DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Partagez
 

 Bougies préchauffage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

Bougies préchauffage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bougies préchauffage   Bougies préchauffage - Page 2 EmptySam 13 Avr 2013 - 9:36

Clétus a écrit:

en plus le Voyager c'est un moteur VM donc différent !

peut etre pas si different que ca puisque le moteur du nitro est un VM ! Razz

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->Bougies préchauffage - Page 2 Panneau-tournant-danger   MON NITRO   Bougies préchauffage - Page 2 Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
solcarlus17

Maitre dodgiste

solcarlus17


Masculin Nombre de messages : 11464
Age : 72
Localisation : Fouras les Bains Charente-Maritime
Véhicule : ex Dodge Nitro Sxt BA, ex Chrysler PT Cabrio BA, Lancia Delta Gold 120, Fiat 500C dualogic
Date d'inscription : 19/11/2011

Bougies préchauffage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bougies préchauffage   Bougies préchauffage - Page 2 EmptySam 13 Avr 2013 - 11:43

à Sermoise sur Loire (banlieue sud de Nevers) tu as un distributeur Jeep ... alors !
à Bourges , y a un bon garage Jeep (ex Dodge) ...

merci Google !
Revenir en haut Aller en bas
cobras

Membre confirmé

cobras


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 60
Localisation : nevers
Véhicule : dodge nitro sxt luxe
Date d'inscription : 28/05/2009

Bougies préchauffage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bougies préchauffage   Bougies préchauffage - Page 2 EmptySam 13 Avr 2013 - 18:01

le moteur 2L8 et un VM ,j'ai viré le cache plastique , plus le 2eme cache qui et dessous,a présent( je vois les injecteur,je vois les connexion electrique mais pas les bougies ou alors je suis myope,pour les bougies jeep a nevers pas de probléme 290 euros les 4,je voulais les acheter mois sur internet ou dans un magasin de pieces mécaniques
Revenir en haut Aller en bas
solcarlus17

Maitre dodgiste

solcarlus17


Masculin Nombre de messages : 11464
Age : 72
Localisation : Fouras les Bains Charente-Maritime
Véhicule : ex Dodge Nitro Sxt BA, ex Chrysler PT Cabrio BA, Lancia Delta Gold 120, Fiat 500C dualogic
Date d'inscription : 19/11/2011

Bougies préchauffage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bougies préchauffage   Bougies préchauffage - Page 2 EmptySam 13 Avr 2013 - 18:46

- en anglais ces bougies se nomment des "glow plug"
- pour les atteindre, faut déposer la rampe d injection "fuel rail"....
- faut les serrer à 14Nm
(source Nitro manual tome 1 , page 1042 et suivantes)

la refer Bosh pour le Nitro est "GLP2"
Revenir en haut Aller en bas
cobras

Membre confirmé

cobras


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 60
Localisation : nevers
Véhicule : dodge nitro sxt luxe
Date d'inscription : 28/05/2009

Bougies préchauffage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bougies préchauffage   Bougies préchauffage - Page 2 EmptySam 13 Avr 2013 - 19:01

merci,pour ses infos,mais la,tomber la rampe je sais pas si je vais je faire,pour la ref des bougies super,je les cherches et je les commandes a plus si ca vous interresse il et a vendre a contre coeur mais ont fait pas toujour ce que l'on veut;
Revenir en haut Aller en bas
manisa

Nouveau

manisa


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 48
Localisation : 86 vienne
Véhicule : Dodge Nitro 2.8 sxt
Date d'inscription : 10/06/2014

Bougies préchauffage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bougies préchauffage   Bougies préchauffage - Page 2 EmptyJeu 10 Juil 2014 - 15:24

Bonjour à tous,

Je relance ce sujet malgré qu'il date de plus d'un an !!!

Donc ma question est de savoir si après tout ce temps quelqu'un a t-il remplacé ces fameuses bougies soi même ????

Je dois en avoir qui sont hs car démarrage à froid pas terrible ... Je suis parfois obligé de préchauffer 2 fois et quand j'insiste un peu sur la première foi lorsqu'il démarre j'ai une fumée blanche donc je pense que ça ne peut-être que les bougies de préchauffage !

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
bobobss

Modérateur

bobobss


Masculin Nombre de messages : 9185
Age : 62
Localisation : Nord
Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton
Date d'inscription : 05/06/2008

Bougies préchauffage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bougies préchauffage   Bougies préchauffage - Page 2 EmptyJeu 10 Juil 2014 - 21:14

Jamais changé pour ma part . Par contre , lorsque les bougies sont HS , c'est plutôt une fumée noir qui dégage .
Revenir en haut Aller en bas
manisa

Nouveau

manisa


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 48
Localisation : 86 vienne
Véhicule : Dodge Nitro 2.8 sxt
Date d'inscription : 10/06/2014

Bougies préchauffage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bougies préchauffage   Bougies préchauffage - Page 2 EmptyJeu 10 Juil 2014 - 22:18

Il me semblait qu'une fumée blanche avec un démarrage hasardeux viendrait des bougies !

Mais bon si ce n'est pas le cas de quoi s'agirait-il dans ce cas ? Une prise d'air dans l'arrivée de gasoil !!??

Pourtant le phénomène se produit principalement moteur froid !
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

Bougies préchauffage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bougies préchauffage   Bougies préchauffage - Page 2 EmptyJeu 10 Juil 2014 - 22:37

je pencherais aussi pour les bougies de préchauffage
Sur mon ancien Range, j'avais le même soucis, problème pour demarrer, gros fumée blanche pendant 1 ou 2 min le moteur tournait sur 3 pattes et une fois chaud, plus de soucis

je n'avais rien fait dessus car revendu avant mais je suis sur que c'était une bougie qui merdait

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->Bougies préchauffage - Page 2 Panneau-tournant-danger   MON NITRO   Bougies préchauffage - Page 2 Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
manisa

Nouveau

manisa


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 48
Localisation : 86 vienne
Véhicule : Dodge Nitro 2.8 sxt
Date d'inscription : 10/06/2014

Bougies préchauffage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bougies préchauffage   Bougies préchauffage - Page 2 EmptyJeu 10 Juil 2014 - 22:56

En faite quand il démarre en insistant un peu, la fumée blanche sort dès que le moteur est en marche mais il ne crache qu'une bouffée cela dur qu'une seconde et le moteur tourne vraiment bien même au début aucun raté à ce niveau la !
Revenir en haut Aller en bas
manisa

Nouveau

manisa


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 48
Localisation : 86 vienne
Véhicule : Dodge Nitro 2.8 sxt
Date d'inscription : 10/06/2014

Bougies préchauffage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bougies préchauffage   Bougies préchauffage - Page 2 EmptyJeu 10 Juil 2014 - 23:12

Je pense à deux solutions,

Soi j'ai une ou deux bougies hs, ou alors un problème d'humidité au niveau de mon filtre à gasoil !

Ce qui est bizarre c'est que ça ne le fait pas à chaque démarrage, c'est vraiment aléatoir, qu'il fasse chaud ou froid le problème est le même et ça va être 1 fois sur 3 coup de démarreur en moyenne ...
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

Bougies préchauffage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bougies préchauffage   Bougies préchauffage - Page 2 EmptyJeu 10 Juil 2014 - 23:34

ah oui, c'est un peu diffèrent de moi !

moi, c'était a chaque fois que le moteur était froid et démarrage ultra difficile en hiver

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->Bougies préchauffage - Page 2 Panneau-tournant-danger   MON NITRO   Bougies préchauffage - Page 2 Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
dodge nitro 59

Débutant dodgiste

dodge nitro 59


Masculin Nombre de messages : 373
Age : 55
Localisation : Lille France
Véhicule : DODGE NITRO 2,8 D SXT Rouge
Date d'inscription : 17/05/2010

Bougies préchauffage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bougies préchauffage   Bougies préchauffage - Page 2 EmptyVen 11 Juil 2014 - 9:09

Une fumée blanche ??
peut être un nouveau pape qui arrive.....

sans déconner, les réf sont ici : http://www.pieces-nitro.com/fr/bougie-et-module/30433-bougies-de-prechauffage-46072010.html par contre je ne le ferai pas moi même.
Rien que le serrage à 14 Nm et le démontage/remontage de la rampe me fout les jetons !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/107200593574086065289/MonDodgeNitro?
manisa

Nouveau

manisa


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 48
Localisation : 86 vienne
Véhicule : Dodge Nitro 2.8 sxt
Date d'inscription : 10/06/2014

Bougies préchauffage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bougies préchauffage   Bougies préchauffage - Page 2 EmptyVen 11 Juil 2014 - 11:08

Salut, merci pour le lien je connaissais pas ce site, et le prix est correcte comparé à d'autres !!!

Bon ben reste plus qu'à vérifier si ça vient bien des bougies et si c'est ça il va falloir s'y mettre mais pour déposer la rampe je ferai sûrement appel à quelqu'un car je bricole un peu mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bougies préchauffage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bougies préchauffage   Bougies préchauffage - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Bougies préchauffage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Nitro :: Mécanique et entretien-