DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 HEMI ... questions!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
houston37

Dodgiste

houston37


Masculin Nombre de messages : 1329
Age : 49
Localisation : 37 indre et loire
Véhicule : Dodge Challenger R/T HEMI 5.7
Date d'inscription : 04/04/2008

HEMI ... questions!! Empty
MessageSujet: HEMI ... questions!!   HEMI ... questions!! EmptyMer 4 Mai 2011 - 21:40

Salut tous!

J'ai une question concernant mon HEMI 5.7.

Sur mon admission d'air j'ai un petit tuyau (diamètre 1.5cm) qui part du moteur et qui va jusqu'au boitier où ce trouve le filtre à air!

savez vous à quoi ça sert?

car je viens de m'apercevoir que j'ai rouler et que ce petit tuyau était débranché....je l'ai donc raccordé au boitier du filtre.

merci

et seconde question

si je change mon admission d'air par un système MOPAR, aurais-je l'emplacement pour le relier ce petit tuyau??
Revenir en haut Aller en bas
herisse

Second dodgiste

herisse


Masculin Nombre de messages : 1076
Age : 50
Localisation : Belgique
Véhicule : Ram 2500 Power Wagon '07
Date d'inscription : 20/11/2008

HEMI ... questions!! Empty
MessageSujet: Re: HEMI ... questions!!   HEMI ... questions!! EmptyVen 6 Mai 2011 - 6:34

C'est un reniflard, y a ça sur tous les moteurs rien de grave s'il était débranché Wink
Revenir en haut Aller en bas
El-Doug

Grand dodgiste

El-Doug


Masculin Nombre de messages : 3395
Age : 41
Localisation : 31
Véhicule : Caliber
Date d'inscription : 12/02/2010

HEMI ... questions!! Empty
MessageSujet: Re: HEMI ... questions!!   HEMI ... questions!! EmptyVen 6 Mai 2011 - 6:54

J'ai eu la même chose sur mon mazout lors de ma première vidange; il n'était pas raccordé à la boite à air, du coup je l'ai rebranché.
Rien de grave.
Revenir en haut Aller en bas
houston37

Dodgiste

houston37


Masculin Nombre de messages : 1329
Age : 49
Localisation : 37 indre et loire
Véhicule : Dodge Challenger R/T HEMI 5.7
Date d'inscription : 04/04/2008

HEMI ... questions!! Empty
MessageSujet: Re: HEMI ... questions!!   HEMI ... questions!! EmptyVen 6 Mai 2011 - 9:18

ok merci pour vos infos!!

et concernant les admissions MOPAR, ce tuyau est il raccordé au nouveau système?

et comment fait il pour récupérer l'air frais extérieur et pas celle du compartiment moteur, vu qu'il n'est plus dans une boite noire??

Revenir en haut Aller en bas
Crazypete

Second dodgiste

Crazypete


Masculin Nombre de messages : 1041
Age : 56
Localisation : Comines, Nord, tout près de la Belgique
Véhicule : Dodge Charger SRT8 BVA
Date d'inscription : 08/08/2010

HEMI ... questions!! Empty
MessageSujet: Re: HEMI ... questions!!   HEMI ... questions!! EmptyVen 6 Mai 2011 - 17:40

A voir sur le site MOPAR, les tubes des CAI sont équipés pour recevoir le reniflard du bouchon d'huile.

Pour ce qui est de la "respiration" proprement dite, les nouvelles CAI vont chercher l'air sous le phare, derrière le bouclier avant, quant aux anciennes, elles sont équipées d'un déflecteur qui fait +/- cloison entre le capot et la tôle de fond.(Mais on ne m'otera pas de l'idée que ça ne l'empêche pas de respirer de l'air chaud...)
Revenir en haut Aller en bas
houston37

Dodgiste

houston37


Masculin Nombre de messages : 1329
Age : 49
Localisation : 37 indre et loire
Véhicule : Dodge Challenger R/T HEMI 5.7
Date d'inscription : 04/04/2008

HEMI ... questions!! Empty
MessageSujet: Re: HEMI ... questions!!   HEMI ... questions!! EmptyVen 6 Mai 2011 - 18:08

ok merci pur vos réponses!

et je suis d'accord avc toi que malgrès le deflecteur il "respire" un peu d'air du moteur.

mais ce que je me dit aussi c'est que le département MOPAR ne ferait pas un truc qui nuirait au bon fonctionnement de leur bébé...

et puis je trouve que dès que tu ouvres le capot moteur, avec le kit, ça a une autre gueule qu'avec cette boite noire pas très belle...

Revenir en haut Aller en bas
Crazypete

Second dodgiste

Crazypete


Masculin Nombre de messages : 1041
Age : 56
Localisation : Comines, Nord, tout près de la Belgique
Véhicule : Dodge Charger SRT8 BVA
Date d'inscription : 08/08/2010

HEMI ... questions!! Empty
MessageSujet: Re: HEMI ... questions!!   HEMI ... questions!! EmptyVen 6 Mai 2011 - 18:21

J'ai vu tellement souvent des "gros filtres K&N (ou autre...) montés directement sous le capot, parfois tout près des collecteurs d'échappement, mais les gars était contents parce que ça "donne une gueule racing" au moteur :facepalm:

Maintenant, je préfère un truc pas forcément très beau (on ne roule pas capot ouvert) mais efficace, et mine de rien, la boite à air d'origine va déjà chercher l'air sous le phare, et de ce point de vue, fait mieux que la majorité des CAI à filtre apparent.
Par contre, le débit maxi admissible n'est pas le même... Mais qui roule plein gaz tout le temps ?
Revenir en haut Aller en bas
deviljoe

Bébé dodgiste

deviljoe


Masculin Nombre de messages : 148
Age : 43
Localisation : Lyon
Véhicule : Dodge Ram 1500 V8 Magnum 5.2 4X2 SLT
Date d'inscription : 09/02/2011

HEMI ... questions!! Empty
MessageSujet: Re: HEMI ... questions!!   HEMI ... questions!! EmptySam 7 Mai 2011 - 8:43

Crazypete a écrit:

Par contre, le débit maxi admissible n'est pas le même... Mais qui roule plein gaz tout le temps ?


Les proprios d'une station service Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dodge4life

Bébé dodgiste

dodge4life


Masculin Nombre de messages : 140
Age : 27
Localisation : Québec,canada
Véhicule : yamaha bw's 2006
Date d'inscription : 21/04/2011

HEMI ... questions!! Empty
MessageSujet: Re: HEMI ... questions!!   HEMI ... questions!! EmptyMar 24 Mai 2011 - 0:09

[quote]Crazypete a écrit:

Par contre, le débit maxi admissible n'est pas le même... Mais qui roule plein gaz tout le temps ?



Les proprios d'une station service



lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
dodge4life

Bébé dodgiste

dodge4life


Masculin Nombre de messages : 140
Age : 27
Localisation : Québec,canada
Véhicule : yamaha bw's 2006
Date d'inscription : 21/04/2011

HEMI ... questions!! Empty
MessageSujet: Re: HEMI ... questions!!   HEMI ... questions!! EmptyMar 24 Mai 2011 - 0:10

je croit que je n'ai pas compris comment citer scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HEMI ... questions!! Empty
MessageSujet: Re: HEMI ... questions!!   HEMI ... questions!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

HEMI ... questions!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: Bricolage et mécanique :: Problemes Techniques et Mecaniques-