courbevoie et vais sans doute prendre rendez-vous auprès de la DRIRE de Nanterre à moins que j'aille à Auxerre si c'est plus facile. Je suis prenneur de tous conseils ou retours d'expérience.

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement,

Bertrand

Revenir en haut Aller en bas
Yoann

Bébé dodgiste

Yoann


Masculin Nombre de messages : 129
Age : 39
Localisation : Loiret (45)
Véhicule : 300C Hemi - Camaro Bumblebee
Date d'inscription : 11/11/2006

Immatriculation Durango 1999 SLT 5.2 Empty
MessageSujet: Re: Immatriculation Durango 1999 SLT 5.2   Immatriculation Durango 1999 SLT 5.2 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 15:53

Envoi moi un message : streetgarage@hotmail.fr

Faut refaire ton homologation pour la France malheureusement...

As tu conserver les tests équivalent à l'UTAC du Portugal ? Si non, direction utac, si oui, on va peut etre pouvoir éviter un ou deux tests.

Quelques trucs ne sont plus a faire car déja fait (gravage, éclairage etc) c'est déja ca.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.streetgarage.net
 

Immatriculation Durango 1999 SLT 5.2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ref bougie durango 1999
» Plaque d'immatriculation
» Durée d'immatriculation?
» plaque d'immatriculation
» Plaque d'Immatriculation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Durango / Dakota :: Divers-