DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Partagez
 

 attelage et jantes 20"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cyrgaja

Bébé dodgiste

cyrgaja


Masculin Nombre de messages : 120
Age : 49
Localisation : région Toulousaine
Véhicule : Nitro SXT
Date d'inscription : 15/06/2010

attelage et jantes 20" Empty
MessageSujet: attelage et jantes 20"   attelage et jantes 20" EmptyMar 21 Juin 2011 - 20:26

hello,

voilà je cherche un attelage pour mon nitro SXT équipé de jantes en 20". je suis allé chez mon fournisseur officiel qui habituellement me trouve tout mais apparemment ça coince car je ne veux pas de découpe de pare choc et le seul modèle qu'il m'avait trouvé avec cette carac n'est pas compatible avec la taille de mes jantes.

donc je lance un avis à tous les possesseurs de SXT, jantes 20 ayant un attelage sans découpe si vous voulez bien me transmettre les références je vous en remercie.

En sachant que j'ai longuement exploré le net et que plusieurs site mettent n'importe quoi car lorsqu'on récupère la notice de montage on se rend compte qu'il faut une découpe alors que le descriptif dit le contraire.

Gros merci à vous d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

attelage et jantes 20" Empty
MessageSujet: Re: attelage et jantes 20"   attelage et jantes 20" EmptyMar 21 Juin 2011 - 21:59

tu auras plein d'info ICI

sache que le mien (norauto) ou celui de daddyboubou (feu vert) qui est le meme peut etre monté sans decoupe.
Pour le mien, c'est la premiere fois qu'ils en montaient un donc ils ont respecté a la lettre les instructions mais en faite, sans decoupe c'est possible.
Le pare choc sera legerement bombé mais c'est casi invisible (c'est ce qu'ils ont fait chez Feu vart sur le Nitro de Daddyboubou).
Si j'avais su, je leur aurais dit de ne pas decouper mais bon, c'est fait et puis tempis !

voila la ref norauto du mien :

attelage 473200 code 269308
faisceau 13 broches (special pour caravane) code 237652

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->attelage et jantes 20" Panneau-tournant-danger   MON NITRO   attelage et jantes 20" Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
cyrgaja

Bébé dodgiste

cyrgaja


Masculin Nombre de messages : 120
Age : 49
Localisation : région Toulousaine
Véhicule : Nitro SXT
Date d'inscription : 15/06/2010

attelage et jantes 20" Empty
MessageSujet: Re: attelage et jantes 20"   attelage et jantes 20" EmptyMar 21 Juin 2011 - 22:42

merci Vinch, j'avais effectivement repéré celui là car indiqué sans découpe sur plusieurs site mais en voyant la notice ça m'avait refroidi.

je vais tenter le coup ce modèle

encore merci.

++
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

attelage et jantes 20" Empty
MessageSujet: Re: attelage et jantes 20"   attelage et jantes 20" EmptyMar 21 Juin 2011 - 22:46

et insite bien pour qu'ils ne te coupent pas le pare choc.
Ils ont juste une tole a couper derriere le pare choc, celle la est inevitable mais invisible !

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->attelage et jantes 20" Panneau-tournant-danger   MON NITRO   attelage et jantes 20" Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
DUCATI888

Débutant dodgiste

DUCATI888


Masculin Nombre de messages : 267
Age : 61
Localisation : 83230 BORMES LES MIMOSAS
Véhicule : DODGE NITRO R/T DUCATI 888 DUCATI HYPERMOTARD 1100S DUCATI DIAVEL BLACK CARBON
Date d'inscription : 21/11/2009

attelage et jantes 20" Empty
MessageSujet: Re: attelage et jantes 20"   attelage et jantes 20" EmptyMar 21 Juin 2011 - 23:54

Moi j'ai monté un attelage démontable sans outils, vas voir le dossier de Vinch pages 6, 7 et 8 j'ai fait un post avec photos de l'instalation.
Revenir en haut Aller en bas
DUCATI888

Débutant dodgiste

DUCATI888


Masculin Nombre de messages : 267
Age : 61
Localisation : 83230 BORMES LES MIMOSAS
Véhicule : DODGE NITRO R/T DUCATI 888 DUCATI HYPERMOTARD 1100S DUCATI DIAVEL BLACK CARBON
Date d'inscription : 21/11/2009

attelage et jantes 20" Empty
MessageSujet: Re: attelage et jantes 20"   attelage et jantes 20" EmptyMer 22 Juin 2011 - 0:12

Avec ton attelage tu installes ceci et pas de problème pour l'électronique du Dodge.
http://cgi.ebay.fr/Faisceau-attelage-smart-7-ordinateur-de-bord-/120717806594?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item1c1b578c02
Revenir en haut Aller en bas
cyrgaja

Bébé dodgiste

cyrgaja


Masculin Nombre de messages : 120
Age : 49
Localisation : région Toulousaine
Véhicule : Nitro SXT
Date d'inscription : 15/06/2010

attelage et jantes 20" Empty
MessageSujet: Re: attelage et jantes 20"   attelage et jantes 20" EmptySam 16 Juil 2011 - 20:05

Bon j'ai commandé le modèle mit en lien par Ducati888, les photos m'ont convaincues, par contre je suppose que pour démonter le renfort de pare choc (tole fine) il faut déposer le dit pare choc non ?

si oui à part les fixations bien visibles dessous, comment tient il ?
Revenir en haut Aller en bas
DUCATI888

Débutant dodgiste

DUCATI888


Masculin Nombre de messages : 267
Age : 61
Localisation : 83230 BORMES LES MIMOSAS
Véhicule : DODGE NITRO R/T DUCATI 888 DUCATI HYPERMOTARD 1100S DUCATI DIAVEL BLACK CARBON
Date d'inscription : 21/11/2009

attelage et jantes 20" Empty
MessageSujet: Re: attelage et jantes 20"   attelage et jantes 20" EmptySam 16 Juil 2011 - 23:53

Cela fait bientot un ans que j'ai installé le mien, si je me souviens j'ai juste coupé les rivets à la disqueuse.
Revenir en haut Aller en bas
cyrgaja

Bébé dodgiste

cyrgaja


Masculin Nombre de messages : 120
Age : 49
Localisation : région Toulousaine
Véhicule : Nitro SXT
Date d'inscription : 15/06/2010

attelage et jantes 20" Empty
MessageSujet: Re: attelage et jantes 20"   attelage et jantes 20" EmptyMar 19 Juil 2011 - 19:06

j'ai reçu l'attelage, pas encore le boitier (l'attelage vient d'Angleterre, le boitier de st Nazaire, cherchez l'erreur, bon ok y avait le 14 juillet lol! )

j'ai commencé à bosser dessus ce soir :
- dépose du renfort de pare choc (une tôle, vla la gueule du renfort...), je confirme qu'il faut bien couper les rivets à la disqueuse, c'est dans le notice Very Happy
_ dépose du crochet de remorquage : un peu galère, les vis sont pas du "vrai" 19 au niveau taille de clé, du coup j'ai eu peur d'arrondir les têtes, d'autant que nos amis américains mettent du frein de filet sur les vis. Mais bon au final c'est bon. Il faut également enlever la vis de la partie haute du bras côté gauche seulement.

- j'ai installé la fixation latérale côté gauche, côté droit petit soucis comme rien n'est monté sur le chassis, les filetages prennent la merde et rouille, je les ai donc mis à dégripper pour la nuit. Le poids des fixations est assez important du coup les tenir d'un bras et mettre les vis de l'autre va augmenter la masse musculaire de mon corps d’athlète cheers . A savoir que l'attelage complet pèse 30kg et que ce que j'ai enlevé (crochet + "super" tôle de renfort maxi blindée) doit peser dans les 4kg donc mine de rien ça fera en gros 25kg de + en permanence.

Je récupère une clé dynamo demain et j'essaye de finir. Me restera le branchement électrique (quand j'aurai reçu le boitier...).

La suite au prochain épisode.

ps : c'est à se demander si la voiture n'est pas peinte avec la roue de secours en place car c'est blanc dessous Wink
Revenir en haut Aller en bas
cyrgaja

Bébé dodgiste

cyrgaja


Masculin Nombre de messages : 120
Age : 49
Localisation : région Toulousaine
Véhicule : Nitro SXT
Date d'inscription : 15/06/2010

attelage et jantes 20" Empty
MessageSujet: Re: attelage et jantes 20"   attelage et jantes 20" EmptyMer 20 Juil 2011 - 17:45

@Ducati888 ou si qq'un d'autre sait :

je t'ai envoyé un mp mais comme d'hab avec mon navigateur, j'ai l'impression que c'est pas parti.

J'ai commencé à branché la prise mais il me reste 2 fils et impossible de les trouver sur la voiture.

Il s'agit du cligno droit et du feu de position droit.

SI tu peux me dire de quelle couleur ils sont stp, je te remercie.

@+ tout le monde.

Ps : l'attelage propement dit est monté, c'est relativement simple et de très bonne qualité. Seul bémol, le crochet une fois en place déforme légèrement le pare choc donc je me tate à l'évaser un peu à cet endroit, en + c'est dessous donc ça serait invisible.

pour le moment je regrette pas mon achat, à voir à l'usage.

@+ tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
DUCATI888

Débutant dodgiste

DUCATI888


Masculin Nombre de messages : 267
Age : 61
Localisation : 83230 BORMES LES MIMOSAS
Véhicule : DODGE NITRO R/T DUCATI 888 DUCATI HYPERMOTARD 1100S DUCATI DIAVEL BLACK CARBON
Date d'inscription : 21/11/2009

attelage et jantes 20" Empty
MessageSujet: Re: attelage et jantes 20"   attelage et jantes 20" EmptyMer 20 Juil 2011 - 23:45

Si tu veux brancher le cligno droit et le feux de position droit il faut tirer les deux fils corespondants vers la droite de ton véhicule car les fils sont dans le faisceau de droite.
Revenir en haut Aller en bas
cyrgaja

Bébé dodgiste

cyrgaja


Masculin Nombre de messages : 120
Age : 49
Localisation : région Toulousaine
Véhicule : Nitro SXT
Date d'inscription : 15/06/2010

attelage et jantes 20" Empty
MessageSujet: Re: attelage et jantes 20"   attelage et jantes 20" EmptyJeu 21 Juil 2011 - 19:23

Ah y est, branché testé ok.

paré pour les vacances cheers

Merci à Vinch et Ducati888 pour votre aide.

le conseil du jour : si vous avez un petit chien et que le voyant de l'air bag s'allume, regardez sous le siège passager si le faisceau a pas été bouffé Wink (vécu)

@+ tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





attelage et jantes 20" Empty
MessageSujet: Re: attelage et jantes 20"   attelage et jantes 20" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

attelage et jantes 20"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» mon NITRO
» Attelage
» Attelage Ram
» attelage
» Attelage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Nitro :: Jantes et pneus-