| choix motorisation caliber | |
|
Auteur | Message |
---|
chewal77
Nombre de messages : 4 Age : 42 Localisation : charente Véhicule : Focus 1 Date d'inscription : 11/06/2011
| Sujet: choix motorisation caliber Sam 11 Juin 2011 - 19:26 | |
| Bonjour, nous avons choisi pour nouveau véhicule une caliber mais hésitons sur la motorisation . En effet , nous avons trouve sur la centrale une caliber annonce caliber d'occasion sachant que l'on fait entre 15 000 et 17 000 kms par an seul "soucis" c'est la distribution alors faut-il prendre un essence et faire installer le GPL et la si je ne me trompe pas c'est une chaine de distribution. Chez nous c'est mercedes qui fait le relais Dodge et franchement j'ai pas envie d'y passer ma paie. Quel sont les inconvénients et avantages d'un gasoil en restant sur le 140 SXt "la plus fiable version"??, Que penser d'une installation GPL , le cout d'installation est-il vite amorti vu le kilométrage que nous faisons, niveau consommation du véhicule (Quelle sur-consommation) , les couts d'entretiens sont-ils vraiment moins élevés. Dites nous tout..... merci a tous... |
|
| |
El-Doug
Nombre de messages : 3395 Age : 42 Localisation : 31 Véhicule : Caliber Date d'inscription : 12/02/2010
| Sujet: Re: choix motorisation caliber Sam 11 Juin 2011 - 19:50 | |
| Salut. En effet, si tu fais le choix de l'essence c'est une chaîne de distribution; après c'est tout ce que je sais sur le moteur essence car j'ai un 2.0L CRD. Pour les avantages et inconvénients du diesel, ben c'est comme tout autre véhicule. Il vaut mieux avaler du Km toute l'année. Le 2.0 CRD est parfait (selon moi), très coupleux et aucun soucis de reprise ou pour doubler, juste un petit temps de réaction à bas régime (dont je vais sûrement remédier avec un petit boîtier ) mais faut juste s'y habituer et anticiper. Et la consommation est pas énorme pour la puissance: 6.5L pour moi en moyenne. Voilà, pour le reste, je te laisse chercher car un post récent répond aux demandes d'impression des forumeurs sur chaque modèles Dodge (Lien vers celui du Caliber-> https://dodge.forumpro.fr/t7118-le-caliber-au-quotidien).A+ |
|
| |
xyz_xyz
Nombre de messages : 518 Localisation : 77 Véhicule : Caliber 2.0L SXT Sunburst Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: choix motorisation caliber Dim 12 Juin 2011 - 8:44 | |
| a mon avis, ton kilométrage annuel n’étant pas très élevé, tu peux choisir un essence et le passer au E85. D'autant que le prix d'achat sera moins elevé. je ne suis pas sur que le GPL soit très rentable pour toi |
|
| |
chewal77
Nombre de messages : 4 Age : 42 Localisation : charente Véhicule : Focus 1 Date d'inscription : 11/06/2011
| Sujet: Re: choix motorisation caliber Dim 12 Juin 2011 - 9:09 | |
| bonjour, le soucis c'est que la plus proche station équipée en E85 sont a plus de 70 kms de chez nous , ça me parait plutôt compliqué pour faire le plein... sinon est-ce que ça diffère beaucoup du gpl.... |
|
| |
Retrocbm
Nombre de messages : 5223 Age : 52 Localisation : Rebecq - Belgique Véhicule : Jeep Compass 2.2 CRD Limited 4x4 Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: Re: choix motorisation caliber Dim 12 Juin 2011 - 10:14 | |
| L'idéal serait de pouvoir essayer les 3 motorisations possible ( la 4è étant pas reprise "le 2,4 turbo de 295cv") Tu as donc le choix entre : - le 2.0 CRD ( puissant/coupleux et très économique ) - le 2.2 CRD très peu vendu car uniquement disponible sur les modèles à partir de fin 2010 - le 1.8 essence ( boite manuelle ) fiable mais la puissance annoncée est perchée fort haut dans les tours. - le 2.0 essence ( boite auto ) fiable et apparemment plus agréable que le 1.8. Question GPL, le problème reste la place que va occuper la réserve de gaz peut-être. D'autres Caliberistes équipé de la sorte pourront t'en dire plus. |
|
| |
xyz_xyz
Nombre de messages : 518 Localisation : 77 Véhicule : Caliber 2.0L SXT Sunburst Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: choix motorisation caliber Lun 13 Juin 2011 - 11:10 | |
| - chewal77 a écrit:
- bonjour,
le soucis c'est que la plus proche station équipée en E85 sont a plus de 70 kms de chez nous , ça me parait plutôt compliqué pour faire le plein... sinon est-ce que ça diffère beaucoup du gpl.... effectivement cela semble compromis sinon ça diffère totalement du gpl, pas de cuve, juste un boitier (pour le plus simple) à brancher sur les injecteurs. |
|
| |
Retrocbm
Nombre de messages : 5223 Age : 52 Localisation : Rebecq - Belgique Véhicule : Jeep Compass 2.2 CRD Limited 4x4 Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: Re: choix motorisation caliber Lun 13 Juin 2011 - 11:31 | |
| Et bête question, quelle est la différence de prix entre le 95 sans plomb et le fameux E85 |
|
| |
xyz_xyz
Nombre de messages : 518 Localisation : 77 Véhicule : Caliber 2.0L SXT Sunburst Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: choix motorisation caliber Lun 13 Juin 2011 - 11:40 | |
| - Retrocbm a écrit:
- Et bête question, quelle est la différence de prix entre le 95 sans plomb et le fameux E85
la pompe où je vais: E85: 0.83cts SP95: 1.5€ GPL: 0.81cts |
|
| |
Retrocbm
Nombre de messages : 5223 Age : 52 Localisation : Rebecq - Belgique Véhicule : Jeep Compass 2.2 CRD Limited 4x4 Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: Re: choix motorisation caliber Lun 13 Juin 2011 - 12:02 | |
| Ah oui, tout s'explique |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: choix motorisation caliber | |
| |
|
| |
| choix motorisation caliber | |
|