DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Partagez
 

 Turbo... pas bon du tout...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
HULOTTE27

Nouveau



Féminin Nombre de messages : 7
Age : 51
Localisation : MORIENVAL
Véhicule : DODGE JOURNEY
Date d'inscription : 24/06/2011

Turbo... pas bon du tout... Empty
MessageSujet: Turbo... pas bon du tout...   Turbo... pas bon du tout... EmptyLun 4 Juil 2011 - 9:36

Bonjour à tous !

ça y'est je viens de faire ma première vidange ce WE, grâce au super tuto de "retrocbm", merci encore cheers

En revanche en me mettant en dessous, j'ai vu une durite pleine d'huile..... c'est la durite du turbo, pas d'huile qui pouvait venir d'ailleurs, car juste au dessus c'est la courroie d'accessoires.... du coup j'ai enlevé le collier pour voir un ptit peu là dedans.... et mauvaise surprise il y a de l'huile dans la durite.... alors qu'il est censé y avoir que de l'air... donc mon turbo n'est plus étanche...

Je suis dégoutée, mon Journey à 65 000 km... et il y a 3 mois il a été au garage pour la dernière révision sous garantie, et je reste persuadée que la fuite y était déjà, vu l'huile qu'il y a sur le carter, sur la durite, ça fait des "croutes" avec la poussière, à mon avis, ils ont bien du voir le problème il y a 3 mois, mais étant donné que c'était son dernier mois de garantie, ils se sont bien gardés de me le dire !!!

Je vais essayer de passer au garage pour voir un peu la réaction, mais j'y crois pas du tout.....

Déjà que je n'étais plus décidé à aller chez eux, vu les prix pratiqués, avec des grosses différences de prix par rapport aux autres factures d'entretiens !!!

Et vous savez quoi, y a 3 mois, ils m'ont refait le plein de la clim, et ben.... elle est déjà vide !!!

J'ai le mauvais numéro, j'ai pas de chance ou quoi ???

ça fait 7 mois que j'ai le Dodge, et je commence sérieusement à déchanter...
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

Turbo... pas bon du tout... Empty
MessageSujet: Re: Turbo... pas bon du tout...   Turbo... pas bon du tout... EmptyLun 4 Juil 2011 - 10:28

t'affole pas............car si c'est legerement huileux, c'est normal (y a toujours un peu d'huile dans ces durites) par contre si ca beigne dans l'huile, effectivemement la, tu peux t'affoler ! Laughing

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->Turbo... pas bon du tout... Panneau-tournant-danger   MON NITRO   Turbo... pas bon du tout... Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
z.toph

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 43
Localisation : ardeche
Véhicule : dodge caliber
Date d'inscription : 04/08/2011

Turbo... pas bon du tout... Empty
MessageSujet: Re: Turbo... pas bon du tout...   Turbo... pas bon du tout... EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 21:26

je te rassure, tu n'est pas le seul, ma femme vient de remonter de chez dodge, notre caliber siffle enormement a l'acceleration et la deceleration, pas de fuite au niveau des durites et depuis cette aprem le bruit devient vraiament pas beau..

Résulat turbo Hs, dodge avignon on dit que c'ete le 2 turbo qui lachait dans leur concession, le premier sur un journey et le 2 sur notre caliber, mais la note est salé, 2500 euro ht le turbo sans la main d'oeuvre... What a Face

Je vais tente de le changer a mon meme au boulot...

Bon courage a toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
kayzer sauzer

Grand dodgiste

kayzer sauzer


Masculin Nombre de messages : 2055
Age : 46
Localisation : nancy
Véhicule : journey sxt pack multimédia; mercedes class_a famiy 170 cdi "élégance"
Date d'inscription : 28/12/2010

Turbo... pas bon du tout... Empty
MessageSujet: Re: Turbo... pas bon du tout...   Turbo... pas bon du tout... EmptyVen 5 Aoû 2011 - 17:53

c'est étrange qu'il lache à si peu de kms, j'ai un collègue de boulot il a une golf avec le meme moteur que nous, c'est un vrai barbare avec sa voiture, du genre vidange tout les 60 000kms, jamais vérifié les niveaux, a peine démaré fond de 1°et ainsi de suite sur tout les rapports, et il roule en 4° sur l'autoroute car d'après lui çà fais un beau bruit avec son pot tunning, son turbo a seulement lâché au bout de 140 000kms, et sa voiture en a plus de 200 000 kms au compteur maintenant et elle tourne comme une horloge, c'est à en être dégouté de bien entretenir sa voiture affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Turbo... pas bon du tout... Empty
MessageSujet: Re: Turbo... pas bon du tout...   Turbo... pas bon du tout... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Turbo... pas bon du tout...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» TOUT NOUVEAU TOUT BEAU ? enfin presque!!!
» tout nouveau tout frais
» turbo
» turbo
» Turbo ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Journey :: Mécanique et entretien-