DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Changement ampoules avant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

Changement ampoules avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement ampoules avant   Changement ampoules avant - Page 2 EmptyLun 18 Avr 2011 - 9:24

je rejeté un œil hier donc je pense que le démontage de la calandre n'est pas nécessaire.
Du coté filtre a air, on a accès au 3 ampoules (phare - veilleuse et clignotant) mais j'avoue qu'il ne faut pas avoir de grosses mains et faut y aller un peu a tâtons (pour veilleuse et clignotant).
De l'autre coté (coté batterie) l'ampoule H4 est facilement accessible et les 2 autres sont certainement accessible par la trappe dans le passage de roue.
Je ne l'ai pas redéfaite hier pour essayer de comprendre comment passer la main suite a la première expérience qui ma laisser dubitatif sur l'utilité de cette trappe.
Donc normalement, il y a possibilité de changer ces ampoules sur le bord de la route sans outils...

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->Changement ampoules avant - Page 2 Panneau-tournant-danger   MON NITRO   Changement ampoules avant - Page 2 Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
NITROMAN

Débutant dodgiste

NITROMAN


Masculin Nombre de messages : 368
Age : 49
Localisation : BELGIQUE
Véhicule : DODGE NITRO 2.8 CRD R/T FULL OPTIONS.
Date d'inscription : 21/03/2010

Changement ampoules avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement ampoules avant   Changement ampoules avant - Page 2 EmptyMar 19 Avr 2011 - 21:00

Merci pour ta réponse Vinch, elle me rassure dans l'optique de changer mes H4 :idea:
Revenir en haut Aller en bas
capauto2

Apprenti dodgiste

capauto2


Masculin Nombre de messages : 657
Localisation : france est
Véhicule : NITRO SXT BA
Date d'inscription : 21/08/2007

Changement ampoules avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement ampoules avant   Changement ampoules avant - Page 2 EmptyLun 13 Juin 2011 - 12:53

nitro67 a écrit:
L'accès au clignotant et au feu de position est simple, il suffit d'enlever la calandre et de tourner au niveau de la prise de l'ampoule :

Changement ampoules avant - Page 2 Img_8012

Je voudrais savoir pour ceux qui ont déjà changé une ampoule cliglotant AV quelle type est ce ?
Le culot noir de l'ampoule et solidaire ou non ?
Changement ampoules avant - Page 2 Sam_0338
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

Changement ampoules avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement ampoules avant   Changement ampoules avant - Page 2 EmptyLun 13 Juin 2011 - 19:33

je pense qu'il y a moyen d'enlever l'ampoule en redressant les pattes metalique mais il y a aucun interet dans la mesure ou celle ci est speciale et que tu n'en retrouveras pas.
Par contre, cette ampoule de type PY27/7W pour les oranges et P27/7 pour les blanches ont la particularitée d'avoir toute 2 filament mais qu'un seul est utilisé pour :
- les clignotant,
- feux de recule
- et anti brouillard
et les deux sont utilisé pour les feux de position + stop car meme ampoule.
L'avantage, c'est qu'avec 2 ampoules (1 PY27 et 1 P27), vous pouvez remplacer n'importe quelle ampoule des feux arrieres et celle des clignotants avant.
Pour resumer, avec :
- 1 H4
- 1 PY27
- 1 P27
- 1 veilleuse (W5W)
- 1 navette
vous etes tranquilles pour tous les feux de la voiture

En ce qui concerne les P27 ou PY27, je ne pense pas qu'on les trouve dans le commerce mais par contre, sur internet, pas de soucis.

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->Changement ampoules avant - Page 2 Panneau-tournant-danger   MON NITRO   Changement ampoules avant - Page 2 Panneau-tournant-danger


Dernière édition par vinch54 le Lun 13 Juin 2011 - 22:23, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Deanan44

Débutant dodgiste

Deanan44


Masculin Nombre de messages : 319
Age : 53
Localisation : Loire Atlantique
Véhicule : Dodge Nitro R/T Red Inferno Pack Techno
Date d'inscription : 09/02/2010

Changement ampoules avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement ampoules avant   Changement ampoules avant - Page 2 EmptyLun 13 Juin 2011 - 21:12

Non, tu ne trouveras pas ces ampoules dans le commerce mais sur les sites de pièces détachées et de tuning.
L'ampoule est une 3156.
Tu peux désolidariser l'ampoule de son culot en redressant les fils de fer faisant contact avec le socket.
ça peut effectivement être utile pour certains bidouillages.
Sinon, tu peux trouver les ampoules en concession.

PS: j'ai posté en même temps que Vinch, mais bon, si ça peut être utile...
Revenir en haut Aller en bas
NITROMAN

Débutant dodgiste

NITROMAN


Masculin Nombre de messages : 368
Age : 49
Localisation : BELGIQUE
Véhicule : DODGE NITRO 2.8 CRD R/T FULL OPTIONS.
Date d'inscription : 21/03/2010

Changement ampoules avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement ampoules avant   Changement ampoules avant - Page 2 EmptyLun 13 Juin 2011 - 21:51

Bon à savoir tout ça...Merci les gars, de partager ainsi votre passion avec le reste des membres Cool c'est quand même toujours les membres les plus actifs qui se débrouillent, pour nous trouver toutes sortes d'astuces et d'innovations pour nos machines study

Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement ampoules avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement ampoules avant   Changement ampoules avant - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Changement ampoules avant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Changement des ampoules.
» changement ampoules caliber ...
» Changement ampoules anti-brouillard
» feux de jour
» Changement Ampoules de Phares H4 sur CALIBER - Procédure !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Nitro :: Personnalisation-