DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Installation d'un lecteur DVD - GPS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
furioso

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 13
Age : 30
Localisation : suisse
Véhicule : dodge caliber crd 2006
Date d'inscription : 26/10/2014

Installation d'un lecteur DVD - GPS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un lecteur DVD - GPS    Installation d'un lecteur DVD - GPS  - Page 3 EmptyLun 3 Nov 2014 - 18:22

Est-ce que je pourrais monter tous ca sur ma caliber de 2006 ?
Revenir en haut Aller en bas
Mac_Caliber

Dodgiste

Mac_Caliber


Masculin Nombre de messages : 1338
Age : 58
Localisation : Narbonne
Véhicule : Caliber Sunburst_Orange_Pearlcoat Ethanol_VVT_CVT2
Date d'inscription : 14/06/2007

Installation d'un lecteur DVD - GPS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un lecteur DVD - GPS    Installation d'un lecteur DVD - GPS  - Page 3 EmptyLun 3 Nov 2014 - 22:15

Absolument !
Revenir en haut Aller en bas
http://pbelaire.free.fr
Zzyzx

Second dodgiste

Zzyzx


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 73
Localisation : Juste derrière toi !
Véhicule : CrossFire Inferno Red & Caliber Sunburst Orange
Date d'inscription : 15/02/2008

Installation d'un lecteur DVD - GPS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un lecteur DVD - GPS    Installation d'un lecteur DVD - GPS  - Page 3 EmptyDim 21 Déc 2014 - 19:21

Salut,

Pas très, ni trop présent sur ce forum, je suis plus du côté Crossfire Wink, je m’intéresse un peu aux autoradios pour Caliber, car... on nous a volé l'antenne Exclamation

Quel rapport ? Facile... J'ai fait en recherche "antenne radio dodge caliber" et j'ai vu/lu qu'il existe une multitude de postes, qui sont pratiquement tous les mêmes et qui ont pour références "Erisin xxxxxxx" J'ai sélectionné celui là Erisin ES982GF lu dans ce sujet.

Du coup, j'aimerais savoir, pour ce poste, comme on peut mettre (si j'ai bien tout compris) deux cameras, avant et arrière, faire de l'enregistrement dés que le contact est mis.

Merci d'avance à Mac_Caliber qui suit bien son sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crossfire-garage.com
Mac_Caliber

Dodgiste

Mac_Caliber


Masculin Nombre de messages : 1338
Age : 58
Localisation : Narbonne
Véhicule : Caliber Sunburst_Orange_Pearlcoat Ethanol_VVT_CVT2
Date d'inscription : 14/06/2007

Installation d'un lecteur DVD - GPS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un lecteur DVD - GPS    Installation d'un lecteur DVD - GPS  - Page 3 EmptyDim 21 Déc 2014 - 19:50

Zzyzx a écrit:
Salut,

Pas très, ni trop présent sur ce forum, je suis plus du côté Crossfire Wink, je m’intéresse un peu aux autoradios pour Caliber, car... on nous a volé l'antenne Exclamation

Quel rapport ? Facile... J'ai fait en recherche "antenne radio dodge caliber" et j'ai vu/lu qu'il existe une multitude de postes, qui sont pratiquement tous les mêmes et qui ont pour références "Erisin xxxxxxx" J'ai sélectionné celui là Erisin ES982GF lu dans ce sujet.

Du coup, j'aimerais savoir, pour ce poste, comme on peut mettre (si j'ai bien tout compris) deux cameras, avant et arrière, faire de l'enregistrement dés que le contact est mis.

Merci d'avance à Mac_Caliber qui suit bien son sujet Wink

Pareil mais j'ai toujours mon Caliber...

Pour la camera de recul il y a bien en effet une entrée vidéo qui va s'afficher dès qu'il y a une tension sur les feux de recul reliée à un des fils de l'autoradio, il y a aussi une entrée vidéo auxiliaire si mes souvenirs sont bons mais je ne m'en suis jamais servi...

Joyeuses fêtes à tous !

santa
Revenir en haut Aller en bas
http://pbelaire.free.fr
Zzyzx

Second dodgiste

Zzyzx


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 73
Localisation : Juste derrière toi !
Véhicule : CrossFire Inferno Red & Caliber Sunburst Orange
Date d'inscription : 15/02/2008

Installation d'un lecteur DVD - GPS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un lecteur DVD - GPS    Installation d'un lecteur DVD - GPS  - Page 3 EmptyDim 21 Déc 2014 - 23:11

Merci de ta réponse rapide.

J'ai moi aussi toujours le Caliber et le Crossfire. (et c'est pas prêt de changer)

Ce que je voudrais savoir c'est si on peut enregistrer en automatique (dés l'allumage de la voiture).

L'arrière m'importe moins que l'avant.

Ensuite, en relisant les différents sujets du forum concernant le montage, je ne vais pas trop partir sur un double din, car le changement de console me fait un peu peur en terme de montage et aussi de coût. Plutôt une monte sur emplacement d'origine.

Avec ce genre de produit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crossfire-garage.com
Mac_Caliber

Dodgiste

Mac_Caliber


Masculin Nombre de messages : 1338
Age : 58
Localisation : Narbonne
Véhicule : Caliber Sunburst_Orange_Pearlcoat Ethanol_VVT_CVT2
Date d'inscription : 14/06/2007

Installation d'un lecteur DVD - GPS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un lecteur DVD - GPS    Installation d'un lecteur DVD - GPS  - Page 3 EmptyDim 21 Déc 2014 - 23:17

Le souci sur la monte d'origine c'est que l'autoradio est 4 fois plus cher qu'un Erisin avec adaptateur et console...
Revenir en haut Aller en bas
http://pbelaire.free.fr
Zzyzx

Second dodgiste

Zzyzx


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 73
Localisation : Juste derrière toi !
Véhicule : CrossFire Inferno Red & Caliber Sunburst Orange
Date d'inscription : 15/02/2008

Installation d'un lecteur DVD - GPS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un lecteur DVD - GPS    Installation d'un lecteur DVD - GPS  - Page 3 EmptyDim 21 Déc 2014 - 23:19

Oups, lorsque je parle de monte d'origine, c'est l'emplacement, pas le poste, oui 4x plus cher, sans les frais de "porc"... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crossfire-garage.com
lechti599

Animateur

lechti599


Masculin Nombre de messages : 13494
Age : 70
Localisation : entre lille et valenciennes
Véhicule : Dodge Caliber 1.8 sxt pack sport essence
Date d'inscription : 27/11/2013

Installation d'un lecteur DVD - GPS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un lecteur DVD - GPS    Installation d'un lecteur DVD - GPS  - Page 3 EmptyLun 22 Déc 2014 - 10:56

bravo belle installation

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Papy le chti59
love
Revenir en haut Aller en bas
http://home.nordnet.fr/jp.acker/monsiteinternet/index.htm
hartge77

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 27
Age : 38
Localisation : 77
Véhicule : caliber / 330d
Date d'inscription : 03/03/2015

Installation d'un lecteur DVD - GPS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un lecteur DVD - GPS    Installation d'un lecteur DVD - GPS  - Page 3 EmptyMar 3 Mar 2015 - 8:43

Salut à tous

j ai mis un autoradio du même genre dans mon qashqai il y a un an et franchement c est vraiment bien pour le prix

Je compte faire pareil dans mon caliber la seule chose sur laquelle j hésite c est au niveau du boîtier à acheter
J ai le pack Boston alors je me demande si il est nécessaire avec les autoradio chinois

Merci de votre reponse

Revenir en haut Aller en bas
bobobss

Modérateur

bobobss


Masculin Nombre de messages : 9163
Age : 61
Localisation : Nord
Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton
Date d'inscription : 05/06/2008

Installation d'un lecteur DVD - GPS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un lecteur DVD - GPS    Installation d'un lecteur DVD - GPS  - Page 3 EmptyMar 3 Mar 2015 - 22:53

Oui , avec une autoradio autre que Chrysler , il faut toujours une interface pour effectuer le lien avec le système de la voiture.
Revenir en haut Aller en bas
hartge77

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 27
Age : 38
Localisation : 77
Véhicule : caliber / 330d
Date d'inscription : 03/03/2015

Installation d'un lecteur DVD - GPS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un lecteur DVD - GPS    Installation d'un lecteur DVD - GPS  - Page 3 EmptyVen 13 Mar 2015 - 17:51

ok merci de ta reponse
Revenir en haut Aller en bas
Nenco69

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 36
Localisation : Lyon
Véhicule : BMW M6 E64
Date d'inscription : 19/09/2016

Installation d'un lecteur DVD - GPS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un lecteur DVD - GPS    Installation d'un lecteur DVD - GPS  - Page 3 EmptyDim 25 Sep 2016 - 22:13

Tu peux me dire où trouver un câble qui se branche derrière le poste d'origine du caliber je crois sur la fiche dvd qui ressort avec une prise jack male ?
Revenir en haut Aller en bas
bronxer

Grand maitre dodgiste

bronxer


Masculin Nombre de messages : 15802
Age : 60
Localisation : carcassonne
Véhicule : Chrysler 300 C Touring noire ex dodge avenger noire CRD SXT pack sport ex caliber
Date d'inscription : 03/11/2013

Installation d'un lecteur DVD - GPS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un lecteur DVD - GPS    Installation d'un lecteur DVD - GPS  - Page 3 EmptyLun 26 Sep 2016 - 8:24

Nenco69 a écrit:
Tu peux me dire où trouver un câble qui se branche derrière le poste d'origine du caliber je crois sur la fiche dvd qui ressort avec une prise jack male ?
Bonjour...Avant de poster quoi que ce soit, il est urgent de revoir ta présentation....Merci
Revenir en haut Aller en bas
Sparrow

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 19
Age : 33
Localisation : nancy
Véhicule : dodge caliber sxt 2008 / Ford Taunus coupé 1971
Date d'inscription : 23/01/2017

Installation d'un lecteur DVD - GPS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un lecteur DVD - GPS    Installation d'un lecteur DVD - GPS  - Page 3 EmptyDim 29 Jan 2017 - 21:19

Bonsoir à tous!
Tout d'abord merci à toi Mac Caliber pour ton post vraiment complet et super bien expliqué!!

Je déterre ce dernier car j'ai voulu prendre ton exemple en changeant de poste (sans USB c'est carrément pas possible possible de se trimbaler tout les albums des Floyd et de Led Zep Laughing ) et mon problème, c'est que ca ne fonctionne pas... :/
Je vais tâcher d'expliquer ca de la manière la plus complète possible afin que vous ne vous tiriez pas la tignasse avec mes questions, et ayant trouvé des pistes!

Alors alors,
Tout d'abord j'ai acheté un poste 2Din, un support pour un autoradio 2Din et aussi un adaptateur prise dodge caliber --> poste ISO, j'ai tout bien monté et branché (en même temps y'a pas plus simple, c'est comme papa dans maman) et la, ca marche pas.... (c'est pas si simple papa maman en fait tchitchi ) cet émoticone est juste fabuleux!! ^^
clé coupé, contact mis ou voiture démarré, rien ne se passe...

la 1ere chose que j'ai faite, c'est brancher le poste dans ma focus, et il fonctionne! c'est donc pas lui le fautif!!!
Je me suis donc penché sur les toutes les prises (celle du dodge et ma prise ISO), et la attention les schémas...
Installation d'un lecteur DVD - GPS  - Page 3 Prise_14
(désolé pour l'image je n'arrive pas à faire en sorte qu'elle apparaisse plus grande :/)
Donc ici l'essentiel:
On a au dessus la fiche du Dodge vu par les câbles (comme sur la photo de droite)
On a en dessous la fiche de mon adaptateur ISO vu par les broches (comme sur la photo de droite)
(le code couleur est celui de mon adaptateur ISO afin que les choses soient clair au 1er coup d'oeil)
On remarque que tout correspond (sauf les "réseau bus en 16 et 15) pour la partie dodge, et quelques cables (orange et brun) pour la partie adaptateur ISO, mais cela n'est pas gênant!
Donc, tout correspond, SAUF le + après contact!! j'en ai donc un comme vous le voyez sur mon adaptateur ISO, mais aucun sur ma prise du dodge (alors que d'après le document donné plus haut dans ce post je devrais avoir un + après contact sur les broches 12 13 et 24 sur la prise du Caliber :/)
Je pense donc qu'il y a un pépin ici....

D'après cette photo Mac Caliber que j'ai reprise
Installation d'un lecteur DVD - GPS  - Page 3 Prise_15
Je vois (où je pointe ma flèche) que tu as aussi les même câbles/broches que moi sur la prise du Caliber, donc à savoir pas de + après contact...

Et quand je compare ta photo explicative des branchements de ton poste, et ma prise ISO qui va sur mon poste (Celle de l'adaptateur ISO) que voiciInstallation d'un lecteur DVD - GPS  - Page 3 Les_2_12
je remarque que ma prise ISO et celle de ton autoradio sont les même (logique) mais je voulais en avoir la certitude!
Mes différents câbles sont placés aux mêmes endroits que ceux indiqués sur ton image!!

Du coup, en fait, si j'ai fait aucune erreur, on a tout pareil... Alors, prq ca ne marche pas?? Mad

Et donc voici enfin mes questions:
- un autoradio fonctionne si et seulement si le + permanent et le + après contact sont alimenté?
- Je me demande si je ne devrais pas alimenter le câble rouge (+ après contact) de mon adaptateur iso avec un des 2 jaunes (+ permanent) sachant que ces 2 derniers sont relié en 1 seul point sur la fiche iso qui se branche sur le poste, non?
De cette façon je n'aurai par contre pas de + après contact et du coup je vais devoir être vigilant a ne pas laisser l'autoradio allumé une fois la voiture éteinte aussi...
- Ou alors, as-tu rencontré ce problème également et tu as tiré un câble en direct du Neiman afin d'alimenter le + après contact du poste??

Voila tout...
ca fait un long message je sais, mais avec le plus d'explications possible afin de faciliter vos réponses Smile
J'espère que quelqu'un saura m'aiguiller parce que je suis "perdu" (bon je peux tjrs alimenter mon + après contact avec le permanent mais ca me fait c*** car c'est pas le but...)

Merci d'avance a tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gunners

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 34
Localisation : clermont
Véhicule : Dodge Caliber
Date d'inscription : 03/02/2017

Installation d'un lecteur DVD - GPS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un lecteur DVD - GPS    Installation d'un lecteur DVD - GPS  - Page 3 EmptyVen 3 Fév 2017 - 22:06

Bonjour Sparrow,

Moi j'ai un petit soucis Papa ne rentre pas dans maman peux tu m'envoyer le lien pour acheter l'adaptateur ISO ....

Merci de ton aide
Revenir en haut Aller en bas
Candelmaker

Nouveau

Candelmaker


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 50
Localisation : Paris
Véhicule : Dodge Nitro 2.8 SXT
Date d'inscription : 29/06/2016

Installation d'un lecteur DVD - GPS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un lecteur DVD - GPS    Installation d'un lecteur DVD - GPS  - Page 3 EmptyDim 3 Mar 2019 - 9:23

Salut à tous!
Très beau travail Mac Caliber!
Je viens d’acheter un autoradio gps d’origine pour mon Nitro et moi aussi je me lance!
Je sais pas quels problèmes d’incompa je vais rencontrer, mais à vous lire j’ai peur d’en avoir aussi!
Donc avant de l’installer je prends un peu les devant....
Car je n’ai pas le micro uconnect mais ca ćest bon j’ai vu un tuto avec le micro compatible qu’il fallait acheter..
Par contre c’est pour l’antenne GPS... je n’ai pas vu de discussion à ce sujet!
Si quelqu’un l’a installé sur un nitro, je suis preneur !


Revenir en haut Aller en bas
Rocou

Apprenti dodgiste

Rocou


Masculin Nombre de messages : 494
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Véhicule : Caliber
Date d'inscription : 18/12/2006

Installation d'un lecteur DVD - GPS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un lecteur DVD - GPS    Installation d'un lecteur DVD - GPS  - Page 3 EmptyVen 14 Fév 2020 - 17:26

Bonjour,

Moi aussi je déterre ce topic...

Je n'arrive pas à trouver de façade pour mon caliber, les liens donnés en page 1 sont morts, hélas.
Si vous avez des liens valides, je suis preneur!
Revenir en haut Aller en bas
marcos011

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 10
Age : 43
Localisation : france
Véhicule : caliber
Date d'inscription : 08/03/2020

Installation d'un lecteur DVD - GPS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un lecteur DVD - GPS    Installation d'un lecteur DVD - GPS  - Page 3 EmptyLun 9 Mar 2020 - 12:34

tres beau travail , bravo
Revenir en haut Aller en bas
strix

Nouveau

strix


Masculin Nombre de messages : 2
Age : 45
Localisation : AGDE
Véhicule : DODGE CALIBER
Date d'inscription : 15/06/2017

Installation d'un lecteur DVD - GPS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un lecteur DVD - GPS    Installation d'un lecteur DVD - GPS  - Page 3 EmptyMer 10 Juin 2020 - 16:39

Salut,

Perso j'ai acheté la façade neuve chez FIAT ( c'est eux qui fournissent les pièces DODGE origine )
La ref MOPAR c'est 8221 0579

Toute neuve dans sa boite .... depuis 2 ans perso ^^...
Revenir en haut Aller en bas
Rocou

Apprenti dodgiste

Rocou


Masculin Nombre de messages : 494
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Véhicule : Caliber
Date d'inscription : 18/12/2006

Installation d'un lecteur DVD - GPS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un lecteur DVD - GPS    Installation d'un lecteur DVD - GPS  - Page 3 EmptyJeu 11 Juin 2020 - 19:28

Merci pour la référence Mopar, grâce à elle j'ai réussi à trouver sur ebay un vendeur US.
Par contre, chez Fiat, ils ne connaissent pas (ne connaissent plus?)
Revenir en haut Aller en bas
Rocou

Apprenti dodgiste

Rocou


Masculin Nombre de messages : 494
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Véhicule : Caliber
Date d'inscription : 18/12/2006

Installation d'un lecteur DVD - GPS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un lecteur DVD - GPS    Installation d'un lecteur DVD - GPS  - Page 3 EmptyVen 19 Juin 2020 - 17:54

Mac_Caliber a écrit:
ça y est ! Je me suis lancé dans le remplacement de ma radio d'origine...

le sujet du remplacement de la console centrale ayant déjà été abordé, je ne vais pas le reprendre...


Où ça?

Je ne comprends pas comment on enlève ce cache en plastique qui intègre les grilles d'aération, le poste radio et les boutons sous le poste. Est-ce ceci la "console centrale"?
Suffit-il de glisser un tournevis et de faire levier? Y-a-t-il des vis? Faut-il passer via le compartiment moteur?

EDIT: OK, en passant par google j'ai retrouvé le thread Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Installation d'un lecteur DVD - GPS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un lecteur DVD - GPS    Installation d'un lecteur DVD - GPS  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Installation d'un lecteur DVD - GPS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» lecteur MP3
» lecteur DVD
» lecteur dvd
» lecteur ODB
» Lecteur DVD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Caliber :: Personnalisation-