DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Attelage porte vélo + benne a ski

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rick

Bébé dodgiste

Rick


Masculin Nombre de messages : 125
Age : 50
Localisation : Lyon
Véhicule : Dodge Journey
Date d'inscription : 18/04/2010

Attelage porte vélo + benne a ski Empty
MessageSujet: Attelage porte vélo + benne a ski   Attelage porte vélo + benne a ski EmptyMar 8 Mar 2011 - 21:59

Hello,
je suis a la recherche d'un système d'attelage de vélo a l'arrière du journey. J'aimerai combiné cet attelage en porte ski l'hiver comme vu aux vacances de février sur un véhicule hollandais. Ce dernier était équipé sur ce type d'atelage d'une sorte de benne / poubelle en PVC de couleur grise faisant office de receptacle pour accueillir planche de snowboard et paires de ski. Ce système était trop bien fait pour être une bidouille fait par le gars. Je pensais retrouver facilement la référence syr Internet mais en vain... Est ce que ça parle a certain???
A+
Revenir en haut Aller en bas
bobobss

Modérateur

bobobss


Masculin Nombre de messages : 9129
Age : 61
Localisation : Nord
Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton
Date d'inscription : 05/06/2008

Attelage porte vélo + benne a ski Empty
MessageSujet: Re: Attelage porte vélo + benne a ski   Attelage porte vélo + benne a ski EmptyMar 8 Mar 2011 - 22:32

Tu trouve ça sur Ebay motor ou La ou ici , la ,mais ce ne sont que des exemples .
Revenir en haut Aller en bas
Rick

Bébé dodgiste

Rick


Masculin Nombre de messages : 125
Age : 50
Localisation : Lyon
Véhicule : Dodge Journey
Date d'inscription : 18/04/2010

Attelage porte vélo + benne a ski Empty
MessageSujet: Re: Attelage porte vélo + benne a ski   Attelage porte vélo + benne a ski EmptyMer 9 Mar 2011 - 6:54

Merci pour tous ces liens ! Par contre il n'y a rien sur cette poubelle a ski fixée sur l'attelage porte vélo !!!!
Je désespère, j'ai pas rêvé qd même
Revenir en haut Aller en bas
Rick

Bébé dodgiste

Rick


Masculin Nombre de messages : 125
Age : 50
Localisation : Lyon
Véhicule : Dodge Journey
Date d'inscription : 18/04/2010

Attelage porte vélo + benne a ski Empty
MessageSujet: Re: Attelage porte vélo + benne a ski   Attelage porte vélo + benne a ski EmptyMer 9 Mar 2011 - 7:05

J'ai ce modèle de barre de toit

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/2010-Dodge-Journey-MOPAR-Production-ROOF-RACK-Crossbars-/400197191161#ht_2836wt_722

quelqu'un a déjà fixé un porte ski dessus? Si oui comment vu la largeur des barres je trouve pas....
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

Attelage porte vélo + benne a ski Empty
MessageSujet: Re: Attelage porte vélo + benne a ski   Attelage porte vélo + benne a ski EmptyMer 9 Mar 2011 - 8:43

il y a CA eventuellement

Ce que tu peux faire aussi, c'est acheter un coffre de rangement pour jardin et l'installer sur un porte velos.

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->Attelage porte vélo + benne a ski Panneau-tournant-danger   MON NITRO   Attelage porte vélo + benne a ski Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
MIKE 31

Grand maitre dodgiste

MIKE 31


Masculin Nombre de messages : 19054
Age : 69
Localisation : Toulouse (84 et 74 aussi!)
Véhicule : DODGE NITRO/CHRYSLER SEBRING DECAP/HARLEY ROAD KING CUSTOM
Date d'inscription : 16/03/2011

Attelage porte vélo + benne a ski Empty
MessageSujet: Re: Attelage porte vélo + benne a ski   Attelage porte vélo + benne a ski EmptyJeu 8 Sep 2011 - 10:50

Réponse très tardive à Rick....mais cherchant aussi un porte-ski à fixer sur l'attelage de mon Nitro! (l'été étant fini on prépare déjà la saison de ski!!!) pour l'instant j'ai trouvé un modèle MOTTEZ basculable chez NORAUTO (mais un peu mastoc et pour 6 paires) sinon il y a un modèle intéressant WESTFALIA basculable (mod:Portiloski 8583 pour 4 paires) sur www.car-uso.net! (pour environ 250€) et il semble qu'il existe aussi sur ce site des coffres de transport adaptables sur attelage! La plupart des porte-skis pour SUV ou 4x4 se fixent sur la roue AR de secours et de plus le toit du Nitro étant "bosselé" on ne peut y placer correctement les portes-skis magnétiques!
Revenir en haut Aller en bas
MIKE 31

Grand maitre dodgiste

MIKE 31


Masculin Nombre de messages : 19054
Age : 69
Localisation : Toulouse (84 et 74 aussi!)
Véhicule : DODGE NITRO/CHRYSLER SEBRING DECAP/HARLEY ROAD KING CUSTOM
Date d'inscription : 16/03/2011

Attelage porte vélo + benne a ski Empty
MessageSujet: Re: Attelage porte vélo + benne a ski   Attelage porte vélo + benne a ski EmptyDim 27 Nov 2011 - 9:23

Rick a écrit:
Hello,
J'aimerai combiné cet attelage en porte ski l'hiver comme vu aux vacances de février sur un véhicule hollandais. Ce dernier était équipé sur ce type d'atelage d'une sorte de benne / poubelle en PVC de couleur grise faisant office de receptacle pour accueillir planche de snowboard et paires de ski.
A+

Etant moi-même toujours à la recherche du porte-ski attelage idéal (je crois que je vais finalement opter pour l'amovible MOTTEZ à 179€ chez Feu Vert 👽 👽 pour 209€ chez NORTOTO et encore bien plus ailleurs sur internet) car on ne me conseille pas d'aménager un porte vélo THULE en porte-ski vertical même si faisable aisément mais question d'assurance si problème sur la route Rolling Eyes Rolling Eyes j'ai trouvé sur yakarouler.com pour répondre tardivement question de Rick plateforme THULE 949 EasyBase à 199€ + coffre THULE 900 BackUp à 329€... pas donné mais efficace!
Revenir en haut Aller en bas
dede60

Bébé dodgiste

dede60


Masculin Nombre de messages : 122
Age : 39
Localisation : 70m altitude dans le 77
Véhicule : Gsr monster energy, Caliber
Date d'inscription : 23/10/2011

Attelage porte vélo + benne a ski Empty
MessageSujet: Re: Attelage porte vélo + benne a ski   Attelage porte vélo + benne a ski EmptyDim 27 Nov 2011 - 11:11

MIKE 31 a écrit:
Réponse très tardive à Rick....mais cherchant aussi un porte-ski à fixer sur l'attelage de mon Nitro! (l'été étant fini on prépare déjà la saison de ski!!!) pour l'instant j'ai trouvé un modèle MOTTEZ basculable chez NORAUTO (mais un peu mastoc et pour 6 paires) sinon il y a un modèle intéressant WESTFALIA basculable (mod:Portiloski 8583 pour 4 paires) sur www.car-uso.net! (pour environ 250€) et il semble qu'il existe aussi sur ce site des coffres de transport adaptables sur attelage! La plupart des porte-skis pour SUV ou 4x4 se fixent sur la roue AR de secours et de plus le toit du Nitro étant "bosselé" on ne peut y placer correctement les portes-skis magnétiques!

Idem pour la réponse tardive, et conseil le système mottez ou thule que tu peux trouver dans n importe quel centre norauto Wink (comment ça je fait de la pub Razz )

V
Revenir en haut Aller en bas
MIKE 31

Grand maitre dodgiste

MIKE 31


Masculin Nombre de messages : 19054
Age : 69
Localisation : Toulouse (84 et 74 aussi!)
Véhicule : DODGE NITRO/CHRYSLER SEBRING DECAP/HARLEY ROAD KING CUSTOM
Date d'inscription : 16/03/2011

Attelage porte vélo + benne a ski Empty
MessageSujet: Re: Attelage porte vélo + benne a ski   Attelage porte vélo + benne a ski EmptySam 17 Déc 2011 - 5:31

rendeer
dede60 a écrit:


Idem pour la réponse tardive, et conseil le système mottez ou thule que tu peux trouver dans n importe quel centre norauto Wink (comment ça je fait de la pub Razz )

V

J'ai acheté finalement le porte-ski sur attelage MOTTEZ à 179,90€ chez FEU 👽 (20€ moins cher que chez NORTOTO!) ...après montage (notice à éditer sur internet) c'est de la fabrication française sérieuse (et oui fabrication Chti garantie 5 ans!), solide, bien finie et usinée... ça pèse son poids (18kg) mais c'est sécurisant (jusqu'à 6 paires de skis)! Super rapport qualité/prix quant on compare avec des porte-skis verrouillables pour barre de toit ou magnétiques!
Essai avec les skis en montagne fin de semaine! A voir à l'utilisation mais déjà un look "Colorado" rendeer du Nitro garanti! (photos à venir cheers )
Revenir en haut Aller en bas
MIKE 31

Grand maitre dodgiste

MIKE 31


Masculin Nombre de messages : 19054
Age : 69
Localisation : Toulouse (84 et 74 aussi!)
Véhicule : DODGE NITRO/CHRYSLER SEBRING DECAP/HARLEY ROAD KING CUSTOM
Date d'inscription : 16/03/2011

Attelage porte vélo + benne a ski Empty
MessageSujet: Re: Attelage porte vélo + benne a ski   Attelage porte vélo + benne a ski EmptyJeu 5 Jan 2012 - 16:43

Finalement très satisfait du porte-ski MOTTEZ après 10 jours d'utilisation en montagne santa ...pour seulement 179€ (au lieu de plus de 750€ = barres de toit DODGE en concession + porte-skis THULE). Facilité et robustesse de fixation, entièrement sécurisé sur boule attelage MOPAR, facile et pratique d'utilisation pour mettre et enlever skis ou surfs et charger le coffre! rendeer Après 750 kms d'autoroute avec 2 paires skis à 140/150 (je sais c'est 130 affraid ) aucune vibration, sifflement ou déport de trajectoire particulier même par fort vent (comme d'hab entre Béziers et Carcassonne Wink ) C'est du fiable et costaud cheers A juste déprogrammer le radar de recul qui fonctionne en continu en marche AR et faire attention à vérifier la hauteur des télé-péages pour passage avec skis! Quelques photos comme promis cheers Attelage porte vélo + benne a ski Sany0015Attelage porte vélo + benne a ski Sany0016Attelage porte vélo + benne a ski Sany0017
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

Attelage porte vélo + benne a ski Empty
MessageSujet: Re: Attelage porte vélo + benne a ski   Attelage porte vélo + benne a ski EmptyJeu 5 Jan 2012 - 17:31

tres joli...........











...paysages ! Laughing

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->Attelage porte vélo + benne a ski Panneau-tournant-danger   MON NITRO   Attelage porte vélo + benne a ski Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
kingchubby

Membre confirmé

kingchubby


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 47
Localisation : strasbourg
Véhicule : journey
Date d'inscription : 30/10/2010

Attelage porte vélo + benne a ski Empty
MessageSujet: Re: Attelage porte vélo + benne a ski   Attelage porte vélo + benne a ski EmptyMer 7 Mar 2012 - 10:06

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attelage porte vélo + benne a ski Empty
MessageSujet: Re: Attelage porte vélo + benne a ski   Attelage porte vélo + benne a ski Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Attelage porte vélo + benne a ski

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Porte Velo
» porte vélo
» démontage porte de benne
» transport d'un vélo
» dodge charger ou velo il faut bien choisir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Journey :: Personnalisation-