DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Bruit dans le tableau de bord Dodge Caliber

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
974hotshot

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 53
Localisation : Ile de La Reunion
Véhicule : Dodge Caliber
Date d'inscription : 08/09/2011

Bruit dans le tableau de bord Dodge Caliber Empty
MessageSujet: Bruit dans le tableau de bord Dodge Caliber   Bruit dans le tableau de bord Dodge Caliber EmptyLun 12 Sep 2011 - 13:15

Bonjour à tous,
J'ai 41 ans, père de 2 enfants, j'habite à l'île de la Réunion. Je suis nouveau sur ce site. En recherchant sur internet un sujet sur "les bruits du tableau de bord de la Dodge Caliber", je suis tombé sur celui là et j'ai pu surfer un peu avant de m'inscrire, et je le trouve très pratique.
Voilà ma question. J'ai acquis une Dodge Caliber d'occasion en début d'année et j'en suis content, mais, depuis que je l'ai , j'ai un bruit dans le tableau de bord. Ce bruit se manifeste seulement quand je suis entre les 1800 et 2000 tours. J'ai essayé de trouver le bruit, mais apparemment il se situe vers le milieu du TB. Je pensais avoir trouver le mal sur ce forum, qui disait qu'il était provoqué par la vibration de la grille d'aération entre le moteur et l'habitable, j'ai mis de la mousse, mais ça continue.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plaît ?
Ca devient très stressant d'entendre ce bruit matin et soir.

Aussi, comment fait-on pour enlever le tableau de bord de la Dodge. Ou se situe les vis pour pouvoir l'enlever. Car j'ai vu sur ce forum, que quelqu'un avait réussi à le faire.

Merci beaucoup et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
El-Doug

Grand dodgiste

El-Doug


Masculin Nombre de messages : 3395
Age : 41
Localisation : 31
Véhicule : Caliber
Date d'inscription : 12/02/2010

Bruit dans le tableau de bord Dodge Caliber Empty
MessageSujet: Re: Bruit dans le tableau de bord Dodge Caliber   Bruit dans le tableau de bord Dodge Caliber EmptyLun 12 Sep 2011 - 16:19

Salut. De quel bruit s'agit-il car tu n'as pas précisé? Un sifflement aïgu? Si oui, filtre à gasoil.

Lien vers un sujet abordé dans le forum:https://dodge.forumpro.fr/t5000-sifflement (bien lire jusqu'au bout)

ps: mieux vaut faire un sujet de présentation, puis un autre sur ton problème

Revenir en haut Aller en bas
Retrocbm

Consultant

Retrocbm


Masculin Nombre de messages : 5223
Age : 51
Localisation : Rebecq - Belgique
Véhicule : Jeep Compass 2.2 CRD Limited 4x4
Date d'inscription : 27/03/2007

Bruit dans le tableau de bord Dodge Caliber Empty
MessageSujet: Re: Bruit dans le tableau de bord Dodge Caliber   Bruit dans le tableau de bord Dodge Caliber EmptyLun 12 Sep 2011 - 18:34

Regard aussi la tôle thermique derrière le moteur si elle n'est pas en contact avec une pièce ou autre.

Peut-être aussi la buse d'arrivée d'air ou la boite à air qui vibre ou touche quelque chose.

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Pas envie de sombrer en dépression alors voici un remède: Roulez en US !

https://dodge.forumpro.fr/t2440-ma-caliber-black-pearl?highlight=back+pearl

https://dodge.forumpro.fr/t13219-my-jeepie?highlight=Jeepie
Revenir en haut Aller en bas
974hotshot

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 53
Localisation : Ile de La Reunion
Véhicule : Dodge Caliber
Date d'inscription : 08/09/2011

Bruit dans le tableau de bord Dodge Caliber Empty
MessageSujet: bruit dans le tableau de bord Dodge Caliber   Bruit dans le tableau de bord Dodge Caliber EmptyLun 12 Sep 2011 - 18:47

Bonjour,
Merci d'avoir répondu à mon message. Oui, c'est vrai que j'ai oublié de préciser la sonorité du bruit. La vibration ressemble un bruit de plastique contre du plastique. Comme je l'ai indiqué dans mon premier message, le bruit se situerait derrière la console centrale et il se produit entre 1800 et 2000 tours. Ca commence doucement et arrivé dans les 2000 tours sa vibre vraiment très fort, même le sons de la radio n'arrive pas à le couvrir. D'après l'ancien propriétaire, apparemment, même le concessionnaire Dodge à La Réunion n'y est pas arrivé à détecter la provenance du bruit !!!!! Very Strange !!!!!

Merci
Revenir en haut Aller en bas
mcouioui

Super dodgiste

mcouioui


Masculin Nombre de messages : 4461
Age : 55
Localisation : Garches
Véhicule : Dodge Durango SLT V8 4,7L Magnum 2000 Chrome Attitude, AirIntake K&N, Gibson Exhaust.
Date d'inscription : 25/04/2010

Bruit dans le tableau de bord Dodge Caliber Empty
MessageSujet: Re: Bruit dans le tableau de bord Dodge Caliber   Bruit dans le tableau de bord Dodge Caliber EmptyMar 13 Sep 2011 - 14:13

Bienvenue à bord Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ccffcw.xooit.fr/index.php
DINKY18

Grand dodgiste

DINKY18


Masculin Nombre de messages : 2139
Age : 59
Localisation : BOURGES CHER(18)
Véhicule : GMC 1/2 ton 1946
Date d'inscription : 12/11/2006

Bruit dans le tableau de bord Dodge Caliber Empty
MessageSujet: Re: Bruit dans le tableau de bord Dodge Caliber   Bruit dans le tableau de bord Dodge Caliber EmptyMer 14 Sep 2011 - 9:07

salut et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Gssy

Dodgiste

Gssy


Féminin Nombre de messages : 1434
Age : 36
Localisation : 83 var
Véhicule : ...
Date d'inscription : 03/01/2011

Bruit dans le tableau de bord Dodge Caliber Empty
MessageSujet: Re: Bruit dans le tableau de bord Dodge Caliber   Bruit dans le tableau de bord Dodge Caliber EmptyMer 14 Sep 2011 - 12:36

Salut et bienvenue a toi !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
nitro67

Maitre dodgiste

nitro67


Masculin Nombre de messages : 12105
Age : 38
Localisation : Alsace67
Véhicule : dodge nitro sxt Bva
Date d'inscription : 28/07/2008

Bruit dans le tableau de bord Dodge Caliber Empty
MessageSujet: Re: Bruit dans le tableau de bord Dodge Caliber   Bruit dans le tableau de bord Dodge Caliber EmptyVen 23 Sep 2011 - 22:32

Bienvenue sur le forum ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bruit dans le tableau de bord Dodge Caliber Empty
MessageSujet: Re: Bruit dans le tableau de bord Dodge Caliber   Bruit dans le tableau de bord Dodge Caliber Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Bruit dans le tableau de bord Dodge Caliber

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Bruits au niveau du tableau de bord
» fumées dans le tableau de bord.
» Plus de jus dans le tableau de bord, essuie glace…….
» enseinte tableau de bord caliber
» Qui n'aime pas le tableau de bord du Caliber ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: Tout sur les membres :: Présentation-