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 diablosport trinity

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mickey 37

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MessageSujet: diablosport trinity   Dim 31 Juil 2011 - 22:17

Salut a tous je vien de reprograme mon charger avec un trinitmai g 2ou3question a poser du genre puel diference entre (perf cai 91oct et perf 91 oct) que veut dire CAI? et quelques autre
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THE BEEAST

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MessageSujet: Re: diablosport trinity   Lun 1 Aoû 2011 - 7:08

CAI = Cold Air Intake
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mickey 37

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MessageSujet: Re: diablosport trinity   Lun 1 Aoû 2011 - 18:07

Ok merci donc c la reprog qu il faut mettre quand t as un kit d admission direct sinon au niveau reglage du diablo tune est ce qu il y a quelque chose a faire en particulier ou est ce que c vraiment du cas par cas parce que c un complique pour le novice que je suis donc pour faire cours je suis equipe d un kit d amission direct avec cale airaid,et d une ligne mopar borla cat back et dans l attente d ume livraison pour un "supercharger turbonator"(turbine meca dans le conduit d admission)donc si quelqu un peut me donner des info pour des reglages eventuel merci d avance pour tous c renseignement.
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THE BEEAST

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MessageSujet: Re: diablosport trinity   Lun 1 Aoû 2011 - 19:01

dans la mesure ou tu as un CAI, oui il est préférable de lui mettre le perf cai 91oct tune avec du SP95
ou alors le perf 93oct avec du SP98 ce que je te conseillerais plutot
donc ça, ce sont les canned tunes c'est à dire les reprogs déjà chargées dans le trinity
ensuite, tu parles de cale airaid ce que je suppose être un throttle body spacer mais qui n'apporte vraiment aucun gain et également ce que tu attends à savoir le supercharged turbonator qui impressionne juste par son nom.
Puis, tu as les modified tunes, c'est à dire que tu prends par exemple le perf cai 91oct dont tu vas modifier tout les paramètres que tu veux pour optimiser le gain
Je ne sais pas trop pour la Charger, et peut etre que Crazypete pourra mieux répondre à tes attentes, mais sur mon ram hémi, je suis en engine_ perf _93oct_modified pour le moteur ainsi que perf_trans_tune_modified pour la boite avec du SP98
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Crazypete

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MessageSujet: Re: diablosport trinity   Lun 1 Aoû 2011 - 19:26

J'aimerai bien pouvoir donner des conseils sur la prog, mais le 5.7 et le 6.1 n'ont pas du tout la même gestion, et depuis que j'ai le Kenne-Bell, c'est une prog encore plus spécifique...

Mais les canned tunes sont déjà un plus, et je conseille aussi de tourner au SP98, donc choisir les perf 93 CAI.

Si tu peux encore annuler ta commande du turbonator, fais le : si ces merdes (pardon pour le terme, mais c'est ce que je pense) avaient une efficacité quelconque sur le rendement des moteurs, elles seraient utilisées dans un domaine ou l'autre de la compétition, et ce n'est pas le cas...

C'est juste un risque supplémentaire de se retrouver avec des morceaux de métal dans le moulin si une ailette vient à lâcher, et au mieux, un frein à l'écoulement de l'air.

De la perf, rien qu'avec le trinity et l'admission directe (si elle est de qualité), tu peux en avoir, mais il te faudra jouer sur les temps d'injection et l'avance à l'allumage, donc passer dans le "custom tune" et risquer également de ne plus passer le CT antipollution (à moins de remettre la carto d'origine Wink )

Donc, si tu ne t'y connais pas plus que ça, contente toi du perf93 CAI, qui offre déjà un peu plus d'agrément de conduite, tout en restant OK pour le CT...
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mickey 37

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MessageSujet: Re: diablosport trinity   Lun 1 Aoû 2011 - 21:32

Ok donc comme je roule au 98 l indice perf est 93 et c du cas par cas pour les reglages (passage au bancbientot)mais neanmoins je vient d aller tourner avec perf cai 91 oct et g trouver qu au bout de10 minutes elle commence a etre moins performante (impression que l embrayage patine en reaccelerant apres le passage d une vitesse ex:1a2 et2a3) g l impression qu elle chauffe pourtant je pense que la modif calorstat est faite car en mode stock jamais de probleme qu en pense vous
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THE BEEAST

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MessageSujet: Re: diablosport trinity   Lun 1 Aoû 2011 - 21:59

ne pas oublier que le 91 US est l'équivalent de notre SP95 et le 93 US = notre SP98
d'ou l'importance citée plus haut de bien respecter cela car si tu roules au SP98 avec le perf 91oct ça n'est pas trop conseillé
tu vas avoir du cliquetis....donc perf 91oct avec du SP95 et perf 93oct avec du SP98
pour le calorstat, tu dois pouvoir regler la T° de déclenchement via le trinity
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Crazypete

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MessageSujet: Re: diablosport trinity   Lun 1 Aoû 2011 - 22:49

rouler perf91 avec du SP98 dans le réservoir ne pose pas de problème, c'est rouler perf93 avec du SP95 qui est mauvais...

les valeurs d'avance sont plus élevées pour le perf93 (octane plus haut), ce qui générerait du cliquetis en roulant au SP95.

Si tu roules au SP98, choisis le perf93.

Par contre, ton admission directe va chercher l'air à quel niveau ?...
Si le filtre est apparent sous le capot, sans aucune séparation entre lui et le compartiment moteur, c'est une daube qui fait respirer de l'air brûlant à ton moteur (essaye de respirer l'air à 80/100° sous le capot pour voir ) et ça expliquerait la perte de puissance dès qu'elle chauffe.


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THE BEEAST

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MessageSujet: Re: diablosport trinity   Lun 1 Aoû 2011 - 23:04

scratch heuu...oui merci d'avoir rectifié le tir j'ai inversé les valeurs Laughing
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mickey 37

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MessageSujet: Re: diablosport trinity   Lun 1 Aoû 2011 - 23:44

merci pour tout ces conseil pour ce qui est de l air je vais le chercher dans l emplacement de l ancienne boite a air est ce que c bon
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Crazypete

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MessageSujet: Re: diablosport trinity   Mar 2 Aoû 2011 - 7:07

si c'est un gros filtre "cornet" qui arrive dans l'ancienne boite à air, mais qu'il n'y a plus le couvercle de cette boite, alors ça respire de l'air chaud, et c'est pas bon.
Pour info, la boite d'origine, munie de son couvercle, va chercher l'ai frais devant le passage de roue, via le trou situé dans son fond.
L'idéal serait de poster des photos de la bête, et on pourrait t'en dire plus.

Dans le domaine du "tuning", il y a tellement de matos sensé améliorer les perfs, mais qui ne fait rien du tout, voir pire que mieux, et qui ressemble pourtant à du matos connu et efficace, qu'une photo est plus parlante qu'une description Wink

Si tu la passe au banc bientôt et que le gars est sérieux, tu pourras en discuter avec lui.
Et une petite astuce : la plupart des passages au banc se font capot ouvert, soi-disant pour faciliter l'accès et le refroidissement.... C'est surtout que ça permet au moteur de respirer de l'air frais et du coup d'obtenir des chiffres de puissance plus flatteur (jusqu'à +10% !!)
Mais quand on roule, on roule capot fermé, il me semble Wink
Donc si tu peux, fais plusieurs passages, capot ouvert puis capot fermé, ça permettra de voir l'influence éventuelle d'une mauvaise admission d'air.
(Si elle est bonne, il n'y aura pratiquement pas de différence)
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mickey 37

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MessageSujet: Re: diablosport trinity   Mar 2 Aoû 2011 - 10:13

Super merci pour tout c conseil effectivement iln y a pas le couvercle c un cornet qui est dans l emplacent de l ancienne boite j essaye d envoyer une photo mais il me dit que taille et trop grande j essayerai ce soir
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MessageSujet: Re: diablosport trinity   Mer 3 Aoû 2011 - 19:49

Au secour les gars je pense que mes ventilos ce declenche trop haut en temperature dans quoi dois je aller pour pouvoir les declencher plus tot (d ou mon impression qu el chauffe) avant le diablo il ce declencher plus souvent
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MessageSujet: Re: diablosport trinity   Mer 3 Aoû 2011 - 21:03

je n'ai pas cette option sur mon ram étant donné qu'il n'y a pas de ventilo electrique mais un visco coupleur
je pense que ça doit etre l'option Cooling Fan Adjustment et/ou Cooling Fans AC off et/ou Cooling Fan AC on
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MessageSujet: Re: diablosport trinity   Mer 3 Aoû 2011 - 21:44

G bien l option cooling fan AC off et cooling fan AC on mais que dois je faire? A l interieur des 2 menus c plein de on de off saurais tu qu el parametre il faudrait changer?
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MessageSujet: Re: diablosport trinity   Mer 3 Aoû 2011 - 22:05

Je vient de le brancher et il ya marquer en cooling fan AC on: HS fan on,LS fan on, MS fan on. Et en cooling fans AC off: high MPH LS fan on, high MPH MS fan on, high MPH HS fan on, low MPH HS, LS, MS fan on. Que dois je faire avec tout ca merci qu est ce que LS, HS, MS


Dernière édition par mickey 37 le Mer 3 Aoû 2011 - 23:28, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: diablosport trinity   Mer 3 Aoû 2011 - 23:19

la 1ere chose déjà est de savoir si tu as installé ou fait installé un thermostat ou calorstat si tu préfères malgré que ce soit une marque, 180°F (82°C)
ensuite, cooling fan AC on veut dire que tu as la possibilité de modifier les paramètres du ou des ventilos quand la clim est en marche
de même que cooling fan AC off veut dire l'inverse à savoir quand la clim ne fonctionne pas.
pour le moment, je toucherai seulement les paramètres des ventilos que quand la clim ne fonctionne pas.Pour les autres réglages (cooling fan AC on), mieux vaut faire des essais avec la clim en marche et voir ce que ça donne....
donc dans le menu cooling fan AC off tu as les options suivantes :
High MPH HS Fan On : le ventilo tourne à grande vitesse et tu roules à + de 8mph clim éteinte
High MPH MS Fan On : le ventilo tourne à moyenne vitesse et tu roules à + de 8mph clim éteinte
High MPH LS Fan On : le ventilo tourne à petite vitesse et tu roules à + de 8mph clim éteinte
Low MPH HS Fan On : le ventilo tourne à grande vitesse et tu roules à - de 8mph clim éteinte
Low MPH MS Fan On : le ventilo tourne à moyenne vitesse et tu roules à - de 8mph clim éteinte
Low MPH LS Fan On : le ventilo tourne à petite vitesse et tu roules à - de 8mph clim éteinte

Normalement, quand tu entres dans chacunes de ces options, tu dois pouvoir modifier les valeurs de déclenchement.
Et il me semble que c'est par incrémentation de 20°
Tu dois donc modifier les valeurs de 20° EN DESSOUS des valeurs indiquées.

Je ne suis pas trop sur de moi car je n'ai pas ces options sous les yeux dans mon trinity

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mickey 37

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MessageSujet: Re: diablosport trinity   Mer 3 Aoû 2011 - 23:47

Je vient de faire des essaie et je vient de mttre de 209 F a 170 F en respectant les ecarts entre HS et MS et LS crois tu que je doive changer les valeur. j ai achete la voiture avec deja des modifs et elle vient de floride comment puis je savoir si le "thermostat" (pardon pour mon ignorance) Laughing a ete changer
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THE BEEAST

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MessageSujet: Re: diablosport trinity   Jeu 4 Aoû 2011 - 17:16

sur mon 5.7 hemi, avec le thermostat d'origine (205°F) l'aiguille était quasi à la moitié...avec le thermostat 180°F maintenant, elle est env aux 3/4.
ou se situe la tienne ???...la seule façon de savoir si c'est un 180°F, c'est de mesurer avec un thermomètre infra rouge sans contact mais je doute que tu aies ce genre d'outil
et ça donne quoi avec 170°F ??
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MessageSujet: Re: diablosport trinity   Jeu 4 Aoû 2011 - 22:07

Salut the beeast la je suis dans ma voiture et je vient d aller faire un petit tour pour quelle chauffe un peut et 1 er declenchement ventilo a environ 60C et la je la laisse au ralenti pour voir ce qu il ce passe et pour l instant temp presque stabiliser a 86C et ventilo toujours en marche
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MessageSujet: Re: diablosport trinity   Jeu 4 Aoû 2011 - 22:17

voila ca fait bien 10 minutes qu el tourne au ralenti temp 87C, mano temp environ la moitier, et gros ventilo toujours en marche, bien ou pas bien? si pas bien a qu el parametre je dois toucher
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THE BEEAST

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MessageSujet: Re: diablosport trinity   Jeu 4 Aoû 2011 - 23:02

à 1ere vue ça me parait correct....moi je suis à 85/86° au ralenti mais pas de ventilo electrique....d’ailleurs je prévois de virer cette merde de visco-coupleur pour passer à l'électrique Twisted Evil avec 3300 cfm dans la gueule, le hemi va adorer
pour être bien sur, tu devrais aller fouiner dans les forums US tu trouveras forcement les bons réglages
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mickey 37

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MessageSujet: Re: diablosport trinity   Sam 6 Aoû 2011 - 11:32

Passage au banc au secour demarreur coller ou calculateur griller aider moi
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MessageSujet: Re: diablosport trinity   Sam 6 Aoû 2011 - 22:12

Explique!
c'est quoi les symptômes?
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MessageSujet: Re: diablosport trinity   Dim 7 Aoû 2011 - 10:39

Ca y est c regle c etait la batterie qui a lacher, mais comme par hasard au moment ou g reprogrammer la voiture (grosse peur car je croyer et on ma fait croire que c etait le calculateur qu avait lache) qu el peur. Et tout ca parce que le trinity ne lui plait pas, une gameboy selon lui ca n empeche qu il n est pas pres de me revoir celui la. Il m a quand meme laisser en galere devant chez lui en me faisant flipper le temps que mes potos ce pointes + 2 ou 3 autres chose. Pas tres pros tout ca. du coup g toujours pas trouver quelqu un pour me faire quelque reglage. Mais je ne desespere pas. si quelqu un a une adresse je suis preneur. Du coup avec je prefere ne pas bouger aujourd hui et me pencher dessus.
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