DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Partagez
 

 Que pensez vous d un Dodge Ram 4x2 dans la neige ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Djou7340

Grand dodgiste

Djou7340


Masculin Nombre de messages : 2316
Age : 36
Localisation : Haut-pays ( Belgique )
Véhicule : Peugeot Partner ahahahhaha
Date d'inscription : 25/08/2011

Que pensez vous d un Dodge Ram 4x2 dans la neige ? Empty
MessageSujet: Que pensez vous d un Dodge Ram 4x2 dans la neige ?   Que pensez vous d un Dodge Ram 4x2 dans la neige ? EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 16:28

Voila je me suis trouvé un Ram d occasion double cabine.
Le seul probleme c est qu il est 4x2
Je me demander si dans la neige ( en ville ) je pourrais me deplacer vu que c est propulsion ?
Je suppose que vu le poid d un ram sa doit tout de meme accrocher ??
Merci d avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
fred-ram1500

Bébé dodgiste



Masculin Nombre de messages : 121
Age : 52
Localisation : belgique
Véhicule : dodge ram 1500
Date d'inscription : 15/05/2011

Que pensez vous d un Dodge Ram 4x2 dans la neige ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous d un Dodge Ram 4x2 dans la neige ?   Que pensez vous d un Dodge Ram 4x2 dans la neige ? EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 17:40

Si c est un 4X2 , tu sais le mettre en 4X4 s il y beaucoup de neige , le mien est 4X2 , propultion , j ai un commutateur au tableau de bord pour le mettre en 4X4 grande ou petite . J ai pas de soucis pour me deplacer ds la neige mais meme en 4X4 si le vehicule part , il part . Laughing
Revenir en haut Aller en bas
zaroccoraz

Apprenti dodgiste

zaroccoraz


Masculin Nombre de messages : 510
Age : 54
Localisation : yves gomezee (belgique)
Véhicule : dodge ram 1500 V8 5,9L 4x4 ,1997
Date d'inscription : 13/07/2011

Que pensez vous d un Dodge Ram 4x2 dans la neige ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous d un Dodge Ram 4x2 dans la neige ?   Que pensez vous d un Dodge Ram 4x2 dans la neige ? EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 18:03

mon ram est un 4X4, il est toujours en propulsion 4X2 et tu le passe toi meme en 4X4(longue ou courte)je n'ai encore jamais roule par temps de neige mais je pense tu ne vas pas rigole avec un 2 roues motrices,question poids c'est vrai que c'est lourd mais a l'arriere la benne est vide et le poids est a l'avant. j'ai deja fait decroche l'arriere dans des ronds points par temps de pluie).
Revenir en haut Aller en bas
tjdu59

Super dodgiste

tjdu59


Masculin Nombre de messages : 4637
Age : 59
Localisation : Tout pres de la Belgique
Véhicule : Dodge nitro SXT full option / Toyota rav4 / Nissan patrol
Date d'inscription : 11/05/2010

Que pensez vous d un Dodge Ram 4x2 dans la neige ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous d un Dodge Ram 4x2 dans la neige ?   Que pensez vous d un Dodge Ram 4x2 dans la neige ? EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 19:33

Je veux pas etre chiant mais je pense que notre ami parle d'un ram 4x2 non commutable , c'est a dire ceux qui sont plus bas et n'ont que deux roues motrices . Wink
Revenir en haut Aller en bas
zaroccoraz

Apprenti dodgiste

zaroccoraz


Masculin Nombre de messages : 510
Age : 54
Localisation : yves gomezee (belgique)
Véhicule : dodge ram 1500 V8 5,9L 4x4 ,1997
Date d'inscription : 13/07/2011

Que pensez vous d un Dodge Ram 4x2 dans la neige ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous d un Dodge Ram 4x2 dans la neige ?   Que pensez vous d un Dodge Ram 4x2 dans la neige ? EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 19:45

je pense aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
benoit

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 26
Age : 62
Localisation : France
Véhicule : Mustang et Ram 1500
Date d'inscription : 27/04/2009

Que pensez vous d un Dodge Ram 4x2 dans la neige ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous d un Dodge Ram 4x2 dans la neige ?   Que pensez vous d un Dodge Ram 4x2 dans la neige ? EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 20:12

Un 4X2 sur la neige, ça doit être du sport! Encore plus si le différentiel n'est pas autobloquant. la seule solution, charger la benne avec quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quebecmotoloisirs.com
herisse

Second dodgiste

herisse


Masculin Nombre de messages : 1077
Age : 50
Localisation : Belgique
Véhicule : Ram 2500 Power Wagon '07
Date d'inscription : 20/11/2008

Que pensez vous d un Dodge Ram 4x2 dans la neige ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous d un Dodge Ram 4x2 dans la neige ?   Que pensez vous d un Dodge Ram 4x2 dans la neige ? EmptyVen 26 Aoû 2011 - 6:31

zaroccoraz a écrit:
j'ai deja fait decroche l'arriere dans des ronds points par temps de pluie).

M'enfin, quelle brute Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gssy

Dodgiste

Gssy


Féminin Nombre de messages : 1434
Age : 36
Localisation : 83 var
Véhicule : ...
Date d'inscription : 03/01/2011

Que pensez vous d un Dodge Ram 4x2 dans la neige ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous d un Dodge Ram 4x2 dans la neige ?   Que pensez vous d un Dodge Ram 4x2 dans la neige ? EmptyVen 26 Aoû 2011 - 8:06

Pour avoir déjà été dans la neige avec un 4x2 sur route pendant une tempête et bien c est pas drôle du tout!!!

Et comme dis déjà par temps de pluie avec une petite accélération le cul part alors sous la neige c est pas triste !!! Laughing
De toute façon pour moi un pick up doit etre 4x4 car il y a des endroit très bête ou on se gare et que comme le poids du pick up et devant ben sans 4x4 on sort pas ( ça met déjà arrivé) Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
tjdu59

Super dodgiste

tjdu59


Masculin Nombre de messages : 4637
Age : 59
Localisation : Tout pres de la Belgique
Véhicule : Dodge nitro SXT full option / Toyota rav4 / Nissan patrol
Date d'inscription : 11/05/2010

Que pensez vous d un Dodge Ram 4x2 dans la neige ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous d un Dodge Ram 4x2 dans la neige ?   Que pensez vous d un Dodge Ram 4x2 dans la neige ? EmptyVen 26 Aoû 2011 - 10:05

lol! lol!
J'imagine les traces de gommes que t'as laissé pour finir par sortir de la place lol! lol!
Les gens devaient se dire "encore une femme dans une voiture qu'elle maitrise pas .... en plus c'est une apprentie conducteur ... meme plus foutus de sortir d'une place de parking" lol!

@+
Revenir en haut Aller en bas
Gssy

Dodgiste

Gssy


Féminin Nombre de messages : 1434
Age : 36
Localisation : 83 var
Véhicule : ...
Date d'inscription : 03/01/2011

Que pensez vous d un Dodge Ram 4x2 dans la neige ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous d un Dodge Ram 4x2 dans la neige ?   Que pensez vous d un Dodge Ram 4x2 dans la neige ? EmptyVen 26 Aoû 2011 - 12:16

tjdu59 a écrit:
lol! lol!
J'imagine les traces de gommes que t'as laissé pour finir par sortir de la place lol! lol!
Les gens devaient se dire "encore une femme dans une voiture qu'elle maitrise pas .... en plus c'est une apprentie conducteur ... meme plus foutus de sortir d'une place de parking" lol!

@+

LOL bon déjà j ai plus mon A !!! Bravo moi même !! Hihi
Puis c était dans l herbe mouillée en peu en pente avec le moteur vers le bas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Artha

Grand dodgiste

Artha


Masculin Nombre de messages : 2244
Age : 38
Localisation : Alsace
Véhicule : Dodge Caliber SXT 2,0l CVT
Date d'inscription : 05/06/2010

Que pensez vous d un Dodge Ram 4x2 dans la neige ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous d un Dodge Ram 4x2 dans la neige ?   Que pensez vous d un Dodge Ram 4x2 dans la neige ? EmptyVen 26 Aoû 2011 - 13:37

Gssy a écrit:
bon déjà j ai plus mon A !!!


Si, je suis là ! scratch



lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Djou7340

Grand dodgiste

Djou7340


Masculin Nombre de messages : 2316
Age : 36
Localisation : Haut-pays ( Belgique )
Véhicule : Peugeot Partner ahahahhaha
Date d'inscription : 25/08/2011

Que pensez vous d un Dodge Ram 4x2 dans la neige ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous d un Dodge Ram 4x2 dans la neige ?   Que pensez vous d un Dodge Ram 4x2 dans la neige ? EmptyVen 26 Aoû 2011 - 16:47

Vous etes des Rapides a repondre les gars Very Happy
Au fait oui le Dodge que j ai trouver ne fait que 4x2 au faite je vais l echanger contre ma BMW coupé de 2004
Car je ne trouve pas de Dodge Ram 4x4
Et d ici 1an ou 2 je vais essayer de trouver un echange plus un rajout d argent car je connais quelqu un en Belgique qui tien un garage de pik up americain ( Dodge , Ford F , GMC ) et lui sera surement d accord...
Mais vu la neige qui tombe depuis l année passer sa me fait un peu peur ( sa peu pas etre pire que en BMW )
Revenir en haut Aller en bas
bad boy panthere

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 89
Age : 54
Localisation : VAR...Cavalaire
Véhicule : RAM1500 4x2 2002 4l7
Date d'inscription : 27/02/2008

Que pensez vous d un Dodge Ram 4x2 dans la neige ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous d un Dodge Ram 4x2 dans la neige ?   Que pensez vous d un Dodge Ram 4x2 dans la neige ? EmptySam 27 Aoû 2011 - 8:30

pour une fois , je vais écrire un ti mot , car un peut concerné.....
alors un 4X2 , ça tient pas du tout , ni sur l'eau , encore moins sur la neige, suivant là où tu habites , je serai même tenté de te le déconseiller, moi je suis dans le sud et la neige c'est pas souvent , quand je monte au ski , je charge la benne avec des sacs de sable au cas où.....mais la plus part des stations sont déneigées....
mais je pense que la tenue de route est moins bonne qu'une beumeu.....(j'ai jamais eut de bm)
ça fait 5 ans que j'ai le BB, et je ne suis resté bloqué qu'une fois, sur du goudron sec....un gros croisement de pont en pente , avec le cul en l'air et une roue qui patine , impossible de reculer
Revenir en haut Aller en bas
Djou7340

Grand dodgiste

Djou7340


Masculin Nombre de messages : 2316
Age : 36
Localisation : Haut-pays ( Belgique )
Véhicule : Peugeot Partner ahahahhaha
Date d'inscription : 25/08/2011

Que pensez vous d un Dodge Ram 4x2 dans la neige ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous d un Dodge Ram 4x2 dans la neige ?   Que pensez vous d un Dodge Ram 4x2 dans la neige ? EmptyDim 28 Aoû 2011 - 10:25

Merci de ta reponse , j hesiter vraiment mais pour finir je vais voir pour un 4x4 aujourd hui.
On vera si il est en bonne etats ....
Revenir en haut Aller en bas
No Fear

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 18
Age : 57
Localisation : Tavel (30)
Véhicule : Dodge Ram 1500 Hemi année 2005
Date d'inscription : 28/10/2010

Que pensez vous d un Dodge Ram 4x2 dans la neige ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous d un Dodge Ram 4x2 dans la neige ?   Que pensez vous d un Dodge Ram 4x2 dans la neige ? EmptyJeu 8 Sep 2011 - 17:48

Salut,
Moi aussi j'ai un 4/2 et jai goûté aux plaisirs de la neige. Il est clair qu'il ne faut pas chercher trop longtemps les limites, mais avec des pneus COOPER DISCOVERER STT, ça passe sur les routes avec un peu de poids derrière. D'un autre côté il faut que tu réfléchisses à la fréquence de tes besoins en 4X4. Au pire, tu te montes un blocage de différentiel et cela te permettra de te sortir de pas mal de choses.

A+
Revenir en haut Aller en bas
tjdu59

Super dodgiste

tjdu59


Masculin Nombre de messages : 4637
Age : 59
Localisation : Tout pres de la Belgique
Véhicule : Dodge nitro SXT full option / Toyota rav4 / Nissan patrol
Date d'inscription : 11/05/2010

Que pensez vous d un Dodge Ram 4x2 dans la neige ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous d un Dodge Ram 4x2 dans la neige ?   Que pensez vous d un Dodge Ram 4x2 dans la neige ? EmptyJeu 8 Sep 2011 - 18:25

De toute facon il a deja acheté son 4x2 le filou donc il a choisi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
mcouioui

Super dodgiste

mcouioui


Masculin Nombre de messages : 4461
Age : 55
Localisation : Garches
Véhicule : Dodge Durango SLT V8 4,7L Magnum 2000 Chrome Attitude, AirIntake K&N, Gibson Exhaust.
Date d'inscription : 25/04/2010

Que pensez vous d un Dodge Ram 4x2 dans la neige ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous d un Dodge Ram 4x2 dans la neige ?   Que pensez vous d un Dodge Ram 4x2 dans la neige ? EmptyJeu 8 Sep 2011 - 20:13

Il glissera donc lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://ccffcw.xooit.fr/index.php
tjdu59

Super dodgiste

tjdu59


Masculin Nombre de messages : 4637
Age : 59
Localisation : Tout pres de la Belgique
Véhicule : Dodge nitro SXT full option / Toyota rav4 / Nissan patrol
Date d'inscription : 11/05/2010

Que pensez vous d un Dodge Ram 4x2 dans la neige ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous d un Dodge Ram 4x2 dans la neige ?   Que pensez vous d un Dodge Ram 4x2 dans la neige ? EmptyJeu 8 Sep 2011 - 20:34

Oui et c'est son choix et nous le respecterons jusqu'a la fin des temps . cheers lol!
Revenir en haut Aller en bas
Djou7340

Grand dodgiste

Djou7340


Masculin Nombre de messages : 2316
Age : 36
Localisation : Haut-pays ( Belgique )
Véhicule : Peugeot Partner ahahahhaha
Date d'inscription : 25/08/2011

Que pensez vous d un Dodge Ram 4x2 dans la neige ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous d un Dodge Ram 4x2 dans la neige ?   Que pensez vous d un Dodge Ram 4x2 dans la neige ? EmptyVen 9 Sep 2011 - 17:50

tjdu59 a écrit:
Oui et c'est son choix et nous le respecterons jusqu'a la fin des temps . cheers lol!

C est le premier , le prochain sera un 4x4 c est pcq j ai pas l argent tout d suite pour un 4x4 Smile
Revenir en haut Aller en bas
herisse

Second dodgiste

herisse


Masculin Nombre de messages : 1077
Age : 50
Localisation : Belgique
Véhicule : Ram 2500 Power Wagon '07
Date d'inscription : 20/11/2008

Que pensez vous d un Dodge Ram 4x2 dans la neige ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous d un Dodge Ram 4x2 dans la neige ?   Que pensez vous d un Dodge Ram 4x2 dans la neige ? EmptySam 10 Sep 2011 - 8:17

T'inquiète quand même pas trop...
Moi l'an passé malgré les 15 cm de neige qu'on a eu parfois, j'ai souvent continué à rouler en 4X2 ! En tous cas, dès que sur route.
J'ai pas eu de souci avec mes General Grabber AT2
Revenir en haut Aller en bas
Djou7340

Grand dodgiste

Djou7340


Masculin Nombre de messages : 2316
Age : 36
Localisation : Haut-pays ( Belgique )
Véhicule : Peugeot Partner ahahahhaha
Date d'inscription : 25/08/2011

Que pensez vous d un Dodge Ram 4x2 dans la neige ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous d un Dodge Ram 4x2 dans la neige ?   Que pensez vous d un Dodge Ram 4x2 dans la neige ? EmptySam 10 Sep 2011 - 8:29

herisse a écrit:
T'inquiète quand même pas trop...
Moi l'an passé malgré les 15 cm de neige qu'on a eu parfois, j'ai souvent continué à rouler en 4X2 ! En tous cas, dès que sur route.
J'ai pas eu de souci avec mes General Grabber AT2

Et ou je peux trouver des pneus et a bon prix ?
Je suis de Belgique
Ici sur le Ram c est 4Nouveaus pneu mais c est des normaux
Revenir en haut Aller en bas
No Fear

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 18
Age : 57
Localisation : Tavel (30)
Véhicule : Dodge Ram 1500 Hemi année 2005
Date d'inscription : 28/10/2010

Que pensez vous d un Dodge Ram 4x2 dans la neige ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous d un Dodge Ram 4x2 dans la neige ?   Que pensez vous d un Dodge Ram 4x2 dans la neige ? EmptySam 10 Sep 2011 - 15:54

Bienvenue dans le monde des 4x2 !

C'est tellement meilleur quand ça glisse ! Tu vas pouvoir t'entraîner pour la prochaine Baja... Twisted Evil
Sans dec, les pistes en Ram, c'est trop top !
Revenir en haut Aller en bas
Gssy

Dodgiste

Gssy


Féminin Nombre de messages : 1434
Age : 36
Localisation : 83 var
Véhicule : ...
Date d'inscription : 03/01/2011

Que pensez vous d un Dodge Ram 4x2 dans la neige ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous d un Dodge Ram 4x2 dans la neige ?   Que pensez vous d un Dodge Ram 4x2 dans la neige ? EmptySam 10 Sep 2011 - 17:17

Tu peux regarder sur allopneus, eBay , leboncoin ... Ect
Revenir en haut Aller en bas
herisse

Second dodgiste

herisse


Masculin Nombre de messages : 1077
Age : 50
Localisation : Belgique
Véhicule : Ram 2500 Power Wagon '07
Date d'inscription : 20/11/2008

Que pensez vous d un Dodge Ram 4x2 dans la neige ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous d un Dodge Ram 4x2 dans la neige ?   Que pensez vous d un Dodge Ram 4x2 dans la neige ? EmptyDim 11 Sep 2011 - 7:22

Gssy a écrit:
Tu peux regarder sur allopneus, eBay , leboncoin ... Ect

Exact...
Sinon ça se commande très bien chez ton marchand de pneus habituel. Je suis de Belgique aussi et je les commande chez POINT S.
Mes 295/50/20 de route pour la bonne saison viennent de là aussi. Même marque et rapport qualité/prix au Top !!
Revenir en haut Aller en bas
dedeland

Membre confirmé

dedeland


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 40
Localisation : cousolre
Véhicule : ram 1500
Date d'inscription : 24/04/2011

Que pensez vous d un Dodge Ram 4x2 dans la neige ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous d un Dodge Ram 4x2 dans la neige ?   Que pensez vous d un Dodge Ram 4x2 dans la neige ? EmptyJeu 22 Sep 2011 - 8:46

Djou7340 a écrit:
herisse a écrit:
T'inquiète quand même pas trop...
Moi l'an passé malgré les 15 cm de neige qu'on a eu parfois, j'ai souvent continué à rouler en 4X2 ! En tous cas, dès que sur route.
J'ai pas eu de souci avec mes General Grabber AT2

Et ou je peux trouver des pneus et a bon prix ?
Je suis de Belgique
Ici sur le Ram c est 4Nouveaus pneu mais c est des normaux
ca depend de ou tu es, a mommignies pneus, il a des tres bon prix et enormément de stock. a voir pour moi, le mien decroche plus vite en charge que a vide, car moins de debatement de suspension. sur la neige l"annee dernière avec les michelin alpin, aucun problème , mais le pneu est cher
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que pensez vous d un Dodge Ram 4x2 dans la neige ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous d un Dodge Ram 4x2 dans la neige ?   Que pensez vous d un Dodge Ram 4x2 dans la neige ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Que pensez vous d un Dodge Ram 4x2 dans la neige ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Dodge Ram 5.2 qu'en pensez vous?
» Avez vous pensez a decorer votre maison avec un Dodge ?
» Qu en pensez vous ?
» Qu'en pensez vous ?
» Qu'en pensez vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Ram :: Divers-