DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Le detailing vous connaissez ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Etes vous interessé par le detailing ?
Oui
Le detailing vous connaissez ... Vote_lcap39%Le detailing vous connaissez ... Vote_rcap
 39% [ 11 ]
Non
Le detailing vous connaissez ... Vote_lcap4%Le detailing vous connaissez ... Vote_rcap
 4% [ 1 ]
Pourquoi pas ?
Le detailing vous connaissez ... Vote_lcap11%Le detailing vous connaissez ... Vote_rcap
 11% [ 3 ]
Je sais meme pas ce que c'est ...
Le detailing vous connaissez ... Vote_lcap32%Le detailing vous connaissez ... Vote_rcap
 32% [ 9 ]
Comme j'aime faire chier Tj je vais dire non .
Le detailing vous connaissez ... Vote_lcap14%Le detailing vous connaissez ... Vote_rcap
 14% [ 4 ]
Total des votes : 28
 

AuteurMessage
tjdu59

Super dodgiste

tjdu59


Masculin Nombre de messages : 4637
Age : 59
Localisation : Tout pres de la Belgique
Véhicule : Dodge nitro SXT full option / Toyota rav4 / Nissan patrol
Date d'inscription : 11/05/2010

Le detailing vous connaissez ... Empty
MessageSujet: Le detailing vous connaissez ...   Le detailing vous connaissez ... EmptySam 6 Aoû 2011 - 17:27

Voila ,depuis longtemps je suis adepte de cette conception de l'auto qui est une voiture hyper propre jusque dans les moindre details .

N'ayant jamais fait de tuto ou de post serieu et interessant cela fait longtemps que je me demande si un petit reportage sur les meilleurs produits pour bichonner votre voiture vous interesserai .

Je lance donc ce sondage savoir si cela vous interesserai (ben oui, il y en a a presenté et si personne ne suit le post ca sert a rien) .

Ainsi je pourrai expliqué (pour ceux qui n'ont jamais osé se lancer) comment polir , lustrer , cirer une voiture , detacher des moquettes , raviver des plastiques , les reparer lorsqu'ils sont rayés .

J'ai aussi quelques astuces maison sont je pourrait vous faire profiter .



Allez , a vous de voter (c'est un choix multiple ).



@+
Revenir en haut Aller en bas
houston37

Dodgiste

houston37


Masculin Nombre de messages : 1329
Age : 50
Localisation : 37 indre et loire
Véhicule : Dodge Challenger R/T HEMI 5.7
Date d'inscription : 04/04/2008

Le detailing vous connaissez ... Empty
MessageSujet: Re: Le detailing vous connaissez ...   Le detailing vous connaissez ... EmptySam 6 Aoû 2011 - 17:49

je vais suivre ce post à 200%!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tjdu59

Super dodgiste

tjdu59


Masculin Nombre de messages : 4637
Age : 59
Localisation : Tout pres de la Belgique
Véhicule : Dodge nitro SXT full option / Toyota rav4 / Nissan patrol
Date d'inscription : 11/05/2010

Le detailing vous connaissez ... Empty
MessageSujet: Re: Le detailing vous connaissez ...   Le detailing vous connaissez ... EmptySam 6 Aoû 2011 - 17:57

Merci bien Houston , allez , meme si c'est juste pour toi ca vaut le coup de le faire Smile .

J'y ai aussi repensé apres ,je ne fait pas de detailing moteur par contre , donc je ne sais pas comment on nettoie tout ce qui se cache là dedans .Wink
Revenir en haut Aller en bas
Artha

Grand dodgiste

Artha


Masculin Nombre de messages : 2244
Age : 38
Localisation : Alsace
Véhicule : Dodge Caliber SXT 2,0l CVT
Date d'inscription : 05/06/2010

Le detailing vous connaissez ... Empty
MessageSujet: Re: Le detailing vous connaissez ...   Le detailing vous connaissez ... EmptySam 6 Aoû 2011 - 18:15

Un choix multiple ou on peux voter "OUI" et "NON" en même temps... Mon rêve viens de se réaliser ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
tjdu59

Super dodgiste

tjdu59


Masculin Nombre de messages : 4637
Age : 59
Localisation : Tout pres de la Belgique
Véhicule : Dodge nitro SXT full option / Toyota rav4 / Nissan patrol
Date d'inscription : 11/05/2010

Le detailing vous connaissez ... Empty
MessageSujet: Re: Le detailing vous connaissez ...   Le detailing vous connaissez ... EmptySam 6 Aoû 2011 - 18:19

Je te ferai remarqué que les deux dernieres propositions étaient juste pour toi , tu aurai pu prendre la peine de tout cocher .lol!
Revenir en haut Aller en bas
nitro67

Maitre dodgiste

nitro67


Masculin Nombre de messages : 12105
Age : 38
Localisation : Alsace67
Véhicule : dodge nitro sxt Bva
Date d'inscription : 28/07/2008

Le detailing vous connaissez ... Empty
MessageSujet: Re: Le detailing vous connaissez ...   Le detailing vous connaissez ... EmptySam 6 Aoû 2011 - 18:29

Citation :
je vais suivre ce post à 200%!!!


Moi aussi!
Revenir en haut Aller en bas
tjdu59

Super dodgiste

tjdu59


Masculin Nombre de messages : 4637
Age : 59
Localisation : Tout pres de la Belgique
Véhicule : Dodge nitro SXT full option / Toyota rav4 / Nissan patrol
Date d'inscription : 11/05/2010

Le detailing vous connaissez ... Empty
MessageSujet: Re: Le detailing vous connaissez ...   Le detailing vous connaissez ... EmptySam 6 Aoû 2011 - 18:30

N'hesitez pas a balancer les sujets que vous voulez aborder en premier , premier arrivés premier servis Wink
Revenir en haut Aller en bas
kayzer sauzer

Grand dodgiste

kayzer sauzer


Masculin Nombre de messages : 2055
Age : 46
Localisation : nancy
Véhicule : journey sxt pack multimédia; mercedes class_a famiy 170 cdi "élégance"
Date d'inscription : 28/12/2010

Le detailing vous connaissez ... Empty
MessageSujet: Re: Le detailing vous connaissez ...   Le detailing vous connaissez ... EmptySam 6 Aoû 2011 - 18:50

bon ben je commence; comment qu'on fais pour bien ravoir les coups de portières chopés sur les parkings, et les petites impactes légèrement rayées du à des jets de projectile sur ta voiture quand tu roule? j'ai essayé avec de l'efface rayure mais résultats mitigés.
Revenir en haut Aller en bas
tjdu59

Super dodgiste

tjdu59


Masculin Nombre de messages : 4637
Age : 59
Localisation : Tout pres de la Belgique
Véhicule : Dodge nitro SXT full option / Toyota rav4 / Nissan patrol
Date d'inscription : 11/05/2010

Le detailing vous connaissez ... Empty
MessageSujet: Re: Le detailing vous connaissez ...   Le detailing vous connaissez ... EmptySam 6 Aoû 2011 - 18:56

Alors pour les petits coup de portes , tu peut demonter tes garnitres ,une fois que tu as un acces a la tole exterieur , tu prend un "baton" a moudre , tu presse doucement (pas tout casser hein) et le coup va disparaitre Very Happy

Pour les petites griffes j'utilise du renov peinture , je balance la photo et la liste du matos ....

juste le temps de prendre les tofs etc .
Revenir en haut Aller en bas
tjdu59

Super dodgiste

tjdu59


Masculin Nombre de messages : 4637
Age : 59
Localisation : Tout pres de la Belgique
Véhicule : Dodge nitro SXT full option / Toyota rav4 / Nissan patrol
Date d'inscription : 11/05/2010

Le detailing vous connaissez ... Empty
MessageSujet: Re: Le detailing vous connaissez ...   Le detailing vous connaissez ... EmptySam 6 Aoû 2011 - 19:18

Alors , voila

Tout d'abord pour tes coup de portiere , par contre sur les dodge , y aller tres doucement car la tole est fine Wink

Le detailing vous connaissez ... Dsc02096d



Moi je l'ai utilisé une seul fois sur le capot du dodge et le rendu est impeccable .

Ensuite , passons aux impacts , pour faire ca bien ca va etre un peu plus long :

on commence avec un coup de stylo a peinture , tu peut y aller , meme si c'est pas propre ce sera bien quand meme), bien verifier la reference couleur , voir l'acheter chez dodge .

Le detailing vous connaissez ... Dsc02094fwx



Ensuite on sort la polisseuse electrique (si tu as ) sinon on fait un peu de muscu le temsp que la peinture seche .

On applique ce produit :

Le detailing vous connaissez ... Dsc02093yt



C'est un restaurateur couleur (armorall , super marque), au niveau abrasif il est plus abrasif que le polish et moins que l'efface rayure , donc tu frotte bien là ou tu a mis de la peinture .

Lorsque tu va retirer le produit tu vas te dire "c'est un con ce TJ ca fonctionne pas ..." , patience jeune padawan , il va encore falloir passer au moins deux fois (surtout si tu le fait a a mains) pour que la retouche soit quasi invisible .Wink

Tu peut aussi passer ce produit sur les rayures que tu ne sent pas avec ton ongle , le rendu sera impec .

Attention a l'usage de ce produit de ne pas user voir trouer le vernis , ca ne sert a rien d'appuyer comme un bourrin , le resultat sera plus beau si tu prend ton temps .

Apres surtout tu ne laisse pas ta peinture comme ca , si tu as deja mal aux bras tu appelle ta femme pour qu'elle vienne frotter .

Et tu applique ca avec une microfibre :

Le detailing vous connaissez ... Dsc02095n



C'est une cire pro mais qui a une super qualité , elle protegera ta peinture que tu vient d'affaiblir (ben oui quand tu vas chez le dentiste ,si il enleve une couche il repare apres) .

Ta carrosserie sera brillante comme au premier jour et la reparation sera quasi invible .

Attention , cette manipulation ne fonctionne pas sur les rayures profondes et etendues , les stylos retouches ne sont pas fait pour ca , mieux vaut une rayure qu'une retouche merdique .



Voila, si tu as encore une question tu me le dit , j'espere avoir repondu a tes demandes .



@+
Revenir en haut Aller en bas
chacha75

Débutant dodgiste

chacha75


Masculin Nombre de messages : 330
Age : 37
Localisation : PARIS
Véhicule : Dodge Magnum R/T HEMI 5.7 LITER 350 CHVX équipe GPL... Toyota Celica 1991 16s 2.0 gti 160 chvx
Date d'inscription : 04/03/2011

Le detailing vous connaissez ... Empty
MessageSujet: Re: Le detailing vous connaissez ...   Le detailing vous connaissez ... EmptySam 6 Aoû 2011 - 19:21

Alors moi j'ai une question, fin plusieur ^^
Comment fait on pour renover la moquette du dodge caliber, et surtout les sieges car il ternissenet pour certain et sont pour d'autre sale de salisure lol genre des oreoles d'eau, du chocolat ( ma cousine ne sait pas manger hein lol ^^ ), et tous simplement renover les plastiques car j'ai essayer plein deprocuit et sans effets.... les produits que j'utilise pour prendre soin de ma voiture son les produits G27 et protech.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Artha

Grand dodgiste

Artha


Masculin Nombre de messages : 2244
Age : 38
Localisation : Alsace
Véhicule : Dodge Caliber SXT 2,0l CVT
Date d'inscription : 05/06/2010

Le detailing vous connaissez ... Empty
MessageSujet: Re: Le detailing vous connaissez ...   Le detailing vous connaissez ... EmptySam 6 Aoû 2011 - 19:23

Tu nous fera un beau tuto bien complet, que je placerai en post-it Wink

On pourra voir ça ensembles si tu veux
Revenir en haut Aller en bas
tjdu59

Super dodgiste

tjdu59


Masculin Nombre de messages : 4637
Age : 59
Localisation : Tout pres de la Belgique
Véhicule : Dodge nitro SXT full option / Toyota rav4 / Nissan patrol
Date d'inscription : 11/05/2010

Le detailing vous connaissez ... Empty
MessageSujet: Re: Le detailing vous connaissez ...   Le detailing vous connaissez ... EmptySam 6 Aoû 2011 - 19:46

chacha75 a écrit:
Alors moi j'ai une question, fin plusieur ^^
Comment fait on pour renover la moquette du dodge caliber, et surtout les sieges car il ternissenet pour certain et sont pour d'autre sale de salisure lol genre des oreoles d'eau, du chocolat ( ma cousine ne sait pas manger hein lol ^^ ), et tous simplement renover les plastiques car j'ai essayer plein deprocuit et sans effets.... les produits que j'utilise pour prendre soin de ma voiture son les produits G27 et protech.

Merci



Alors , je commencerai par une question aussi .

Tes sieges ils sont tissus ou cuir ?

Pour la moquette , tout depend , si c'est usé, je suis pas magicien et je pense que la seule solution est de la changer .

Si c'est qu'elle est sale , la vapeur est ton amis , tu achete un truc pour netoyer les rideaux (ben oui il y a pas de petites economies) et tu frotte avec une brosse a tapis avec poils synthetiques (les plus durs possibles , toutes les taches viendronts sans difficulter .

Apres pour les plastiques c'est interieur ou exterieur ce que tu veut raviver car perso lorsque j'ai eu le nitro tout etait passé et j'ai reussi a tout refaire tranquil .Wink

Voila ,tu repond a mes deux questions et je te renvoie la methode precise avec les produits qui vont bien .



Par contre je ne vais pas te mentir , megiars il y a pas mal de produit (surtout en grnade surface) qui sont de pietre qualité , perso j'ai essayé une fois un polish et j'ai eu des hologrammes sur la carrosserie .



Sinon A je vais t'envoyer un MP pour que l'on voit tout ca .



@+
Revenir en haut Aller en bas
Gssy

Dodgiste

Gssy


Féminin Nombre de messages : 1434
Age : 36
Localisation : 83 var
Véhicule : ...
Date d'inscription : 03/01/2011

Le detailing vous connaissez ... Empty
MessageSujet: Re: Le detailing vous connaissez ...   Le detailing vous connaissez ... EmptySam 6 Aoû 2011 - 19:52

voté ^^
Revenir en haut Aller en bas
nitro67

Maitre dodgiste

nitro67


Masculin Nombre de messages : 12105
Age : 38
Localisation : Alsace67
Véhicule : dodge nitro sxt Bva
Date d'inscription : 28/07/2008

Le detailing vous connaissez ... Empty
MessageSujet: Re: Le detailing vous connaissez ...   Le detailing vous connaissez ... EmptySam 6 Aoû 2011 - 20:00

Va falloir que je salis et mets des bosses dans mon nitro pour tester tes trucs Tj! lol!
Revenir en haut Aller en bas
tjdu59

Super dodgiste

tjdu59


Masculin Nombre de messages : 4637
Age : 59
Localisation : Tout pres de la Belgique
Véhicule : Dodge nitro SXT full option / Toyota rav4 / Nissan patrol
Date d'inscription : 11/05/2010

Le detailing vous connaissez ... Empty
MessageSujet: Re: Le detailing vous connaissez ...   Le detailing vous connaissez ... EmptySam 6 Aoû 2011 - 20:09

J'ai aussi toute une liste de matos juste pour refaire beau mais ca je ferai un tuto a part .Wink

En fait ce qui t'interesse c'est comment (bien) laver , faire briller etc toi ?

Pour l'instant je repond aux questions de ceux qui en ont et apres on passera vraiment au detailing a proprement parlé ne t'inquiete pas .Wink
Revenir en haut Aller en bas
chacha75

Débutant dodgiste

chacha75


Masculin Nombre de messages : 330
Age : 37
Localisation : PARIS
Véhicule : Dodge Magnum R/T HEMI 5.7 LITER 350 CHVX équipe GPL... Toyota Celica 1991 16s 2.0 gti 160 chvx
Date d'inscription : 04/03/2011

Le detailing vous connaissez ... Empty
MessageSujet: Re: Le detailing vous connaissez ...   Le detailing vous connaissez ... EmptySam 6 Aoû 2011 - 20:24

Alors Tj

Moquettes juste sale
Siege en tissu
Plastique exterieur car ils blanchissent, et interieur aussi ils blanchissent et ternis....

Merci bien
Revenir en haut Aller en bas
tjdu59

Super dodgiste

tjdu59


Masculin Nombre de messages : 4637
Age : 59
Localisation : Tout pres de la Belgique
Véhicule : Dodge nitro SXT full option / Toyota rav4 / Nissan patrol
Date d'inscription : 11/05/2010

Le detailing vous connaissez ... Empty
MessageSujet: Re: Le detailing vous connaissez ...   Le detailing vous connaissez ... EmptySam 6 Aoû 2011 - 20:44

Moquette , a la vapeur et tu frotte jusqu'a ce que tu ai tres mal aux bras , là ce sera surement propre , je n'ai rien trouvé de mieu aujourd'hui pour ca .

Par contre eviter le shampoing car la moquette demeure epaisse et elle risque de s'abimer prematurement ou a se decoler car pas completement seche .

Apres , si c'est juste poussiereu , un gros aspirateur a cendre fait tres bien l'affaire pour desincruster les poussieres .

Apres ,pour le detailing il faut un petit aspi de table pour passer sous les sieges et sur les cotés pour recuperer la moindre miette ou le moindre gravillon .

Pour les sieges ben si c'est du tissus , pareil la vapeur , la vapeur et encore la vapeur ,si tu l'as jamais fait et que les taches sont nombreuse , le premier passage va etre degueulasse ,tu va sortir 3 tonnes de merde lol!

Par contre cela fait bien longtemps que je n'ai pas fait de siege tissu donc je n'ai pas de produits speciaux .

Alors pour les plastiques exterieur j'ai un produit ultime et miracle , j'ai deja reteinté le Pb de mon rav apres avoir renversé du polish dessus :

Le detailing vous connaissez ... Dsc02108mc



Ca coute 10€ max et l'effet est reelement genial , si tu veut je te fait des tofs avant apres sur mon troll mais pas avant demain .

Ensuite pour l'interieur j'utilise ca :

Le detailing vous connaissez ... Dsc02107kt



C'est genial ,il est marqué brillant mais meme sur une finition mate c'est impec , ca rend comme d'origine Wink et c'est une dizaine d'euro les 15 lingettes , pour le nitro et tous ses plastiques il me faut 4 lingettes .



Voila @+
Revenir en haut Aller en bas
kayzer sauzer

Grand dodgiste

kayzer sauzer


Masculin Nombre de messages : 2055
Age : 46
Localisation : nancy
Véhicule : journey sxt pack multimédia; mercedes class_a famiy 170 cdi "élégance"
Date d'inscription : 28/12/2010

Le detailing vous connaissez ... Empty
MessageSujet: Re: Le detailing vous connaissez ...   Le detailing vous connaissez ... EmptySam 6 Aoû 2011 - 21:18

pour mes rayures elles sont assez grandes, environ la surface de l'ongle d'un pouce ( les jeunes doublés par la bande d’arrêt d'urgence et balancer des canettes de bière en métal vide sur les voitures qu'ils doublaient). je surement çà pas avant l'hiver, en ce moment j'ai un boulot énorme; en plus d'ici là j'ai encore le temps de prendre des coups de caddie ou de portière, le dernier remonte à mardi soir, je suis vite fais allé au supermarché faire 2/3 course après le boulot, je me suis garé au bout de parking là où il y avait personne et quand je ressort je vois une ford c-max carrément collé à la dodge, et la j'ai senti le truc de suite, je regarde et un impact supplémentaire sur la porte! je me suis retenu pour pas lui mettre des coups dans sa caisse de merde vu que j'avais gardé mes chaussures de sécu; mais la prochaine fois j'aurais aucune pitié!
Revenir en haut Aller en bas
tjdu59

Super dodgiste

tjdu59


Masculin Nombre de messages : 4637
Age : 59
Localisation : Tout pres de la Belgique
Véhicule : Dodge nitro SXT full option / Toyota rav4 / Nissan patrol
Date d'inscription : 11/05/2010

Le detailing vous connaissez ... Empty
MessageSujet: Re: Le detailing vous connaissez ...   Le detailing vous connaissez ... EmptySam 6 Aoû 2011 - 21:27

A mon avis pour les griffes essaye tout de meme ma methode et pour les bosses je te garantie que c'est comme ca que font les pris du debosselage (c'est l'un d'eux qui m'a appris a le faire) , un pilon en bois de preference (plus tendre) et tu le tourne en appuyant doucement et hop , ya plus le coup .Wink
Revenir en haut Aller en bas
kayzer sauzer

Grand dodgiste

kayzer sauzer


Masculin Nombre de messages : 2055
Age : 46
Localisation : nancy
Véhicule : journey sxt pack multimédia; mercedes class_a famiy 170 cdi "élégance"
Date d'inscription : 28/12/2010

Le detailing vous connaissez ... Empty
MessageSujet: Re: Le detailing vous connaissez ...   Le detailing vous connaissez ... EmptyDim 7 Aoû 2011 - 9:04

ok, pas de souci, je te fais confiance, dès que j'ai une journée de libre je mis attaque. ( alors vivement dans 1 mois qu'il se mette à neiger Exclamation Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Mac_Caliber

Dodgiste

Mac_Caliber


Masculin Nombre de messages : 1338
Age : 58
Localisation : Narbonne
Véhicule : Caliber Sunburst_Orange_Pearlcoat Ethanol_VVT_CVT2
Date d'inscription : 14/06/2007

Le detailing vous connaissez ... Empty
MessageSujet: Re: Le detailing vous connaissez ...   Le detailing vous connaissez ... EmptyDim 7 Aoû 2011 - 9:39

Intéressant !

Mais comment décabosser un coup de portière avec le pilon en bois ?

Revenir en haut Aller en bas
http://pbelaire.free.fr
tjdu59

Super dodgiste

tjdu59


Masculin Nombre de messages : 4637
Age : 59
Localisation : Tout pres de la Belgique
Véhicule : Dodge nitro SXT full option / Toyota rav4 / Nissan patrol
Date d'inscription : 11/05/2010

Le detailing vous connaissez ... Empty
MessageSujet: Re: Le detailing vous connaissez ...   Le detailing vous connaissez ... EmptyDim 7 Aoû 2011 - 10:02

Comme je l'ai dit sur la premiere page , ce n'est pas bien compliqué , tu demonte la garniture (interieur) de la portiere .

Une fois demonté tu aura accés a different trous qui donnent accés a la tole exterieure (surement derriere de l'isolant , je n'ai jamais fait de portiere sur le nitro) , là tu passe le pilon dans la portiere et tu appuie en tournant doucement et c'est fini .Wink



@+
Revenir en haut Aller en bas
bobobss

Modérateur

bobobss


Masculin Nombre de messages : 9171
Age : 61
Localisation : Nord
Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton
Date d'inscription : 05/06/2008

Le detailing vous connaissez ... Empty
MessageSujet: Re: Le detailing vous connaissez ...   Le detailing vous connaissez ... EmptyDim 7 Aoû 2011 - 11:33

Intéressant ce post , merci TJ
Revenir en haut Aller en bas
Mac_Caliber

Dodgiste

Mac_Caliber


Masculin Nombre de messages : 1338
Age : 58
Localisation : Narbonne
Véhicule : Caliber Sunburst_Orange_Pearlcoat Ethanol_VVT_CVT2
Date d'inscription : 14/06/2007

Le detailing vous connaissez ... Empty
MessageSujet: Re: Le detailing vous connaissez ...   Le detailing vous connaissez ... EmptyDim 7 Aoû 2011 - 12:37

tjdu59 a écrit:
Comme je l'ai dit sur la premiere page , ce n'est pas bien compliqué , tu demonte la garniture (interieur) de la portiere .

Une fois demonté tu aura accés a different trous qui donnent accés a la tole exterieure (surement derriere de l'isolant , je n'ai jamais fait de portiere sur le nitro) , là tu passe le pilon dans la portiere et tu appuie en tournant doucement et c'est fini .Wink



@+

OK, je comprend mieux...

... Et je vais de ce pas m'y mettre, je ferai (comme d'hab.) un petit reportage photo...


Dernière édition par Mac_Caliber le Dim 7 Aoû 2011 - 12:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pbelaire.free.fr
Contenu sponsorisé





Le detailing vous connaissez ... Empty
MessageSujet: Re: Le detailing vous connaissez ...   Le detailing vous connaissez ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Le detailing vous connaissez ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» connaissez vous?
» Connaissez vous Bobonne ?
» le ram 6roues vous connaissez?
» KEN BLOCK vous connaissez ?
» Cash for Clunkers vous connaissez ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: Tout sur les membres :: Récits des heureux possesseurs de Dodge !-