DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Partagez
 

 Garage & Garantie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Biloux

Membre confirmé

Biloux


Masculin Nombre de messages : 51
Age : 62
Localisation : Belgique (Sud) Vance
Véhicule : Dodge Ram 1500 Crewcab sport 5.7L Hemi 2010
Date d'inscription : 24/10/2010

Garage & Garantie. Empty
MessageSujet: Garage & Garantie.   Garage & Garantie. EmptyMar 28 Juin 2011 - 18:31

[i][b]Bonjour,
Je suis a la recherche d'un garage Dodge US SERIEUX.
Je suis du sud de la Belgique, j'ai acheter un Ram neuf, je voudrais bien ne plus avoir a aller dans le garage qui me l'a vendu, c'est un vrai bandit.
Je faisait 500 km aller/retour, je les ferait encore mais pour un autre garage.
Comme la garantie est "Constructeur", peut elle etre reprise par un autre garage?
Comme ce garage n'aurai pas vendu ce Ram, il pourrait etre de mauvaise"... Fo.... humeur".
J'ai deja fait l'entretient des 7.500 km, sans facture, donc pas de cachet sur le carnet.
J'ai maintenant 15.000 km, et je doit faire le deuxieme entretient.
Je demande votre aide, merci a vous.

Biloux
Revenir en haut Aller en bas
benjadistres

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 36
Age : 42
Localisation : theziers
Véhicule : caliber sxt pack sport
Date d'inscription : 15/06/2011

Garage & Garantie. Empty
MessageSujet: Re: Garage & Garantie.   Garage & Garantie. EmptyMer 29 Juin 2011 - 8:57

bonjour biloux
je ne sais pas ou tu peu trouver un garage serieux par chez toi
par contre tu dit que tu as acheter ton vehicule neuf est tu fais l'entretien des 7500km sans facture
ne fais pas la meme erreur qui a allez ou tu la acheter a mon avis
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Biloux

Membre confirmé

Biloux


Masculin Nombre de messages : 51
Age : 62
Localisation : Belgique (Sud) Vance
Véhicule : Dodge Ram 1500 Crewcab sport 5.7L Hemi 2010
Date d'inscription : 24/10/2010

Garage & Garantie. Empty
MessageSujet: Re: Garage & Garantie.   Garage & Garantie. EmptyMer 29 Juin 2011 - 23:29

Salut "Benjadistres".
Justement, c'est au garage ou je l'ai acheté, que je n'ai pas de facture.
Je fait 500 km aller/retour pour faire l'entretient dans ce garage, c'est un bandit et c'est la raison pour laquelle je cherche un autre garage qui serait d'accord de faire les entretients et s'occuper de la garantie si il y a lieu.
La garantie constructeur, elle fonctionne dans tous les garages de la marque? Non?
Sur Liege il y en a un, faut que je lui envoie un mail.
Merci a toi
Revenir en haut Aller en bas
petitou

Membre confirmé

petitou


Masculin Nombre de messages : 93
Age : 46
Localisation : arthes
Véhicule : dodge ram 1500 5.9
Date d'inscription : 27/12/2010

Garage & Garantie. Empty
MessageSujet: Re: Garage & Garantie.   Garage & Garantie. EmptyMer 6 Juil 2011 - 22:10

je t'envois un MP
Revenir en haut Aller en bas
brussel1

Bébé dodgiste

brussel1


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 58
Localisation : RHODE-ST-GENENESE (Périphérie BRUXELLES)
Véhicule : RAM 1500 HEMI Crewcab sport 2010
Date d'inscription : 20/05/2009

Garage & Garantie. Empty
MessageSujet: Re: Garage & Garantie.   Garage & Garantie. EmptyMar 17 Jan 2012 - 17:47

Salut,

Il y a beaucoup de mystère dans ce post... scratch ...on ne cite à aucun moment le nom d'un garage...et ca se termine par un..MP Suspect

Est-ce que c'est interdit de citer le nom d'un garage ici?
Je pense qu'un forum d'une marque permet de savoir où il faut ou pas acheter, et aussi où il faut ou pas aller pour un entretien ou une réparation.

De mon côté l'achat est fait, mais je ne serais pas contre pour connaître un bon garage où entretenir mon ram. study
Revenir en haut Aller en bas
Biloux

Membre confirmé

Biloux


Masculin Nombre de messages : 51
Age : 62
Localisation : Belgique (Sud) Vance
Véhicule : Dodge Ram 1500 Crewcab sport 5.7L Hemi 2010
Date d'inscription : 24/10/2010

Garage & Garantie. Empty
MessageSujet: Re: Garage & Garantie.   Garage & Garantie. EmptyMar 17 Jan 2012 - 18:05

Salut "Brussel1"

Effectivement, moi je serai d'accord pour donner des noms, éviter a d'autre d'avoir les mêmes désagréments, mais je crois que ça ne se fait pas.
Je n'ai pas donner de nom, mais j'ai été assez précis pour que ceux qui connaissent ou ont entendu parler se méfie.
Mon histoire m’énerve tellement quant j'en parle que j'ai du mal a la raconter, comme j'avais promis il y a quelques temps.
Mon problème se situe a St Niklaas, si tu vois ce que je veux dire?

ps: Je voudrai dire aussi, que sur un nombre important de clients il y a toujours un risque d'avoir des mécontents.
Mais c'est sur que quant on paye un véhicule a ce prix, on a pas trop envie d’être dans les-dis "mécontents"
Tu est de Bruxelles vu ton pseudo, tu a acheter ton Ram a Wavre?
J'ai aussi eu des échos de personne "mécontente".
Voila, tout ça pour dire que comme partout, mais particulièrement et hélas, surtout dans les vendeurs de voitures, de vrais BANDITS.
Revenir en haut Aller en bas
Devy

Consultant

Devy


Masculin Nombre de messages : 4412
Age : 45
Localisation : On the road.
Date d'inscription : 01/07/2006

Garage & Garantie. Empty
MessageSujet: Re: Garage & Garantie.   Garage & Garantie. EmptyMar 17 Jan 2012 - 19:12

Bertrange au luxembourg c'est loin de chez toi ?

car il y a Autopolis. Le département Us-Cars est pas mal. Ils sont concessionnaires cadillac, corvette, hummer, dodge, chrysler ....
C'est là que j'emmenais ma 300c pour les trucs qui nécessitaient une facture.

a+
Revenir en haut Aller en bas
brussel1

Bébé dodgiste

brussel1


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 58
Localisation : RHODE-ST-GENENESE (Périphérie BRUXELLES)
Véhicule : RAM 1500 HEMI Crewcab sport 2010
Date d'inscription : 20/05/2009

Garage & Garantie. Empty
MessageSujet: Re: Garage & Garantie.   Garage & Garantie. EmptyMar 17 Jan 2012 - 19:12

Salut Biloux,

Biloux a écrit:

Effectivement, moi je serai d'accord pour donner des noms, éviter a d'autre d'avoir les mêmes désagréments, mais je crois que ça ne se fait pas.
Sur le net, on trouve des commentaires sur tout les vendeurs! C'est ca aussi le côté positif du net, savoir si tel vendeur est ou pas honnête, sérieux ou compétent.
Je ne vois donc pas pourquoi les garagistes ne seraient pas soumis à un tel jugement. Rolling Eyes

Biloux a écrit:

Mon problème se situe a St Niklaas, si tu vois ce que je veux dire?
Le mien vient de là aussi... Laughing
En même temps donner la région du commercant, reviens quasi au même pour celui qui cherche un peu plus loin...sont pas nombreux les vendeurs U.S.
Perso, je dirais pas que c'est un bandit. Si beaucoup de monde va chez lui, c'est qu'il y a un grand choix, du stock et les prix ne sont pas exhorbitants.
Le gas est sympa, mais le S.A.V. ne suit pas. Je crois qu'il est victime de son succès...il n'arrive pas à suivre.
Donc en résumé pour l'achat ca se passe bien, c'est juste qu'après qu'il vaut mieux se rendre ailleurs.

A ce sujet, et plus précisément, pour la garantie, si tu as un modèle destiné à la base au niveau européen (Chrysler comptait vendre des Ram via le réseau officiel Dodge Benelux), tu devrais avoir la même garantie que les autres propriétaires de Dodge.
Tu peux facilement vérifier en te rendant dans le réseau Dodge (Fiat) et demander de vérifier si ton VIN se trouve dans leur base de données.

C'est ce que j'ai fait, et tant que je suis couvert par Fiat, je reste chez eux pour les entretiens, tant que je suis dans la période de garantie constructeur...au cas où! afro
Mais si cela n'avait pas été le cas, je serais resté en bon terme avec le gas de St-Niklaas...

Je connais quelqu'un d'autres qui a acheté aussi chez lui, il s'est entendu répondre que comme il avait acheté son véhicule en société, il ne pouvait donner une garantie sur le véhicule...car uniquement pour les particuliers! geek Heureusement pour lui, il est aussi dans le réseau officiel...

Et toi, tu as trouvé quelqu'un de bien, car je cherche tout de même quelqu'un de sérieux qui pourrait m'installer des pièces qui viennent des states...ce que Fiat ne fera pas.
Revenir en haut Aller en bas
Devy

Consultant

Devy


Masculin Nombre de messages : 4412
Age : 45
Localisation : On the road.
Date d'inscription : 01/07/2006

Garage & Garantie. Empty
MessageSujet: Re: Garage & Garantie.   Garage & Garantie. EmptyMar 17 Jan 2012 - 19:40

brussel1 a écrit:
Salut Biloux,
Sur le net, on trouve des commentaires sur tout les vendeurs! C'est ca aussi le côté positif du net, savoir si tel vendeur est ou pas honnête, sérieux ou compétent.
Je ne vois donc pas pourquoi les garagistes ne seraient pas soumis à un tel jugement. Rolling Eyes

Tout simplement parce qu'à partir du moment ou il est écrit quelque chose du genre "ce sont des bandits", çà s’appelle de la diffamation et qu'on peut
nous faire fermer le forum pour çà.

Le plus simple est de donner les bonnes adresses et de zapper les mauvaises Wink

a+

Revenir en haut Aller en bas
Biloux

Membre confirmé

Biloux


Masculin Nombre de messages : 51
Age : 62
Localisation : Belgique (Sud) Vance
Véhicule : Dodge Ram 1500 Crewcab sport 5.7L Hemi 2010
Date d'inscription : 24/10/2010

Garage & Garantie. Empty
MessageSujet: Re: Garage & Garantie.   Garage & Garantie. EmptyMar 17 Jan 2012 - 20:13

Devy a écrit:
Bertrange au luxembourg c'est loin de chez toi ?

car il y a Autopolis. Le département Us-Cars est pas mal. Ils sont concessionnaires cadillac, corvette, hummer, dodge, chrysler ....
C'est là que j'emmenais ma 300c pour les trucs qui nécessitaient une facture.

a+

Salut "Devy",
Non je ne suis pas loin de Bertrange, je bosse au Luxembourg.
Je vais te raconter une autre histoire via "Autopolis".
J'avais un Chevy Van Express de 1999.
Des ratée juste au gaz, j'ai tout changé: câbles de bougies,bougies(3x sur 1.000km), bobine d'allumage, allumage électronique, Tète de Delco etc, enfin tout ce qui a a voir avec l'allumage.
Rien n'y fait, je prend rendez-vous chez "Autopolis", il mettent mon Chevy sur l'ordinateur, me sortent une liste de panne a réparer, avec les codes erreurs.
Résultat: 3200 euro de frais.
Je ne fait pas les frais, et j'en parle a un pote, on regarde pour avoir une liste de pièces correspondant au n° de codes erreur.
Il y avais, 1 catalyseur, plusieurs sondes Lambda, quelques autre pièces ET SURPRISE 3x le même n° de code... Bouchon de réservoir.
Je me suis dit, je vais commander toutes les pièces défectueuse sur Rock Auto, sauf les bouchon de réservoir. bien sur.
Avec un doute dans l'esprit, et etre aller dans un autre garage a Neufchateau, qui faisait avant Chevrolet, et qui avait encore l'ordinateur, il ne me restait plus qu'un catalyseur, deux sondes Lambda a changer.
Chercher l'erreur.

Je m'en suis sortit pour 400 Dollars.
Je suis vraiment désolé, mais vu comme ca, je ne sait vraiment pas quoi penser.. et toi?
Je suis tout a fait d'accord qu'ils doivent gagner de l'argent, normal, je travaille aussi pour gagner ma vie.
Mais la je suis (sans main doeuvre bien sur) 10x moins cher.

Revenir en haut Aller en bas
Devy

Consultant

Devy


Masculin Nombre de messages : 4412
Age : 45
Localisation : On the road.
Date d'inscription : 01/07/2006

Garage & Garantie. Empty
MessageSujet: Re: Garage & Garantie.   Garage & Garantie. EmptyMar 17 Jan 2012 - 20:59

Biloux a écrit:

Je m'en suis sortit pour 400 Dollars.
Je suis vraiment désolé, mais vu comme ca, je ne sait vraiment pas quoi penser.. et toi?

moi j'en pense rien, je dis juste que de mon expérience ils sont pas mal, chers en Mo certes...
Pour les tarifs, je suis d'accord avec toi, mais pourquoi chercher une adresse si tu fais toi même ?

J'avais cru comprendre que tu voulais un garage agrée pour ta garantie, ce que je t'ai indiqué.
Désolé si j'ai répondu à côté ..

a+






Revenir en haut Aller en bas
Biloux

Membre confirmé

Biloux


Masculin Nombre de messages : 51
Age : 62
Localisation : Belgique (Sud) Vance
Véhicule : Dodge Ram 1500 Crewcab sport 5.7L Hemi 2010
Date d'inscription : 24/10/2010

Garage & Garantie. Empty
MessageSujet: Re: Garage & Garantie.   Garage & Garantie. EmptyMar 17 Jan 2012 - 22:59

Je cherche effectivement un garage pour reprendre la garantie.
Mais je ne suis pas prêt a payer ce prix la.
Depuis ce temps-la je doit dire que je me méfie.
Pour juste changer de l'huile et les filtres, ça toutes les concessions Dodge, Chrysler et maintenant Fiat peuvent le faire, moi je vais a Arlon chez Beau-Site.
Ils veulent bien faire les entretient mais pas les réparations, dernier entretient des 20.000, huile et filtres, 190 euro's.
Tout ca pour avoir le cachet dans le carnets.
C'est un peu abusé.
Le problème va se poser quant il faudra faire marcher la garantie ou pour des travaux plus conséquent.
Pour le Chevy, il avais 10 ans, je pouvais faire les petits travaux moi-même, avec l'aide de mon voisin qui est plus doué que moi.
Mais le Dodge est neuf et je doit faire les travaux par un garage agrée pour la garantie.
Je n'oserai pas y toucher.
Le garage qui me l'a vendu, il fait le même entretien a 120 euro, mais sans cachet dans le carnet, et il se trouve a 500 km aller/retour de chez moi.

Mais je te remercie de ton aide.
Revenir en haut Aller en bas
Devy

Consultant

Devy


Masculin Nombre de messages : 4412
Age : 45
Localisation : On the road.
Date d'inscription : 01/07/2006

Garage & Garantie. Empty
MessageSujet: Re: Garage & Garantie.   Garage & Garantie. EmptyMer 18 Jan 2012 - 11:58

Ok je comprends mieux ..

Je ne sais pas comment çà marche en Belgique, mais en france depuis quelques années les centre auto sont agrées "garanties constructeurs".

En clair chez nous, si tu achètes une peugeot neuve, et que tu la fais entretenir chez speedy ou norauto, çà ne remet pas
en cause la garantie constructeur .... en théorie ..

a+

Revenir en haut Aller en bas
brussel1

Bébé dodgiste

brussel1


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 58
Localisation : RHODE-ST-GENENESE (Périphérie BRUXELLES)
Véhicule : RAM 1500 HEMI Crewcab sport 2010
Date d'inscription : 20/05/2009

Garage & Garantie. Empty
MessageSujet: Re: Garage & Garantie.   Garage & Garantie. EmptyMer 18 Jan 2012 - 12:17

Salut Devy,

Ca fonctionne aussi chez nous chez certains (Midas par ex.), mais un RAM ca en rebute plus d'un! Laughing

De toute façon pour Biloux, c'est de vérifier au préalable si il est bien couvert en garantie Européenne.
Si c'est pas le cas, son Dodge américain n'aura de garantie constructeur nulle part...
Revenir en haut Aller en bas
duval

Bébé dodgiste

duval


Masculin Nombre de messages : 199
Age : 50
Localisation : 08
Véhicule : dodge durango 2000 4,7l magnum
Date d'inscription : 03/01/2012

Garage & Garantie. Empty
MessageSujet: Re: Garage & Garantie.   Garage & Garantie. EmptyMer 18 Jan 2012 - 14:16

Devy a écrit:
Bertrange au luxembourg c'est loin de chez toi ?

car il y a Autopolis. Le département Us-Cars est pas mal. Ils sont concessionnaires cadillac, corvette, hummer, dodge, chrysler ....
C'est là que j'emmenais ma 300c pour les trucs qui nécessitaient une facture.

a+

bonjour devy le concessionnaire a bertrange c'est celui a cote de hornback le gros magasin de bricolage dans la zone commercial
Revenir en haut Aller en bas
Devy

Consultant

Devy


Masculin Nombre de messages : 4412
Age : 45
Localisation : On the road.
Date d'inscription : 01/07/2006

Garage & Garantie. Empty
MessageSujet: Re: Garage & Garantie.   Garage & Garantie. EmptyMer 18 Jan 2012 - 20:15

Oui c'est bien çà .. Wink

Revenir en haut Aller en bas
duval

Bébé dodgiste

duval


Masculin Nombre de messages : 199
Age : 50
Localisation : 08
Véhicule : dodge durango 2000 4,7l magnum
Date d'inscription : 03/01/2012

Garage & Garantie. Empty
MessageSujet: Re: Garage & Garantie.   Garage & Garantie. EmptyJeu 19 Jan 2012 - 10:39

merci je suis deja passe devant sans etre rentrer

quand tu arrive a l'entree de la zone tu vois dodge tu te dis super mais, devant il y a tellement d'enseigne de voiture que tu ne voit meme pas celle de dodge alors tu te dit scratch

j irais voir la prochaine fois merci
Revenir en haut Aller en bas
daktary

Membre confirmé

daktary


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 44
Localisation : Belgique
Véhicule : RAM 1500 5.7 2006
Date d'inscription : 24/04/2011

Garage & Garantie. Empty
MessageSujet: Re: Garage & Garantie.   Garage & Garantie. EmptyVen 1 Nov 2013 - 17:31

bonjour,
moi aussi je cherche garage sérieux en wallonie
stekene et peer sont bien mais flamands et pas tout près
des idées? (quitte à leur fournir les pièces us)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Garage & Garantie. Empty
MessageSujet: Re: Garage & Garantie.   Garage & Garantie. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Garage & Garantie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» traitement des vitres
» garantie
» garantie
» Garantie
» PB Garantie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: Bricolage et mécanique :: Problemes Techniques et Mecaniques-